L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Feyd le 07 Aoû 2010, 15:44

ok je vais regarder ça et voir si ça marche bien. ;)
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 07 Aoû 2010, 16:15

Ca marche nickel, merci mon p'tit Aymou #smooch
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 08 Aoû 2010, 23:39

FLV = Flash Video :wink:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 09 Aoû 2010, 01:15

Maintenant j'aimerais savoir comment convertir du FLV en MP4... Image
Feyd
Harkonnen

Messagede 1er tigre le 09 Aoû 2010, 09:10

Je comprends pas trop, Download Helper faisait pas déjà ce que t'as demandé ? Il sort des flv non ?

Sinon, SUPER est un bon encodeur/convertisseur de vidéo et assez simple d'utilisation. Tu le veux en mp4 pour le lire ailleurs que sur ton pc ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede sheon le 09 Aoû 2010, 10:57

Feyd a écrit:Maintenant j'aimerais savoir comment convertir du FLV en MP4... Image

Tu tapes "convert flv mp4" dans google et tu devrais trouver ton bonheur ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 09 Aoû 2010, 13:21

1er tigre a écrit:Je comprends pas trop, Download Helper faisait pas déjà ce que t'as demandé ? Il sort des flv non ?

Sinon, SUPER est un bon encodeur/convertisseur de vidéo et assez simple d'utilisation. Tu le veux en mp4 pour le lire ailleurs que sur ton pc ?

Non, Download helper ne téléchargeait pas ces vidéos alors que le module de Aym oui. Je vais essayer SUPER (encore un truc que je connaissais pas...). En effet je préfère en MP4 car j'ai pas mal d'ordi (Mac et PC, de bureau et portables...) et je veux les transformer en un format un peu plus universel.

sheon a écrit:
Feyd a écrit:Maintenant j'aimerais savoir comment convertir du FLV en MP4... Image

Tu tapes "convert flv mp4" dans google et tu devrais trouver ton bonheur ;)

J'avais trouvé un logiciel mais payant. Avec celui de Tigre je pense que ça devrait faire l'affaire. Je vais tester.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 09 Aoû 2010, 15:38

SUPER est pas mal en effet. Je viens de faire un test et ça marche bien. C'est un petit peu complexe au premier abord mais avec un peu de pratique on peut faire des choses intéressantes. :)
Feyd
Harkonnen

Messagede 1er tigre le 09 Aoû 2010, 15:59

Feyd a écrit:SUPER est pas mal en effet. Je viens de faire un test et ça marche bien. C'est un petit peu complexe au premier abord mais avec un peu de pratique on peut faire des choses intéressantes. :)

Y'a quelques tutos sur internet il me semble.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede ...oF stArs & stripes le 10 Aoû 2010, 02:53

Feyd a écrit:SUPER est pas mal en effet. Je viens de faire un test et ça marche bien. C'est un petit peu complexe au premier abord mais avec un peu de pratique on peut faire des choses intéressantes. :)

Format Factory
...oF stArs & stripes

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 09:32

Depuis ce matin, dès que je lance une application Mozilla (Firefox ou Thunderbird), ça fait planter mon PC (écran bleu sous Windows Seven Pro) :?

EDIT : En mode sans échec, même soucis :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 14 Aoû 2010, 09:58

:haha:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 14 Aoû 2010, 10:03

T'as rien installé de suspect dernièrement ?

Aym : Non non, pas Windows 7 :D
Dernière édition par Maschum le 14 Aoû 2010, 10:09, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sccc le 14 Aoû 2010, 10:04

Cyril a écrit:Depuis ce matin, dès que je lance une application Mozilla (Firefox ou Thunderbird), ça fait planter mon PC (écran bleu sous Windows Seven Pro) :?

Tu as essayé une restauration système?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 10:10

La seule chose que j'ai installée, c'est Firefox 4 beta 3. Je l'ai donc désinstallé, mais le résultat est le même. Sinon, j'ai juste fait les mises à jour habituelles des modules complémentaires (mais cela viendrait d'eux, l'ordinateur ne planterait pas lorsque je démarre Firefox ou Thunderbird en mode sans échec).

Je suis en train de tenter autre chose : je viens de sauvegarder mes profils, et je vais désinstaller les logiciels Mozilla. Je les réinstallerai, puis on verra si ça fonctionne avec un profil vierge. Si c'est le cas, je tenterai de restaurer mes profils.

En parallèle, je vais tester mon profil Thunderbird sur mon ordi portable, où les logiciels Firefox semblent toujours fonctionner.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 10:19

Rien à faire, même après tout avoir désinstaller (en enlevant les traces), et réinstaller juste Firefox, ça plante. Et mon profil Thunderbird fonctionne bien sur mon ordi portable.

C'est louche.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 14 Aoû 2010, 10:23

Et bien fais la "classique". Nettoyage de printemps de l'ordi (n'oublie pas la base de registre), réinstallation des pilotes, et ça va rouler après ça.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 14 Aoû 2010, 10:24

Le top serait aussi d'avoir le temps de lire le message d'erreur de l'écran bleu (stop 0x0000????).

Et dans les journaux d'évènement, pas de pistes de recherche ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 10:34

C'était la prochaine étape prévue à mon programme, en effet : CCleaner, Glary Utilities, Reg Defrag, Disk Defrag, Malwarebytes et cie...

Le message de l'écran bleu change à chaque fois, ce qui m'a assez étonné. J'en avais sauvegardé un, au hasard :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF800032000BF
BCP3: FFFFF880083AB240
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\081410-24960-01.dmp
C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\WER-40107-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Évidemment, dans les fichiers aidant à décrire le problème, rien de très clair (mais pas eu trop le temps d'analyser ceux-là).

Quant aux journaux, je suis passé très vite dessus quand la seule information intéressante qu'ils m'ont donné, c'est "L'arrêt système précédant XX:XX:XX le 14/08/2010 n'était pas prévu".

Mais il faut que je file à l'aéroport, je ferai ça en fin de journée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 10:36

Mea culpa, j'ai aussi ça dans le journal système :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000019 (0x0000000000000021, 0xfffff900c243d000, 0x0000000000004430, 0xfffff900c2441440). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 081410-18626-01.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 14 Aoû 2010, 10:43

Ouaip bin c'est vague en effet :D

Fais le nettoyage déjà, oui, tu verras ensuite.

Juste une chose quand même histoire d'évacuer ce doute qui ma bite : si tu tournes avec deux barrettes de mémoire, enlèves en une pour tester (et l'autre si ça refait pareil). J'ai souvent eu des écrans bleus de ce style (en cours de route quand tu lances un programme bien précis) dus à une barrette de RAM en fin de vie.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 10:47

Là, je tente une restauration système avant de partir (je vais finir par être en retard)

Pour la RAM, j'y ai pensé également, vu comme ces chers logiciels Mozilla en sont friands. J'ai 4 barrettes de 1 Go, si la restauration ne sert à rien je m'amuserais avec elles.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 10:57

Bon, la restauration a l'air d'avoir fonctionnée. Firefox ne plante plus (je poste avec en ce moment). Je testerai à mon retour Thunderbird.

Le coupable est peut être le logiciel de MusicNotes (site qui permet d'acheter des partitions musicales en ligne).

Merci à ceux qui se sont penchés sur le problème ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 14 Aoû 2010, 11:02

Tant mieux 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sccc le 14 Aoû 2010, 13:21

La restauration système c'est quand-même (et heureusement) un truc valable inventé par MS.

On sait pas pourquoi le système a planté, mais ça marche, c'est l'essentiel... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 14 Aoû 2010, 16:00

sccc a écrit:Tu as essayé une restauration système?

C'est pas toujours top, le résultat.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 14 Aoû 2010, 16:16

Seb a écrit:
sccc a écrit:Tu as essayé une restauration système?

C'est pas toujours top, le résultat.

Peux-tu préciser?

C'est pas un truc à faire n'importe quand et pour n'importe quoi, mais je n'ai pas eu de problèmes à ce jour. Pour autant qu'on ait des points de restauration fréquents.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Seb le 14 Aoû 2010, 16:23

Je l'ai fait sur le portable de mon frère. Un point de restauration avait été créé tout juste après le premier démarrage et l'installation de quelques programmes élémentaires. En dernier recours, on a du l'utiliser à une reprise. Mais du coup, beaucoup de programmes installés entre la création de ce point de restauration et le problème ne fonctionnaient plus correctement.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 14 Aoû 2010, 16:23

en parlant info, je suis parti une semaine et je dois être à ma quinzième MAJ sur l'ordi (windows, F, extension, thunderbird, adobe...etc)
ils balancent tous les MAJ avant de partir en vacances ou quoi ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 14 Aoû 2010, 16:38

Seb a écrit:Je l'ai fait sur le portable de mon frère. Un point de restauration avait été créé tout juste après le premier démarrage et l'installation de quelques programmes élémentaires. En dernier recours, on a du l'utiliser à une reprise. Mais du coup, beaucoup de programmes installés entre la création de ce point de restauration et le problème ne fonctionnaient plus correctement.

Bin ouais normal... Dans l'idéal il faut faire un point de restau à chaque modification "majeure" ou au moins régulièrement pour éviter les surprises.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sccc le 14 Aoû 2010, 16:42

Seb a écrit:Je l'ai fait sur le portable de mon frère. Un point de restauration avait été créé tout juste après le premier démarrage et l'installation de quelques programmes élémentaires. En dernier recours, on a du l'utiliser à une reprise. Mais du coup, beaucoup de programmes installés entre la création de ce point de restauration et le problème ne fonctionnaient plus correctement.

Ok, mais là je peux comprendre. Moi j'ai plusieurs points de restauration par semaine, donc je ne reviens jamais très loin en arrière.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Marlaga le 14 Aoû 2010, 16:49

Cyril a écrit:Depuis ce matin, dès que je lance une application Mozilla (Firefox ou Thunderbird), ça fait planter mon PC (écran bleu sous Windows Seven Pro) :?

Ah moi j'ai Firefox qui plante quand j'ouvre un fichier téléchargé depuis la fenêtre de téléchargement et Thunderbird qui plante quand j'ouvre une pièce jointe depuis un mail. Dans les 2 cas, je dois faire enregistrer sous d'abord pour ouvrir dans l'explorateur Windows.

Une idée ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 14 Aoû 2010, 16:51

1er tigre a écrit:

Y'a quelques tutos sur internet il me semble.

Ca va j'ai pratiqué un peu et c'est pas bien compliqué finalement. ;)

...oF stArs & stripes a écrit:

Format Factory

Merci, je vais regarder ça. ;)
Feyd
Harkonnen

Messagede Maschum le 14 Aoû 2010, 16:56

Seb a écrit:
Maschum a écrit:Bin si t'as utilisateurs, forcément tous les utilisateurs auront accès.

Ouais, mais le problème n'est pas là. Si on modifie les accès de ce groupe-là, ça impacte aussi les administrateurs qui sont aussi considérés comme des utilisateurs.

Pour le reste, j'ai essayé l'autre fois, même quand je virais le groupe "utilisateurs", il revenait. Je réessaierai demain soir.

Bon alors j'ai testé avec mon Win 7.
Excuse moi si je détaille mais c'est pour être sur qu'on se comprenne bien.

Je suis Administrateur et j'ai créé un autre compte en utilisateur standard.

Je vais dans les propriétés d'un dossier que je viens de créer, onglet sécurité, bouton modifier. Si je tente de supprimer Utilisateurs j'ai en effet un message d'alerte qui dit qu'on peut pas faire ça, blabla.
Je reviens donc en arrière et clique sur le bouton Avancé du même onglet sécurité. Je clique sur Modifier les autorisations, je décoche la case Inclure les autorisations blabla et je clique sur supprimer dans la fenetre qui vient d'apparaitre. Et là j'ai plus aucune autorisation sur ce dossier. Je valide tout ça et je reviens en arrière.
Et là dans Modifier j'ai plus rien alors je fais ajouter, je tape Administrateurs puis vérifier les noms. Et enfin je valide. Je lui donne tous les droits et le tour est joué.

A partir de là seul le groupe Administrateur peut entrer et modifier ce qui se trouve dans ce dossier. Quand j'essaye d'y aller avec mon compte standard de test l'accès m'y est refusé.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 14 Aoû 2010, 16:58

Marlaga a écrit:

Ah moi j'ai Firefox qui plante quand j'ouvre un fichier téléchargé depuis la fenêtre de téléchargement et Thunderbird qui plante quand j'ouvre une pièce jointe depuis un mail. Dans les 2 cas, je dois faire enregistrer sous d'abord pour ouvrir dans l'explorateur Windows.

Une idée ?

Truc tout bete mais t'as essayé de les désinstaller et de refaire une installe propre avec les dernières versions dispos (et pas ta version initiale plus les 15000 mises à jour) ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 20:55

Bon, Thunderbird fonctionne aussi très bien :-D Je n'avais jamais eu l'utilité d'utiliser les points de restauration, j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes sans. Mais là, j'avoue que ça m'a bien servit.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 14 Aoû 2010, 21:11

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:

Une idée ?

Truc tout bete mais t'as essayé de les désinstaller et de refaire une installe propre avec les dernières versions dispos (et pas ta version initiale plus les 15000 mises à jour) ?

C'est une idée, je vais tenter :wink:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 14 Aoû 2010, 21:13

Tu as mis ton antivirus à jour (une grosse mise à jour, pas une quotidienne de la base de virus) récemment ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 15 Aoû 2010, 05:09

Cyril a écrit:Tu as mis ton antivirus à jour (une grosse mise à jour, pas une quotidienne de la base de virus) récemment ?

Non non j'ai rien touché. Mais surtout, ça me le fait que sur un Windows sur les 4 alors qu'ils sont tous à peu près paramétrés et installés pareil.

Pourquoi, quel rapport avec l'antivirus ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 15 Aoû 2010, 09:21

Firefox vérifie toujours, via ton antivirus, les fichiers que tu télécharges avec lui. Et j'ai remarqué que selon les antivirus (j'en utilise des différents sur mes PC), c'était plus ou moins long. Et il y avait parfois quelques bugs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 15 Aoû 2010, 12:19

sccc a écrit:Ok, mais là je peux comprendre. Moi j'ai plusieurs points de restauration par semaine, donc je ne reviens jamais très loin en arrière.

Ca s'est fait peu après l'achat, les programmes ayant été installés sur un intervalle de tempstrès réduit. Finalement, un réinstall du système aurait été plus efficace.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin