Ecran d'accueil du chat

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Pour ou contre l'écran d'accueil du chat ?

Je suis pour, il faut forcer les gens à faire semblant d'être poli
3
13%
Je suis contre, je veux vivre dans un monde libre et sans hypocrisie
12
52%
La réponse est 42
8
34%

Nombre total de votes : 23

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Marlaga le 29 Aoû 2010, 17:58

Maschum a écrit:D'ailleurs ça ne se fait tout simplement pas de dire tout celà en public (sachant qu'il le lit aussi) alors que si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à voir ça avec lui.

On est sur un forum. Si une fonction du forum ne nous plait pas, on en parle dans la section "commentaires". Il n'y a rien de plus normal que ça.

On va quand même pas envoyer des MP à tout le monde pour faire une action commune, ce serait n'importe quoi :roll: :jesors:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 29 Aoû 2010, 18:00

Maschum a écrit:
Capet a écrit:
Maschum a écrit:Ceci dit y a pas de quoi en faire un foin non plus...

Mais ça fait de l'animation :D

C'est zur.

Mais bon, vous savez que hugo y met du sien (comme Garion le fait pour les graphismes, par exemple) mais qu'il n'aime pas qu'on en profite sans le remercier.

Donc ce genre de topic pour dire que ça nous fait chier (alors que bon, suffit de mettre un point si vous ne voulez pas participer au chat), c'est pas grand chose pour nous, mais pour Hugo ça ne doit pas lui faire plaisir.
Un peu de respect pour le mec qui tient ce forum ne serait pas de trop...

Cool, quoi.

Vous savez bien que pour héberger un site et avoir un nom de domaine c'est pas gratuit. Alors ce n'est pas la mort non plus n'empêche que c'est lui qui paye et gère ça. Donc une "révolution" au sujet d'un truc aussi futile qu'un message lorsqu'on se connecte au chat n'est pas nécessaire...
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 29 Aoû 2010, 18:05

Marlaga a écrit:

On va quand même pas envoyer des MP à tout le monde pour faire une action commune, ce serait n'importe quoi :roll: :jesors:

:oops: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 29 Aoû 2010, 18:18

Capet a écrit:
Mais pourquoi n'avoir pas annoncé la couleur dès le départ alors ?

Le chat c'est pour discuter pendant le GP, et voir les chronos en direct, si hugues veut savoir qui vient pourquoi ne pas faire un sondage par exemple ? Parce que voir cet écran de bienvenue c'est tout sauf malin... et quand on lit les arrivants avec un point une virgule ou autre chose on voit bien l'inutilité de la chose.

Maintenant s'il faut dire bonjour, alors autant modifier le script, et tester si le nouvel arrivant tape bien le mot "bonjour", sinon on lui refuse l'accès :good

:roll:

C'est pourtant simple, il suffit de dire "bonjour" quand on entre dans ce "chat". Je crois que ce n'est ni bien pénible, ni trop contraignant. Mais les règles peuvent changer et se durcir, ou bien Hugues peut aussi supprimer cette fonctionnalité.

Beaucoup de bruit pour rien, à mon avis... Mais ce n'est que mon avis.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 29 Aoû 2010, 19:33

OK on parle sur quelque chose de futile, mais perso ça me fascine ça : parce que j'aime bien savoir pourquoi on fait telle ou telle chose, on ne programme jamais rien comme ça, de façon anodine. y'a une volonté derrière.

Or elle n'a pas été évoquée clairement. C'est quoi exactement ?
- c'est pour qu'on dise "bonjour".
- c'est pour dénombrer le nombre de connectés sur le chat.
- c'est pour remercier le fait d'avoir cette fonctionnalité.
- autre chose...

Si c'était un truc tout con l'intéressé qui a participé au GP aurait pris la parole et n'aurait pas laissé les F. Lefebvre ou B Hamon du forum venir dégainer et défendre quelque chose qu'ils n'ont pas mis en oeuvre...

Bref : :D
Capet

Messagede Marlaga le 29 Aoû 2010, 19:44

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:
Mais pourquoi n'avoir pas annoncé la couleur dès le départ alors ?

Le chat c'est pour discuter pendant le GP, et voir les chronos en direct, si hugues veut savoir qui vient pourquoi ne pas faire un sondage par exemple ? Parce que voir cet écran de bienvenue c'est tout sauf malin... et quand on lit les arrivants avec un point une virgule ou autre chose on voit bien l'inutilité de la chose.

Maintenant s'il faut dire bonjour, alors autant modifier le script, et tester si le nouvel arrivant tape bien le mot "bonjour", sinon on lui refuse l'accès :good

:roll:

C'est pourtant simple, il suffit de dire "bonjour" quand on entre dans ce "chat". Je crois que ce n'est ni bien pénible, ni trop contraignant. Mais les règles peuvent changer et se durcir, ou bien Hugues peut aussi supprimer cette fonctionnalité.

Beaucoup de bruit pour rien, à mon avis... Mais ce n'est que mon avis.

Silverwitch

Les règles pourraient se durcir ? Hugues nous obligerait à montrer notre cul à la webcam avant de pouvoir se connecter au chat pour lui montrer notre gratitude ?
A part ça, je vois pas comment tu peux durcir une règle où on nous oblige à écrire un message pour participer à un chat. C'est quand même déjà inédit comme situation.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 29 Aoû 2010, 20:54

Capet a écrit:OK on parle sur quelque chose de futile, mais perso ça me fascine ça : parce que j'aime bien savoir pourquoi on fait telle ou telle chose, on ne programme jamais rien comme ça, de façon anodine. y'a une volonté derrière.

- autre chose...

Si c'était un truc tout con l'intéressé qui a participé au GP aurait pris la parole et n'aurait pas laissé les F. Lefebvre ou B Hamon du forum venir dégainer et défendre quelque chose qu'ils n'ont pas mis en oeuvre...

C'est parce que Hugo ne trouve pas respectueux de profiter de son chat sans se manifester. C'est pourtant pas compliquer à comprendre.

On peut aimer ou pas mais c'est comme ça.
Certain ici sont insultants, d'autres sont casses couilles, d'autres sont comme ci ou comme ça. Hugues c'est juste qu'il aime pas qu'on profite de son taf sans se manifester, c'est tout. C'est vraiment pas le bout du monde, et on peut se plier à cette "lourde" exigence, quand même...

Vous faites un procès à quelqu'un qui ne mérite vraiment pas ça.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 29 Aoû 2010, 21:10

Ben pourquoi il ne le dit pas, tout simplement ? C'est ça qui m'intéresse, pourquoi on met un truc en place et qu'on ne vient pas le défendre... et pourquoi on laisse les autres imaginer, se faire des films...

Comme c'est un comportement assez fréquent je trouve intéressant d'en parler :D
Capet

Messagede Maschum le 29 Aoû 2010, 21:28

Hugues l'a souvent dit sur le chat que c'était pour se manifester. J'invente rien.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Stéphane le 29 Aoû 2010, 22:34

Perso, c'est les phrases toutes faites que Hugues a "di" qui font que je vais plus trop sur le chat. Ca interromp les conversations je trouve.

PS : je ne m'en sers que pour les libres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 29 Aoû 2010, 23:11

silverwitch a écrit:Qui t'empêche de te plaindre ? Tu le fais bien ici (te plaindre) parce que tu n'apprécies pas telle ou telle fonctionnalité.

Personne ne m'empêche de me plaindre. Je n'ai simplement jamais eu envie de me plaindre parce que ça ne m'embête pas qu'on ne me dise pas merci.
Maintenant, je me plains car cette fonctionnalité me gène vraiment. Je me retrouve obligé d'obéir à Hugues qui impose cette mesure, or, ce n'est pas comme ça que je conçois une communauté, ce n'est pas à un d'imposer aux autres, les choses doivent se faire de manière concertée.

silverwitch a écrit: J'ajoute enfin, à titre personnel, que tu aurais pu poser la question à Hugues directement ou sur le forum du conseil de la modération en ce qui concerne une disposition globale du forum. Mais enfin, rien ne t'y obligeait, en effet. Que l'on oublie vite le temps ancien où l'on était modérateur !

J'ai déjà fait part à Hugues de mon avis sur cette fonctionnalité, mais depuis, j'ai remarqué que je ne suis pas le seul à trouver ce système très lourd. Du coup, je trouve tout à fait justifié le fait d'ouvrir un sujet là-dessus pour voir si mon avis est isolé ou majoritaire. On a encore le droit de discuter en public des choses qui ne nous plaisent pas sur ce forum, non ?

Et puis quel rapport avec le temps où j'étais modérateur ? Ce sujet n'a aucun rapport avec la modération, et n'est pas non plus contraire au règlement du forum. Je demande juste l'avis de tout le monde sur une question qui m'embête pas mal de monde. C'est vraiment pas sympa cette phrase, ça ressemble vraiment attaque gratuite sans raison.

silverwitch a écrit:C'est pourtant simple, il suffit de dire "bonjour" quand on entre dans ce "chat". Je crois que ce n'est ni bien pénible, ni trop contraignant. Mais les règles peuvent changer et se durcir, ou bien Hugues peut aussi supprimer cette fonctionnalité.

Bien sur qu'il faut dire bonjour, c'est la politesse, je le fais toujours quand je viens sur le chat, mais forcer quelqu'un à le faire, ça n'a strictement aucun intérêt, ce n'est plus de la politesse mais de la soumission qui est demandé : tu te présentes sur le chat ou tu n'y participe pas.
Je sais que Hugues a beaucoup fait pour rendre ce chat intéressant, et je le remercie énormément pour ça (Merci Hugues si tu me lis), mais forcer les gens à écrire un message de bienvenue, c'est abuser de son pouvoir et changer la relation qu'il peut y avoir entre nous et lui. Une communauté, ce sont des gens qui essayent ensemble de trouver un fonctionnement qui convienne au plus grand nombre, pas une personne qui décide seule.
D'ailleurs le résultat du sondage, même s'il y a eu assez peu de votant semble montrer que la majorité n'est pas favorable à cet écran.
Maintenant, voilà, si cet écran reste, je ferai comme pas mal de gens,tant pis j'irai voir mes chronos ailleurs et je n'en parlerai plus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Aoû 2010, 23:17

Je précise quand même que ce sera avec regret que je n'irai plus sur le chat, car c'est sympa de voir les réactions de toute le monde dans les moments chauds de la course (c'est principalement pour ça que j'y vais).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 29 Aoû 2010, 23:21

Je trouve ça dommage de perdre ces bons moments pour une question de principe. :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Garion le 29 Aoû 2010, 23:33

Mais je suis un rebelle moi :D
:P
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Aoû 2010, 23:35

Et je trouve dommage aussi que Hugues ne viennent pas en discuter en personne.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 30 Aoû 2010, 10:28

Capet a écrit:OK on parle sur quelque chose de futile, mais perso ça me fascine ça : parce que j'aime bien savoir pourquoi on fait telle ou telle chose, on ne programme jamais rien comme ça, de façon anodine. y'a une volonté derrière.

- autre chose...

...:

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 30 Aoû 2010, 10:29

Marlaga a écrit:Les règles pourraient se durcir ? Hugues nous obligerait à montrer notre cul à la webcam avant de pouvoir se connecter au chat pour lui montrer notre gratitude ?
A part ça, je vois pas comment tu peux durcir une règle où on nous oblige à écrire un message pour participer à un chat. C'est quand même déjà inédit comme situation.

On peut simplement exiger de chaque participant qu'il dise bonjour en entrant sous peine d'être exclu, ou bien encore on peut aussi le fermer temporairement ou définitivement.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 30 Aoû 2010, 10:36

Garion a écrit:Et puis quel rapport avec le temps où j'étais modérateur ? Ce sujet n'a aucun rapport avec la modération, et n'est pas non plus contraire au règlement du forum. Je demande juste l'avis de tout le monde sur une question qui m'embête pas mal de monde. C'est vraiment pas sympa cette phrase, ça ressemble vraiment attaque gratuite sans raison.

Désolée pour la réaction de mauvaise humeur, je te fais mes excuses si j'ai été désagréable. Disons que je n'aurais pas agi comme toi dans cette histoire, et que j'ai été surprise que tu le fasses avec aussi peu d'égards et de considération.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 30 Aoû 2010, 10:48

silverwitch a écrit:

- autre chose...

...:

Silverwitch

ça fait chier hein ? :D
Capet

Messagede Silverwitch le 30 Aoû 2010, 10:51

Capet a écrit:
ça fait chier hein ? :D

:P

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 30 Aoû 2010, 11:10

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Les règles pourraient se durcir ? Hugues nous obligerait à montrer notre cul à la webcam avant de pouvoir se connecter au chat pour lui montrer notre gratitude ?

On peut simplement exiger de chaque participant qu'il dise bonjour en entrant sous peine d'être exclu, ou bien encore on peut aussi le fermer temporairement ou définitivement.

Silverwitch

Que de bonnes idées pour inciter les gens à participer ! :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 30 Aoû 2010, 11:15

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Que de bonnes idées pour inciter les gens à participer ! :o

:oops:

Merci, je trouve aussi !

Bon, plus sérieusement, je pense que Hugues est toujours prêt à entendre des opinions et des propositions. Moi je suis favorable à ce que chacun participe au moins symboliquement, dise bonjour et au revoir, au moins.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 30 Aoû 2010, 11:28

Bonjour.

Je pense qu'il faudrait au moins enlever la déconnexion au bout d'un certain temps de coupable inactivité. Je me place simplement d'un point de vue pragmatique et personnel, j'aime pas trop quand les chronos disparaissent alors que j'ai la fenêtre dans un coin de l'écran, prête à être camouflée en un clic ultra rapide si on entre, et que je suis obligé de réactiver la connexion par un "bonjour" un peu fastidieux à écrire ou encore un "eroiuh" dont on ne sait pas comment il sera interprété ou s'il ne blessera pas quelqu'un . C'est pas grand chose, mais quitte à donner mon avis, je le donne.
B.Verkiler

Messagede Maschum le 30 Aoû 2010, 11:55

Garion a écrit:Et je trouve dommage aussi que Hugues ne viennent pas en discuter en personne.

Fallait en parler avec lui directement sur le chat, ce que j'ai fait à quelques reprise quand ce système a été instauré. Il a expliqué son point de vu et j'ai compris que ça le tenais à coeur alors que finalement pour nous c'est pas si chiant que ça. (Si ce n'est à la limite, comme le dit bévé, le fait de devoir se manifester en cours de séance pour ceux qui ne veulent pas chatter).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 30 Aoû 2010, 12:00

Enfin il vient donner son avis ici, ça prend 3 lignes, pas la peine de faire sa diva et de pas intervenir :roll:

C'est les universités d'été de F1-Express ou quoi ? Il peut pas venir discuter, il prépare son discours de clôture ? :D
Capet

Messagede Maschum le 30 Aoû 2010, 12:45

Tu connais Hugues. Tu sais bien qu'il ne vient pas ici tous les jours.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 30 Aoû 2010, 13:03

Je pense que la réponse est 42.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Marlaga le 30 Aoû 2010, 13:13

Maschum a écrit:Tu connais Hugues. Tu sais bien qu'il ne vient pas ici tous les jours.

Oui, il recode une nouvelle version de Firefox à chaque fois qu'il vient sur le forum, ça lui prend environ 2 semaines à chaque fois et coup de bol, ça tombe juste pour les GPs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 30 Aoû 2010, 13:23

Ouais bon bref j'suis pas son conseillé alors vous verrez bien quand il vous répondra.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Garion le 30 Aoû 2010, 13:58

silverwitch a écrit:Désolée pour la réaction de mauvaise humeur, je te fais mes excuses si j'ai été désagréable. Disons que je n'aurais pas agi comme toi dans cette histoire, et que j'ai été surprise que tu le fasses avec aussi peu d'égards et de considération.

Ok désolé aussi si mon sujet a été mal pris, je voulais juste avoir l'avis des autres forumistes pour voir si j'étais le seul à penser ça, d'où le topic en public.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Capet le 30 Aoû 2010, 13:59

Maschum a écrit:Tu connais Hugues. Tu sais bien qu'il ne vient pas ici tous les jours.

OK, je lui envoie un MP avec le lien du topic, je vous tiens au courant :D
Capet

Messagede Maschum le 30 Aoû 2010, 14:12

Garion a écrit:
silverwitch a écrit:Désolée pour la réaction de mauvaise humeur, je te fais mes excuses si j'ai été désagréable. Disons que je n'aurais pas agi comme toi dans cette histoire, et que j'ai été surprise que tu le fasses avec aussi peu d'égards et de considération.

Ok désolé aussi si mon sujet a été mal pris, je voulais juste avoir l'avis des autres forumistes pour voir si j'étais le seul à penser ça, d'où le topic en public.

Pour la peine tu devrais être exclu pour une manche des pronos :x :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Garion le 30 Aoû 2010, 14:46

On commence à avoir des sueurs froides en me voyant me rapprocher ? :P :P
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Aym le 30 Aoû 2010, 14:50

Continuez à vous disputer, je vais vous passer tranquillement :D
Mais je vais étudier la proposition de Masch de t'exclure pour une manche :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Garion le 30 Aoû 2010, 15:52

C'est un complot ! :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede RGS le 30 Aoû 2010, 23:55

Jusqu'à présent, j'ai très peu fréquenté le chat et je n'y passais que pour jouer au troll, ne serait-ce que parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde pour m'attendre dans ce rôle. Depuis qu'on entend m'obliger à y être poli, j'exclus d'y retourner et silverwitch ne me fera pas plus changer d'avis qu'Hugues ou un autre.

Une fois la cession close, c'est un topic comme les autres, donc aussi librement accessible que les autres, de sorte qu'il m'arrive (rarement) de le parcourir. J'y prends alors connaissance d'un tel ramassis d'inepties et de coquilles en tout genre que ça en devient marrant. A l'occasion, ça peut même devenir grandiose.

Ce chat est tellement inégal et il verse si fréquemment dans une médiocrité désarmante que, par pur esprit de contradiction, je m'emploie depuis peu à en signaler l'existence lors de mes interventions dans le Forum statistiques.

Bref, ce n'est sûrement pas en cherchant à me forcer la main qu'on fera de moi quelqu'un de commode. Je termine en félicitant Garion pour avoir inscrit cette question à l'ordre du jour tant le poil à gratter a du bon.
RGS

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2010, 00:05

moi je comprends Hugues, j'ai passé des heures et des heures sur le wiki (par plaisir personne ne m'a forcé quoi que....) et j'en ai eu marre de la faire seul donc j'ai laissé tombé
Hugues nous permet d'avoir des outils à disposition (c'est quand même plus sympa que d'avoir les datas de F1.com et msn !)
bref ça me gêne pas !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 31 Aoû 2010, 10:03

Bon Hugues n'a pas ouvert mon MP encore, affaire à suivre :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Capet le 07 Sep 2010, 13:35

Capet a écrit:

MP lu il y a plusieurs jours maintenant et aucune réponse ni en MP ni ici...
Capet

Messagede Marlaga le 07 Sep 2010, 15:32

Capet a écrit:
Capet a écrit:

MP lu il y a plusieurs jours maintenant et aucune réponse ni en MP ni ici...

C'est normal ça, tu t'attendais à avoir une réponse de son altesse en personne ? :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 07 Sep 2010, 16:24

Ouais, quand Hugues ne répond pas à Capet y'a un problème quelque part :roll:
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions