Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Toma le 23 Aoû 2010, 13:49

Maschum a écrit:J'vais voir pour du Vost

le mieux, surtout que tu l'as encore en telechargement

certaines saison sont mieux que d'autres, 7 et 8 repartent un peu par rapport aux 5-6-7 ou ca tournait un peu en rond et ou il y avait des choses un peu grosses pour faire rebondir le scénario
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Thrawn le 23 Aoû 2010, 14:02

Toma a écrit:
Maschum a écrit:J'vais voir pour du Vost

le mieux, surtout que tu l'as encore en telechargement

certaines saison sont mieux que d'autres, 7 et 8 repartent un peu par rapport aux 5-6-7 ou ca tournait un peu en rond et ou il y avait des choses un peu grosses pour faire rebondir le scénario

:D

La saison 5 qui tourne en rond ? avec ce qu'il se passe au début :eek: Bon, ok sur la fin de saison, et le début de la 6 sinon :wink:
Thrawn

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2010, 16:05

Nicole Scherzinger fera une apparition dans la saison 6 de How I met your Mother. Elle jouera l'ancienne meilleure amie de Robin, dans la période juste avant "Let's go to the Mall" et "Sandcastle in the sand". :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 27 Aoû 2010, 22:03

Maschum a écrit:J'ai regardé les 2 premières saisons de 24h.

J'aimerais bien m'y remettre mais bon, 6 autres saison c'est long.

Dois-je obligatoirement reprendre là où j'ai laissé, ou bien je peux prendre en court de route à partir de la saison 5 par exemple ?

Non tu n'es même pas obligé de reprendre du tout.. :D
Non sérieux, c'est le même scénario en moins crédible chaque saison, plus tôt tu t'arrêtes mieux c'est pour tes neurones !

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 22:10

J'ai fini la première saison de "The Big Bang Theory"... C'est tout simplement énorme, génial, extraordinaire. Jamais vu une série aussi drôle ! Une des rares fois où je ris aux larmes devant ma TV.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 27 Aoû 2010, 22:38

Hugues a écrit:

Dois-je obligatoirement reprendre là où j'ai laissé, ou bien je peux prendre en court de route à partir de la saison 5 par exemple ?

Non sérieux, c'est le même scénario en moins crédible chaque saison, plus tôt tu t'arrêtes mieux c'est pour tes neurones !

Hugues

C'est l'allu, j'dois être au 17e ou 18e épisode de la saison 3 et je me rappelle bien pourquoi j'avais arreté saoul:

N'empêche que c'est prenant ! D'ailleurs j'vous laisse, ça redémarre ! :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Thrawn le 28 Aoû 2010, 12:56

Hugues a écrit:

Hugues

:roll: :roll: :roll:
Thrawn

Messagede Marlaga le 29 Aoû 2010, 15:56

Cyril a écrit:J'ai fini la première saison de "The Big Bang Theory"... C'est tout simplement énorme, génial, extraordinaire. Jamais vu une série aussi drôle ! Une des rares fois où je ris aux larmes devant ma TV.

Je ris pas aux larmes, mais c'est vraiment sympa. :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 29 Aoû 2010, 16:12

Thrawn a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

:roll: :roll: :roll:

Fini le 3, j'commence le 4 !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 19 Sep 2010, 12:25

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:J'ai fini la première saison de "The Big Bang Theory"... C'est tout simplement énorme, génial, extraordinaire. Jamais vu une série aussi drôle ! Une des rares fois où je ris aux larmes devant ma TV.

Je ris pas aux larmes, mais c'est vraiment sympa. :good

Idem.

Sinon je viens de voir les 3 premiers épisodes de Swingtown sur M6replay, j'ai bien aimé :good
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2010, 12:27

C'est bientôt la rentrée, pour les séries, d'ailleurs.

Je vais pas faire dans l'originalité, je crois que dans un premier temps, je vais me borner à suivre Dexter, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, et surtout ma préférée: 30 Rock.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 12:31

Si je vous dis ce que je regarde, y'en a encore qui vont me sortir que je suis un idiot, et que c'est mal de ne pas télécharger...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2010, 12:33

Vas-y, balance!
Ouais_supère

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 12:38

On va encore me faire culpabiliser parce que je ne pirate pas les séries TV, donc, je n'aide pas à leur développement !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 19 Sep 2010, 12:47

Comment crier avant d'avoir mal... :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Thrawn le 19 Sep 2010, 12:49

Ouais_supère a écrit:C'est bientôt la rentrée, pour les séries, d'ailleurs.

Je vais pas faire dans l'originalité, je crois que dans un premier temps, je vais me borner à suivre Dexter, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, et surtout ma préférée: 30 Rock.

Y'a quelques nouveautés, dont le remake de Hawaii Five-O (CBS), No Ordinary Family -avec Michale Chilkis (The Shield) et Julie Benz (Dexter)- sur ABC, et The Event sur NBC ...

En plus bien évidemment de House MD, qui s'est terminé sur un gros coup de théâtre dans les 10 dernières secondes de la saison 6, Bones, qui s'est également terminé sur un cliffhanger.
Thrawn

Messagede Thrawn le 19 Sep 2010, 12:50

Cyril a écrit:On va encore me faire culpabiliser parce que je ne pirate pas les séries TV, donc, je n'aide pas à leur développement !

Mais tu fais ce que tu veux, t'es grand ... Libre à toi de ne pas télécharger, et libre aux autres de le faire
Thrawn

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 12:54

Bien sûr. Mais j'ai trouvé énorme la manière d'où vous avez cherché à me faire comprendre que c'était bon pour les séries TV de les télécharger. Je me moque donc juste un peu.

Donc, évidemment, ej regarde ce qui se passe sur M6 en ce moment : les "nouvelles" saisons de NCIS, Desperate Housewives. Et j'attends la saison 2 de "The Big Bang Theory" qui arrive en DVD fin octobre. En attend, je dévore "Scrubs" (que j'achète en DVD).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 19 Sep 2010, 13:17

Cyril a écrit:Bien sûr. Mais j'ai trouvé énorme la manière d'où vous avez cherché à me faire comprendre que c'était bon pour les séries TV de les télécharger. Je me moque donc juste un peu.

Mais j'ai pas changé d'avis :-P et t'as raison, ca empêche pas de se vanner :wink:
Donc, évidemment, ej regarde ce qui se passe sur M6 en ce moment : les "nouvelles" saisons de NCIS, Desperate Housewives. Et j'attends la saison 2 de "The Big Bang Theory" qui arrive en DVD fin octobre. En attend, je dévore "Scrubs" (que j'achète en DVD).

Moi j'ai essayé, mais j'accroche pas en VF ... entre les doublages pas top et les voix françaises parfois horrible, j'y arrive pas :?
Thrawn

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2010, 13:18

Thrawn a écrit:Moi j'ai essayé, mais j'accroche pas en VF ... entre les doublages pas top et les voix françaises parfois horrible, j'y arrive pas :?

Avec la SFR Box, et j'imagine avec d'autres box, etc, y a moyen pour pas mal de séries de mettre en VOST.

Le sous-titre est parfois, selon les séries, totalement à chier, mais quand on a juste besoin d'une "trame" française et qu'on est suffisamment capable en Anglais, ça suffit.
Ouais_supère

Messagede Thrawn le 19 Sep 2010, 13:27

Ouais_supère a écrit:
Thrawn a écrit:Moi j'ai essayé, mais j'accroche pas en VF ... entre les doublages pas top et les voix françaises parfois horrible, j'y arrive pas :?

Avec la SFR Box, et j'imagine avec d'autres box, etc, y a moyen pour pas mal de séries de mettre en VOST.

Le sous-titre est parfois, selon les séries, totalement à chier, mais quand on a juste besoin d'une "trame" française et qu'on est suffisamment capable en Anglais, ça suffit.

J'ai vu, avec des ST qui prennent la moitié de l'écran, et surtout, cette option n'est pas disponibles sur la plupart des épisodes ...
Thrawn

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 13:41

Thrawn a écrit:
Cyril a écrit:Bien sûr. Mais j'ai trouvé énorme la manière d'où vous avez cherché à me faire comprendre que c'était bon pour les séries TV de les télécharger. Je me moque donc juste un peu.

Mais j'ai pas changé d'avis :-P et t'as raison, ca empêche pas de se vanner :wink:

On essaie de se déculpabiliser comme on peu :P

Thrawn a écrit:

Moi j'ai essayé, mais j'accroche pas en VF ... entre les doublages pas top et les voix françaises parfois horrible, j'y arrive pas :?

Pour la VF, je te comprends vraiment. Une fois que l'on a gouté à la VO, impossible de faire marche arrière (j'ai essayé 2/3 fois avec "Friends", quand ça passe sur RTL9 ou NRJ12). Donc, tout ce que j'ai en DVD, je le regarde en VOST.
Ensuite, pour NCIS ou Desperate Housewives, je n'ia pas encore tenté de regardé en VOST (il faut dire que je ne les ai pas en DVD). Donc, pour l'instant, ça ne me choque pas trop. Surtout que je les regarde que d'un œil, en faisant autre chose sur mon ordi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 19 Sep 2010, 14:16

Cyril a écrit:
Thrawn a écrit:

On essaie de se déculpabiliser comme on peu :P

Thrawn a écrit:

Pour la VF, je te comprends vraiment. Une fois que l'on a gouté à la VO, impossible de faire marche arrière (j'ai essayé 2/3 fois avec "Friends", quand ça passe sur RTL9 ou NRJ12). Donc, tout ce que j'ai en DVD, je le regarde en VOST.

et encore, pour Friends, c'est pas trop mal traduit
Ensuite, pour NCIS ou Desperate Housewives, je n'ia pas encore tenté de regardé en VOST (il faut dire que je ne les ai pas en DVD). Donc, pour l'instant, ça ne me choque pas trop. Surtout que je les regarde que d'un œil, en faisant autre chose sur mon ordi.

NCIS aussi est pas mal traduit, et les voix sont pas mal par rapport aux voix originales.

Le pire en terme de voix : 24 et How I Met Your Mother :?
Thrawn

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 14:20

Je trouve les voix françaises de "Friends" vraiment insupportables... Les voix masculines sont trop haut perchés, et j'ai l'impression que les doubleurs en font trop (quoique ça me semble général pour tous les doublages VA->VF, ça m'avait fait le même coup pour "Ally McBeal").

"24", je ne regarde pas (pas accroché), quant à "How I Met Your Mother", j'ai découvert en VF, mais vu comme j'ai vite investi en DVD, je ne me souviens plus trop à quoi ça ressemblait en VF.

Par contre, ne pas oublier que sur certains réseaux TV par ADSL, il y a possibilité de regarder les séries TV (et certains films) en VOST lors des diffusions (je crois que c'est le cas pour "Desperate Housewives").
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 19 Sep 2010, 14:29

Cyril a écrit:Je trouve les voix françaises de "Friends" vraiment insupportables... Les voix masculines sont trop haut perchés, et j'ai l'impression que les doubleurs en font trop (quoique ça me semble général pour tous les doublages VA->VF, ça m'avait fait le même coup pour "Ally McBeal").

Oui, parfois les doubleurs en font trop, je suis d'accord avec toi
"24", je ne regarde pas (pas accroché), quant à "How I Met Your Mother", j'ai découvert en VF, mais vu comme j'ai vite investi en DVD, je ne me souviens plus trop à quoi ça ressemblait en VF.

Je suis tombé par hasard ce week-end sur la diffusion de NT1 (grave à la bourre, genre saison 2 ou 3) ... TOUTES les voix sont à chier, notamment celles de Ted et surtout celle de Barney, où tu ne sents pas du tout son caractère plus que ... particulier :D La seule qui échappe à tout ca, c'est Allyson Hannigan .. Sa voix en VF est correcte par rapport à sa voix réelle.
Par contre, ne pas oublier que sur certains réseaux TV par ADSL, il y a possibilité de regarder les séries TV (et certains films) en VOST lors des diffusions (je crois que c'est le cas pour "Desperate Housewives").

C'est ce qu'on disait plus haut avec Ouai_Super .. Le problème, c'est que la Version Multilingues n'est pas présente sur tous les épisodes (je sais jamais si ce sont ceux en exclu, ou au contraire, les vieux) ... Quant au ST en français, d'une il te bouffe une part importante de l'écran, et deux, c'est super mal traduit :? Mais c'est déjà un bel effort, je le reconnais :wink:
Thrawn

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 14:38

Le soucis, c'est lorsqu'on manque de vocabulaire en anglais, les sous titres français sont quand même bien utiles. Surtout que je regarde généralement les séries TV en mangeant, donc mon attention peut être parfois attiré par ce qui se trouve dans mon assiette :D J'arrive néanmoins à entendre des erreurs de traductions (les insultes, d'ailleurs, sont un vrai délice à entendre en anglais :lol: ).

Bref, je pense qu'on est sur la bonne voie, et que de plus en plus, on aura des VOST disponibles. Je croise les doigts pour ça !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 20 Sep 2010, 19:09

Cyril a écrit:Je trouve les voix françaises de "Friends" vraiment insupportables... Les voix masculines sont trop haut perchés, et j'ai l'impression que les doubleurs en font trop

Totalement d'accord. Néanmoins, quand je tombe sur un épisode en VF sur la TNT, je me marre quand même, donc cette VF n'est finalement pas si mal ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 20 Sep 2010, 19:13

sheon a écrit:
Cyril a écrit:Je trouve les voix françaises de "Friends" vraiment insupportables... Les voix masculines sont trop haut perchés, et j'ai l'impression que les doubleurs en font trop

Totalement d'accord. Néanmoins, quand je tombe sur un épisode en VF sur la TNT, je me marre quand même, donc cette VF n'est finalement pas si mal ;)

C'est une des seules VF supportables. Les effets comiques sont diminués mais on ne perd pas tout. How I met your mother, je n'ose même pas l'imaginer en VF.

Cyril a écrit:Le soucis, c'est lorsqu'on manque de vocabulaire en anglais, les sous titres français sont quand même bien utiles. Surtout que je regarde généralement les séries TV en mangeant, donc mon attention peut être parfois attiré par ce qui se trouve dans mon assiette :D J'arrive néanmoins à entendre des erreurs de traductions (les insultes, d'ailleurs, sont un vrai délice à entendre en anglais :lol: ).

Bref, je pense qu'on est sur la bonne voie, et que de plus en plus, on aura des VOST disponibles. Je croise les doigts pour ça !

Y a quand même eu un gros progrès avec la TNT. Quand je vois Bones en VOST sur M6, je me dis qu'on est sur la bonne voie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 20 Sep 2010, 19:19

Marlaga a écrit:C'est une des seules VF supportables. Les effets comiques sont diminués mais on ne perd pas tout.

On perd tout ce qui est nuance des tons des voix, ce qui est énormes. Perso, je ne peux plus.
J'avais regardé quelque épisodes de "Desperate housewives" en VOST, et la VF de cette série est beaucoup moins mauvaise que celle de Friends.

Tiens, j'ai regardé un épisode de "Scrubs" à midi, mêmes les traductions sur DVD ne sont pas excellentes... le "Fuck" transformé en "Fait suer", ça ne le fait pas du tout :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 20 Sep 2010, 20:43

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:C'est une des seules VF supportables. Les effets comiques sont diminués mais on ne perd pas tout.

On perd tout ce qui est nuance des tons des voix, ce qui est énormes. Perso, je ne peux plus.
J'avais regardé quelque épisodes de "Desperate housewives" en VOST, et la VF de cette série est beaucoup moins mauvaise que celle de Friends.

Tiens, j'ai regardé un épisode de "Scrubs" à midi, mêmes les traductions sur DVD ne sont pas excellentes... le "Fuck" transformé en "Fait suer", ça ne le fait pas du tout :D

Ca c'est le coté le plus énervant des trad en VF :evil:

Pour que la FCC ait laissé passé Fuck, c'est que ca va. Surtout quand on sait combien coûte aux USA le prix d'un terme déplacé :roll:
Thrawn

Messagede Cyril le 20 Sep 2010, 20:47

Oui, j'ai remarqué ça en regardant les bonus de la saison 2 de "Scrubs" ! Entre Sarah Chalke en soutif dans la moitié de la saison, l'épisode où Zach Braff et elle s'envoient en l'air durant une journée, ou la micro-scène où on voit le haut des fesses d'une personne qui a "le derrière devant", ça a fait quelques histoires.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 20 Sep 2010, 21:28

putain quel désastre... :roll: :roll: :roll:

enfin bon...heureusement que Chabrol est là...ce soir sur ARTE "les fantômes du chapelier"...la grande classe quoi, avec Serrault bien sûr...Aznavour...et puis bon c'est...

FRANCAIS !!! :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede horatio le 20 Sep 2010, 21:36

Aznavour c'est pas Français. :D
horatio

Messagede sheon le 22 Sep 2010, 12:18

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:

C'est une des seules VF supportables. Les effets comiques sont diminués mais on ne perd pas tout. How I met your mother, je n'ose même pas l'imaginer en VF.

Regarde sur Dailymotion, tu devrais pouvoir trouver des extraits en VF, c'est absolument immonde :lol: Particulierement Barney, qui a une voix de gros naze.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede The Stig le 24 Sep 2010, 00:01

C'est affreux How I met your mother en français. Ca enlève tout le caractère des persos en plus. Heureusement il y a suffisament de liens VOST ou VO sur Alloshow pour éviter ça.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Cyril le 29 Sep 2010, 18:10

Je suis un train de regarder la saison 3 de "Scrubs", et il y a quelque chose qui me chagrine. J'ai l'impression qu'à partir de cette saison, les auteurs ont sur-multiplié les monologues du Dr. Cox. Ces monologues sont généralement très drôles dans les deux premières saisons, mais là, je trouve que ça fait "trop". Suis-je le seul à avoir remarquer cela ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 29 Sep 2010, 18:13

J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de The Big Bang Theory, ça commence très fort.
Je crois que le truc qui me fait le plus rire dans cette série, c'est les conversations "à distance" de Wolowitz et sa mère.
Ouais_supère

Messagede Maschum le 29 Sep 2010, 18:15

Cyril a écrit:Je suis un train de regarder la saison 3 de "Scrubs", et il y a quelque chose qui me chagrine. J'ai l'impression qu'à partir de cette saison, les auteurs ont sur-multiplié les monologues du Dr. Cox. Ces monologues sont généralement très drôles dans les deux premières saisons, mais là, je trouve que ça fait "trop". Suis-je le seul à avoir remarquer cela ?

Boaf, j'suis fan du Dr Cox, pour ma part c'est à partir de la saison 4 ou 5 que j'ai trouvé ça naze, trop caricatural (tout, pas juste Cox)...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 29 Sep 2010, 18:17

Ouais_supère a écrit:J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de The Big Bang Theory, ça commence très fort.
Je crois que le truc qui me fait le plus rire dans cette série, c'est les conversations "à distance" de Wolowitz et sa mère.
Aaaaaaah, Penny :oops:
Image
f1pronostics

Messagede Maschum le 29 Sep 2010, 18:17

Et puis c'est pas tout mais bientôt c'est la saison 2 de Stargate Universe #courrir
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 29 Sep 2010, 18:17

f1pronostics a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de The Big Bang Theory, ça commence très fort.
Aaaaaaah, Penny :oops:
Image

ahhhhhhhhhhh

Penny #bubble

Elle m'a fait oublier Robin
Image

qui elle même m'avait fait oublier Elliot

Image

:D
Dernière édition par Maschum le 29 Sep 2010, 18:21, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin