silverwitch a écrit:Qui t'empêche de te plaindre ? Tu le fais bien ici (te plaindre) parce que tu n'apprécies pas telle ou telle fonctionnalité.
Personne ne m'empêche de me plaindre. Je n'ai simplement jamais eu envie de me plaindre parce que ça ne m'embête pas qu'on ne me dise pas merci.
Maintenant, je me plains car cette fonctionnalité me gène vraiment. Je me retrouve obligé d'obéir à Hugues qui impose cette mesure, or, ce n'est pas comme ça que je conçois une communauté, ce n'est pas à un d'imposer aux autres, les choses doivent se faire de manière concertée.
silverwitch a écrit: J'ajoute enfin, à titre personnel, que tu aurais pu poser la question à Hugues directement ou sur le forum du conseil de la modération en ce qui concerne une disposition globale du forum. Mais enfin, rien ne t'y obligeait, en effet. Que l'on oublie vite le temps ancien où l'on était modérateur !
J'ai déjà fait part à Hugues de mon avis sur cette fonctionnalité, mais depuis, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à trouver ce système très lourd. Du coup, je trouve tout à fait justifié le fait d'ouvrir un sujet là-dessus pour voir si mon avis est isolé ou majoritaire. On a encore le droit de discuter en public des choses qui ne nous plaisent pas sur ce forum, non ?
Et puis quel rapport avec le temps où j'étais modérateur ? Ce sujet n'a aucun rapport avec la modération, et n'est pas non plus contraire au règlement du forum. Je demande juste l'avis de tout le monde sur une question qui m'embête pas mal de monde. C'est vraiment pas sympa cette phrase, ça ressemble vraiment attaque gratuite sans raison.
silverwitch a écrit:C'est pourtant simple, il suffit de dire "bonjour" quand on entre dans ce "chat". Je crois que ce n'est ni bien pénible, ni trop contraignant. Mais les règles peuvent changer et se durcir, ou bien Hugues peut aussi supprimer cette fonctionnalité.
Bien sur qu'il faut dire bonjour, c'est la politesse, je le fais toujours quand je viens sur le chat, mais forcer quelqu'un à le faire, ça n'a strictement aucun intérêt, ce n'est plus de la politesse mais de la soumission qui est demandé : tu te présentes sur le chat ou tu n'y participe pas.
Je sais que Hugues a beaucoup fait pour rendre ce chat intéressant, et je le remercie énormément pour ça (
Merci Hugues si tu me lis), mais forcer les gens à écrire un message de bienvenue, c'est abuser de son pouvoir et changer la relation qu'il peut y avoir entre nous et lui. Une communauté, ce sont des gens qui essayent ensemble de trouver un fonctionnement qui convienne au plus grand nombre, pas une personne qui décide seule.
D'ailleurs le résultat du sondage, même s'il y a eu assez peu de votant semble montrer que la majorité n'est pas favorable à cet écran.
Maintenant, voilà, si cet écran reste, je ferai comme pas mal de gens,tant pis j'irai voir mes chronos ailleurs et je n'en parlerai plus.