Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Son le 01 Sep 2010, 20:30

pour moi, nadal ira au moins en 1/2
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 01 Sep 2010, 21:39

Son a écrit:
Capet a écrit:Euh Nadal c'est tout sauf un favori à l'US Open :wink:

hum si si, il fait parti des favoris, la théorie voudrait que ce soit une bonne surface pour lui.

Sachant qu'il était à la base le meilleur sur surface lente, et qu'il a réussi à gagner 2 fois Wimbledon, donc sur surface rapide, je vois pas comment il pourrait avoir du mal sur une surface "intermédiaire". :wink:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 02 Sep 2010, 08:24

sheon a écrit:
Son a écrit:

hum si si, il fait parti des favoris, la théorie voudrait que ce soit une bonne surface pour lui.

Sachant qu'il était à la base le meilleur sur surface lente, et qu'il a réussi à gagner 2 fois Wimbledon, donc sur surface rapide, je vois pas comment il pourrait avoir du mal sur une surface "intermédiaire". :wink:

exact, le problème c'est à mon avis, que ce sont les autres qui sont meilleurs sur la surface intermédiaire :D

pour moi, Nadal devrait bien y arriver, ça se joue à pas grand chose entre la défaite et la victoire.

sinon, roddick est éliminé...
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Fouad le 02 Sep 2010, 13:28

sheon a écrit:
Son a écrit:

Le Wimbledon version 2010 n'a pas plus rien à voir avec celui des années 1990. Aujourd'hui, même des attaquants supposés genre Federer ne montent quasiment plus au filet.
Je me souviens que la durée moyenne d'un point à Wimbledon en 1990 devait être de 2,5 secondes. Aujourd'hui des grands serveurs genre Krajicek se ferait massacrer par Nadal.

Je ne sais pas si ce sont les balles ou l'herbe mais Wimbledon a changé de visage. Lors de sa première victoire contre Federer, Nadal le bombardait pendant plus de 20 secondes depuis le fond du court....J'avais parfois l'impression d'assister à un tournoi sur terre battue...
Personnellement je m'en plains pas. Les points qui durent 2 secondes et voir des types de 2 mètres remporter un tournoi en s'appuyant à 90% sur leur service n'a jamais été mon truc.
Je regrette juste de ne plus voir de service volet (genre Edberg) sur herbe. Je pense qu'ils ont trop ralenti le jeu.

Je pense qu'aujourd'hui la surface la plus rapide est le ciment, d'où les plus grandes difficultés rencontrées par Nadal.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 02 Sep 2010, 13:48

Cela a probablement beaucoup à voir avec les balles. A Wimbledon ce sont des Slazenger, sur le circuit nord-américain des Penn et des Wilson bien plus dures. Je ne sais pas comment on peut encore affirmer sérieusement que Wimbledon est un tournoi rapide : La combinaison surface+balles employée au tournoi de Cincinnati ou à l'US Open est bien plus rapide que ce qu'offre Wimbledon actuellement, ce dont s'est d'ailleurs plaint Nadal en interview. Personnellement je trouve que c'est à l'US Open qu'on joue le tennis le plus spectaculaire et le plus attrayant, même si la surface est très difficile pour les articulations.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fouad le 02 Sep 2010, 14:36

Fatcap a écrit:Cela a probablement beaucoup à voir avec les balles. A Wimbledon ce sont des Slazenger, sur le circuit nord-américain des Penn et des Wilson bien plus dures. Je ne sais pas comment on peut encore affirmer sérieusement que Wimbledon est un tournoi rapide : La combinaison surface+balles employée au tournoi de Cincinnati ou à l'US Open est bien plus rapide que ce qu'offre Wimbledon actuellement, ce dont s'est d'ailleurs plaint Nadal en interview. Personnellement je trouve que c'est à l'US Open qu'on joue le tennis le plus spectaculaire et le plus attrayant, même si la surface est très difficile pour les articulations.

Tu es bien plus fin connaisseur que moi en tennis et tu confirmes mes impressions :good

Personnellement j'ai jamais aimé les surfaces où ça va trop vite. Historiquement mon tournoi préféré reste et restera toujours RG et ma surface favorite la terre battue même si elle donne la part belle aux bucherons. Mes 2 plus grandes déceptions à RG resteront les défaites d'Edberg et Lecomte. Voir deux attaquants pure jus s'imposer sur terre battue aurait eu pour moi une saveur incroyable. (surtout Lecomte qui bien que pas très intelligent avait un talent inné incroyable, capable du pire comme du meilleur). Le "vous n'avez pas compris mon jeu" sous les huées du public en dit long sur la débilité du public parisien.
J'avoue également désormais beaucoup apprécier Wimbledon même si le jeu est tellement ralenti que le service volet a quasiment disparu.
Je sais que tu n'aimes pas Nadal (comme toi je suis convaincu qu'il ne tourne pas à l'eau minérale) mais le réduire à une simple brute, je m'y refuserai toujours. J'ai pas trouvé cela très sport de voir tous les anti-Nadal (encore une fois je préfère 1 000 fois le jeu de Federer) se réjouir de voir l'espagnol partir en vrille parce qu'il était diminué physiquement, chose sur laquelle il était très discret. Il y a avait comme une sorte de vengeance dans l'air, comme si certains n'avaient pas digéré la "branlée du siècle" (6/1 6/3 6/0) de la finale précédente à RG.

J'aimerais revoir un Nadal contre Del Potro pour être fixé. Del Potro a par excellence le physique (près de 2 mètres) et le jeu (revers à 2 mains) pour résister à Nadal et ses lifts monstrueux. Il est clair qu'à 1,85 M et un revers à une main Federer ne peut pas faire grand chose....Mais continuer à dire que Nadal est une brute à une dimension relève de la mauvaise foi même si je n'aime pas du tout son jeu basé sur la force ajouté au fait qu'il est probablement très "chargé".
En 2009 Nadal aurait pu dire qu'il était blessé, fatigué, chose qu'il n'a pas dite (surtout après sa défaite à RG). Et puis sur le court je ne l'ai jamais vu péter un câble, il est même assez fair-play. Enfin si on regarde son jeu de plus près, surtout à Wimbledon il sait aussi désormais très bien varier son jeu, faire des amorties, etc...

Franchement après le retrait d'Agassi-Sampras le tennis masculin a connu un trou, certains expliquaient d'ailleurs que le tennis féminin avait beaucoup plus de saveur. C'est de l'histoire ancienne désormais. Nadal vs Federer c'est un peu Prost vs Senna. Deux grands talents et des duels qui resteront dans les mémoires (enfin à Wimbledon).

PS : comme toi je me réjouis du retour de "gros bide" :D :D :D Nalbandian. Ce joueur mériterait d'accrocher un grand chelem avant de prendre sa retraite même si j'en doute....C'était la bête noire du suisse avant que le bucheron Nadal prenne l'ascendant sur le suisse.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 02 Sep 2010, 18:13

Je vais le dire tout net Fouad : je n'ai jamais été vraiment attiré par Wimbledon, même à l'époque de la domination Federer. Bien sûr il y a tout le décorum, l'absence de pubs, les tenues blanches, l'ambiance British qui donnent un cachet indéniable, mais sur le plan du jeu... Bof. J'ai l'impression que Wimbledon est arrivé à une situation paradoxale où la surface favorise les gros serveurs, tout en privilégiant plutôt la régularité et la fiabilité dans l'échange. Je préférerais le contraire, une surface qui minimiserait l'avantage apporté au service et favoriserait les joueurs agressifs et offensifs du fond de court. Les surfaces dures ou indoors me semblent actuellement plus correspondre à cet idéal. Quand j'ai envie de voir des bonnes vidéos sur Youtube j'en reviens toujours à l'US Open 2004, 2005, Madrid 2006 ou Madrid 2007, Paris 2007, Masters 2005 & 2006... A mon avis l'apogée du tennis moderne et là où des créateurs comme Federer et Nalbandian ont joué le plus brillamment.

Bon ceci dit je n'ai pas vu de matches mémorables pour l'instant à l'US Open... J'ai évidemment plaisanté pour Nalbandian, vu comme il a ramé contre Rik de Voest ce serait bien si il passait deux ou trois tours... Ryan Harrison avec son service à la Sampras m'a fait bonne impression (enfin une nouvelle tête...). Murray me plaît beaucoup plus depuis qu'il a adopté une attitude plus proactive. Maintenant je n'éteins plus la télé quand je tombe sur ses matches. Les prochains tours devraient être plus intéressants.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Alfa le 02 Sep 2010, 18:26

Rien ne vaut un tournoi sur un bon parquet bien rutillant. :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Fouad le 02 Sep 2010, 20:36

Alfa a écrit:Rien ne vaut un tournoi sur un bon parquet bien rutillant. :D

A une époque, quand je jouais au tennis, il m'arrivait d'aller jouer au tennis club de Paris (TCP). La dernière fois que j'y suis allé j'y ai vu Tsonga s'entraîner.
J'ai vu un paquet d'autres joueurs très célèbres là-bas s'y entraîner ou traîner au resto du club :D :D :D

Pour en revenir à ce club il y avait une dizaine de courts couverts en parquet. J'ai joué un grand nombre de fois sur cette surface et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais les balles me donnaient vraiment l'impression de fuser à grande vitesse (malgré mon piètre niveau).

Je ne sais pas s'il existe encore un tournoi ATP se jouant sur du parquet, ça ferait une surface de plus.
Fouad

Messagede Capet le 02 Sep 2010, 21:12

Federer-Beck en ce moment 8-)

Je me connecte, je voir Federer 5-0... Déconcentration et 5-1, ensuite il perd son service blanc, et il remporte finalement le 1er set 6-3 !
Capet

Messagede Capet le 02 Sep 2010, 22:17

Gasquet sort Davy, sur le dernier jeu il mène 40-0 sur son service, et il fait 2 doubles fautes consécutives :eek: Mais il conclut sur un service gagnant.

Cilic se fait mettre dehors par un japonais assez surprenant, qui varie vachement ses coups, sympa à voir jouer...

Federer a fini en 3 sets...
Capet

Messagede Nuvo le 02 Sep 2010, 22:35

Superbe la perf de Gasquet ! ca fait plaisir !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Alfa le 03 Sep 2010, 09:55

Fouad a écrit:
Alfa a écrit:Rien ne vaut un tournoi sur un bon parquet bien rutillant. :D

A une époque, quand je jouais au tennis, il m'arrivait d'aller jouer au tennis club de Paris (TCP). La dernière fois que j'y suis allé j'y ai vu Tsonga s'entraîner.
J'ai vu un paquet d'autres joueurs très célèbres là-bas s'y entraîner ou traîner au resto du club :D :D :D

Pour en revenir à ce club il y avait une dizaine de courts couverts en parquet. J'ai joué un grand nombre de fois sur cette surface et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais les balles me donnaient vraiment l'impression de fuser à grande vitesse (malgré mon piètre niveau).

Je ne sais pas s'il existe encore un tournoi ATP se jouant sur du parquet, ça ferait une surface de plus.

En coup Davis, en 1985, la France a joué sur parquet en amérique du sud, depuis je ne sais pas si on a rejoué sur parquet dans un grand tournois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Capet le 04 Sep 2010, 21:10

Monfils passe, Federer - PHM ça débute, 1-1 !
Capet

Messagede Capet le 04 Sep 2010, 21:55

PHM tient la dragée haute jusqu'à 4-4 et perd son service t le 1er set. Dans le deuxième set il est breaké 2-1, ça part mal...
Capet

Messagede sheon le 05 Sep 2010, 10:39

Défaite en 3 manches, dommage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 05 Sep 2010, 10:52

sheon a écrit:Défaite en 3 manches, dommage.

C'est la manière qui est importante : à chaque moment un peu crucial du jeu Fed' resserre les boulons et PMH donne l'impression d'être plu tendu et il fait des erreurs qu'il ne fait pas "en temps normal"

Le gain du 1er set est super intéressant à ce titre : jusqu'à 4-4 PMH était plus dominateur, mais sur son service Federer a vraiment été super concentré et il a remporté le service de PMH qui ensuite a perdu le set. Deux façons de jouer selon l'enjeu en quelque sorte...
Capet

Messagede sheon le 05 Sep 2010, 10:59

J'ai l'impression que PHM est abonné à ce genre de matches, genre il joue bien mais incapable de le remporter. Je me souviens d'un match contre Nadal à RG il y a quelques années, il avait montré qu'il était capable de le battre (c'était le joueur qui avait posé le plus de problèmes à Nadal cette année-là) mais il avait fini par craquer.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fatcap le 05 Sep 2010, 19:29

Je me suis fait la réflexion hier en regardant le match de Federer : c'est amusant mais si on compare le dernier match de Fed et celui de Nadal, on se rend compte que Nadal sert désormais bien plus vite en première balle que Federer. La honte :D. Stats de Nadal contre Istomin :

% 1er service : 65%
Service max : 216 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 195 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 143 km/h

Stats de Federer contre Mathieu :
% 1er service : 61%
Service max : 211 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 183 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 151 km/h

Hé bé, si Nadal arrive en finale contre Federer j'ai du souci à me faire... Il va nous faire une fin de carrière à la Ivanisevic...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 00:01

Ouais bon la vitese c'est relatif, faut avoir une bon % de premières...

Simon est out, et Murray et mis à mal par Wawrinka, strapping au troisième set qu'il est en passe de perdre...
Capet

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 01:07

Murray Out en 4 sets !

Le dernier jeu de Murray sur lequel il perd le match est vraiment un résumé de la partie avec un point d'anthologie où chacun lob l'autre et se termine par un passing de Waw... Eh ben... Le 4ème sort...
Capet

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2010, 09:25

Fatcap a écrit:Je me suis fait la réflexion hier en regardant le match de Federer : c'est amusant mais si on compare le dernier match de Fed et celui de Nadal, on se rend compte que Nadal sert désormais bien plus vite en première balle que Federer. La honte :D. Stats de Nadal contre Istomin :

% 1er service : 65%
Service max : 216 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 195 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 143 km/h

Stats de Federer contre Mathieu :
% 1er service : 61%
Service max : 211 km/h
Vitesse moyenne 1er service : 183 km/h
Vitesse moyenne 2ème service : 151 km/h

Hé bé, si Nadal arrive en finale contre Federer j'ai du souci à me faire... Il va nous faire une fin de carrière à la Ivanisevic...

C'est assez dingue la progression de Nadal au service. Il n'y a pas si longtemps, ses 1ères à + de 195km/h étaient rares, aujourd'hui, c'est sa vitesse moyenne au 1er service. :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 10:22

Vous avez vu le tableau messieurs ?

Côté Nadal il reste qui de dangereux a priori ? Personne... C'est pas Lopez, Ferrer, Verdasco, wawrinka, Querrey, Youznhy ou Robredo qui devraient l'inquiéter... Donc là finale c'est pour lui, ce qui en fait un favori et donc j'aurais eu tout faux :D

Côté Federer y'a encore du beau monde, mais est-ce que Gasquet, Monfils, Fish, Djoko, Soderling, Montanes ou Melzer sont en mesure de rivaliser ?
Capet

Messagede Fatcap le 06 Sep 2010, 10:37

Je pense que tu as raison, côté Nadal il n'y a personne de vraiment dangereux. Lopez a battu Nadal au Queens, mais Nadal n'a sûrement pas donné 100% dans ce match. Un set pour Lopez au maximum. Verdasco pourrait être plus sérieux. Par contre la demi-finale va être une partie de plaisir : Youzhny ou Querrey seront incapables de gérer l'événement, surtout Youzhny. Nadal va être en finale. Côté Federer je pense que c'est moins sûr. Si on se retrouve avec une finale Federer-Nadal je pense que Federer va perdre, il sera moins frais, et comme d'habitude Nadal va gagner tous les points importants. Et je vais être forcé de ne plus rien lire sur le tennis pendant deux mois pour éviter le torrent d'articles chantant les louanges de l'Espagnol et se demandant si après tout ce n'est pas lui le meilleur joueur de tous les temps, Federer étant relégué au rang de simple faire-valoir :D.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 06 Sep 2010, 13:40

Je digresse un peu sur les joueuses WTA mais je suis toujours amusé quand je vois ce genre de photos de Samantha Stosur :

Image

Elle va bientôt être mûre pour le tableau masculin...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 14:30

Elle pourra jouer avec Dinara Safina :
Image
A côté de ça, Gasquet est un gringalet.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2010, 14:36

Mon Dieu ! :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 14:36

Au moins celles là, on a pas très envie de voir sous la jupette :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 14:42

Bah, Safina, on a compris depuis longtemps que c'était Safin avec une perruque :lol:
(en plus, c'est trash, en tapant "dinara safina" dans google images, il m'a proposé "dinara safina nu". Euh, non merci. En plus, l'adjectif au masculin m'a mis la puce à l'oreille :D )
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 15:07

Gasquet-Monfils tout à l'heure, je mise sur Richard. Ensuite Djoko devrait s'imposer contre Fish...
Capet

Messagede Nuvo le 06 Sep 2010, 15:41

Safina s'est fait sortir dès le premier tour par Hantuchova qui est loin d'avoir une carrure d'athlète...

Sinon Ana Ivanovic semble retrouver un niveau honnête ^^ Qu'elle est belle !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:09

le revers à 2 mains, tel qu'il a éclaté dans les année 90, ça a été la fin du service volée comme on le connaissait.

Et comme vous dites, le wimbledon d'aujourd'hui est largement plus lent qu'avant, j'avais vu une comparaison d'un service de Federer et c'était bluffant de voir comme la balle "fusait" moins et était moins vite au fil du temps.

Ca a donné plus de temps aux revers à 2 mains, et plus de temps d'ajuster leur passing... avant les joueurs du fond de court devait s'adapter, mais ensuite ce sont les volleyeurs qui ont du s'adapter à jouer en fond de court, au risque de se faire trouer au filet.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede schumi84f1 le 06 Sep 2010, 16:13

sheon a écrit:Elle pourra jouer avec Dinara Safina :
Image
A côté de ça, Gasquet est un gringalet.

'tain la meuf elle te jète une bière de la cuisine, tu finis défenestré avec ta canette
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 16:15

Je pense que justement, c'est plutôt toi qui lui apporte une bière que l'inverse :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 16:16

Pas très classe, les gars ! Safina, je l'aime bien moi. Elle a une tête de babouchka, de poupée russe.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 06 Sep 2010, 16:18

silverwitch a écrit:Pas très classe, les gars ! Safina, je l'aime bien moi. Elle a une tête de babouchka, de poupée russe.

Silverwitch

et le corps d'un action Man
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 06 Sep 2010, 16:19

:lol:

(c'est pas gentil, je sais :oops: )
Dernière édition par Cyril le 06 Sep 2010, 16:19, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 16:19

silverwitch a écrit:Pas très classe, les gars ! Safina, je l'aime bien moi. Elle a une tête de babouchka, de poupée russe.

Silverwitch

Bah écoute, c'est pas moi qui lui ait appris la muscu, hein :lol: Pas de ma faute si elle ressemble aussi beaucoup à son frère.
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 16:20

schumi84f1 a écrit:

Silverwitch

et le corps d'un action Man

Bah oui, elle est costaud.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 06 Sep 2010, 16:22

sheon a écrit:Bah écoute, c'est pas moi qui lui ait appris la muscu, hein :lol: Pas de ma faute si elle ressemble aussi beaucoup à son frère.

Il faut savoir si on regarde du tennis ou un défilé de mode. Parce que bon Nadal, Federer ou Sampras, ce ne sont pas non plus exactement des mannequins chez Christian Dior. Et au moins elle, elle a un joli visage !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Son le 06 Sep 2010, 16:28

silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Bah écoute, c'est pas moi qui lui ait appris la muscu, hein :lol: Pas de ma faute si elle ressemble aussi beaucoup à son frère.

Il faut savoir si on regarde du tennis ou un défilé de mode. Parce que bon Nadal, Federer ou Sampras, ce ne sont pas non plus exactement des mannequins chez Christian Dior. Et au moins elle, elle a un joli visage !

Silverwitch

safina n'est quand même pas la plus jolie ...
tu as d'autres filles, qui ne sont pas aussi body buildée et qui ont un jeu plus qu'efficace.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin