Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Route, j'ai peur que ça soit un peu frustrant. Après, il faut voir le temps de conduite.

Cyril a écrit:Il suffit de bien choisir son stage. Je pense que celui que l'on a fait, en Formule Renault 1600, Toma, Xave et moi, en 2007, était loin d'être frustrant.
Cyril a écrit:Il suffit de bien choisir son stage. Je pense que celui que l'on a fait, en Formule Renault 1600, Toma, Xave et moi, en 2007, était loin d'être frustrant.

Toma a écrit:Cyril a écrit:Route, j'ai peur que ça soit un peu frustrant. Après, il faut voir le temps de conduite.
selon le prestataire du stage, j'ai surtout peur que ca soit le circuit qui soit frustrant ....en général c'est 3 ou 4 tours, avec un moniteur qui te bride à fond (on a pu voir que c'etait heureusement pas le cas pour GArion, mais faut voir si c'est Cascade Events, Pilotage Passion, Zone Rouge.... car les comportements des instructeurs sont différents)

schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:Cyril a écrit:Route, j'ai peur que ça soit un peu frustrant. Après, il faut voir le temps de conduite.
selon le prestataire du stage, j'ai surtout peur que ca soit le circuit qui soit frustrant ....en général c'est 3 ou 4 tours, avec un moniteur qui te bride à fond (on a pu voir que c'etait heureusement pas le cas pour GArion, mais faut voir si c'est Cascade Events, Pilotage Passion, Zone Rouge.... car les comportements des instructeurs sont différents)
J'en ai discuté avec Romain Thiévin (de Cascade Events et pilote pour Fast Club) et il m'a dit que le top du moment c'est le circuit de Salon (un anneau) avec la F430 Scuderia, il laisse jusqu'à 280 !
mais bon 3/4 tours à tourner en rond....
alors que la route c'est au moins une heure et ils doivent avoir un itinéraire permettant quelques folies !

Cyril a écrit:Essayer de trouver des témoignages sur Internet, je pense.
Mais c'est sûr qu'en prenant une Smartbox ou autre, c'est forcément plus frustrant, car le tarif est différent. J'ai pu faire 6 tours de Roadster Cup, c'est bien, mais c'est vrai qu'on en demande plus.

On m'a offert un stage en F430 pour mes 30 ans.Xave a écrit:Ouais, juste une pointe, c'est pas forcément inintéressant en soi, pour voir ce que ça fait, mais je serais plus intéressé par au moins une petite arsouille pour voir comment l'auto se comporte, sentir les accélérations, les freinages, la tenue latérale...
Je pense que ce qui me brancherait à l'occasion, ça serait un stage rallye sur terre, pour tester les dérives. Parce qu'effectivement, comme je fais une sortie piste par an avec la MX, faire de la piste, ça serait sans doute génial et je le ferai probablement un jour, mais même avec une GT2 ou une Scuderia, ça reste quelque chose que je connais.

Alfa a écrit:J'espere que tu n'aura pas un chiant a tes cotés, du genre a peine tu te lance qu'il te fait signe de baisser les gaz avec la main.

Maverick a écrit:On m'a offert un stage en F430 pour mes 30 ans.Xave a écrit:Ouais, juste une pointe, c'est pas forcément inintéressant en soi, pour voir ce que ça fait, mais je serais plus intéressé par au moins une petite arsouille pour voir comment l'auto se comporte, sentir les accélérations, les freinages, la tenue latérale...
Je pense que ce qui me brancherait à l'occasion, ça serait un stage rallye sur terre, pour tester les dérives. Parce qu'effectivement, comme je fais une sortie piste par an avec la MX, faire de la piste, ça serait sans doute génial et je le ferai probablement un jour, mais même avec une GT2 ou une Scuderia, ça reste quelque chose que je connais.
Je vais la torturer cette Ferrari !
Capet a écrit:Alfa a écrit:J'espere que tu n'aura pas un chiant a tes cotés, du genre a peine tu te lance qu'il te fait signe de baisser les gaz avec la main.
Manquerait plus qu'il y ait un double pédalier et le mec freine à ta place
Capet a écrit:Alfa a écrit:J'espere que tu n'aura pas un chiant a tes cotés, du genre a peine tu te lance qu'il te fait signe de baisser les gaz avec la main.
Manquerait plus qu'il y ait un double pédalier et le mec freine à ta place
, mais trés utile si tu veux apprendre sur la longueur pour avoir les trajectoirs au poil

A la Ferté Gaucher à priori.Kôôl-x a écrit:Maverick a écrit:On m'a offert un stage en F430 pour mes 30 ans.Xave a écrit:Ouais, juste une pointe, c'est pas forcément inintéressant en soi, pour voir ce que ça fait, mais je serais plus intéressé par au moins une petite arsouille pour voir comment l'auto se comporte, sentir les accélérations, les freinages, la tenue latérale...
Je vais la torturer cette Ferrari !
Tu vas sur quel circuit ?

Aym a écrit:Ouais ben ça va, hein : après une journée de boulot avec une heure de trajet pieds + métro le matin et pareil le soir, agrémenté d'une panne de métro qui m'a rajouté 2 km à pieds, le repas du soir à préparer, le repas du lendemain midi à préparer, le bain du bébé, le repas du bébé, les courses à ranger, un mal de crâne impossible à faire partir, si en plus je dois faire gaffe à ne pas dégager les posts de Capet, où va-t-on ?
Bon, sans blagues, je suis désolé quand même.

Marlaga a écrit:Aym a écrit:Ouais ben ça va, hein : après une journée de boulot avec une heure de trajet pieds + métro le matin et pareil le soir, agrémenté d'une panne de métro qui m'a rajouté 2 km à pieds, le repas du soir à préparer, le repas du lendemain midi à préparer, le bain du bébé, le repas du bébé, les courses à ranger, un mal de crâne impossible à faire partir, si en plus je dois faire gaffe à ne pas dégager les posts de Capet, où va-t-on ?
Ouais enfin fais gaffe à pas le bannir par inadvertance quand même
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Ouais ben ça va, hein : après une journée de boulot avec une heure de trajet pieds + métro le matin et pareil le soir, agrémenté d'une panne de métro qui m'a rajouté 2 km à pieds, le repas du soir à préparer, le repas du lendemain midi à préparer, le bain du bébé, le repas du bébé, les courses à ranger, un mal de crâne impossible à faire partir, si en plus je dois faire gaffe à ne pas dégager les posts de Capet, où va-t-on ?

Aym a écrit:Marlaga a écrit:
J'en ai d'autres à sortir avant lui

Xave a écrit:
Vas-y à vélo, tu seras plus en forme !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités