silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Je ne vois pas quel changement aurait eu lieu en Turquie à cet égard... L'état turc est républicain et laïque.
Silverwitch
Laïque? Serais-ce toi qui prend les autres pour des imbéciles ? Je ne peux te voir en naive.
Je t'écoute. La Turquie est une république laïque, je suis désolée d'insister à nouveau sur un point qui ne devrait pas être discuté. L'état turc relève-t-il de l'Islam ou d'un clergé ? Non. La Turquie est laïque. L'école est-elle soumis au fait religieux ? Non. La Turquie est laïque.
Que l'Islam en Turquie soit soumis à l'état ne change rien. La laïcité ne signifie pas la double séparation, mais le simple fait que l'état ne soit pas soumis au religieux. Il me semble qu'il n'y a aucune raison de discuter ce qui est établi et clairement depuis longtemps en Turquie et figure comme en France dans la constitution turque.
Silverwitch
Si tes propos étaient si réels pourquoi donc cet aspect des choses fait partie des raisons qui empêchent l'entrée de la Turquie dans l'Europe...