Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede schumi84f1 le 23 Aoû 2010, 23:48

tu remarqueras qu'il s'en vante pas trop !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 26 Aoû 2010, 20:13

La liste des volants compatibles avec F1 2010 :

PlayStation 3:

DUAL SHOCK 3
Logitech Driving Force EX/RX
Logitech Driving Force Pro
Logitech Driving Force GT
Logitech G25 Racing Wheel
Logitech G27 Racing Wheel
Thrustmaster Run'N'Drive Wireless Rumble Force
Thrustmaster Dual Trigger Rumble Force

Xbox 360:

Microsoft Xbox 360 Controller
Microsoft Xbox 360 Wireless Racing Wheel
Logitech Drive FX Wheel
Fanatec Porsche 911 Turbo S

PC:

Microsoft Xbox 360 Controller
Microsoft Xbox 360 Wireless Racing Wheel
Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel with Force Feedback
Fanatec Porsche 911 Turbo / Turbo S / GT3 RS Wheel
Logitech Dual Action
Logitech MOMO Racing
Logitech MOMO Force
Logitech G25 Racing Wheel
Logitech G27 Racing Wheel
Logitech Rumble Pad 2
Logitech Cordless Rumble Pad 2
Logitech Driving Force GT
Thrustmaster RGT Force Feedback Clutch Edition
Thrustmaster Ferrari 430 Force Feedback Racing Wheel
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Schumilton-29-BZH le 26 Aoû 2010, 20:49

La dual shock 3 suffira amplement pour ma part.
Schumilton-29-BZH

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2010, 08:48

Si tu veux conduire par saccades, oui.
Nicklaus

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2010, 09:58

J'espère qu'ils ont bien implémenté tout ça parce que le G25 était compatibles avec F1 Championship edition mais sans aucun paramétrage et ça donnait une direction dure comme un camion. Remarque, ça faisait faire du sport :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Schumilton-29-BZH le 27 Aoû 2010, 10:01

Nicklaus a écrit:Si tu veux conduire par saccades, oui.

Je n'ai pas envie de mettre près de 100 euros pour avoir un bon volant si j'arrive très bien à jouer à la manette. On a le talent ou on l'a pas.
Schumilton-29-BZH

Messagede schumi84f1 le 27 Aoû 2010, 10:27

pour mon anniversaire hier, on m'a offert un jeu de pétanque sur Wii !!
j'avais adhéré à un groupe FB pour la création du jeu sans savoir qu'il y en aurait vraiment un
je vais me préparer pour la mondialette 2011
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Schumilton-29-BZH le 27 Aoû 2010, 10:35

schumi84f1 a écrit:pour mon anniversaire hier, on m'a offert un jeu de pétanque sur Wii !!
j'avais adhéré à un groupe FB pour la création du jeu sans savoir qu'il y en aurait vraiment un
je vais me préparer pour la mondialette 2011

Ce jeu-là sûrement ? :D

http://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00032024-0.htm
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 10:48

Willy a écrit:

Je n'ai pas envie de mettre près de 100 euros pour avoir un bon volant si j'arrive très bien à jouer à la manette. On a le talent ou on l'a pas.

Ce n'est pas une question de talent, mais de réalisme. Si tu préfères juste faire mumuse, une manette suffit très bien, effectivement. Si tu aimes vraiment le pilotage, il te faut un volant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 27 Aoû 2010, 10:57

Cyril a écrit:
Willy a écrit:

Ce n'est pas une question de talent, mais de réalisme. Si tu préfères juste faire mumuse, une manette suffit très bien, effectivement. Si tu aimes vraiment le pilotage, il te faut un volant.

J'en doute pas mais le problème avec un volant, c'est de trouver un moyen de caler le volant et le pédalier.

Et si tu veux pousser plus loin dans le réalisme, tu prends un siège, un casque et tout la combinaison complète. :jesors:
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 11:00

Il existe diverses solutions, les vrais passionnés de simulation trouvent toujours un moyen d'utiliser un volant avec leur console.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 27 Aoû 2010, 11:23

Ouais bah moi, mon volant, je peux le fixer quasiment nulle part chez moi, faut une table de 10cm d'épaisseur, sans tiroir ou rebord en-dessous, une vraie misère... :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 11:28

Ouai, parfois, c'est pas facile. Et tu ne peux pas brancher sur ton meuble d'ordi, et brancher la console sur l'écran d'ordi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2010, 11:40

sheon a écrit:Ouais bah moi, mon volant, je peux le fixer quasiment nulle part chez moi, faut une table de 10cm d'épaisseur, sans tiroir ou rebord en-dessous, une vraie misère... :?

Pourquoi 10cm d'épaisseur ?

C'est vrai que c'est chiant de trouver un bon support pour un volant mais quand on l'a, c'est tellement mieux !

Cyril a écrit:Ouai, parfois, c'est pas facile. Et tu ne peux pas brancher sur ton meuble d'ordi, et brancher la console sur l'écran d'ordi ?

A moins que ton écran d'ordi fasse 40", tu peux oublier le réalisme en jouant devant un petit écran d'ordi. Même mon 20" ne me donnerait pas une sensation d'immersion suffisante pour que ça vaille le coup de sortir le volant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Aoû 2010, 11:44

Pas besoin d'avoir un écran de 40 pouces pour avoir du réalisme. Mon 17 me suffit.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 27 Aoû 2010, 11:46

Les temps doivent être meilleurs avec un volant, je suppose. (2-3 sec de mieux ?) Après ça doit déprendre du niveau de la personne aussi. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2010, 12:36

Si une manette était gage de talent, les écuries ne se feraient pas chier à mettre un volant dans leur simulateur.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 27 Aoû 2010, 14:50

sheon a écrit:Ouais bah moi, mon volant, je peux le fixer quasiment nulle part chez moi, faut une table de 10cm d'épaisseur, sans tiroir ou rebord en-dessous, une vraie misère... :?

http://www.wheelstandpro.com
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2010, 16:08

1er tigre a écrit:

J'avais vu ce truc là qui est une alternative du pauvre au Racing Seat mais la barre au milieu des jambes me parait mal placé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 27 Aoû 2010, 17:06

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:

J'avais vu ce truc là qui est une alternative du pauvre au Racing Seat mais la barre au milieu des jambes me parait mal placé.

Dans un playseat aussi t'as ce problème de barre au milieu qui peut gêner pour les pédales.
L'avantage de ce système c'est que c'est bien moins cher, bien moins compliqué à installer, bien moins encombrant et surtout beaucoup plus simple à ranger.

En plus, il parait que c'est très stable. Et puis tu peux y jouer dans ton canap, sur une chaise, etc. tu mets ça où tu veux.

Perso, ça me semble être la solution la plus simple pour pas trop cher pour jouer avec un volant chez soi.
1er tigre

Messagede sheon le 27 Aoû 2010, 22:18

Cyril a écrit:Ouai, parfois, c'est pas facile. Et tu ne peux pas brancher sur ton meuble d'ordi, et brancher la console sur l'écran d'ordi ?

Je joue sur un PC :D Mais j'ai pas de meuble d'ordi, vu que c'est un portable. Le volant s'adapte bien sur le meuble du PC de mon paternel (d'ailleurs, c'est là qu'on l'utilisait quand on acheté le volant y a 5 ou 6 ans), mais moi ni mon bureau ni la table du salon ne permette de l'utiliser. Pénible.
1er tigre a écrit:

C'est une solution mais je ne l'utiliserais pas si souvent que ça pour investir dans un support. Mais merci quand même ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede François le 28 Aoû 2010, 10:15

J'ai acheté une coque de F3000 pour faire un nouveau simulateur ces prochains mois. :D
François
Tracyste

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2010, 20:18

Je viens de découvrir ça :

Ca a l'air pas mal.

Je vais devoir acheter un deuxième volant : un pour la PS3 et un pour le PC. :lol: :D
Nicklaus

Messagede Cyril le 01 Sep 2010, 20:37

Si c'est de la même qualité que le jeu de GT qu'ils avaient sorti il y a quelques temps, il vaut mieux passer son chemin.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 02 Sep 2010, 02:01

Si vous connaissez NetKar Pro, le soft que vient de publier ferrari est basé sur le même moteur graphique et physique. Ce n'est évidemment pas leur simulateur officiel, leur com est pas claire sur ce point. C'est du hotlap (pas d'adversaire) et chaque circuit ajouté sera payant...
Lo

Messagede sheon le 02 Sep 2010, 10:31

En gros, c'est une pompe à fric pour les pigeons.
sheon
Léon Raoul

Messagede Schumilton-29-BZH le 03 Sep 2010, 11:50

Je acheté le Playstation Magazine du mois de Septembre.

Deux pages sur le jeu de F1 2010 et leurs impressions... très bonnes.

Je vous cites quelques trucs :

- Pour son nouveau jeu de F1, Codemasters se devait de ne pas décevoir. Et il ne décevra pas !

- Même si les développeurs de Birmingham ont choisi de donner à leurs derniers jeux de course, Race Driver Grid ou Colin McRae Dirt, une orientation nettement plus arcade... Mais après quelques minutes passées sur notre version d'essai, on peut être rassuré : Codemasters est de retour dans le domaine de la simulation !

- Superbement détaillé au niveau des graphismes, monoplaces comme environnements, F1 2010 est d'abord un régal pour les yeux... et les oreilles, le hurlement des V8 à plein régime est saisissant de réalisme. Mais c'est bien manette (ou volant) en mains que F1 2010 captive, par ses sensations extrêmes collant au plus près de la réalité, en illustrant par la manière toute la violence d'une monoplace d'une Formule 1. Accélérations, grip phénoménal, prises de trajectoire au cordeau, rien ne semble être laissé au hasard. Même en activant l'antipatinage ou l'ABS, la moindre erreur de trajectoire, le moindre vibreur escaladé en appui avec trop de hardiesse vous expédiera au-delà des frontières de la piste. Génial ! En attendant d'en savoir plus, et de corriger quelques approximations de l'IA, c'est la bave aux lèvres et le casque déjà sur la tête qu'on attendra la version définitive de ce futur hit de la course.

En ajoutant une page de pub du jeu dans le magazine :

''La F1 ressuscitée !'' Jeuxvidéo.com

''Le grand jeu de F1 que tout le monde attendait.'' Officiel Playstation Magazine

''Un jeu digne de la discipline reine du sport automobile.'' Joypad

Ca promet, vivement le 22 septembre. :-P
Schumilton-29-BZH

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 17:58

Bonne nouvelle : une démo de GT5 est disponible ! :10:

Mauvaise nouvelle : c'est qu'en Oregon dans les magasins Best Buy qu'elle est disponible ! :0:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Schumilton-29-BZH le 03 Sep 2010, 18:46

La démo de PES 2011 sera disponible le 8 septembre sur PS3 pour les membres PlayStation et le 15 septembre sur le PlayStation Store pour tout le monde.

La démo de Fifa 11 sortira le 16 Septembre. On pourra s'entraîner avec le mode gardien dans l'arène.
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 05 Sep 2010, 14:26

Je commençais doucement à me faire à l'idée que GT5 aurait des dégâts juste passables, puis j'ai vu ces photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ça a l'air quand même bien foutu. Du coup, GT5 s'annonce vraiment énorme. Cycle jour/nuit, dégâts, éditeurs de circuits... manque plus que la météo e c'est le sans faute. :good
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 05 Sep 2010, 14:48

il sort quand ?
j'espère qu'ils feront un pack avec PS3 comme ça je fais d'une paire de couille
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 05 Sep 2010, 15:18

Il sort le 03 novembre et il y aura bien un pack.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 06 Sep 2010, 07:23

5 ans d'attente, report sur report, et au final seulement 20% des voitures auront une vraie vue intérieure.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 08:47

Ouais_supère a écrit:5 ans d'attente, report sur report, et au final seulement 20% des voitures auront une vraie vue intérieure.

Non, ces 20% de voitures (soit 200 bagnoles quand même) auront une vue intérieure correspondant à l'intérieur exact de ces voiture, au bouton, au voyant et à la couture de cuir près.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2010, 09:21

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:5 ans d'attente, report sur report, et au final seulement 20% des voitures auront une vraie vue intérieure.

Non, ces 20% de voitures (soit 200 bagnoles quand même) auront une vue intérieure correspondant à l'intérieur exact de ces voiture, au bouton, au voyant et à la couture de cuir près.

C'est vrai que c'est bien, mais c'est vrai aussi que c'est un peu dommage que y'en ait pas du tout pour les 800 autres, pas même une simpliste.
1er tigre

Messagede Marlaga le 06 Sep 2010, 09:30

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est vrai que c'est bien, mais c'est vrai aussi que c'est un peu dommage que y'en ait pas du tout pour les 800 autres, pas même une simpliste.

Là dessus, après avoir lu toutes les infos sur le jeu, j'ai jamais vu une info disant concrètement qu'il n'y aurait pas de vue intérieure simple sur les autres voitures. Je crois même avoir lu le contraire mais je ne suis pas sûr.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2010, 09:35

Marlaga a écrit:
Là dessus, après avoir lu toutes les infos sur le jeu, j'ai jamais vu une info disant concrètement qu'il n'y aurait pas de vue intérieure simple sur les autres voitures. Je crois même avoir lu le contraire mais je ne suis pas sûr.

Lors de sa dernière interview, Yamauchi l'a confirmé, malgré tous les eurs efforts, il leur a été impossible d'inclure une vue intérieure pour les voitures standards, pas même une comme sur la version PSP.
1er tigre

Messagede sheon le 06 Sep 2010, 10:11

C'est là qu'on voit que mettre une tonne de bagnoles différentes dans un jeu ne sert vraiment à rien.
Sinon, le plus gros vaporware de l'histoire du jeu vidéo a changé de mains :
http://www.journaldugamer.com/2010/09/06/duke-nukem-appartient-desormais-a-gearbox/
http://www.journaldugamer.com/2010/09/06/les-premiers-screens-de-duke-nukem-forever/
sheon
Léon Raoul

Messagede Lo le 06 Sep 2010, 21:46

La vraie info c'est surtout qu'on a enfin une date de sortie pour DNF et que pas mal de monde y a joué au Penny Arcade Expo, c'est passé du stade de plus célèbre vaporware du jeux vidéo à celui de future publication. Par contre les previews parle d'un jeu moins délirant que le précédent, un peu plus dans le moule des fps récents.
Lo

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2010, 22:03

C'est gearbox (Borderlands) qui s'y colle. C'est clair que les connaissant, ils vont bien faire les choses. Ce jeu n'a plus rien d'un vaporware, juste d'un jeu très très en retard. :D
1er tigre

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 00:46

Ouais, on l'annonce juste depuis 1997. Une paille :lol:
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin