Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 06 Sep 2010, 21:11

Son a écrit:heu une autre question, les gars, vous trouvez que sharapova est moche ?
otez moi un doute de la tête

moche, non, mais je ne la trouve pas spécialement belle...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 21:34

Djoko vient de conclure en 3 sets secs !

Un sérieux concurrent dans le tableau de Roger...
Capet

Messagede Rainier le 06 Sep 2010, 23:04

Son a écrit:heu une autre question, les gars, vous trouvez que sharapova est moche ?

Non elle n'est pas moche
Elle n'est pas belle non plus ...

Elle est très très belle :good

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 00:47

À des années-lumières au-dessus de Safina et Stosur... :!:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 07 Sep 2010, 09:24

silverwitch a écrit:
Son a écrit:heu sinon, t'exagères avec ton "moche", sharapova est tout, sauf moche !!!

Elle est vilaine ! Non seulement elle a un visage commun, mais en plus elle trimballe un air revêche.

Silverwitch

nan, elle est beeeeeeeeeeelle !
Et le petit air revêche un peu mutin, c'est pas désagréable :oops:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 07 Sep 2010, 09:28

Non t'inquiètes pas, elle est loin d'être moche, ce serait plutôt tout le contraire :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 09:47

1er tigre a écrit:
Fatcap a écrit:Je me suis fait la réflexion hier en regardant le match de Federer : c'est amusant mais si on compare le dernier match de Fed et celui de Nadal, on se rend compte que Nadal sert désormais bien plus vite en première balle que Federer. La honte :D. Stats de Nadal contre Istomin :

% 1er service : 65%
Service max : 216 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 195 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 143 km/h

Stats de Federer contre Mathieu :
% 1er service : 61%
Service max : 211 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 183 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 151 km/h

Hé bé, si Nadal arrive en finale contre Federer j'ai du souci à me faire... Il va nous faire une fin de carrière à la Ivanisevic...

C'est assez dingue la progression de Nadal au service. Il n'y a pas si longtemps, ses 1ères à + de 195km/h étaient rares, aujourd'hui, c'est sa vitesse moyenne au 1er service. :eek:

Il a changé de cordage aussi, il a adopté le RPM Blast, qui est très puissant tout en gardant un bon contrôle grâce à sa forme octogonale qui permet d'accentuer les effets. Une sensation unique à l'impact. De plus, sa couleur noire donne un autre style à ta raquette.
B.Verkiler

Messagede Xave le 07 Sep 2010, 09:48

sheon a écrit:

À des années-lumières au-dessus de Safina et Stosur... :!:

Probablement.

En revanche, ce que je trouve un brin déloyal, c'est de comparer des photos de Safina et de Stosur au paroxysme de l'effort musculaire et de mettre en face Sharapova relâchée, voire en "pose plastique".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 09:49

silverwitch a écrit:Pas très classe, les gars ! Safina, je l'aime bien moi. Elle a une tête de babouchka, de poupée russe.

Silverwitch

Exact. Un peu moins forte elle serait même plutôt mignonne. la pauvre, déjà qu'elle complexe à mort vis à vis de son frère qui la traite comme une merde.
B.Verkiler

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 09:50

Euh, Stosur est relâchée, là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 09:54

Marlaga a écrit:Le tennis n'est pas le lancer de poids ou l'haltérophilie. C'est justement parce qu'il existe pas mal de joueuses qui ont conjugué talent sur le cours et féminité de la silhouette qu'on a du mal à accepter des carrures de déménageurs. Surtout que les 2 types de silhouettes coexistent sans que les déménageurs ne prennent vraiment l'avantage sur les vraies filles. On peut facilement en conclure que les vraies filles compensent leurs muscles moins puissants par une meilleure technique et des déplacements plus rapides. Ce qui en fait de vraies joueuses de tennis qui sont confrontés à des brutes qui n'ont que la puissance. Un exemple frappant : les soeurs Williams.

Ouais, ouais. Serena est la joueuse la plus talentueuse de ces 10 dernières années, et Venus est bien plus fine que la plupart des autres, même si en tant que négresse (c'est le terme que tu cherchais, je pense), elle a un cul bien prononcé.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 09:58

Avec la défaite de Murray, Nadal devient vraiment le favori à mes yeux. Djokovic a l'air de pas mal jouer, mais je pense qu'il est encore un peu trop loin de son meilleur niveau pour vraiment espérer. De plus, tous ceux qui ont éventuellement le jeu pour battre Nadal et qui sont encore en lice vont perdre contre Federer (ou avant) avant de rencontrer Nadal.
B.Verkiler

Messagede Alfa le 07 Sep 2010, 09:59

Mais avoir un cul bien prononcé et des gros seins c'est très féminin, en cela les soeurs williams sont tres "femmes" surtout comparé aux 2 especes de mecs posté lors des pages precedente.
Dernière édition par Alfa le 07 Sep 2010, 10:01, édité 2 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2010, 09:59

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:Le tennis n'est pas le lancer de poids ou l'haltérophilie. C'est justement parce qu'il existe pas mal de joueuses qui ont conjugué talent sur le cours et féminité de la silhouette qu'on a du mal à accepter des carrures de déménageurs. Surtout que les 2 types de silhouettes coexistent sans que les déménageurs ne prennent vraiment l'avantage sur les vraies filles. On peut facilement en conclure que les vraies filles compensent leurs muscles moins puissants par une meilleure technique et des déplacements plus rapides. Ce qui en fait de vraies joueuses de tennis qui sont confrontés à des brutes qui n'ont que la puissance. Un exemple frappant : les soeurs Williams.

Ouais, ouais. Serena est la joueuse la plus talentueuse de ces 10 dernières années, et Venus est bien plus fine que la plupart des autres, même si en tant que négresse (c'est le terme que tu cherchais, je pense), elle a un cul bien prononcé.

Serena aussi a un cul bien prononcé. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2010, 10:00

B.Verkiler a écrit:
Il a changé de cordage aussi, il a adopté le RPM Blast, qui est très puissant tout en gardant un bon contrôle grâce à sa forme octogonale qui permet d'accentuer les effets. Une sensation unique à l'impact. De plus, sa couleur noire donne un autre style à ta raquette.
Tu aurais du faire commercial. :D
1er tigre

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2010, 10:02

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit: Ce qui en fait de vraies joueuses de tennis qui sont confrontés à des brutes qui n'ont que la puissance. Un exemple frappant : les soeurs Williams.

Je ne comprend pas ton exemple, les soeurs Williams, ce sont de vraies joueuses ou des brutes qui n'ont que la puissance ?

Y en a une de chaque :D
Ouais enfin je disais ça surtout parce que Serena Williams c'est pas une grosse brute qui n'a que la puissance. Elle a énormément de talent et de technique, d'ailleurs sans ça, ses balles ne resteraient pas dans le court.
Crois-moi, on ne se forge pas le palmarès en grand chelem qu'elle a (et sur toutes les surfaces) en étant juste une brute. C'est la meilleure joueuse qu'on ait vu depuis la retraite de Graf.
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 10:05

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Tu aurais du faire commercial. :D

C'est sans mérite, ces derniers jours je m'en suis tapé des dizaines , des descriptions de cordage, puisque j'ai décidé d'en changer après m'être pris une branlée en demi-finale d'un tournoi, faut dire que j'arrivais pas à mettre ma balle entre tout ce qui était compris entre la moitié haute du filet et le bas des grillages.Eh bien sache qu'ils sont tous formidables et révolutionnaires, alors pas facile de se décider.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 07 Sep 2010, 10:17

B.Verkiler a écrit:

T'es à côté de la plaque, t'as rien compris de ce que j'ai écrit.
Mais bon, je suppose que t'as du mal à lire avec les larmes aux yeux en permanence en voyant les courses de Schumacher. Sa dernière humiliation par Rosberg doit encore te donner des cauchemars la nuit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 10:23

J'ai d'autant mieux compris ce que tu as écrit sur les soeurs Williams que les commentaires sur les soeurs Williams sont toujours les mêmes et que ce qui est sous-jacent transparaît toujours, à des degrés divers, mais toujours, quelque soit l'angle par lequel on aborde le sujet. Je ne dis pas pour autant que tu le fais sciemment. Ca, c'est pour les arabes. Pour elles, je suis sur de ta bonne foi et que tu te contentes de répéter le leitmotiv. Et c'est du leitmotiv dont je parle. Et c'est amusant que tu parles de Schumacher. On n'a justement jamais parlé des frères Schumacher comme d'un seul bloc monolithique. Va comprendre, Charles.
B.Verkiler

Messagede Xave le 07 Sep 2010, 10:34

sheon a écrit:Euh, Stosur est relâchée, là.

Non, son bras est au début de la montée pour le service, ce qui gonfle l'épaule par rapport au relâchement. De plus, l'angle de la photo, de 3/4 face, exacerbe l'effet. C'est certes moins dans l'effort que Safina, mais ça n'est pas à son avantage si l'on parle de finesse.

Là, (ci-dessous) elle est relâchée. Et c'est l'illustration de ce que je disais : elle est moins belle que Sharapova, mais hors du cours, elle n'a pas pour autant l'air d'un bioman.

Image

Et même en changeant d'angle...

Image

ça va, quoi. 'Faut se méfier du moment où est prise la photo.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 07 Sep 2010, 10:37

B.Verkiler a écrit:C'est sans mérite, ces derniers jours je m'en suis tapé des dizaines , des descriptions de cordage, puisque j'ai décidé d'en changer après m'être pris une branlée en demi-finale d'un tournoi, faut dire que j'arrivais pas à mettre ma balle entre tout ce qui était compris entre la moitié haute du filet et le bas des grillages.Eh bien sache qu'ils sont tous formidables et révolutionnaires, alors pas facile de se décider.

Ah, ça, c'est comme en vélo : quand on atteint ses limites en talent, on a recours au matos ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 07 Sep 2010, 10:45

Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:C'est sans mérite, ces derniers jours je m'en suis tapé des dizaines , des descriptions de cordage, puisque j'ai décidé d'en changer après m'être pris une branlée en demi-finale d'un tournoi, faut dire que j'arrivais pas à mettre ma balle entre tout ce qui était compris entre la moitié haute du filet et le bas des grillages.Eh bien sache qu'ils sont tous formidables et révolutionnaires, alors pas facile de se décider.

Ah, ça, c'est comme en vélo : quand on atteint ses limites en talent, on a recours au matos ! :D

:10:

Pfff satané de cordage :D
Capet

Messagede Xave le 07 Sep 2010, 10:53

:D Ils me regardaient bizzare, la plupart des concurrents des 24H, quand ils voyaient mon vieux machin en ferraille avec seulement 6 pignons :lol: ! Et pourtant j'en ai doublé quelques uns, des mecs avec 5000 euros de matos sous les fesses...

Ceci étant, c'était surtout une galéjade, hein. J'ai l'impression que BV, à son niveau, "mérite" plus le matos top-niveau dont il parle que les "raymond boyaux" que j'évoque. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 10:58

Xave a écrit:

:D

Disons que j'ai décidé de jouer un peu différemment.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 11:02

Xave a écrit::D Ils me regardaient bizzare, la plupart des concurrents des 24H, quand ils voyaient mon vieux machin en ferraille avec seulement 6 pignons :lol: ! Et pourtant j'en ai doublé quelques uns, des mecs avec 5000 euros de matos sous les fesses...

Ceci étant, c'était surtout une galéjade, hein. J'ai l'impression que BV, à son niveau, "mérite" plus le matos top-niveau dont il parle que les "raymond boyaux" que j'évoque. :wink:

C'est plus une question d'avoir du matos que tu sens bien que tu matos plus performant dans l'absolu, c'est donc un peu différent que le vélo a priori. Et mon cordage que je sentais bien jusqu'à l'année dernière avant que je ne me blesse, je ne le sens plus des masses depuis que j'ai repris. Certainement parce que j'ai moins de confiance et de physique (l'un entrainant l'autre et peut-être vice-versa), et tout s'enchaine assez vite. Quoiqu'il en soit, ça va déjà mieux avec mon nouveau cordage, du genre pourtant que je n'aimais pas précédemment. Le tout c'est de ne pas changer trop souvent.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 07 Sep 2010, 11:03

Tu es combien BV ? 15 ?
Perso j'avais commencé à faire des tournois pour voir ce que je valais il y a deux ans. Je perfais à 30/1. Seulement j'ai du déclarer forfait l'an passé et je me retrouve classé 30/4 cette année. Et je me tape sans arrêt des faux classés au premier tour.
Le dernier coup ça a été le comble : Stéphane Samson, ancien joueur du MUC, qui perf a 15/1 mais qui est NC. Il m'a balayé 6/1 6/1. 13 euros pour deux jeux, j'en ai marre de ce système. C'est vraiment cher le tennis.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 07 Sep 2010, 11:10

B.Verkiler a écrit:C'est plus une question d'avoir du matos que tu sens bien que tu matos plus performant dans l'absolu, c'est donc un peu différent que le vélo a priori.

Juste pour terminer le HS : pas vraiment différent, en fait : au top niveau du matos vélo, tu as également le choix dans des matérieux au comportement et au feeling très différent (full carbone, titane, voire certaines constructions en acier... )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 11:15

Houla non ! Je suis 15/4. En amical plutôt 15/1 (puisque ceux avec qui je joue régulièrement sont 15/1 - 15/2 et que je gagne le plus souvent), mais en tournoi il faut enchainer les matchs et c'est plus compliqué. Moi c'est 3 max, en semaine, le troisième étant généralement le dernier, quelque soit le niveau. Parce que bon, jouer à 21h ou 22h, après le boulot, rentrer à minuit-1h, s'endormir à 2-3h, parfois 4, se lever à 7h et rebelotte, c'est dur. Il m'a donc fallu monter en classement progressivement depuis les 3 ans que j'ai repris des tournois. NC à 30, 30 à 15/4, et j'espérais faire 15/2 cette année, mais il s'avère que je vais plutôt rester 15/4 parce que j'ai vraiment eu une sale période en juin-juillet. Donc pour moi, les tournois c'est un premier match où je me fais chier parce que je suis largement au-dessus, un deuxième où je me fais chier parce que je suis au-dessus et que je commence à jouer comme un cul, et le troisième où je suis rarement au-dessous mais où je prends une branlée parce que je balance des saucissons parce que mes jambes ne veulent plus bouger. Bref, en tournoi je me fais vraiment chier.

Dans un bon jour et en amical, je peux battre un 15, voire même un 5/6 (et je l'ai déjà fait) , puisqu'à part le service, j'ai des coups de niveau deuxième série (quand c'est dedans), mais dans l'ensemble, je suis assez loin de ce niveau là tant physiquement que sur la constance, sur un match, sur une semaine, sur une saison. Et malheureusement, ça ne va pas aller en s'améliorant.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 11:21

Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:C'est plus une question d'avoir du matos que tu sens bien que tu matos plus performant dans l'absolu, c'est donc un peu différent que le vélo a priori.

Juste pour terminer le HS : pas vraiment différent, en fait : au top niveau du matos vélo, tu as également le choix dans des matérieux au comportement et au feeling très différent (full carbone, titane, voire certaines constructions en acier... )

Ah ? J'ai pas le niveau ni le vécu pour réellement appréhender ce que peuvent être des sensations, au vélo, à part la forme physique indépendante du matos (bien sûr, il faut que la selle soit à bonne hauteur etc). J'ai fait de la natation, et là non plus je ne vois pas trop. J'ai jamais fait de golf ou de F1, en revanche, mais je vois très bien ce qu'on peut entendre par feeling par rapport au matos.
B.Verkiler

Messagede Capet le 07 Sep 2010, 12:33

Des saucissons :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Nuvo le 07 Sep 2010, 12:48

BV, ils commencent à faire des tournois par poule justement. Mais c'est clair qu'il faut être dispo et que le tournoi ne soit pas trop loin...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 07 Sep 2010, 13:59

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:
Fatcap a écrit:Je me suis fait la réflexion hier en regardant le match de Federer : c'est amusant mais si on compare le dernier match de Fed et celui de Nadal, on se rend compte que Nadal sert désormais bien plus vite en première balle que Federer. La honte :D. Stats de Nadal contre Istomin :

% 1er service : 65%
Service max : 216 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 195 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 143 km/h

Stats de Federer contre Mathieu :
% 1er service : 61%
Service max : 211 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 183 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 151 km/h

Hé bé, si Nadal arrive en finale contre Federer j'ai du souci à me faire... Il va nous faire une fin de carrière à la Ivanisevic...

C'est assez dingue la progression de Nadal au service. Il n'y a pas si longtemps, ses 1ères à + de 195km/h étaient rares, aujourd'hui, c'est sa vitesse moyenne au 1er service. :eek:

Ah oui en effet, il avait changé de cordage avant l'Open d'Australie en janvier. Il paraît qu'il a aussi légèrement modifié sa prise juste après Cincinnati. Ce qui m'intéresserait le plus ce serait une potentielle confrontation entre Wawrinka et Nadal en demi-finales, pour voir si Wawrinka y arrive mieux sur une surface rapide. A Miami et Rome il était toujours proche, mais sans jamais gagner de set.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2010, 14:04

J'ai l'impression que Wawrinka est aussi passé au RPM. Cela dit, je ne sais pas si tu as vu le match contre Murray, mais sans trop en enlever à Wawrinka, c'est plus Murray qui semblait très émoussé et je ne vois pas trop Wawrinka battre Nadal.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2010, 14:10

Nuvolari a écrit:Tu es combien BV ? 15 ?
Perso j'avais commencé à faire des tournois pour voir ce que je valais il y a deux ans. Je perfais à 30/1. Seulement j'ai du déclarer forfait l'an passé et je me retrouve classé 30/4 cette année. Et je me tape sans arrêt des faux classés au premier tour.
Le dernier coup ça a été le comble : Stéphane Samson, ancien joueur du MUC, qui perf a 15/1 mais qui est NC. Il m'a balayé 6/1 6/1. 13 euros pour deux jeux, j'en ai marre de ce système. C'est vraiment cher le tennis.

A ce que je vois, rien n'a changé. :D
1er tigre

Messagede Fatcap le 07 Sep 2010, 14:17

B.Verkiler a écrit:J'ai l'impression que Wawrinka est aussi passé au RPM. Cela dit, je ne sais pas si tu as vu le match contre Murray, mais sans trop en enlever à Wawrinka, c'est plus Murray qui semblait très émoussé et je ne vois pas trop Wawrinka battre Nadal.

Moi non plus, mais Wawrinka semble avoir toujours livré des matches serrés contre Nadal, je me souviens d'une finale à Stuttgart où il lui avait pris un set... Et à Rome cette année je l'avais trouvé très bon. Du coup je me dis qu'il pourrait peut-être lui prendre un ou deux sets et le faire un peu suer... Enfin faut déjà qu'il arrive en demi-finales, et ce n'est pas gagné.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Son le 07 Sep 2010, 16:25

1er tigre a écrit:
Nuvolari a écrit:Tu es combien BV ? 15 ?

A ce que je vois, rien n'a changé. :D

je suis NC mais te moques pas de moi sinon 6/1 - 6/1 :P
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 07 Sep 2010, 17:25

pour ceux qui veulent : youzny contre robredo :
http://www.fromsport.com/v-0/4/70/v-47048.html
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Fatcap le 08 Sep 2010, 16:33

Pour l'instant le seul joueur à n'avoir pas été breaké en arrivant en quarts est Nadal. Il a encore réussi un service à 218 km/h contre Lopez, après celui à 216 contre Istomin. Jamais Nadal n'a servi aussi fort qu'à cet US Open apparemment, ce qui le rend plus que jamais favori à mon sens...

Nadal 'serving faster than ever' at U.S. Open

Rafael Nadal says he has no explanation for his big serving during the U.S. Open except for a change in his grip.

Nadal is the only player who has not been broken so far in the tournament. He hit a serve at 135 mph during his fourth-round match against Feliciano Lopez, likely the fastest of his career, following the 134 mph he hit in his second-round match against Denis Istomin.

"No, I wasn't on the gym," he joked in a courtside interview after defeating Lopez. "Seriously, I don't know. I think sometimes it's part of the confidence, the serve. It's true, I'm serving faster than ever."

Nadal is now tied for first in first-serve points won during the tournament, with 85%.

After his previous match, Nadal had said, "Seriously, I didn't serve very well in the previous tournaments. But I started to serve well the week before the tournament, a few days before the tournament start. I changed a little bit the grip, but that's all."

http://www.tennis.com/articles/templates/ticker.aspx?articleid=7524&zoneid=6
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Son le 08 Sep 2010, 16:46

Fatcap a écrit:Pour l'instant le seul joueur à n'avoir pas été breaké en arrivant en quarts est Nadal. Il a encore réussi un service à 218 km/h contre Lopez, après celui à 216 contre Istomin. Jamais Nadal n'a servi aussi fort qu'à cet US Open apparemment, ce qui le rend plus que jamais favori à mon sens...

Nadal 'serving faster than ever' at U.S. Open

Rafael Nadal says he has no explanation for his big serving during the U.S. Open except for a change in his grip.

Nadal is the only player who has not been broken so far in the tournament. He hit a serve at 135 mph during his fourth-round match against Feliciano Lopez, likely the fastest of his career, following the 134 mph he hit in his second-round match against Denis Istomin.

"No, I wasn't on the gym," he joked in a courtside interview after defeating Lopez. "Seriously, I don't know. I think sometimes it's part of the confidence, the serve. It's true, I'm serving faster than ever."

Nadal is now tied for first in first-serve points won during the tournament, with 85%.

After his previous match, Nadal had said, "Seriously, I didn't serve very well in the previous tournaments. But I started to serve well the week before the tournament, a few days before the tournament start. I changed a little bit the grip, but that's all."

http://www.tennis.com/articles/templates/ticker.aspx?articleid=7524&zoneid=6

pour moi, ce qui sera vraiment emmerdant pour Nadal c'est de se faire attaquer sur son revers, non pas sur une attaque mais sur un contre. Et là, le revers de Federer sera primordial.
M'enfin s'ils se rencontrent :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Fatcap le 08 Sep 2010, 17:17

Oui attendons de voir ce qui va se passer contre Soderling. Si Federer gagne le plus gros danger pour lui sera de gaspiller son énergie en route vers la finale, à 29 ans je ne pense pas qu'il soit capable d'enchaîner par exemple un match difficile en 4 ou 5 sets contre Djokovic avec un match contre Nadal le lendemain. Déjà l'année dernière il s'était effondré physiquement dans le cinquième set contre Del Potro alors qu'il avait fait un match relativement propre contre Djokovic. Nadal n'aura pas ce genre de problème.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede sheon le 08 Sep 2010, 17:18

Djokovic n'est pas encore en demi-finale... ;)
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin