Ecran d'accueil du chat

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Pour ou contre l'écran d'accueil du chat ?

Je suis pour, il faut forcer les gens à faire semblant d'être poli
3
13%
Je suis contre, je veux vivre dans un monde libre et sans hypocrisie
12
52%
La réponse est 42
8
34%

Nombre total de votes : 23

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Capet le 07 Sep 2010, 16:24

Ouais, quand Hugues ne répond pas à Capet y'a un problème quelque part :roll:
Capet

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 16:26

Bien vu :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 07 Sep 2010, 16:49

Je suis assez sidéré de cette discussion, je trouve que l'on fait une montagne d'un truc qui te prend une demi-seconde et qui devrait être naturelle, dire juste bonjour. Mais si cela vous préoccupe, vous avez raison d'en parler.
Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 07 Sep 2010, 16:50

DCP a écrit:Je suis assez sidéré de cette discussion, je trouve que l'on fait une montagne d'un truc qui te prend une demi-seconde et qui devrait être naturelle, dire juste bonjour. Mais si cela vous préoccupe, vous avez raison d'en parler.
Didier

Justement, c'est naturel, du coup on est emmerdés de se retrouver obligés de le faire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 07 Sep 2010, 16:52

Stéphane a écrit:
DCP a écrit:Je suis assez sidéré de cette discussion, je trouve que l'on fait une montagne d'un truc qui te prend une demi-seconde et qui devrait être naturelle, dire juste bonjour. Mais si cela vous préoccupe, vous avez raison d'en parler.
Didier

Justement, c'est naturel, du coup on est emmerdés de se retrouver obligés de le faire.

Si c'était si naturel, tout le monde le ferait et donc pas besoin de l'introduire, non ? Et si tu as l'habitude de le faire, pourquoi te soucier que l'on te demande de faire ce que tu fais d'habitude ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 16:53

Je crois que le problème n'est pas tant de dire bonjour en arrivant, mais aussi de devoir re-dire bonjour au bout de 15 minutes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 07 Sep 2010, 16:56

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:
Didier

Si c'était si naturel, tout le monde le ferait et donc pas besoin de l'introduire, non ? Et si tu as l'habitude de le faire, pourquoi te soucier que l'on te demande de faire ce que tu fais d'habitude ?

Didier

Parce que ça m'emmerde, simplement. Ceci dit, je sais très bien qu'Hugues n'a pas fait ça contre moi, j'me souviens qu'on en parlait, avant qu'il le mette en place.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 07 Sep 2010, 17:46

Stéphane a écrit:j'me

Oh non, pas toi...
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 07 Sep 2010, 21:45

C'est pas tout neuf. :oops:
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 07 Sep 2010, 22:13

Capet a écrit:
Capet a écrit:
Maschum a écrit:Tu connais Hugues. Tu sais bien qu'il ne vient pas ici tous les jours.

OK, je lui envoie un MP avec le lien du topic, je vous tiens au courant :D

MP lu il y a plusieurs jours maintenant et aucune réponse ni en MP ni ici...

D'abord je n'avais même pas vu le topic avant ce soir.

Ensuite, je suis encore libre de mes faits et gestes ?

Et puisqu'il faut continuer à se justifier..
Je n'avais plus de connexion depuis une dizaine de jours et était contraint de me connecter via d'autres moyens.

Quant au sujet...

Plus d'écran d'accueil, peut-être..
Mais en ce cas, je pense que je finirai rapidement par ne plus m'en occuper du tout, je ne ferai plus mes emplois du temps de travail ou de vacances en fonction de vous et du calendrier F1 comme je le fais depuis 2000.
Parce que je n'en aurai plus le courage ou la motivation.
Parce que visiblement je fais parti des meubles du chat, je suis même pas une personne il faut croire... Ma présence, le temps que j'y investi sont un fait acquis.. Je suis un objet, et vous avez raison, on ne parle pas à un objet.

Je rappelle que ce lieu est quand même un chat..
Qu'y faites vous si vous n'échangez pas ? Regarder les chrono seulement? Ca n'est pas l'objet du lieu...

Je suis peut-être cassant et rigide sur ce sujet, mais il me semble que participer d'une façon ou d'une autre à l'échange c'est le minimum...
La raison d'être du lieu c'est l'échange d'impression, d'analyse... C'est ce qui fait son intérêt.
Contraindre à quelques mots, même si c'est uniquement un bonjour, ou un je suis là, c'est une façon de vous le faire comprendre.. Puisque les autres ont échoué.
Ca a même été bénéfique à l'échange puisque ça a même incité plusieurs à exprimer des opinions parfois très pointues sur les essais ou la course , au delà du bonjour (alors qu'ils auraient pu se contenter du mot règlementaire). Des gens qu'on avait jamais lu sur le sujet et dont on ignorait qu'ils puissent exprimer de telles analyses. Je fais allusion là à l'effervescence du mois de juillet durant les essais ou la course.

Tout le monde semblait ravi et enthousiaste d'avoir un tel outil en 2006. Et puis peu à peu, le lieu, où chacun y venait pour partager une discussion est devenue une source d'information verticale, avec quelques uns se sentant de plus en plus de pression et responsabilité à être présent, comme un devoir vis à vis des autres, comme presque une contrainte professionnelle (et avec de moins en moins de plaisir). Parce que peu à peu le lieu ne tenait plus que sur leurs seules épaules. Cette transformation elle tient au fait que peut-être inconsciemment, peu à peu les non intervenants ont considéré les intervenants comme (comme je l'évoque par la verticalité évoquée précédemment) une source d'information et non plus des personnes avec lesquels ils pouvaient intéragir (comme si nous étions le commentaire anglais des directs de F1.com) . Or VOUS POUVEZ intéragir avec nous.. Même mieux, vous pouvez être nous, vous pouvez nous remplacer. Il n'y a pas nous et vous, pas de locuteur et de lecteurs, pas d'émetteur et de récepteurs, pas de tenancier et de client.. Il y a juste des personnes qui échangent
C'est cela que j'ai essayé de rappeler et rétablir, que nous y sommes à égalité et que c'est quelque chose de collectif..
J'ai essayé avant de faire passer le message différemment. Mais finalement, il n'y a qu'ainsi qu'il est passé, car il est passé, comme je l'ai dit, beaucoup qui auraient pu se contenter du message règlementaire, ont fait beaucoup plus et apporter leur pierre.

J'avoue que les "..." m'ont fait pas mal de peine..
Car finalement, c'est sûr ça respectait la lettre, ces forumistes avaient envoyé quelque chose..
Mais enfin, l'esprit était piétiné.. L'esprit c'était un échange collectif, un plaisir collectif et pas le travail, la corvée de quelques uns..
L'esprit c'était de faire quelque chose ensemble et pas de se servir sans états d'âme..

Et puis... Il n'a jamais été question que ce soit forcément un bonjour..
Quand vous avez été connecté par mégarde j'aurais aimé lire des "me revoilà, quelqu'un peut me résumer ce qui s'est passé ces derniers temps". Bref se servir du lieu d'une manière intelligente, provoquer l'échange, se servir des autres comme une ressource précieuse, lancer une question qui soit utile à tous puisqu'elles donneraient naissance à un résumé..
Une contribution ça peut être une question, ça peut être n'importe quoi qui relève de l'échange.

Moi, j'aimerais seulement que vous compreniez que la nouvelle vie qui est revenue (car beaucoup ont compris l'esprit, quoiqu'ils ont peut-être aussi tout simplement été entrainé par la bonne ambiance, né des multiples bonjours et dans ce cas c'est seulement une conséquence collatérale accidentelle, mais le hasard fait bien les choses ) a changé pas mal le plaisir que j'ai à participer au lieu.. Qu'en imposant à nouveau aucune contrainte, aucune règle, je crains bien que tout revienne à ce que c'était auparavant...
J'aimerais donc que ces quelques uns qui se plaignent sous-pèsent leur gêne (est-ce vraiment une réelle torture?) par rapport à ce que collectivement cela a pu apporter, et ce que ça a pu changer aux journées de Grand Prix de quelques autres, qu'ils n'ont plus vu comme une astreinte...
Que parfois soit acceptée une gêne personnelle, pour l'intérêt général..
Enfin voilà, si vous avez un peu de sympathie pour certains d'entre nous, j'espère au moins que vous essaierez de vous mettre dans notre peau, avant de redonner votre opinion à la lumière de ma réponse..

Cétait l'opinion de sa majesté, même plus libre d'être absente visiblement..
Ce qui me chagrine le plus dans cette dernière remarque c'est que même un silence est interprété, et des intentions tout à fait injustes sont projetées...
Enfin, c'est ainsi...

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 07 Sep 2010, 22:37

Je crois que tu te fais beaucoup de mal pour rien, Hugues. Quand quelqu'un met des points de suspension, ce n'est ni pour te faire de la peine, ni pour s'en prendre à toi directement. C'est juste une réponse mécanique à un système que je trouve personnellement absurde.

Quand on fait quelque chose, faut le faire pour le plaisir que ça donnera aux autres. C'est à dire, pour certains, de simplement consulter les chronos et les commentaires des autres. L'erreur, c'est de faire les choses pour le propre plaisir qu'on en retire soi-même.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 07 Sep 2010, 22:56

Seb a écrit:Je crois que tu te fais beaucoup de mal pour rien, Hugues. Quand quelqu'un met des points de suspension, ce n'est ni pour te faire de la peine, ni pour s'en prendre à toi directement. C'est juste une réponse mécanique à un système que je trouve personnellement absurde.

Quand on fait quelque chose, faut le faire pour le plaisir que ça donnera aux autres. C'est à dire, pour certains, de simplement consulter les chronos et les commentaires des autres. L'erreur, c'est de faire les choses pour le propre plaisir qu'on en retire soi-même.

Je suis d'accord...
C'est ainsi que je les ai faite durant pas mal de temps.
Pour le plaisir des autres..
C'est d'ailleurs toujours ce pourquoi je le fais...

En revanche, comme je crains qu'il y ait un malentendu.. :
Ne te méprends pas sur le plaisir que j'évoquais.. Si je dis avoir retrouvé du plaisir, c'est le plaisir de ne plus se sentir nécessaire...
Je n'ai donc jamais fait les choses par recherche de ce plaisir (pour reprendre ta phrase) puisque ce plaisir particulier on finit par l'apprécier seulement quand on est oppressé par une nécessité.
A ne participer tous les week-end de GP que poru le plaisir des autres, comme peu à peu les choses tenaient en grande partie sur mes épaules avec quelques uns, j'ai vu peu à peu les week-end arriver comme une corvée ... Corvée que le bot a depuis l'été 2009 allégé un temps, m'offrant plus de temps pour échanger sur ce qui se passait en piste. Mais qui n'a pas rendu moins pesant après quelque temps l'absurdité de ce qui se voulait échange devenu finalement service..
Depuis quelques semaines, c'est à nouveau une oeuvre très collective et ça change beaucoup à ma petite et égoïste échelle...

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 07 Sep 2010, 23:01

Justement, je crois qu'il faut se détacher de cela. Tu as mis en place, et l'on t'en remercie, un service utilisable par tous. Après, à chacun de faire ce qu'il en veut. S'il y a des participants qui souhaitent échanger, c'est le fruit d'une demande. Pareil si personne ne souhaite le faire, c'est aussi l'objet d'une demande. Ou plutôt de l'absence d'une demande.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 23:07

D'un autre côté, on peut penser qu'une personne souhaitant juste avoir les stats peut aller sur f1.com ; un chat, c'est fait pour communiquer, après tout ;)
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 07 Sep 2010, 23:08

T'utilises chaque chose pour l'usage auquel elle a été prévue ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 23:18

Je vais rarement sur un chat pour regarder les autres parler. Je n'en vois pas l'intérêt.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 07 Sep 2010, 23:24

Pour avoir un live timing et un suivi plus textuel de la séance. Ca permet aussi de récupérer les adresses des différents flux vidéo.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 08 Sep 2010, 00:05

Hugues j'ai pas absolument compris tout ce que tu voulais dire, tu délayes tellement à vouloir te justifier qu'on en perd le fil...

D'une t'as pas à te justifier, et de deux tu retires cet écran d'accueil et voilà :D

Les outils tels qu'ils sont sont super sympas à utiliser, je regrette aussi qu'on soit trop peu à participer au(x) chat(s) et à mon avis c'est pas un écran d'accueil qui va changer quoi que ce soit, au contraire ça risque de faire fuir encore d'autres personnes :wink:
Capet

Messagede Hugues le 08 Sep 2010, 01:34

Capet a écrit:Les outils tels qu'ils sont sont super sympas à utiliser, je regrette aussi qu'on soit trop peu à participer au(x) chat(s) et à mon avis c'est pas un écran d'accueil qui va changer quoi que ce soit, au contraire ça risque de faire fuir encore d'autres personnes :wink:

Luke, tu as des présupposés pessimistes et parviens à une conclusion pessimiste. L'expérience a démontré le contraire. Ce que chacun a pu constater.
Ce que j'ai d'ailleurs exprimé plus haut quand je dis que je me sens enfin moins indispensable

Ce qui ne veut pas dire que je me refuserai à le supprimer.
Mais enfin c'est bien dommage d'être si irrité, gêné par une si minuscule piqûre de moustique qui se borne à simplement rappeler que cette page a toujours été un chat. Et n'est pas juste un lieu pratique pour obtenir chronos ou liens vidéos..
Ne faut-il pas parfois accepter un mécanisme désagréable dans la lettre, parce qu'on en comprend et respecte l'esprit ?

Je dois avouer que si quelques uns parmi ceux qui s'en sont plaints ici, après m'avoir lu, affirmaient comprendre et que même si ça les ennuie, ils ferait avec.. En somme sacrifiaient un peu de leur confort pour le bien général, je supprimerais le mécanisme avec moins d'inquiétude, rassuré un peu sur le sens de l'intérêt général de chacun..

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 08 Sep 2010, 09:32

Hugues a écrit:
Capet a écrit:Les outils tels qu'ils sont sont super sympas à utiliser, je regrette aussi qu'on soit trop peu à participer au(x) chat(s) et à mon avis c'est pas un écran d'accueil qui va changer quoi que ce soit, au contraire ça risque de faire fuir encore d'autres personnes :wink:

Luke, tu as des présupposés pessimistes et parviens à une conclusion pessimiste. L'expérience a démontré le contraire. Ce que chacun a pu constater.
Ce que j'ai d'ailleurs exprimé plus haut quand je dis que je me sens enfin moins indispensable

Ce qui ne veut pas dire que je me refuserai à le supprimer.
Mais enfin c'est bien dommage d'être si irrité, gêné par une si minuscule piqûre de moustique qui se borne à simplement rappeler que cette page a toujours été un chat. Et n'est pas juste un lieu pratique pour obtenir chronos ou liens vidéos..
Ne faut-il pas parfois accepter un mécanisme désagréable dans la lettre, parce qu'on en comprend et respecte l'esprit ?

Je dois avouer que si quelques uns parmi ceux qui s'en sont plaints ici, après m'avoir lu, affirmaient comprendre et que même si ça les ennuie, ils ferait avec.. En somme sacrifiaient un peu de leur confort pour le bien général, je supprimerais le mécanisme avec moins d'inquiétude, rassuré un peu sur le sens de l'intérêt général de chacun..

Hugues

Ah d'accord, il faut dire qu'on fera avec pour que tu l'enlèves et si on dit que vraiment non, ça ne nous convient pas, tu vas le laisser :lol:

Si tu ne comprends pas que l'obligation, la contrainte d'écrire un mot en retire tout le sens, toute la volonté, c'est que tu as une vision bien particulière de la convivialité. Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre. Tu as déjà de la chance qu'autant de gens aient participé à ta mascarade de bonjour, même en tapant juste .. parce que c'est contraire à tout sens de l'accueil que d'imposer un comportement à l'entrée.

Quant à ton absence, tu n'as pas à te justifier, tu fais ce que tu veux. Les membres du forum savent que tu es absent très souvent, que tu ne réponds pas aux MP, que tu ne réponds que très rarement sur le forum, bref, on connait tes habitudes. Mais permets-nous de les trouver un peu contradictoires avec tes demandes impérieuses d'échange et de dialogue sur le chat.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 08 Sep 2010, 09:35

Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.

En même temps quand tu vas chez quelqu'un, si tu ne dis pas bonjour et que tu ne décroches pas un seul mot, t'es rarement réinvité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 08 Sep 2010, 10:06

C'est quand même surréaliste certains commentaires dans ce topic.

Finalement je trouve qu'on devrait obliger à l'entrée dans le chat à écrire "Merci à toi, ô grand Hugues, et merci aux contributeurs qui enrichissent ces lieux." en désactivant le copier-coller.
f1pronostics

Messagede Aiello le 08 Sep 2010, 10:08

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Quelqu'un qui m'invite chez lui en m'obligeant à dire bonjour sur le palier sans quoi il me ferme la porte au nez, je crois qu'il peut toujours m'attendre.

En même temps quand tu vas chez quelqu'un, si tu ne dis pas bonjour et que tu ne décroches pas un seul mot, t'es rarement réinvité.

En même temps, pour être réinvité, faut déjà qu'il ait été invité.

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 08 Sep 2010, 10:39

f1pronostics a écrit:C'est quand même surréaliste certains commentaires dans ce topic.

Finalement je trouve qu'on devrait obliger à l'entrée dans le chat à écrire "Merci à toi, ô grand Hugues, et merci aux contributeurs qui enrichissent ces lieux." en désactivant le copier-coller.

+1
Mais que faire contre l'ingratitude humaine...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 08 Sep 2010, 11:04

Bannir les gens. :twisted:
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 08 Sep 2010, 11:07

On ne va se retrouver qu'entre bisounours alors Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 08 Sep 2010, 11:16

Non, on les bannit en premier.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 08 Sep 2010, 11:18

Pourtant, par définition, un bisounours n'est pas ingrat...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 08 Sep 2010, 11:21

Moi je pensais qu'Hugues nous était dévoué corps et âme, et que le simple que nous participions à Express nous donnait le droit de lui demander d'être entièrement à notre service et d'améliorer Express selon nos demandes.
Je suis fortement déçu par la mauvaise volonté qu'il met.

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 08 Sep 2010, 11:40

Hugo, tu prends les choses trop à coeur. N'oublie pas que tu ne peux pas contenter tout le monde.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 08 Sep 2010, 12:11

Aym a écrit:

Mais bien-sûr et je suis poli, je dis bonjour, je serre la main ou fais la bise...
Je dis juste que mettre un panneau indiquant l'obligation et un vigile à l'entrée, c'est pas ce qu'il y a de plus accueillant et convivial.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 08 Sep 2010, 12:38

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

Mais bien-sûr et je suis poli, je dis bonjour, je serre la main ou fais la bise...
Je dis juste que mettre un panneau indiquant l'obligation et un vigile à l'entrée, c'est pas ce qu'il y a de plus accueillant et convivial.

Ouais, sauf que le panneau a été mis à l'entrée parce que la plupart des convives faisaient la gueule lors des soirées précédentes et n'avaient même pas la politesse de dire bonjour.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 08 Sep 2010, 12:58

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

Ouais, sauf que le panneau a été mis à l'entrée parce que la plupart des convives faisaient la gueule lors des soirées précédentes et n'avaient même pas la politesse de dire bonjour.

Imagine la gueule des gens dans la soirée qui acceptent sous la contrainte de dire bonjour et d'entrer s'amuser si après 1h, on leur disait de redire bonjour ou de se barrer...

Tu peux le tourner dans tous les sens, la contrainte ne sera jamais conviviale.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 08 Sep 2010, 13:33

Essaie de t'assoir à la terrasse d'un café, et de ne rien commander. Ou plutôt, commande quelque chose à 12h, et squatte la place jusqu'à 20h sans rien commander d'autre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 08 Sep 2010, 14:08

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

Imagine la gueule des gens dans la soirée qui acceptent sous la contrainte de dire bonjour et d'entrer s'amuser si après 1h, on leur disait de redire bonjour ou de se barrer...

Tu peux le tourner dans tous les sens, la contrainte ne sera jamais conviviale.

D'un autre côté, la contrainte de dire bonjour de temps en temps (immense et très ennuyeuse pour sûr :roll: ) ne me gâchera pas le plaisir et me semble pas capable de plomber l'ambiance......et curieusement, hugues a constaté que cette contrainte minime a amené plus de particiaptions, d'échange et donc de convivialité sur le chat....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede schumi84f1 le 08 Sep 2010, 16:01

tu vis sur quelle planète ?
moi un mec qui vient chez moi et qui rentre sans dire bonjour, je le fous dehors, il peut me dire qu'il s'en voit désolé, moi je l'envoie à l'hôpital !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 08 Sep 2010, 16:50

schumi84f1 a écrit:

tu vis sur quelle planète ?
moi un mec qui vient chez moi et qui rentre sans dire bonjour, je le fous dehors, il peut me dire qu'il s'en voit désolé, moi je l'envoie à l'hôpital !

Toi, tu pourras revenir quand tu sauras lire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 09 Sep 2010, 18:00

Hugues a écrit:En somme sacrifiaient un peu de leur confort pour le bien général, je supprimerais le mécanisme avec moins d'inquiétude, rassuré un peu sur le sens de l'intérêt général de chacun..

Cette phrase résume bien tout le problème. Es-tu bien sûr qu'il s'agisse de l'intérêt général ? Ou pas simplement du tien ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 09 Sep 2010, 20:20

Salut !

Si on fait un petit résumé du topic : Garion se demande en public à quoi sert cette fenêtre qui s'ouvre et qui oblige à poster pour accéder aux chronos et au chat. rejoint par d'autres forumistes, il se fait engueuler d'avoir parlé de ce fait sur le forum public, les contradicteurs pensant que peut-être d'autres n'auraient pas ouvert le topic ( :D hein :lol: )

Sur ce on assiste à des supers arguments de la garde rapprochée à coup de "si tu viens chez quelqu'un, alors faut que tu sois gentil", qui n'ont strictement rien à voir avec la choucroute, comme si on était tous des méchants de vouloir supprimer un écran qui nous semble inutile.

L'intéressé prétend ne plus avoir internet pendant 10 jours, (je croyais que son taf était en relation avec le net donc il a du être en vacances durant cette période...). Il consulte mon MP assez tardivement sur lequel je lui demande de venir voir le topic.

La réponse faite sur le topic me semble assez vaseuse, avec tout un tas de raisons tellement claires et évidentes que personne ni comprend plus rien. On ne sait plus à la fin quelle est la finalité de cet écran.

La garde rapprochée ne peut plus rien dire devant l'indéfendable, enfin oui elle peut dire que les gens sont méchants, et qu'ils sont ingrats, même quand ces méchants disent que les outils fournis sont super :roll: . Mais que voulez-vous faut bien dire quelque chose, montrer qu'on existe ! J'espère qu'ils auront une sucette virtuelle pour ce soutien sans faille.

En attendant, quoi ? Ben on reste sur une phrase sibylline : "peut-être retirerai-je cet écran", qui montre bien que c'est une et une seule personne qui selon son humeur, décidera de la survie de cet écran qui nous paraît maintenant indispensable pour le fonctionnement du forum : en effet depuis cet écran, les méchant le sont moins, il y a beaucoup moins d'insultes sur le forum, les gens veulent se voir, s'appellent, font des bouffes, je n'ai qu'une chose à dire : merci :D

Résultat : on se retrouve avec le Judas Garion qui a osé aborder ce sujet en public, avec une cohorte de méchants qui ont un manque total d'éducation, et qui, on en est sûrs, "ne disent pas bonjour quand ils sont invités (tu te rends compte ?)", et ensuite quelques gentils prêts à défendre becs et ongles une mesure qu'il n'ont visiblement pas comprise. Pour clôturer cette série qui ferait rougir de jalousie les hommes politiques, nous avons le propriétaire de céans qui "pour le bien de tous", met en place un écran qui "doit aider à plus de communication". On voit ce que ça donne.
Capet

Messagede f1pronostics le 09 Sep 2010, 20:47

La réponse est 42.
f1pronostics

Messagede madaxhe le 09 Sep 2010, 22:32

f1pronostics a écrit:La réponse est 42.

Tu fais partie de la garde rapprochée, ta réponse n'est donc ni acceptable, ni pertinente!

pis d'abord la bonne réponse est vert.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions