Modérateurs: Garion, Silverwitch
Son a écrit:Capet a écrit:Euh Nadal c'est tout sauf un favori à l'US Open
hum si si, il fait parti des favoris, la théorie voudrait que ce soit une bonne surface pour lui.

sheon a écrit:Son a écrit:Capet a écrit:Euh Nadal c'est tout sauf un favori à l'US Open
hum si si, il fait parti des favoris, la théorie voudrait que ce soit une bonne surface pour lui.
Sachant qu'il était à la base le meilleur sur surface lente, et qu'il a réussi à gagner 2 fois Wimbledon, donc sur surface rapide, je vois pas comment il pourrait avoir du mal sur une surface "intermédiaire".
sheon a écrit:Son a écrit:Capet a écrit:Euh Nadal c'est tout sauf un favori à l'US Open
Sachant qu'il était à la base le meilleur sur surface lente, et qu'il a réussi à gagner 2 fois Wimbledon, donc sur surface rapide, je vois pas comment il pourrait avoir du mal sur une surface "intermédiaire".

Fatcap a écrit:Cela a probablement beaucoup à voir avec les balles. A Wimbledon ce sont des Slazenger, sur le circuit nord-américain des Penn et des Wilson bien plus dures. Je ne sais pas comment on peut encore affirmer sérieusement que Wimbledon est un tournoi rapide : La combinaison surface+balles employée au tournoi de Cincinnati ou à l'US Open est bien plus rapide que ce qu'offre Wimbledon actuellement, ce dont s'est d'ailleurs plaint Nadal en interview. Personnellement je trouve que c'est à l'US Open qu'on joue le tennis le plus spectaculaire et le plus attrayant, même si la surface est très difficile pour les articulations.

Alfa a écrit:Rien ne vaut un tournoi sur un bon parquet bien rutillant.

Fouad a écrit:Alfa a écrit:Rien ne vaut un tournoi sur un bon parquet bien rutillant.
A une époque, quand je jouais au tennis, il m'arrivait d'aller jouer au tennis club de Paris (TCP). La dernière fois que j'y suis allé j'y ai vu Tsonga s'entraîner.
J'ai vu un paquet d'autres joueurs très célèbres là-bas s'y entraîner ou traîner au resto du club![]()
![]()
![]()
Pour en revenir à ce club il y avait une dizaine de courts couverts en parquet. J'ai joué un grand nombre de fois sur cette surface et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais les balles me donnaient vraiment l'impression de fuser à grande vitesse (malgré mon piètre niveau).
Je ne sais pas s'il existe encore un tournoi ATP se jouant sur du parquet, ça ferait une surface de plus.

sheon a écrit:Défaite en 3 manches, dommage.

Fatcap a écrit:Je me suis fait la réflexion hier en regardant le match de Federer : c'est amusant mais si on compare le dernier match de Fed et celui de Nadal, on se rend compte que Nadal sert désormais bien plus vite en première balle que Federer. La honte. Stats de Nadal contre Istomin :
% 1er service : 65%
Service max : 216 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 195 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 143 km/h
Stats de Federer contre Mathieu :
% 1er service : 61%
Service max : 211 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 183 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 151 km/h
Hé bé, si Nadal arrive en finale contre Federer j'ai du souci à me faire... Il va nous faire une fin de carrière à la Ivanisevic...

sheon a écrit:Elle pourra jouer avec Dinara Safina :
A côté de ça, Gasquet est un gringalet.

silverwitch a écrit:Pas très classe, les gars ! Safina, je l'aime bien moi. Elle a une tête de babouchka, de poupée russe.
Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

silverwitch a écrit:Pas très classe, les gars ! Safina, je l'aime bien moi. Elle a une tête de babouchka, de poupée russe.
Silverwitch

schumi84f1 a écrit:silverwitch a écrit:Pas très classe, les gars ! Safina, je l'aime bien moi. Elle a une tête de babouchka, de poupée russe.
Silverwitch
et le corps d'un action Man

sheon a écrit:Bah écoute, c'est pas moi qui lui ait appris la muscu, heinPas de ma faute si elle ressemble aussi beaucoup à son frère.

silverwitch a écrit:sheon a écrit:Bah écoute, c'est pas moi qui lui ait appris la muscu, heinPas de ma faute si elle ressemble aussi beaucoup à son frère.
Il faut savoir si on regarde du tennis ou un défilé de mode. Parce que bon Nadal, Federer ou Sampras, ce ne sont pas non plus exactement des mannequins chez Christian Dior. Et au moins elle, elle a un joli visage !
Silverwitch
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités