Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Tiens, je viens de découvrir un pianiste de jazz israélien assez intéressant, Yaron Herman :

Rainier a écrit:33 ans plus tard, une de mes dernières illusions vient de s'envoler![]()
![]()
L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu mercredi qu'il n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk.

Cortese a écrit:Quand le ringardissime tutoie le sublime : Dolly Parton (tous les deux, yes) interprétant "Jolene" !
Cortese a écrit:Quand le ringardissime tutoie le sublime : Dolly Parton (tous les deux, yes) interprétant "Jolene" !
Toma a écrit:je n'écoute rien de spécial en ce moment, mais je ne peux pas supporter la grosse gaucho de base Zaz :
"ce n'est pas votre argent qui fera mon bonheur, je veux creuver la main sur le coeur".... oh ben je vais exhausser tes voeux, je vais pas l'acheter ton album.
Et les royalties que tu touche connasse, elles vont dans ta poche ou tu reverse 95% à des associations ?
Aym a écrit:Toma a écrit:je n'écoute rien de spécial en ce moment, mais je ne peux pas supporter la grosse gaucho de base Zaz :
"ce n'est pas votre argent qui fera mon bonheur, je veux creuver la main sur le coeur".... oh ben je vais exhausser tes voeux, je vais pas l'acheter ton album.
Et les royalties que tu touche connasse, elles vont dans ta poche ou tu reverse 95% à des associations ?
Tu t'es appliqué, là
"crever", "exaucer" (et "touches", et "reverses")

Shoemaker a écrit:Ah ? tu apprécies donc la country rock ??? Bienvenu dans le club ! Mais tu as bien résumé la chose : ringard/sublime ! Mais c'est souvent le cas. Un étrange et improbable couple. Une "vraie" musique, avec des musiciens extraordinaires (les grands guitaristes solistes dans ce style sont malheureusement très très méconnus). Et n'oublie pas que la coutry rock, qui reprend globalement le schéma "3 accords" du blues, est l'enfant légitime d'un couple qui, lui, ne l'est pas du tout : le mariage du blue grass, musique des "petits blancs européens" (surtout irlandais) issus du temps des premiers pionniers, avec le blues, musique des "petits noirs" africains issus du temps de l'esclavage. Deux mondes antinomiques, deux cultures apparemment inconciliables. Et qui pourtant vont fusionner, pour donner la (le) country rock ainsi d'ailleurs que son petit frère, le rock'n rolln en passant par des noirs d'abord, (Chuck, Richard, ...) puis de jeunes blancs géniaux (Elvis, Eddy, Jerry...).
Morale de cette belle histoire :
En Alabama (I'll never go back to Alabama...), le mariage entre blancs et noirs a été autorisés que très récemment, alors que les musiques, elles, sont au-delà de la folie des hommes, et ont fusionné sans demander d'autorisation a aucune loi.

Cortese a écrit:[
Tu oublies que j'avais tous les disques de Creedence Clearwater Revival et pas toi !
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:[
Tu oublies que j'avais tous les disques de Creedence Clearwater Revival et pas toi !
Moi je suis passé aux actes, Môssieur ! Let a good job in the city, workin for the man, every night and day...
Et un peu plus loin : People on the river 're happy to give...

Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:[
Moi je suis passé aux actes, Môssieur ! Let a good job in the city, workin for the man, every night and day...
Et un peu plus loin : People on the river 're happy to give...

Willy a écrit:
Un bon rap.

Marlaga a écrit:Willy a écrit:
Un bon rap.
Voila une expression qui pourrait être utilisée à l'école pour apprendre les oxymores.

Marlaga a écrit:Sinon moi, j'ai découvert un artiste assez intéressant : René la Taupe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 1 invité