Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 09:11

Marlaga a écrit:C'est dur d'affronter la réalité, hein les gars. Même quand c'est devant vous, vous fermez encore les yeux en espérant que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Désolé, mais je ne fermerai pas les yeux pour vous faire plaisir.

Mais comment tu peux arriver à généraliser des cas REELS mais ISOLES pour monter une pareille théorie ?
Je pense qu'on est d'accord avec toi sur le fait que les islamistes intégristes sont dangereux (comme est dangereux tout extrémisme), mais j'ai l'impression que tu connais fort mal les musulmans français pour les imaginer GLOBALEMENT aussi envieux d'imposer leur religion et leur mode de vie.
Par curiosité, tu connais beaucoup de musulmans personnellement ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 09:22

Maintenant, passons à l'attitude des politiciens et de l'Etat face aux musulmans : tout le monde se couche.
Eric Raoult trouve normal qu'on retire le porc de tous les buffets de l'Equipe de France de foot et qu'on devrait donner du halal et du kasher dans les cantines. Je rappelle que le halal n'est même pas une prescription du coran. On apprend que Domenech faisait servir des repas halal aux joueurs.
Ensuite, il y a France Inter qui a fait une grande campagne pour promouvoir le ramadan, dont la date aurait été fixée par des observations astronomiques approfondies et dont la pratique est honteusement gênée par les patrons qui n'allègeraient pas les heures de travail des musulmans dans cette période.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/interdiction-du-porc-pour-tous-80404

Interdiction du porc pour tous : quel jeu joue Eric Raoult ?

Dans des propos recueillis par le Journal du Dimanche, Eric Raoult approuve la décision de Laurent Blanc d’interdire le porc à tous les buffets de l’équipe de France, y compris pour les non musulmans. Il se prononce également pour la fourniture de repas halal et kasher dans les cantines scolaires.

Cette interdiction du porc à tous en présence de convives juifs ou musulmans est une dangereuse concession aux exigences de pureté rituelle de certains religieux. Raoult ne se contente pas de demander que des repas sans porc soient possibles pour juifs et musulmans (ils sont évidemment possibles partout !). Il demande en outre que l’espace commun de tous les convives soit adapté aux exigences de pureté rituelle. Qu’on ôte du paysage ce porc qui offense leur vue ! Tant pis pour ceux qui voudraient leur tranche de saucisson en entrée.

Que faudra-t-il, demain ôter de l’espace public et du paysage pour ne pas offenser la vue des intégristes ?

Réagissons tant qu’il est temps !


Petit rappel historique : Raymond Domenech avait imposé la nourriture halal à tous les joueurs de l’équipe de France, musulmans ou pas. Ce scandale avait été révêlé par le joueur Vikash Dhorassoo. L’ère Laurent Blanc paraissait promettre un retour à la normale, puisqu’il annonça la fin du halal pour tous, mais l’analyse détaillée de ses propos montra qu’il inaugurait en fait l’ère du sans-porc pour tous. Il se contente en outre de demander aux joueurs de "chantonner" La Marseillaise.

La classe politique fut plusieurs jours sans réaction, mais les condamnations de l’attitude de Laurent Blanc se multiplient. Nous renvoyons le lecteur au Journal du Dimanche, qui fait le point des réactions dans un article détaillé.

Une de ces réactions me choque par sa sournoiserie. Il s’agit de celle d’Eric Raoult. Au départ, il donne au moins l’impression de ne pas vouloir imposer les normes musulmanes au-musulmans :

"Le cas de l’équipe de France est similaire aux écoles françaises. On peut fournir à certains élèves des repas musulmans ou kacher mais ce n’est pas pour autant qu’on va donner la même chose à toute la classe".

On remarquera tout de même l’ambiguité de cette déclaration, qui passe de l’Equipe de France aux cantines scolaires, et en profite au passage pour préconiser la fourniture de repas halal ou kasher par ces cantines.

Après, c’est pire : Raoult "trouve ça normal qu’on retire le porc du buffet puisqu’il pose problème à la fois aux Juifs et aux Musulmans. Il ne faut pas imposer un repas halal, mais il ne faut pas imposer le porc non plus. Laurent Blanc a trouvé là une position intelligente"

Oui, vous avez bien lu : il trouve normal qu’on retire le porc du buffet quand il y a des juifs ou des musulmans parmi les convives. Il ne s’agit pas seulement de leur proposer une nourriture alternative : il faut en plus ôter le porc de leur vue.

En d’autres termes : les minorités font la loi et la majorité doit veiller à retirer du paysage ce qui pourrait offenser leur vue, leur conception de la pureté rituelle, ou je ne sais quoi encore.

On notera l’hypocrisie des termes choisis : "Il ne faut pas imposer le porc." On commence par comprendre que Raoult veut donner le choix à tous. Il faut lire de plus près pour comprendre qu’il interdit le porc à tous pour ne pas choquer juifs et musulmans.

Sur La Marseillaise aussi, Eric Raoult se montre également "beaucoup plus modéré" (je cite le JDD) que les autres politiciens interrogés par le journal :"Il ne faut pas être excessif. Les footballeurs ne sont pas des militants. Au pire, les joueurs peuvent fredonner l’hymne ... Il ne faut être ni nationaliste, ni laxiste. La France n’est ni au-dessus, ni en dessous de tout."



http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/france-inter-vous-etes-a-l-ecoute-60729

France Inter : vous êtes à l’écoute de Radio-Ramadan !

C’est à une offensive médiatique sans précédent de propagande en faveur de la bigoterie musulmane et de la pratique du ramadan que s’est livrée la radio de service public France-Inter jeudi et vendredi dernier (les 20 et 21 Août 2009). Examinons les faits :


Le 20 août, un des grands titres du journal du matin de 7h30 était que la date du ramadan avait été fixée au samedi 22 août par les " autorités " musulmanes. La journaliste précisait que cette date avait été fixée " après des observations astronomiques approfondies " (ou minutieuses , je ne me rappelle plus le terme exact employé) .
S’ensuivaient des considérations sur les difficultés qu’auraient les musulmans à respecter le ramadan sur leur lieu de travail, les patrons n’ayant aucune tendance à leur diminuer leur charge de travail ou à aménager leurs horaires. La présentatrice du journal affirmait péremptoirement que " la laïcité ne s’appliquait pas dans les entreprises françaises ", et regrettait manifestement qu’il n’y ait aucune législation pour faciliter la pratique religieuse au sein de celles-ci (sous-entendu : législation contraignant les patrons d’ entreprises à proposer des " accommodements raisonnables " à leurs employés musulmans afin qu’ils puissent en faire beaucoup moins sur leur lieu de travail pendant un mois, comme si les patrons d’entreprise étaient en situation de pouvoir se permettre de payer pendant un mois un certain nombre d’employés à en faire beaucoup moins que d’habitude !).

Enfin, la présentatrice soulignait que le ramadan " commémorait l’anniversaire du mois pendant lequel le coran avait été dicté ( ou révélé ) au prophète Mahomet par l’ange Gabriel " (ou l’archange, je n’ai pas noté l’appellation exacte) !

Le 21 août, la même présentatrice de France-Inter en remettait une couche au journal du matin de 7h30, dont c’était le premier et principal titre : le ramadan commençait le 22 août , cinq millions de musulmans ( la deuxième religion de France ) allaient jeûner pendant un mois , suivait un reportage sur une femme qui faisait déjà ses course de ramadan pour le lendemain soir . la journaliste soutenait que le ramadan permettait aux musulmans de partager pendant un mois le sort des pauvres affamés etc.

Le soir même , l’émission "le téléphone sonne" de Alain Le Gouguec (1) était consacrée au sujet : "A la veille du Ramadan, les musulmans de France à visage découvert ".

Les invités étaient : Bernard Godard, consultant auprès du bureau central des cultes au ministère de l’intérieur, Dounia Bouzar, anthropologue et chercheur associé à l’Observatoire du fait religieux, et enfin Saad Khiari, chercheur associé à l’Iris, auteur de « Catholique, musulman… je ne te connais moi non plus ».

L’animateur de l’émission commençait par une remarque préliminaire, d’une ironie méprisante et d’un ton flétrissant, du genre "certains d’entre vous ont réagi assez vivement au fait qu’une radio de service public d’un état laïque parle du ramadan , mais après tout, on est libre, même dans un pays laïque, et on parle aussi de Noël et du Yom Kippour".

L’émission était un concentré de réponses politiquement correctes sur des questions dont certaines étaient pertinentes (par exemple : les élèves épuisés par le ramadan , la compatibilité du texte coranique avec la déclaration des droits de l’homme et la constitution) .



Analysons le contenu idéologique particulièrement pernicieux et détestable de ces émissions :

Lorsque la présentatrice déclare que la date du ramadan est fixée après des observations astronomiques poussées, elle se moque du monde ! La position précise de la lune, les diverses phases lunaires et leur visibilité en chaque point de la surface terrestre sont connues des années, voire des siècles à l’avance, et consignées sur des éphémérides astronomiques. il n’est nul besoin que des " experts musulmans en astronomie " débattent en long et en large de la date de visibilité du croissant de lune : jusqu’ici , rien n’indique qu’un dieu, pas même celui des musulmans, ait eu l’intention de révoquer les lois de la mécanique céleste !

Lorsque la journaliste prétend effrontément que la laïcité n’a pas vocation à s’appliquer dans les entreprises, elle oublie que ces entreprises se situent sur le territoire de la République française, qui est une République laïque, selon sa constitution, article premier : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale".

Donc, selon France inter, la République française est divisible : elles se diviserait en entreprises , à l’intérieur desquelles la Constitution ne s’appliquerait pas et dans lesquelles il n’y aurait pas de laïcité, et le reste du territoire sur lequel la laïcité existerait encore, au grand regret , semble-t-il, de cette présentatrice !

Par ailleurs, lorsque cette journaliste parle du "mois au cours duquel le coran a été dicté au prophète Mahomet par l’ange Gabriel", elle dépasse les limites admissibles de la mauvaise foi journalistique. Elle aurait du faire précéder cette phrase d’une précaution oratoire du type : " selon la mythologie musulmane " ou encore " selon les croyances de la religion musulmane " , alors que dans son exposé , elle présente abusivement des mythes du début du moyen-âge comme s’il s’agissait de faits avérés !

Lorsqu’elle affirme que le ramadan permet aux musulmans de partager pendant un mois le sort des affamés, elle oublie de dire que ces mêmes affamés n’ont pas chez eux une énorme quantité de calories à consommer avec gloutonnerie au coucher de soleil...

Lorsque cette présentatrice parle de " cinq millions de musulmans en France " d’où sort-elle cette statistique saugrenue ? Selon les deux sondages les plus récents (2007), on a entre 3 % (sondage IFOP/La Vie) et 4 % de musulmans (CSA le Monde des religions) en France ce qui ne représente, sur une population de 64 000 000 d’habitants, que 1 920 000 à 2 560 000 musulmans (il y a peut-être 5 millions de français ayant des patronymes à consonance musulmane, mais rien ne permet de dire qu’il sont effectivement de religion musulmane : une bonne partie d’entre eux est peut-être athée, convertie à une autre religion ou indifférente religieuse ! Par ailleurs, lorsqu’elle dit que cinq millions de musulmans vont jeûner, elle prend ses désirs d’adepte du multiculturalisme, soucieuse du maintien dans leur intégralité d’antiques traditions religieuses d’importation, pour des réalités : ce n’est pas parce qu’on s’appelle Mohammed ou Khadidja et qu’on a des ancêtres en France depuis trois générations que l’on jeûne pendant le ramadan , et ce n’est pas parce qu’on prétend jeûner pour des raisons religieuses (et par conformisme social) qu’on n’avale pas un sandwich en douce à midi !

Concernant les invités du " téléphone sonne " , on note que les animateurs ont invité des musulmans prétendument " modérés " (Dounia Bouzar est souvent la personne invitée lorsqu’on veut donner une vision " apaisée " de l’islam). Comme de bien entendu, France-Inter s’est bien gardé d’inviter des musulmans pourtant plus représentatifs de cette idéologie, qui auraient pu susciter l’ire des auditeurs, tel que Tariq Ramadan. Evidemment, il n’est encore moins venu à l’idée de l’organisateur de l’émission d’inviter qui que ce soit pour défendre les intérêts de la laïcité contre ceux de l’islam !

Enfin, la remarque ironique du présentateur qui déclarait, en se défendant contre les messages reçus d’auditeurs laïques, que " sa radio parlait de Noël et du Yom Kippour ", c’est de mauvaise foi : l’équivalent du ramadan dans la religion chrétienne est le carême, et on n’en entend pratiquement jamais parler en " une " du journal, quant au Yom Kippour , je ne pense pas en avoir entendu parler à la radio sauf pour évoquer la guerre portant ce nom !



Si l’on ne saurait contester à la radio de service public d’une République laïque le droit de parler de questions religieuses, elle doit néanmoins s’efforcer de garder une neutralité distante vis-à-vis des dogmes religieux dont elle parle dans ses émissions. Il est parfaitement inadmissible que cette radio se livre à une propagande élogieuse aussi manifeste en faveur de la réapparition et du développement d’une coutume religieuse préjudiciable à la santé et à l’efficacité au travail ou à l’école de ceux qui l’observent, coutume qui était en voie de disparition en France il y a une vingtaine d’année. Il est encore plus regrettable que cette religion semble jouir d’un statut spécial qui fait qu’aucune personne critiquant ses fondements ne semble jamais être invitée sur l’antenne de France Inter.

Enfin, il est inadmissible que l’athéisme, qui est, en France, un courant de pensée dix fois plus important numériquement que l’islam, n’ait quasiment jamais le droit à la moindre émission sur France-inter, et que cette radio se permette de parler sur un ton méprisant de la laïcité, fondement de notre constitution, à laquelle sont attachés l’immense majorité des citoyens qui, par leurs impôts , paient également les salaires des journalistes des radios de service public...



Docdory


(Edit F1pronostics: Source) http://www.ripostelaique.com/France-Inter-vous-etes-a-l-ecoute.html (lundi 24 août 2009)
Dernière édition par invité le 31 Aoû 2010, 11:52, édité 3 fois.
Raison: Edit F1pronostics: Source
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 09:32

Si les artuicles que tu publies à longueur de post étaient plus objectifs et moins orientés, ils auraient certainement plus de poids. Tu ferais bien de varier un peu tes lectures et à être un peu plus critique vis-à-vis de ce qu'on peut lire ici ou là.
Et Eric Raoult est loin de représenter l'ensemble de la classe politique. Parce que de nombreux autres personnages politiques se sont étonnés du fait que le porc soit en effet retiré des buffets de l'EdF.
Enifn, pour ton info, même sur France Télévisions il y a une émission régulière consacrée à l'Islam. Oh mon Dieu, ils nous envahissent :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 31 Aoû 2010, 09:33

De toute façon les footballeur ils ne mangent pas que des spaghetti et du dopant ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 09:34

Quel est ton but, Marlaga ? Tu veux vraiment transformer ce forum en tribune des idées du FN ? Tu n'as pas digéré la fermeture du sujet sur les Quick hallal ? Ou tu ne digères simplement pas qu'on te mette, à chaque fois, le nez dans tes âneries ?

Quant aux politiques, tu as oublié, je pense, ce que fait notre gouvernement actuel :roll: Quant à l'article sur France Inter, il est d'une qualité tellement médiocre (le ramadan est un fait d'actualité, est-ce normal d'en parler ?), et si orienté que je ne comprenne pas comment on peut y accorder du crédit (à moins d'avoir l'esprit bien perverti par les idées d'extrême droite). Le dernier paragraphe est quand même assez représentative du manque de réflexion de l'auteur (une émission athée ? pour dire quoi ? Que Dieu n'existe pas ? Allons, un peu de sérieux...).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 09:38

Aiello a écrit:Si les artuicles que tu publies à longueur de post étaient plus objectifs et moins orientés, ils auraient certainement plus de poids. Tu ferais bien de varier un peu tes lectures et à être un peu plus critique vis-à-vis de ce qu'on peut lire ici ou là.


Rue89, le figaro, le progrès, tout ça ne sont que des dangereux journalistes extrémistes à la solde du FN, c'est bien connu. :lol:

Sinon, j'éviterai de répondre à vos polémiques stériles, je me contenterai de relayer des informations d'actualité comme c'est le but de ce topic. Pas d'insultes, pas de propos gênant, donc pas de fermeture de topic ou d'effacement de post.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 09:44

"Nos polémiques stériles" :eek: Mais c'est toi qui les crées, ces polémiques, en postant que des articles orientés, et que sur le même thème !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 09:45

Marlaga n'a pourtant cité ici qu'agoravox. Une des sources qu'utilise par exemple... Maverick.

Doit-on craindre que le ver soit dans le fruit ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 09:47

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Si les articles que tu publies à longueur de post étaient plus objectifs et moins orientés, ils auraient certainement plus de poids. Tu ferais bien de varier un peu tes lectures et à être un peu plus critique vis-à-vis de ce qu'on peut lire ici ou là.


Rue89, le figaro, le progrès, tout ça ne sont que des dangereux journalistes extrémistes à la solde du FN, c'est bien connu. :lol:

En l'occurrence je parlais essentiellement des articles de la tribune libre d'Agoravox.

Marlaga a écrit:Sinon, j'éviterai de répondre à vos polémiques stériles, je me contenterai de relayer des informations d'actualité comme c'est le but de ce topic. Pas d'insultes, pas de propos gênant, donc pas de fermeture de topic ou d'effacement de post.

Si tu te contentes de publier des articles objectifs (ou d'ajouter un regard critique aux articles que tu juges orientés), et de varier un peu les sujets, je serai ravi de te lire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 10:01

Passons à l'éducation :

Rentrée au collège Al-Kindy : voilée à 12 ans à cause de Sarkozy

Contre l’avis du Recteur Morvan, Nicolas Sarkozy avait imposé à ce que soit donné l’autorisation au collège musulman Al-Kindy d’ouvrir. Fidèle à sa ligne communautariste -qui ne lui a été d’aucun secours pour glaner les voix des musulmans aux élections- celui qui était alors Ministre de l’Intérieur avait autorisé aux fondamentalistes de l’UOIF, d’ouvrir une autre école (après le Lycée Averroès de Lille).
Succès pour le collège qui a dû refuser des inscriptions. Sur 500 demandes, un peu moins de 200 ont été retenues…

Le recteur avait pourtant été prudent : les frais acquittés par les parents (1230 euros) couvrent à peine la moitié des frais de fonctionnement du collège-lycée…Comme à l’accoutumée, l’UOIF fera la tournée des monarchies wahhabittes pour trouver l’argent.

Un reporter de Europe 1 couvrant la rentrée scolaire au collège Al-Kindy rapporte : « Beaucoup de ces élèves sont voilées, c’est le cas de Manel 12 ans »


(Edit F1pronostics: Source): http://www.islamisation.fr/archive/2007/09/04/rentree-au-college-al-kindy-voilee-a-12-ans-a-cause-de-sarko.html


L’Institut international de la pensée islamique (IIIT) lance un cursus LMD en France.

C’est une information suffisamment importante pour qu’elle n’eût pas à passer inaperçue. Et pourtant, un an après le premier LMD islamique lancé par l’Institut Avicenne de Lille, (pour Licence, Master et Doctorat qui correspondent au niveau Bac+3, Bac+5, et Bac+8. Ces 3 grades de l'enseignement supérieur sont communs à tous les pays de l'Union Européenne.) qui rentrera dans le cadre des financements universitaires après le galop d’essai de la première promotion , un autre Institut islamique va lancer son LMD : l’antenne française de l’Institut international de la pensée islamique (IIIT), basé à Saint-Ouen (93).
...

On y apprendra la doctrine islamique d'un ouvrage qui traite notamment des points suivants :
-L’islam est un système totalisant
-La démocratie est expressément condamnée, la source de la loi ne peut être que Dieu
-La laïcité est une conception occidentale inconnue en islam
-Les musulmans forment une umma mondiale, une internationale cimentée par la charia. Les frontières et les nations n’ont pas lieu d’être, les velléités d’indépendances doivent être combattues
-Tous les êtres humains de la planète doivent être englobés dans l’Etat islamique, un refus de s’intégrer est perçu comme un refus de la pax islamica qui offrirait seule la vraie liberté. Rejeter l’offre d’un pacte (aboutissant au statut de dhimmi ) légitime la force

Un beau programme d'études supérieurs.

Lyon : un élève sur trois ne mange plus de porc
Pressions religieuses dans les cantines de Lyon

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/06/01001-20080306ARTFIG00016-pressions-religieuses-dans-les-cantines-de-lyon.php
(Edit F1pronostics: Source) lien disponible ici: http://www.islamisation.fr/archive/2007/12/27/l-institut-international-de-la-pensee-islamique-iiit-lance-u.html


Première formation en management Prophétique

Voici l'intitulé d' une formation proposée par le Centre Islamique Pédagogique du Rhône (CIPR, photo ci-dessus) , émanation de l'association Participation et Spiritualité Musulmanes du Rhône (PSM Rhône) :

« Le management Prophétique, de coeur et de raison »
Date: du Samedi 18 Octobre au Samedi 28 Mars
14h30 - 15h30

Catégorie: Formation

Lieu: CIPR (centre PSM), 11-13 avenue de la république, 69200 Venissieux
Description: 1ière formation en management Prophétique

à l'intention de toute personne désireuse d'adopter les qualités managériales de notre Prophète (cadre d'entreprise, imam, éducateur religieux, parent,... pour tous !)

Le site Internet de l'association nous décrit les activités du site :
L’EDUCATION :
- Soutien scolaire (primaire, collège et lycée)
- Cours d’arabe (débutants, niveaux supérieurs, …)
- Education islamique (connaissances de base, coran, hadith, sirah, dogmes, …)
- Informatique (utilisation bureautique et internet)


(Edit F1pronostics: Source) http://www.islamisation.fr/archive/2008 ... agers.html

Roubaix à l'école de la laïcité plurielle

Article du webzine Theo (ESJ Lille) datant de mai 2002...on n'ose imaginer la situation aujourd'hui :

"Le proviseur du lycée Lavoisier autorise l'expression de toutes les religions, au nom du respect de l'autre et de ses croyances. Plus qu'un principe, une pédagogie.

Texte Sophie Westendorp

Le lycée Lavoisier compte 70 % d'élèves musulmans et doit composer avec leurs traditions religieuses.

(...)
Dernier symbole du consensus : tout le lycée mange halal à la cantine, y compris les non-musulmans. Il était plus simple d'adopter cette préparation rituelle de la viande, que les autres confessions peuvent tolérer. À travers ces aménagements, Jean-Pierre Lafage défend sa conception de la laïcité. Une laïcité moderne, plus adaptée à la société. " Je suis un hussard de la République, mais pas de la IIIe ! La République de Jules Ferry, il ne faut pas oublier que c'était aussi celle du colonialisme, elle n'avait pas que du bon, explique-t-il, et aujourd'hui encore, on exclut au nom de la laïcité. Moi, je défends la République de demain, tolérante et multiculturelle. Faire vivre la laïcité, c'est permettre à toutes les cultures de s'exprimer. "

Pour que la mosquée ne soit pas l'unique référent culturel et social des jeunes du quartier, le lycée dispense des cours d'arabe le week-end


http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/teo/explorer/cohabit_roubaix.html
(Edit F1pronostics: Source) lien disponible ici: http://www.islamisation.fr/archive/2010/04/12/roubaix-a-l-ecole-de-la-laicite-plurielle.html

Projet d'école musulmane à Vandoeuvre-les-Nancy

A Vandoeuvre-les-Nancy, en Lorraine, le projet de création en 2011 d’une école maternelle et primaire musulmane à la place de la salle de musculation Elysée Club est à l’origine d’un bras-de-fer entre le maire PS Stéphane Hablot et l’association Education Plus.

(Edit F1pronostics: Source) http://www.islamisation.fr/archive/2010/06/13/projet-d-ecole-musulmane-a-vandoeuvre-les-nancy.html

Un projet d'école primaire musulmane à Marseille

L’association “s’Impliquer pour le Développement et l’Entraide par l’Action et le Loisir” lance un projet de construction d’une école Primaire et Maternelle musulmane dans le 15ème arrondissement de Marseille. Selon le site internet de l’association “Chaque don de 1500 € * donne droit à la garantie de l’inscription d’un enfant pour la rentrée scolaire prévue en 2011 Incha Allah.”
(Edit F1pronostics: Source) http://www.islamisation.fr/archive/2010/06/13/un-projet-d-ecole-primaire-musulmane-a-marseille.html

Le PS demande l'apprentissage de l'arabe en première langue à l'école



http://www.islamisation.fr/a_l_islam_a_l_ecole/


Il s'agit bien de la France et pas de l'Iran ou de l'Afghanistan contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Dernière édition par invité le 31 Aoû 2010, 11:56, édité 4 fois.
Raison: (Edit F1pronostics: Source)
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Toma le 31 Aoû 2010, 10:04

Ca y est, Quick l'a annoncé aujourd'hui, ouverture de 14 nouveaux Quick Hallal , tous les hamburgers (sauf 1, réchauffé et non préparé sur place) seront hallal.
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 10:13

Marlaga, y a d'autres trucs que ton abonnement "Islam" à Google actualités qui t'intéressent ? Non, sérieux, t'a pas l'impression de devenir monomaniaque ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 10:17

Aiello a écrit:Marlaga, y a d'autres trucs que ton abonnement "Islam" à Google actualités qui t'intéressent ? Non, sérieux, t'a pas l'impression de devenir monomaniaque ?


C'est simplement le sujet le plus grave du moment et il est complètement ignoré par les médias donc je pense qu'il est important que chaque personne consciente du problème s'en fasse le relais personnellement afin de réveiller les gens qui n'ont pas encore vu ou compris l'ampleur du problème.
Désolé si je préfère parler de ça que de l'arrestation de Paris Hilton.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Capet le 31 Aoû 2010, 10:22

Ce qu'on peut imaginer c'est un topic actualité "Islam et dérivés" et laisser ce topic Actualité pour le reste. comme ça on sait au moins où on met les pieds.

Perso un topic Islam je n'irai jamais mais je suis favorable à sa création...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'actualité

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 10:30

Marlaga a écrit:C'est simplement le sujet le plus grave du moment et il est complètement ignoré par les médias donc je pense qu'il est important que chaque personne consciente du problème s'en fasse le relais personnellement afin de réveiller les gens qui n'ont pas encore vu ou compris l'ampleur du problème.
Désolé si je préfère parler de ça que de l'arrestation de Paris Hilton.


Curieux comme les seuls sujets que tu considères comme "graves" sont les sujets concernant l'islam et/ou les "arabes"...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 10:39

Oui, il y a les bons sujets et les mauvais sujets.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 10:44

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:C'est simplement le sujet le plus grave du moment et il est complètement ignoré par les médias donc je pense qu'il est important que chaque personne consciente du problème s'en fasse le relais personnellement afin de réveiller les gens qui n'ont pas encore vu ou compris l'ampleur du problème.
Désolé si je préfère parler de ça que de l'arrestation de Paris Hilton.


Curieux comme les seuls sujets que tu considères comme "graves" sont les sujets concernant l'islam et/ou les "arabes"...


Et curieux de voir que c'est 'ignoré par les médias" vu le nombre d'articles dont Marlaga nous abreuve.
Il me semble également qu'il y a des sujets bien plus graves en France et dans le monde que l'Islam.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede f1pronostics le 31 Aoû 2010, 11:48

Aiello a écrit:
Xave a écrit:
Marlaga a écrit:C'est simplement le sujet le plus grave du moment et il est complètement ignoré par les médias donc je pense qu'il est important que chaque personne consciente du problème s'en fasse le relais personnellement afin de réveiller les gens qui n'ont pas encore vu ou compris l'ampleur du problème.
Désolé si je préfère parler de ça que de l'arrestation de Paris Hilton.


Curieux comme les seuls sujets que tu considères comme "graves" sont les sujets concernant l'islam et/ou les "arabes"...


Et curieux de voir que c'est 'ignoré par les médias" vu le nombre d'articles dont Marlaga nous abreuve.
Il me semble également qu'il y a des sujets bien plus graves en France et dans le monde que l'Islam.

Ah mais les sources variées de marlaga ne sont souvent citées que quand ça l'arrange.
Sinon c'est http://www.islamisation.fr
J'ai édité les 2 posts de cette page avec les liens manquants.
f1pronostics
 

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 31 Aoû 2010, 11:52

Aiello a écrit:Il me semble également qu'il y a des sujets bien plus graves en France et dans le monde que l'Islam.


On a les indignations qu'on peut ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: L'actualité

Messagede Toma le 31 Aoû 2010, 12:14

vous parlez tous de la forme, mais personne ne parle du fond,
c'est facile de dire qu'il y a des sujets plus graves

on parle pas de l'islam car il y a des sujets plus graves
on parle pas de Woerth car il y a des sujets plus graves
on parle pas du bordel au PS parce qu'il y a des sujets plus graves
on parle pas du retrait des troupes US de l'Iran car il y a des sujets plus graves

on parle de quoi ?

Sinon concernant le fond, on vous entend pas, ca vous choque pas qu'on serve des repas uniquement hallal ? qu'on enseigne ces LMD Islam en France ? dans une moindre mesure que le porc soit interdit dans certaines cantines ou chez les bleus ... qui représentent la France, alors la France serait donc devenue 100% Musulmane ?? :eek:
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2010, 12:18

vous demandez à marlaga d'être plus tolérant tout en ne l'étant pas avec lui, c'est quand même paradoxal
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 12:23

le vivrançemble exige de vivre komlôtre car il ne saurait vivrekomnous. Normal. Sa culture est indéniablement supérieure puisqu'il vient nous en enrichir.

30 anns d'abrutissement et voilà le résultat avec les spécimens que nous connaissons. Ce serait grotesque si ce n'était pathétiquement dangereux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 12:49

Toma, on ne fait que çà, discuter du fond. Mais à chaque fois que l'on met en défaut Marlaga, il botte en touche.
Fred, tu mélanges le point de vue et la tolérance.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Toma le 31 Aoû 2010, 13:03

Cyril a écrit:Toma, on ne fait que çà, discuter du fond. Mais à chaque fois que l'on met en défaut Marlaga, il botte en touche.
Fred, tu mélanges le point de vue et la tolérance.


vous ne discutez pas du fond de tous les articles, mais de seulement de ceux sur lesquels vous pouvez mettre Marlaga en défaut
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 13:05

f1pronostics a écrit:
Aiello a écrit:
Xave a écrit:
Marlaga a écrit:C'est simplement le sujet le plus grave du moment et il est complètement ignoré par les médias donc je pense qu'il est important que chaque personne consciente du problème s'en fasse le relais personnellement afin de réveiller les gens qui n'ont pas encore vu ou compris l'ampleur du problème.
Désolé si je préfère parler de ça que de l'arrestation de Paris Hilton.


Curieux comme les seuls sujets que tu considères comme "graves" sont les sujets concernant l'islam et/ou les "arabes"...


Et curieux de voir que c'est 'ignoré par les médias" vu le nombre d'articles dont Marlaga nous abreuve.
Il me semble également qu'il y a des sujets bien plus graves en France et dans le monde que l'Islam.

Ah mais les sources variées de marlaga ne sont souvent citées que quand ça l'arrange.
Sinon c'est http://www.islamisation.fr
J'ai édité les 2 posts de cette page avec les liens manquants.


J'avais mis le lien global de tous les articles en bas du post donc tes éditions étaient inutiles. Merci quand même de faire un peu plus de publicité à ce site qui en vaut la peine.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 13:07

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 13:09

Cyril a écrit:Toma, on ne fait que çà, discuter du fond. Mais à chaque fois que l'on met en défaut Marlaga, il botte en touche.
Fred, tu mélanges le point de vue et la tolérance.


Tu ne m'as jamais mis en défaut. Par contre, toi, tu évites soigneusement de parler du fond dès qu'on te dit que tu as tort, comme pour les musulmans qui ne le seraient pas forcément à leur naissance alors que c'est ce que dit justement la religion. Tu as prouvé ton ignorance et tu continues à faire comme si tu t'y connaissais et que tu rétablissais la vérité.

En fait, tu es assez bien décrit dans le début de cet article :

http://www.les4verites.com/Islamisation-de-la-France-50.html

L’islamisation de la France est en marche. Cela était à prévoir et il est étonnant que cette invasion ne choque personne. Il s’en trouve même qui approuvent et aident l’invasion : les nouveaux collaborateurs. Nous regardons notre histoire dans un rétroviseur, nous ne cessons de nous lamenter et de pleurer sur nos défaites et nos manquements, nous en sommes aveuglés au point de ne pas voir le présent et encore moins d’envisager le proche avenir.

Les Français continuent à vivre dans l’insouciance. On pense aux vacances, aux « raves parties », aux fêtes, aux revendications. On perd son temps en palabres sur tout et sur rien mais principalement en critiques et contestations à l’égard des décisions gouvernementales. Pendant ce temps, l’invasion musulmane qui, jusqu’à présent s’infiltrait subrepticement, s’installe depuis peu plus ouvertement. Les musulmans imposent leurs mœurs avec de plus en plus de tapage et d’exigence. Ce fut d’abord, lors des fêtes de l’Aïd, l’égorgement des moutons dans les appartements et dans les rues ; il a bien été mis un semblant d’ordre, mais ne nous y trompons pas, ce n’est que partie remise : la religion commande. Ce fut ensuite le port du voile à l’école qui continue à faire grand bruit et le feuilleton n’est pas terminé. C’est ensuite l’ouverture de collèges musulmans : je doute fort que l’on y enseigne Corneille, Racine et Molière ! Je serais curieux de savoir comment est traitée l’histoire de France si toutefois cette matière paraît au programme ! Ces matières sont-elles seulement enseignées dans nos écoles ? En revanche le Coran doit être la matière principale alors que dans nos écoles, l’instruction religieuse y est bannie, sauf, bien entendu dans les écoles religieuses, et encore ! C’est à voir ! Enfin la pression islamique se fait plus précise : on réserve des créneaux horaires pour les femmes musulmanes dans certaines piscines, ne doutons pas que cette pratique s’étendra sur tout le territoire. C’est maintenant dans les hôpitaux que les femmes musulmanes exigent d’être accouchées ou soignées par des femmes médecins et non par des hommes. Avec cette contrainte, ajoutée aux « trente cinq heures », les chefs de clinique ont du souci à se faire pour l’établissement des tours de garde ! C’est dernièrement l’introduction d’Imams dans les prisons, en attendant que s’instaurent dans les usines et les bureaux, des « pauses-prières » journalières imposées par le Coran ? Ne rions pas, cela arrivera tôt ou tard. Et tout cela au nom des « droits de l’homme », de l’égalité et autres fadaises.

La France, oublieuse de son passé chrétien, s’éteindra noyée, étouffée par le nombre, avec des autorités dans l’impossibilité d’agir fermement. La France laïque des années 1900 n’a pas pris de gants pour expulser « manu militari » les prêtres et les Sœurs hors des couvents, des églises et des hôpitaux et des écoles ! La laïcité reste encore haineuse et principalement orientée contre l’église catholique ; elle est plus tolérante vis-à-vis de l’invasion islamique…

Le port du voile n’est ni plus ni moins qu’une provocation ; en Tunisie les jeunes femmes ne le portent plus depuis longtemps ! Alors pourquoi être plus royaliste que le roi : pourquoi les musulmanes de la deuxième, voire de la troisième génération, vivant dans un environnement laïc se sentiraient-elles subitement obligées d’extérioriser leur appartenance à l’islam. Il est indéniable qu’elles y sont contraintes par des parents eux-mêmes travaillés par les Imams.

Il manque en France un gouvernement fort qui interdise le port apparent d’un quelconque signe distinctif religieux dans les écoles, lycées, universités et autres lieux publics sous peine d’amendes pour les nationaux et d’expulsion pour les étrangers. Il faut, en France, un retour à l’exercice effectif de l’autorité. Vingt ans de laxisme socialiste ont laissé la France dans un triste état de délabrement général, et on ne peut demander au gouvernement actuel de redresser la barre en trois ans ; le voudrait-il qu’il ne le pourrait pas, tant il se heurte aux bombes à retardement laissées

par les socialistes et à la « propagande » des médias.

Pendant que l’on « blablate », que l’on débat sur « le sexe des anges » et qu’au sein de la majorité, M. Bayrou cherche des « querelles d’allemand », l’Islam s’installe, en riant sous cape.

Par deux fois au cours de notre histoire, les musulmans ont tenté d’envahir l’Europe, par deux fois, ils ont été arrêtés, mais cette troisième fois sera pour eux la bonne. Laisser la France s’islamiser, ce n’est même plus du laxisme mais de la trahison, n’en déplaise à quiconque. C’est renier son passé et son histoire dont on a occulté sciemment les plus belles pages pour se répandre en repentances injustifiées. Le réveil sera dur pour la jeunesse française.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 13:09

Toma a écrit:
Cyril a écrit:Toma, on ne fait que çà, discuter du fond. Mais à chaque fois que l'on met en défaut Marlaga, il botte en touche.
Fred, tu mélanges le point de vue et la tolérance.


vous ne discutez pas du fond de tous les articles, mais de seulement de ceux sur lesquels vous pouvez mettre Marlaga en défaut

Comment veux-tu discuter de fond pour les articles où il généralise à partir de faits divers ? On n'a jamais nié qu'il y avait des abus, et je crois que tout le monde a condamné ces abus. Mais là où le bas blesse, c'est cette généralisation, teintée de haine, qui découle de la propagande (car il n'y a pas d'autres mots) de Marlaga.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 13:11



Non je parle de choses plus importantes que de tags à la con ou d'un commentaire de Le Pen sans conséquence.
Par contre, on pourra parler de la criminalité et du rapprochement entre la carte de la délinquance et la carte de l'immigration. On pourra parler des 85% des délits commis par des maghrébins et des 80% de musulmans en prison. Ce sont des sujets un peu plus importants et sérieux que tes anecdotes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 13:12

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Toma, on ne fait que çà, discuter du fond. Mais à chaque fois que l'on met en défaut Marlaga, il botte en touche.
Fred, tu mélanges le point de vue et la tolérance.


Tu ne m'as jamais mis en défaut. Par contre, toi, tu évites soigneusement de parler du fond dès qu'on te dit que tu as tort, comme pour les musulmans qui ne le seraient pas forcément à leur naissance alors que c'est ce que dit justement la religion. Tu as prouvé ton ignorance et tu continues à faire comme si tu t'y connaissais et que tu rétablissais la vérité.

Hier, déjà, je t'ai mis en défaut (c'était surtout Rainier, mais tu as enchainé), avec l'exemple du prénom donné aux nouveaux nés.

Ensuite, merci de montrer la manque de discernement de tes pensées via cet article : si on n'est pas anti-musulman, on est forcément pro-musulman. Où se trouve la nuance ? Tu ne penses pas qu'il y a un juste milieu entre rejeter et haïr cette religion, et approuver l'Islamisation de la France ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 13:14

Marlaga a écrit:


Non je parle de choses plus importantes que de tags à la con ou d'un commentaire de Le Pen sans conséquence.
Par contre, on pourra parler de la criminalité et du rapprochement entre la carte de la délinquance et la carte de l'immigration. On pourra parler des 85% des délits commis par des maghrébins et des 80% de musulmans en prison. Ce sont des sujets un peu plus importants et sérieux que tes anecdotes.

Donc, mes anecdotes n'ont aucune valeur face à tes anecdotes. parce qu'elle ne vont pas dans ton sens. Merci de montrer à tous où je voulais en venir.
Quant à tes chiffres, tu les tiens d'où ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2010, 13:27

Bivouac-IDS'abonner au flux RSS
S'abonner par courriel
L’Italie refuse de donner à l’islam le statut officiel de religion
Par Bivouac-ID le 30 août 2010



Les mosquées italiennes ne recevront pas une part des impôts sur le revenu que le gouvernement italien reverse chaque année aux différentes religions.

Les hommes politiques de la coalition au pouvoir citent les imams radicaux, la polygamie, et l’incapacité des immigrés musulmans à faire respecter les droits de la femme comme autant d’obstacles sur le chemin de la reconnaissance de l’islam en tant que religion officielle en Italie.
Les temples bouddhistes et hindous, les églises dépendant de l’Église orthodoxe de Grèce et les témoins de Jéhovah seront quant à eux éligibles à cette source de revenu d’après une loi approuvée en mai dernier par le gouvernement italien, mais que le parlement n’a pas encore votée.

Le gouvernement réserve chaque année 8% du montant des impôts sur les revenus pour les églises reconnues par l’Italie. La grande majorité de ces sommes va à l’Église catholique. Tout contribuable peut cependant choisir à titre individuel de verser cette somme à des œuvres de bienfaisance ou à des projets culturels.

Yahya Pallavicini, directeur de COREIS, l’une des plus grosses associations musulmanes du pays, s’est déclaré amer de constater que l’islam s’était vu refuser le droit à cette source de revenus.

« Un travail aurait dû commencer pour donner une reconnaissance légale aux musulmans modérés qui depuis des années ont montré qu’ils étaient des interlocuteurs à la fois dignes de confiance et étrangers au fondamentalisme. » a-t-il déclaré.

L’islam n’est pas une religion reconnue en Italie, et il n’y a qu’une seule mosquée officielle dans le pays, la grande mosquée de Rome. Les hommes politiques de la coalition au pouvoir citent les imams radicaux, la polygamie, et l’incapacité des immigrés musulmans à faire respecter les droits de la femme comme autant d’obstacles sur le chemin de la reconnaissance de l’islam en tant que religion officielle en Italie.

Jusqu’ici, seule l’Église catholique, le judaïsme et d’autres églises reconnues, telles que les Luthériens, les Évangéliques, les Vaudois, et les adventistes touchaient l’impôt sur le revenu de la part du gouvernement italien.

L’Italie compte entre 1 et 1,5 millions de musulmans, ainsi que 130 mosquées affiliées à l’organisation musulmane UCOII.

Source : AKI
Traduction Bivouac-ID
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29236
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 13:48

Marlaga, tu peux nous pondre 50, 5000 ou 5000 articles liés à des problèmes de religion. Etalés dans le temps et dans l'espace ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand ça vient essentiellement de sources qui sont loin d'être neutres.
Je comprends parfaitement que tu t'inquiètes de certaines dérives, qui existent en effet. Mais l'image globale que j'ai l'impression que tu te fais est si éloignée de celle que j'en ai par les musulmans que je côtoie que je ne peux m'empêcher d'être choqué. C'est un peu comme si je sortais ici tous les articles que je trouvais sur les faits divers dans le nord, et que je disais qu'il fallait se méfier des ch'tis... Tu comprends ce que je veux dire par là ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Toma le 31 Aoû 2010, 13:54

Aiello a écrit:Marlaga, tu peux nous pondre 50, 5000 ou 5000 articles liés à des problèmes de religion. Etalés dans le temps et dans l'espace ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand ça vient essentiellement de sources qui sont loin d'être neutres.
Je comprends parfaitement que tu t'inquiètes de certaines dérives, qui existent en effet. Mais l'image globale que j'ai l'impression que tu te fais est si éloignée de celle que j'en ai par les musulmans que je côtoie que je ne peux m'empêcher d'être choqué. C'est un peu comme si je sortais ici tous les articles que je trouvais sur les faits divers dans le nord, et que je disais qu'il fallait se méfier des ch'tis... Tu comprends ce que je veux dire par là ?


voila encore une illustration de ce que disais a Cyril, vous ne parlez pas de tous les articles, que des faits divers.
Ou sont les reactions sur les LMD Islam, les cantines 100% hallal et le reste ?
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: L'actualité

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 13:59

Ce que tu ne sembles pas comprendre, Toma, c'est que ça n'est pas le fait qu'il en parle qui dérange, quoi qu'il pourrait, effectivement, avoir un peu plus de recul et de sélectivité dans ses sources, c'est surtout qu'il ne parle QUE de ça. Et de manière répétitive. Et encore, "il en parle" est limite abusif, étant donné qu'il ne fait quasiment que balancer des articles.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 14:07

Toma a écrit:
Aiello a écrit:Marlaga, tu peux nous pondre 50, 5000 ou 5000 articles liés à des problèmes de religion. Etalés dans le temps et dans l'espace ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand ça vient essentiellement de sources qui sont loin d'être neutres.
Je comprends parfaitement que tu t'inquiètes de certaines dérives, qui existent en effet. Mais l'image globale que j'ai l'impression que tu te fais est si éloignée de celle que j'en ai par les musulmans que je côtoie que je ne peux m'empêcher d'être choqué. C'est un peu comme si je sortais ici tous les articles que je trouvais sur les faits divers dans le nord, et que je disais qu'il fallait se méfier des ch'tis... Tu comprends ce que je veux dire par là ?


voila encore une illustration de ce que disais a Cyril, vous ne parlez pas de tous les articles, que des faits divers.
Ou sont les reactions sur les LMD Islam, les cantines 100% hallal et le reste ?


Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois (mais visiblement c'est moins visible que le reste), je ne conteste pas les faits divers et je ne suis pas non plus d'accord avec, par exemple, le hallal obligatoire dans les cantines. Je m'insurge simplement contre le fait que certains essaient de faire passer l'Islam comme une source de problèmes à éliminer alors que c'est pour la plupart des musulmans français une religion qui respecte les autres. J'ai l'impression même que pour Marlaga ça devient obsessionnel, et je trouve ça triste qu'il ait une vision aussi négative d'une religion parce qu'il la rattache uniquement à quelques faits qui, encore une fois, sont GRAVES, mais relativement isolés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2010, 14:08

Aiello a écrit:Marlaga, tu peux nous pondre 50, 5000 ou 5000 articles liés à des problèmes de religion. Etalés dans le temps et dans l'espace ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand ça vient essentiellement de sources qui sont loin d'être neutres.
Je comprends parfaitement que tu t'inquiètes de certaines dérives, qui existent en effet. Mais l'image globale que j'ai l'impression que tu te fais est si éloignée de celle que j'en ai par les musulmans que je côtoie que je ne peux m'empêcher d'être choqué. C'est un peu comme si je sortais ici tous les articles que je trouvais sur les faits divers dans le nord, et que je disais qu'il fallait se méfier des ch'tis... Tu comprends ce que je veux dire par là ?

Faits divers dans le Nord: La Belgique devient ingouvernable. :D :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29236
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 14:16

Aiello a écrit:
Toma a écrit:
Aiello a écrit:Marlaga, tu peux nous pondre 50, 5000 ou 5000 articles liés à des problèmes de religion. Etalés dans le temps et dans l'espace ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand ça vient essentiellement de sources qui sont loin d'être neutres.
Je comprends parfaitement que tu t'inquiètes de certaines dérives, qui existent en effet. Mais l'image globale que j'ai l'impression que tu te fais est si éloignée de celle que j'en ai par les musulmans que je côtoie que je ne peux m'empêcher d'être choqué. C'est un peu comme si je sortais ici tous les articles que je trouvais sur les faits divers dans le nord, et que je disais qu'il fallait se méfier des ch'tis... Tu comprends ce que je veux dire par là ?


voila encore une illustration de ce que disais a Cyril, vous ne parlez pas de tous les articles, que des faits divers.
Ou sont les reactions sur les LMD Islam, les cantines 100% hallal et le reste ?


Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois (mais visiblement c'est moins visible que le reste), je ne conteste pas les faits divers et je ne suis pas non plus d'accord avec, par exemple, le hallal obligatoire dans les cantines. Je m'insurge simplement contre le fait que certains essaient de faire passer l'Islam comme une source de problèmes à éliminer alors que c'est pour la plupart des musulmans français une religion qui respecte les autres. J'ai l'impression même que pour Marlaga ça devient obsessionnel, et je trouve ça triste qu'il ait une vision aussi négative d'une religion parce qu'il la rattache uniquement à quelques faits qui, encore une fois, sont GRAVES, mais relativement isolés.

Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2010, 14:34

Les faits graves ne touchent pas tous les musulmans, heureusement, mais à mon grand regret sont de moins en moins isolés.

L'étendue de ces comportements peu en rapport avec les us et coutumes de notre est en partie la responsabilité de dirgieants politiques n'osant pas dicter et faire appliquer des lois qui éviteraient bien des confusions et des généralisations bien désagréables.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29236
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 14:36

Tu te bases sur quoi pour juger qu'ils sont de moins en moins isolés ?
Quant aux politiques, tu veux qu'ils fassent quoi ? Créer clairement des lois contre les musulmans ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2010, 14:37

Faire respecter les lois déja existantes, on vient de te le dire.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65836
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Trump Tower, Moscou, Fédération de Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 9 invités