Passons à l'éducation :
Rentrée au collège Al-Kindy : voilée à 12 ans à cause de Sarkozy Contre l’avis du Recteur Morvan, Nicolas Sarkozy avait imposé à ce que soit donné l’autorisation au collège musulman Al-Kindy d’ouvrir. Fidèle à sa ligne communautariste -qui ne lui a été d’aucun secours pour glaner les voix des musulmans aux élections- celui qui était alors Ministre de l’Intérieur avait autorisé aux fondamentalistes de l’UOIF, d’ouvrir une autre école (après le Lycée Averroès de Lille).
Succès pour le collège qui a dû refuser des inscriptions. Sur 500 demandes, un peu moins de 200 ont été retenues…
Le recteur avait pourtant été prudent : les frais acquittés par les parents (1230 euros) couvrent à peine la moitié des frais de fonctionnement du collège-lycée…Comme à l’accoutumée, l’UOIF fera la tournée des monarchies wahhabittes pour trouver l’argent.
Un reporter de Europe 1 couvrant la rentrée scolaire au collège Al-Kindy rapporte : « Beaucoup de ces élèves sont voilées, c’est le cas de Manel 12 ans »(Edit F1pronostics: Source):
http://www.islamisation.fr/archive/2007/09/04/rentree-au-college-al-kindy-voilee-a-12-ans-a-cause-de-sarko.htmlL’Institut international de la pensée islamique (IIIT) lance un cursus LMD en France.C’est une information suffisamment importante pour qu’elle n’eût pas à passer inaperçue. Et pourtant, un an après le premier LMD islamique lancé par l’Institut Avicenne de Lille, (pour Licence, Master et Doctorat qui correspondent au niveau Bac+3, Bac+5, et Bac+8. Ces 3 grades de l'enseignement supérieur sont communs à tous les pays de l'Union Européenne.) qui rentrera dans le cadre des financements universitaires après le galop d’essai de la première promotion , un autre Institut islamique va lancer son LMD : l’antenne française de l’Institut international de la pensée islamique (IIIT), basé à Saint-Ouen (93).
...
On y apprendra la doctrine islamique d'un ouvrage qui traite notamment des points suivants :
-L’islam est un système totalisant
-La démocratie est expressément condamnée, la source de la loi ne peut être que Dieu
-La laïcité est une conception occidentale inconnue en islam
-Les musulmans forment une umma mondiale, une internationale cimentée par la charia. Les frontières et les nations n’ont pas lieu d’être, les velléités d’indépendances doivent être combattues
-Tous les êtres humains de la planète doivent être englobés dans l’Etat islamique, un refus de s’intégrer est perçu comme un refus de la pax islamica qui offrirait seule la vraie liberté. Rejeter l’offre d’un pacte (aboutissant au statut de dhimmi ) légitime la force
Un beau programme d'études supérieurs.
Lyon : un élève sur trois ne mange plus de porcPressions religieuses dans les cantines de Lyonhttp://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/06/01001-20080306ARTFIG00016-pressions-religieuses-dans-les-cantines-de-lyon.php(Edit F1pronostics: Source) lien disponible ici:
http://www.islamisation.fr/archive/2007/12/27/l-institut-international-de-la-pensee-islamique-iiit-lance-u.htmlPremière formation en management ProphétiqueVoici l'intitulé d' une formation proposée par le Centre Islamique Pédagogique du Rhône (CIPR, photo ci-dessus) , émanation de l'association Participation et Spiritualité Musulmanes du Rhône (PSM Rhône) :
« Le management Prophétique, de coeur et de raison »
Date: du Samedi 18 Octobre au Samedi 28 Mars
14h30 - 15h30
Catégorie: Formation
Lieu: CIPR (centre PSM), 11-13 avenue de la république, 69200 Venissieux
Description: 1ière formation en management Prophétique
à l'intention de toute personne désireuse d'adopter les qualités managériales de notre Prophète (cadre d'entreprise, imam, éducateur religieux, parent,... pour tous !)
Le site Internet de l'association nous décrit les activités du site :
L’EDUCATION :
- Soutien scolaire (primaire, collège et lycée)
- Cours d’arabe (débutants, niveaux supérieurs, …)
- Education islamique (connaissances de base, coran, hadith, sirah, dogmes, …)
- Informatique (utilisation bureautique et internet)(Edit F1pronostics: Source)
http://www.islamisation.fr/archive/2008 ... agers.htmlRoubaix à l'école de la laïcité plurielleArticle du webzine Theo (ESJ Lille) datant de mai 2002...on n'ose imaginer la situation aujourd'hui :
"Le proviseur du lycée Lavoisier autorise l'expression de toutes les religions, au nom du respect de l'autre et de ses croyances. Plus qu'un principe, une pédagogie.
Texte Sophie Westendorp
Le lycée Lavoisier compte 70 % d'élèves musulmans et doit composer avec leurs traditions religieuses.
(...)
Dernier symbole du consensus : tout le lycée mange halal à la cantine, y compris les non-musulmans. Il était plus simple d'adopter cette préparation rituelle de la viande, que les autres confessions peuvent tolérer. À travers ces aménagements, Jean-Pierre Lafage défend sa conception de la laïcité. Une laïcité moderne, plus adaptée à la société. " Je suis un hussard de la République, mais pas de la IIIe ! La République de Jules Ferry, il ne faut pas oublier que c'était aussi celle du colonialisme, elle n'avait pas que du bon, explique-t-il, et aujourd'hui encore, on exclut au nom de la laïcité. Moi, je défends la République de demain, tolérante et multiculturelle. Faire vivre la laïcité, c'est permettre à toutes les cultures de s'exprimer. "
Pour que la mosquée ne soit pas l'unique référent culturel et social des jeunes du quartier, le lycée dispense des cours d'arabe le week-endhttp://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/teo/explorer/cohabit_roubaix.html(Edit F1pronostics: Source) lien disponible ici:
http://www.islamisation.fr/archive/2010/04/12/roubaix-a-l-ecole-de-la-laicite-plurielle.htmlProjet d'école musulmane à Vandoeuvre-les-NancyA Vandoeuvre-les-Nancy, en Lorraine, le projet de création en 2011 d’une école maternelle et primaire musulmane à la place de la salle de musculation Elysée Club est à l’origine d’un bras-de-fer entre le maire PS Stéphane Hablot et l’association Education Plus.
(Edit F1pronostics: Source)
http://www.islamisation.fr/archive/2010/06/13/projet-d-ecole-musulmane-a-vandoeuvre-les-nancy.htmlUn projet d'école primaire musulmane à MarseilleL’association “s’Impliquer pour le Développement et l’Entraide par l’Action et le Loisir” lance un projet de construction d’une école Primaire et Maternelle musulmane dans le 15ème arrondissement de Marseille. Selon le site internet de l’association “Chaque don de 1500 € * donne droit à la garantie de l’inscription d’un enfant pour la rentrée scolaire prévue en 2011 Incha Allah.”(Edit F1pronostics: Source)
http://www.islamisation.fr/archive/2010/06/13/un-projet-d-ecole-primaire-musulmane-a-marseille.htmlLe PS demande l'apprentissage de l'arabe en première langue à l'écolehttp://www.islamisation.fr/a_l_islam_a_l_ecole/Il s'agit bien de la France et pas de l'Iran ou de l'Afghanistan contrairement à ce qu'on pourrait penser.