Ecran d'accueil du chat

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Pour ou contre l'écran d'accueil du chat ?

Je suis pour, il faut forcer les gens à faire semblant d'être poli
3
13%
Je suis contre, je veux vivre dans un monde libre et sans hypocrisie
12
52%
La réponse est 42
8
34%

Nombre total de votes : 23

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede madaxhe le 09 Sep 2010, 22:32

f1pronostics a écrit:La réponse est 42.

Tu fais partie de la garde rapprochée, ta réponse n'est donc ni acceptable, ni pertinente!

pis d'abord la bonne réponse est vert.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Cyril le 09 Sep 2010, 22:48

Le côté donneur de leçon de Luke est parfois très lassant... Tu as raté ta vocation, tu aurais du être CPE.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 09 Sep 2010, 23:57

Oui je sais c'est chiant d'avoir souvent raison :D
Capet

Messagede Cyril le 10 Sep 2010, 07:53

Toi, tu veux que je te rajoute dans ma liste officieuse des PPH* du forum :D Tu as peur que Marlaga et Alzam s'y sentent seuls ? :P

* Pénibles Prétentieux et Hautains
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 10 Sep 2010, 09:45

Capet a écrit:Salut !

Si on fait un petit résumé du topic : Garion se demande en public à quoi sert cette fenêtre qui s'ouvre et qui oblige à poster pour accéder aux chronos et au chat. rejoint par d'autres forumistes, il se fait engueuler d'avoir parlé de ce fait sur le forum public, les contradicteurs pensant que peut-être d'autres n'auraient pas ouvert le topic ( :D hein :lol: )

Sur ce on assiste à des supers arguments de la garde rapprochée à coup de "si tu viens chez quelqu'un, alors faut que tu sois gentil", qui n'ont strictement rien à voir avec la choucroute, comme si on était tous des méchants de vouloir supprimer un écran qui nous semble inutile.

L'intéressé prétend ne plus avoir internet pendant 10 jours, (je croyais que son taf était en relation avec le net donc il a du être en vacances durant cette période...). Il consulte mon MP assez tardivement sur lequel je lui demande de venir voir le topic.

La réponse faite sur le topic me semble assez vaseuse, avec tout un tas de raisons tellement claires et évidentes que personne ni comprend plus rien. On ne sait plus à la fin quelle est la finalité de cet écran.

La garde rapprochée ne peut plus rien dire devant l'indéfendable, enfin oui elle peut dire que les gens sont méchants, et qu'ils sont ingrats, même quand ces méchants disent que les outils fournis sont super :roll: . Mais que voulez-vous faut bien dire quelque chose, montrer qu'on existe ! J'espère qu'ils auront une sucette virtuelle pour ce soutien sans faille.

En attendant, quoi ? Ben on reste sur une phrase sibylline : "peut-être retirerai-je cet écran", qui montre bien que c'est une et une seule personne qui selon son humeur, décidera de la survie de cet écran qui nous paraît maintenant indispensable pour le fonctionnement du forum : en effet depuis cet écran, les méchant le sont moins, il y a beaucoup moins d'insultes sur le forum, les gens veulent se voir, s'appellent, font des bouffes, je n'ai qu'une chose à dire : merci :D

Résultat : on se retrouve avec le Judas Garion qui a osé aborder ce sujet en public, avec une cohorte de méchants qui ont un manque total d'éducation, et qui, on en est sûrs, "ne disent pas bonjour quand ils sont invités (tu te rends compte ?)", et ensuite quelques gentils prêts à défendre becs et ongles une mesure qu'il n'ont visiblement pas comprise. Pour clôturer cette série qui ferait rougir de jalousie les hommes politiques, nous avons le propriétaire de céans qui "pour le bien de tous", met en place un écran qui "doit aider à plus de communication". On voit ce que ça donne.

Tu n'as pas compris la technique subtile de Hugues : en ne disant pas directement si oui ou non, il allait retirer l'écran de bonjour obligatoire, il nous incite à aller voir nous-même dès aujourd'hui à la première séance d'essais libres. Ainsi, il s'assure d'une bonne audience !

En fait, Hugues, c'est un peu comme la voix de Secret Story sur le forum. Enfin, c'est ce qu'il imagine. "Ici Hugues, désormais, le bonjour est obligatoire. Ceux qui ne se conformeront pas à cette règle seront nominés d'office pour le prochain prime-GP. C'est tout...pour le moment".
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 10 Sep 2010, 09:47

Je découvre ce matin quelques messages...

J'étais encore il y a moins de 6h dans le quadrant de la France opposé à celui de mon domicile, je n'ai pu être au fait des discussions ces dernières 36h

En attendant un modification définitive, j'ai déjà assoupli en quelques minutes un pu le fonctionnement.

Pour le reste, il est peut-être mieux pour moi de ne pas répondre sous le coup de la découverte...

Hugues (un peu trop gentil quand même..)
Hugues

Messagede Hugues le 10 Sep 2010, 09:49

Stéphane, je ne sais pas si tu es vraiment méchant ou juste en train de débiter de l'humour..

La compassion, et le bénéfice du doute, tu as choisi de ne plus l'accorder à personne ?

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 10 Sep 2010, 09:57

Tu parles de quel message en particulier ?

Parce qu'il y a un peu de tout, de moi, dans ce topic.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 10 Sep 2010, 10:05

(le prénom de Marlaga est Stéphane)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 10 Sep 2010, 10:07

:arrow: :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 10 Sep 2010, 10:28

Forcément. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hugues le 10 Sep 2010, 10:32

Capet a écrit:L'intéressé prétend ne plus avoir internet pendant 10 jours, (je croyais que son taf était en relation avec le net donc il a du être en vacances durant cette période...). Il consulte mon MP assez tardivement sur lequel je lui demande de venir voir le topic.

Image

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2010, 10:41

Aym a écrit:(le prénom de Marlaga est Stéphane)

ça explique tout !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 10 Sep 2010, 10:48

Non seulement Hugues doit être entièrement à notre service, mais il doit bien sûr justifier preuve à l'appui tout manquement à son rôle de larbin.
Quel pouvoir on a... :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 10 Sep 2010, 11:00

Hugues a écrit:
Capet a écrit:L'intéressé prétend ne plus avoir internet pendant 10 jours, (je croyais que son taf était en relation avec le net donc il a du être en vacances durant cette période...). Il consulte mon MP assez tardivement sur lequel je lui demande de venir voir le topic.

Image

Hugues

Et ? on te demande pas de te justifier :D
Perso un jour sans mails et forum je peux tenir sinon je trouve une solution (aller chez un pote, utiliser une clé 3G, etc...).

Donc 10 jours sans internet, pour quelqu'un qui est sensé bosser sur le net justement ça m'étonne :eek: (mais peut-être que tu fais un métier sans avoir besoin du réseau :wink: )

Bref c'est pas le sujet du topic de toutes façons...
Capet

Messagede Aym le 10 Sep 2010, 11:11

Dictionnaire -> "vacances"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 10 Sep 2010, 11:18

Ton inquisition est déplacée...
Oui je me suis connecté. Oui pour autre chose que le forum.
Sache même que jusqu'au 1er septembre j'étais absent de mon domicile (je vais même te dire où j'étais dans un ou deux posts). J'étais donc déjà en connexion non filaire avant même de revenir à mon domicile.

Marre aussi de voir que mes réponses ne te conviennent jamais.

La réponse que je t'ai faite est sincère, elle a tout dit des motivations et de ce que j'avais sur le coeur quand j'avais introduit ce panneau
Elle ne te convient point.

Alors éh bien la vérité ne te convient point

Tu me diras la prochaine fois le contenu que je dois y placer...

En fait, ton attitude est assez lamentable vu le temps que j'ai passé à la rédiger. Assez lamentable aussi face à mon ouverture au dialogue puisque j'essaie de trouver une solution.

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2010, 11:30

c'est bon on le sait que tu t'entraines pour faire le vendée globe en vrai et que Desjoyaux le fera sur ton ordi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 10 Sep 2010, 12:07

Hugues a écrit:Ton inquisition est déplacée...
Sache même que jusqu'au 1er septembre j'étais absent de mon domicile (je vais même te dire où j'étais dans un ou deux posts). J'étais donc déjà en connexion non filaire avant même de revenir à mon domicile.

La réponse que je t'ai faite est sincère, elle a tout dit des motivations et de ce que j'avais sur le coeur quand j'avais introduit ce panneau

En fait, ton attitude est assez lamentable vu le temps que j'ai passé à la rédiger. Assez lamentable aussi face à mon ouverture au dialogue puisque j'essaie de trouver une solution.

Hugues

Non mais c'est toi qui ne comprend pas ce qu'on dit et qui ne t'exprime pas clairement.

On est plusieurs à trouver ce système d'obligation déplaisant. On l'exprime en demandant à ce que ce soit retiré.
Tu viens écrire un pavé pour expliquer pourquoi tu l'as mis, soit, mais tu ne conclus pas en disant que tu le gardes ou que tu le retires. Tu restes flou comme toujours et on sait qu'on ne te reverra pas avant le prochain GP ou la prochaine éclipse solaire. C'est normal que ta réponse ne convienne pas.

Enfin bon, là je m'exprime pour les autres, moi j'ai renoncé au chat. Je mets le live timing de f1.com et je parcours un peu le topic des commentaires. Tant pis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2010, 12:41

juste pour pas dire bonjour !
t'es vraiment zarb'
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 10 Sep 2010, 13:31

Hugues a écrit:Ton inquisition est déplacée...

Hugues

Ah tu verses dans le lamentable etc ? Je te pensais un peu au-dessus de tout ça... ça me déçoit :?

Bref, moi je ne fais pas de procès ad nominem, je dis juste que je ne comprends pas la réelle finalité de la chose, c'est tout ! ensuite je te charrie un peu sur le fait que tu bosses sur le net et que tu ne viennes pas sur "TON" forum, ce qui est un peu étonnant, mais ça n'a rien à voir avec le sujet principal : cet écran ne sert à rien, et y'a pas d'arguments implacables qui le justifient.

Moi je vais continuer à m'y connecter, mais disons que ça apporte un peu d'eau à mon moulin à conneries quand je verrai quelqu'un s'y connecter et se fendre d'un "." ou d'une "," :D

Eh y'a pas mort d'homme ! Eh on est là aussi pour se marrer non ? Faudrait pas l'oublier :eek:
Capet

Messagede Aiello le 10 Sep 2010, 13:34

"Express, on l'aime ou on le quitte" :P
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 10 Sep 2010, 13:36

Aiello a écrit:"Express, on l'aime ou on le quitte" :P

:lol: :lol: :lol:

Essaye d'autres arguments pour voir :twisted: :D
Capet

Messagede Aiello le 10 Sep 2010, 13:51

Capet a écrit:
Aiello a écrit:"Express, on l'aime ou on le quitte" :P

:lol: :lol: :lol:

Essaye d'autres arguments pour voir :twisted: :D

"Casse-toi pauv'con" ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 10 Sep 2010, 13:58

Ouais, t'es capable de mieux...

Tiens je te donne une idée : "Hugues nous met des outils à disposition, t'es vraiment un ingrat !"

Pas mal non ?

Ah merde, ça a déjà été dit :D :D :D
Capet

Messagede Hugues le 11 Sep 2010, 10:58

Marlaga a écrit:Enfin bon, là je m'exprime pour les autres, moi j'ai renoncé au chat. Je mets le live timing de f1.com et je parcours un peu le topic des commentaires. Tant pis.

Très rapidement avant le début des essais, pour ton information tout de même:
j'ai parlé très clairement d'un premier assouplissement vendredi matin (le seul qui m'était possible dans un temps court) avant mieux peut-être.. après avoir dit que j'envisageais de "peut-être le supprimer" deux jours avant.. "peut-être" car j'ai le droit comme tout à chacun à la réflexion.. je ne suis pas capable de prendre une décision qui me semble d'importance en un instant. Et toi ?
Je te suggère donc d'aller voir si le compromis temporaire actuel te satisfait..

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 14 Sep 2010, 01:30

Wah le topic à relous ! :lol:

Garion a écrit:j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à trouver ce système très lourd.

Je pense en effet que c'est le moins que l'on puisse dire ! :roll: Ecrire un p'tit "salut", "ça va les gens" ou "ça tourne, un peu ?" wow la contrainte !! :lol:

Wah les mecs si vous vivez ça comme une contrainte insurmontable, j'ose pas imaginer votre vie comment elle doit être pénible à supporter ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ambrose le 14 Sep 2010, 07:55

Xave a écrit:Wah le topic à relous ! :lol:

Tu m'étonnes...

Il y en a qui feraient bien de se déconnecter du forum, d'éteindre leur ordi, et d'aller prendre l'air. :lol:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Lo le 14 Sep 2010, 09:23

Putain Hugues, t'es vraiment une couille molle. Moi je t'enverrais Capet et tous les autres éternels assistés se faire foutre ailleurs.
Lo

Messagede Capet le 14 Sep 2010, 10:23

:D
Capet

Messagede sheon le 14 Sep 2010, 10:44

J'ai essayé vendredi dernier, j'ai pas trouvé ça contraignant. Faut dire, j'ai participé au chat...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 14 Sep 2010, 11:31

Attends, on te force à être poli ! C'est l'horreur, une atteinte aux libertés individuelles !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 14 Sep 2010, 12:24

Lo a écrit:Putain Hugues, t'es vraiment une couille molle. Moi je t'enverrais Capet et tous les autres éternels assistés se faire foutre ailleurs.

Ouais, c'est vrai ça : Garion, c'est un assisté, un relou, un chieur, un vrai connard. En plus, il fout rien pour le forum. C'est pas comme s'il participait aux statistiques en se cassant le cul à donner les chronos.
:roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 14 Sep 2010, 15:35

il parlait plus de toi que de Garion à mon avis !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 14 Sep 2010, 16:10

schumi84f1 a écrit:il parlait plus de toi que de Garion à mon avis !

C'est Garion qui a ouvert le topic, pas moi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 14 Sep 2010, 17:10

t'es le seul à avoir dit que si on t'oblige à dire bonjour tu te casses hein !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 14 Sep 2010, 17:23

schumi84f1 a écrit:t'es le seul à avoir dit que si on t'oblige à dire bonjour tu te casses hein !

Garion aussi l'a dit et l'a fait.
Seb aussi l'a dit et l'a fait.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 14 Sep 2010, 17:55

Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.

ça c'est toi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 14 Sep 2010, 18:02

Marlaga a écrit:
schumi84f1 a écrit:t'es le seul à avoir dit que si on t'oblige à dire bonjour tu te casses hein !

Garion aussi l'a dit et l'a fait.
Seb aussi l'a dit et l'a fait.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Solal le 14 Sep 2010, 21:27

Perso je trouve aussi bien relou cet écran de chat... Du coup j'y vais plus.
Solal
mec sérieux

Messagede Seb le 14 Sep 2010, 21:29

Ben c'est ce qu'on a fait, sheon, on s'est cassé, sans demander de comptes à personne.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions