Modérateur: Silverwitch
DCP a écrit:Je suis assez sidéré de cette discussion, je trouve que l'on fait une montagne d'un truc qui te prend une demi-seconde et qui devrait être naturelle, dire juste bonjour. Mais si cela vous préoccupe, vous avez raison d'en parler.
Didier
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:DCP a écrit:Je suis assez sidéré de cette discussion, je trouve que l'on fait une montagne d'un truc qui te prend une demi-seconde et qui devrait être naturelle, dire juste bonjour. Mais si cela vous préoccupe, vous avez raison d'en parler.
Didier
Justement, c'est naturel, du coup on est emmerdés de se retrouver obligés de le faire.
DCP a écrit:Stéphane a écrit:DCP a écrit:Je suis assez sidéré de cette discussion, je trouve que l'on fait une montagne d'un truc qui te prend une demi-seconde et qui devrait être naturelle, dire juste bonjour. Mais si cela vous préoccupe, vous avez raison d'en parler.
Didier
Justement, c'est naturel, du coup on est emmerdés de se retrouver obligés de le faire.
Si c'était si naturel, tout le monde le ferait et donc pas besoin de l'introduire, non ? Et si tu as l'habitude de le faire, pourquoi te soucier que l'on te demande de faire ce que tu fais d'habitude ?
Didier
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:j'me
Capet a écrit:Capet a écrit:Maschum a écrit:Tu connais Hugues. Tu sais bien qu'il ne vient pas ici tous les jours.
OK, je lui envoie un MP avec le lien du topic, je vous tiens au courant
MP lu il y a plusieurs jours maintenant et aucune réponse ni en MP ni ici...
Seb a écrit:Je crois que tu te fais beaucoup de mal pour rien, Hugues. Quand quelqu'un met des points de suspension, ce n'est ni pour te faire de la peine, ni pour s'en prendre à toi directement. C'est juste une réponse mécanique à un système que je trouve personnellement absurde.
Quand on fait quelque chose, faut le faire pour le plaisir que ça donnera aux autres. C'est à dire, pour certains, de simplement consulter les chronos et les commentaires des autres. L'erreur, c'est de faire les choses pour le propre plaisir qu'on en retire soi-même.
Capet a écrit:Les outils tels qu'ils sont sont super sympas à utiliser, je regrette aussi qu'on soit trop peu à participer au(x) chat(s) et à mon avis c'est pas un écran d'accueil qui va changer quoi que ce soit, au contraire ça risque de faire fuir encore d'autres personnes
Hugues a écrit:Capet a écrit:Les outils tels qu'ils sont sont super sympas à utiliser, je regrette aussi qu'on soit trop peu à participer au(x) chat(s) et à mon avis c'est pas un écran d'accueil qui va changer quoi que ce soit, au contraire ça risque de faire fuir encore d'autres personnes
Luke, tu as des présupposés pessimistes et parviens à une conclusion pessimiste. L'expérience a démontré le contraire. Ce que chacun a pu constater.
Ce que j'ai d'ailleurs exprimé plus haut quand je dis que je me sens enfin moins indispensable
Ce qui ne veut pas dire que je me refuserai à le supprimer.
Mais enfin c'est bien dommage d'être si irrité, gêné par une si minuscule piqûre de moustique qui se borne à simplement rappeler que cette page a toujours été un chat. Et n'est pas juste un lieu pratique pour obtenir chronos ou liens vidéos..
Ne faut-il pas parfois accepter un mécanisme désagréable dans la lettre, parce qu'on en comprend et respecte l'esprit ?
Je dois avouer que si quelques uns parmi ceux qui s'en sont plaints ici, après m'avoir lu, affirmaient comprendre et que même si ça les ennuie, ils ferait avec.. En somme sacrifiaient un peu de leur confort pour le bien général, je supprimerais le mécanisme avec moins d'inquiétude, rassuré un peu sur le sens de l'intérêt général de chacun..
Hugues
Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.
En même temps quand tu vas chez quelqu'un, si tu ne dis pas bonjour et que tu ne décroches pas un seul mot, t'es rarement réinvité.
f1pronostics a écrit:C'est quand même surréaliste certains commentaires dans ce topic.
Finalement je trouve qu'on devrait obliger à l'entrée dans le chat à écrire "Merci à toi, ô grand Hugues, et merci aux contributeurs qui enrichissent ces lieux." en désactivant le copier-coller.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.
En même temps quand tu vas chez quelqu'un, si tu ne dis pas bonjour et que tu ne décroches pas un seul mot, t'es rarement réinvité.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.
Mais bien-sûr et je suis poli, je dis bonjour, je serre la main ou fais la bise...
Je dis juste que mettre un panneau indiquant l'obligation et un vigile à l'entrée, c'est pas ce qu'il y a de plus accueillant et convivial.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.
Mais bien-sûr et je suis poli, je dis bonjour, je serre la main ou fais la bise...
Je dis juste que mettre un panneau indiquant l'obligation et un vigile à l'entrée, c'est pas ce qu'il y a de plus accueillant et convivial.
Ouais, sauf que le panneau a été mis à l'entrée parce que la plupart des convives faisaient la gueule lors des soirées précédentes et n'avaient même pas la politesse de dire bonjour.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Aym a écrit:Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.
Ouais, sauf que le panneau a été mis à l'entrée parce que la plupart des convives faisaient la gueule lors des soirées précédentes et n'avaient même pas la politesse de dire bonjour.
Imagine la gueule des gens dans la soirée qui acceptent sous la contrainte de dire bonjour et d'entrer s'amuser si après 1h, on leur disait de redire bonjour ou de se barrer...
Tu peux le tourner dans tous les sens, la contrainte ne sera jamais conviviale.
Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.
schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.
tu vis sur quelle planète ?
moi un mec qui vient chez moi et qui rentre sans dire bonjour, je le fous dehors, il peut me dire qu'il s'en voit désolé, moi je l'envoie à l'hôpital !
Hugues a écrit:En somme sacrifiaient un peu de leur confort pour le bien général, je supprimerais le mécanisme avec moins d'inquiétude, rassuré un peu sur le sens de l'intérêt général de chacun..
f1pronostics a écrit:La réponse est 42.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités