Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Aym le 28 Juil 2010, 10:18

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:et Grenoble, tant qu'à faire.
Faudra me prévenir avant, que je demande à mes amis de partir avant.

T'as des amis dans cette ville de racailles ? :eek:

:D

Nan, ils sont un peu à côté, heureusement. Ils sont loin des mauvaises ondes et mauvaises influences. Mais trop près par contre pour ne pas être épargnés par la bombe, donc on les accueillera chez nous.
Et puis y'a denim à Grenoble, aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 28 Juil 2010, 10:18

Maverick a écrit:On parle de l'otage là, pas de Grenoble.

Ah ! D'accord. Bin pareil. Avec les sauvages, adoptons les méthodes de sauvages. En plus on n'est pas chez nous, on est dans le désert, c'est grand, c'est vaste, et une tête tranchée dans un carton à chapeau, y'a que les destinataires du message qui seront au courant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2010, 10:20

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:la communauté a déjà baissé son froc en délocalisant le Dakar en Argentine, c'est à dire en préférant fuir le problème de sécurité plutôt que de l'affronter (je parle des gouvernements pas d'ASO)

Ah ? C'est le boulot du gouvernement d'assurer la sécurité d'un rallye qu'une société privée organise en terre étrangère ? Faut qu'on envoie des soldats pour que Johnny, Luc, et leurs copains puissent faire vroum-vroum dans le désert ? :lol:

je vais te dire un secret qu'il n'y a que moi et Brice Hortefeux qui le savons : les mecs en bleus sur les motos durant le Tour de France, c'est pas la caravane des playmobil !

Cherchez l'erreur :D

oui l'étranger mais si déjà si il comprend pourquoi on le fait en France pour des drogués, il comprendra pourquoi on le ferait à l'étranger pour des passionnés
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 10:20

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:la communauté a déjà baissé son froc en délocalisant le Dakar en Argentine, c'est à dire en préférant fuir le problème de sécurité plutôt que de l'affronter (je parle des gouvernements pas d'ASO)

Ah ? C'est le boulot du gouvernement d'assurer la sécurité d'un rallye qu'une société privée organise en terre étrangère ? Faut qu'on envoie des soldats pour que Johnny, Luc, et leurs copains puissent faire vroum-vroum dans le désert ? :lol:

je vais te dire un secret qu'il n'y a que moi et Brice Hortefeux qui le savons : les mecs en bleus sur les motos durant le Tour de France, c'est pas la caravane des playmobil !

Trop facile ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2010, 10:26

Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Trop facile ! :D

faudrait savoir si c'est la gendarmerie française qui assurait la sécurité sur le TDF en Belgique

et pour ta gouverne, l'un des boulots d'un gouvernement est d'assurer la sécurité de ses ressortissants de part le monde
c'est pour ça que le gouvernement discute avec les ravisseurs par exemple sinon je vois pas pourquoi il se casserait le cul à essayer de sauver la vie à des mecs qui vont dans des pays "dangereux" ou qu'il fasse tout pour rapatrier des kidnappeurs de gosses au Tchad
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 10:31

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

schumi84f1 a écrit:oui l'étranger mais si déjà si il comprend pourquoi on le fait en France pour des drogués, il comprendra pourquoi on le ferait à l'étranger pour des passionnés

Le TDF a lieu en France, on y applique le droit de "souveraineté", en quelque sorte, on y utilise nos services publics, nos services d'assistance sur notre sol, l'Etat et les collectivités y sont responsables de la voirie, des missions de police, etc...

De quel droit on va péter la gueule à des mecs chez qui des privés français ont décidé de faire un rallye ?

Désolé de faire la différence entre des gens qui oeuvrent pour le bien public de populations pauvres entre autres, et quelques bourges et autres people qui organisent leur petit raout annuel.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2010, 10:53

Maverick a écrit:Et tu veux bombarder qui ? La Mauritanie ? T'as vu ce que ça donne en Afghanistan ? Le terrorisme n'a jamais été aussi puissant qu'aujourd'hui.

Et que proposes-tu, toi?
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2010, 10:59

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

schumi84f1 a écrit:oui l'étranger mais si déjà si il comprend pourquoi on le fait en France pour des drogués, il comprendra pourquoi on le ferait à l'étranger pour des passionnés

Le TDF a lieu en France, on y applique le droit de "souveraineté", en quelque sorte, on y utilise nos services publics, nos services d'assistance sur notre sol, l'Etat et les collectivités y sont responsables de la voirie, des missions de police, etc...

De quel droit on va péter la gueule à des mecs chez qui des privés français ont décidé de faire un rallye ?

Désolé de faire la différence entre des gens qui oeuvrent pour le bien public de populations pauvres entre autres, et quelques bourges et autres people qui organisent leur petit raout annuel.

L'arche de Zoé oeuvre pour le bien public !!!!!!!!!!!!!
mouahahah
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 11:05

Tu connais que cette ONG apparemment...j'aurais du m'en douter, du reste.

Rajoute donc quelques points d'exclamation et des "haha", ça rend ton propos bien plus pertinent, surtout sur le fond.
Kôôl-x
So_What

Messagede Thrawn le 28 Juil 2010, 11:09

Maverick a écrit:Et tu veux bombarder qui ? La Mauritanie ? T'as vu ce que ça donne en Afghanistan ? Le terrorisme n'a jamais été aussi puissant qu'aujourd'hui.

Et à ton avis, petit malin, pourquoi le terrorisme est-il si important aujourd'hui ?

Parce que ces sauvages (oui oui, des mecs qui décapitent des otages, ou qui envoient des ados se faire péter la gueule dans la foule, ca s'appelle des sauvages) savent très bien que nous réagissons à l'occidentale, et que si on intervient, on prendra tout un un tas de gants pour que seuls les méchants soient tués.

Aujourd'hui, les règles d'engagements sont simples, s'il y a un risque pour les civils, on ne tirent pas ... Joli théorie très humaine et humaniste sur le papier, et pour laquelle, dans l'absolu, je n'ai rien contre. Par contre, pour les mecs en face, c'est royal au bar (pas Ségolène hein :D).

Donc tant qu'on ne terrorisera pas les terroristes (pas avec de gesticulations de nains de jardin hein ... d'après Fillon, on va les punir ... mais j'ai toujours pas entendu qu'une brigade de la Légion était partie à la chasse), ils auront la belle vie.

Relis mon post d'avant-hier, où je parlais des différentes menaces auxquelles notre pays avait été confronté ces dernières années, et la réaction qu'avaient eu les politiques ...

de Thrawn le 26 Juil 2010, 16:52

von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:
Bomber leurs gueules les renforce. T'as pas remarquer que la guerre en Irak n'a fait qu'augmenter le nombre de gens qui veulent se battre pour al-qaeda ?

Disons qu'on bombe mal. La solution passe peuut-être par plus de bombes... Va savoir.

Oui, on doit surement mal s'y prendre ... Et l'argument comme quoi ils sont tous prêt à mourir .. hum hum .. moyen.

Exemple 1 : Détournement de l'A300 Alger-Paris ... Le GIGN n'a fait aucun détail, et n'a laissé aucun survivant .. Bizarrement, depuis, on a plus eu un avion d'AF qui a été détourné.

Exemple 2 : les attentats du métro en 1995. Organisés par des djihadistes du GIA, prêts à mourir pour la cause, bla bla bla ... Ouai, n'empêche que la manière dont a été traqué, et abbatu, l'un des leur par le GIGN et l'EPIGN leur a passé l'envie de recommencer.

A tous ces barbares, faut juste leur mettre un bon coup dans la gueule, une bonne fois pour toute, et ca leur passera l'envie de s'en prendre à nos ressortissants ... Après, ils font ce qu'ils veulent chez eux, ou avec des ressortissants d'autres pays, mais ils ne nous péteront plus les couilles ...

Tiens, pour l'histoire, un autre exemple, un petit dernier pour la route ...En février 1976, à Djibouti ... des intégristes locaux prennent en otages 30 enfants français dans un car scolaire, et exigent des trucs d'indépendance ... Paris envoie 9 gendarmes du GIGN, auquel est adjoint une demie-brigade de la Légion ... Résultat des courses : tous les terroristes abbatus. Re bizarement, ils n'ont plus pété les roustons des français.

Donc c'est bien beau d'écouter ce genre d'hurluberlu qui veulent nous imposer leurs visions des choses, mais y a deux solutions quand ils jouent aux terroristes ... Soit on ne fait rien, mais faut pas pleurer s'ils se comportent comme des terroristes et exécutent leur(s) otage(s), soit on leur pète la gueule un bon coup, mais là non plus, faut pas pleurer parce que de pauvres petits terroristes bisounours ont été sulfaté à la 12.7, voire au calibre .30 si affinités ...

Maintenant, le nain de l'Elysée, au lieu de recevoir les français vainqueurs d'étapes du Tour de France, il aurait mieux fait d'envoyer une brigade de bons légionnaires traquer ces putains d'Islamistes, avec une équipe du Sirpa pour fixer sur la péloche le sort de ces bédouins islamistes en technicolor ... Mais bon, à petit Président, petite réaction ..

Von Rauff à raison ... Avec ces sauvages, il faut agir comme eux ... Point barre.
Thrawn

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 11:11

Thrawn a écrit:Donc tant qu'on ne terrorisera pas les terroristes

Charles, c'est toi ? T'es pas en prison ? :eek:
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 28 Juil 2010, 11:15

Je suis pas sûr qu'un gars qui pense que c'est bien de mourir en martyr sera terrorisé par une menace quelconque...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Thrawn le 28 Juil 2010, 11:35

Aiello a écrit:Je suis pas sûr qu'un gars qui pense que c'est bien de mourir en martyr sera terrorisé par une menace quelconque...

Mais lisez les posts :eek:

Depuis les attentats de Paris en 1995, et la mort de Kelkhal quelques mois plus tard, t'as vu un mec avoir envie de se faire péter la gueule ou faire péter une bombe en plein Paris ? Ah certes, deux ou trois connards ont tenté de monter des cellules, démantelées avant qu'ils passent à l'action, parce qu'il y en a toujours un dans le groupe qui a peur de crever d'une bastos de 357 d'un mec du GIGN, ou d'une 7.62 tiré à longue distance par le FRF2 d'un sniper.

Idem pour les avions ... Y en a plus un qu'est prêt à faire le con avec 200 passagers ...

Tiens, j'oublliai un exemple l'autre jour ... en 1996 à Roubaix ... 9 crétins du GIA avait un projet pas joli joli ... le RAID s'en est occupé et .. oohh ! c'est bizarre, mais ils n'ont plus recommencer.

Faut arrêter avec cette stupidité de "des martyrs n'ont pas peur de mourir" .. mouai, mon cul oui ... Ils font les malins devant la caméra vidéo, parce qu'ils gèrent tout, de A à Z ... Et surtout, ils n'ont pas peur de mourir juste avant de se faire péter la gueule, parce qu'ils sont en transe.

Mais fout moi le bordel la dedans alors qu'ils sont en pleine préparation, et tu vas voir s'ils pleurent pas leur mère devant la Légion :D
Thrawn

Messagede Aiello le 28 Juil 2010, 11:57

J'aurais plutôt tendance à penser que si les méthodes changent régulièrement, c'est plutôt parqu'une méthode connue serait démantelée plus facilement, la sécurité étant adaptée suite à un événement terroriste.
Ceci dit, concernant les "martyrs", c'est en effet rarement les têtes pensantes qui se font sauter. Pour ça, ils préfèrent engager des jeunes assez naïfs pour penser que leur mort sera belle et servira leur cause.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2010, 12:03

Kôôl-x a écrit:Tu connais que cette ONG apparemment...j'aurais du m'en douter, du reste.

Rajoute donc quelques points d'exclamation et des "haha", ça rend ton propos bien plus pertinent, surtout sur le fond.

je les ai cité car c'est d'eux que je parlais plus haut
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2010, 12:06

sinon

voix du Nord a écrit:Depuis quelques jours, le débat s'est engagé, à Roubaix, autour d'un triste palmarès, celui des « villes les plus pauvres de France ».

Ce fameux classement de la honte a été publié par lejournaldunet.com, un site internet qui explique s'être basé sur des données statistiques précises, notamment en « combinant le revenu fiscal de référence moyen des contribuables des villes de plus de 20 000 habitants au niveau de chômage de ces villes ». Le résultat, c'est Roubaix en première position, ex aequo avec une autre ville du département, Denain. Le site détaille : « La moitié des foyers fiscaux de Roubaix déclare moins de 11 250 E de revenus par an (revenu fiscal de référence). Le chômage y est un fléau tenace puisqu'il concerne 19,54 % de la population active. Revenu fiscal de référence moyen : 8 532,3 E ; nombre de chômeurs : 12 103 ; population active : 61 937 personnes. » Christiane Becquart, élue d'opposition UMP à Roubaix, a immédiatement vu là « le bilan du maire. Bilan effrayant d'erreurs cumulées et de stratégies aussi inefficaces que coûteuses. Mais aussi désespoir d'une population qui s'enfonce un peu plus chaque année dans les difficultés. Car elle n'aura échappé à personne, cette volonté de faire de Roubaix la ville réservoir de tous les problèmes sociaux de la métropole, à la grande satisfaction, entre autres, de Lille et de Martine Aubry ».

Abdelkrim Abdesselam, leader roubaisien de la CGT, y voit d'abord la conséquence du contexte économique et social : « Roubaix a connu et connaît des moments très difficiles avec les différents plans sociaux comme ceux subis par les salariés de La Redoute et des 3 Suisses, sans compter les petites entreprises (...). Que Mme Becquart balaye devant sa porte, elle fait partie de la majorité gouvernementale qui privilégie les "riches" sur le reste de la population. » Et de rappeler qu'en dépit des chiffres, à Roubaix, « les mots solidarité, association, bénévolat, entraide, lutte, etc., ont encore un sens ». • W. H.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 12:08

C'est bien. Il en reste 5000 (au bas mot) dont on n'a pas encore parlé, et qui méritent, j'imagine, la même vindicte pour justifier l'aide aux chargés de l'évènementiel franco-africain...pour ma part j'arrive pas à faire le lien entre les 2 (il a sans doute existé, il y a longtemps...mais Balavoine et Sabine sont morts).
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 28 Juil 2010, 12:19

Thrawn a écrit: Avec ces sauvages, il faut agir comme eux ... Point barre.

Bref, tu veux te rabaisser à leur niveau, et devenir comme eux. Faire ce que tu critiques.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 28 Juil 2010, 12:29

Cyril a écrit:
Thrawn a écrit: Avec ces sauvages, il faut agir comme eux ... Point barre.

Bref, tu veux te rabaisser à leur niveau, et devenir comme eux. Faire ce que tu critiques.

Et toi, tu veux ne rien faire, au nom ... au nom de quoi d'ailleurs ? :?

Je ne suis pas fondamentalement pour la violence, et opposé à toute violence gratuite. Mais quand la discussion a echoué, quand ceux d'en face se foutent de tes principes et n'ont qu'une envie, faire un maximum de mort, ben désolé, mais je préfère tirer le premier.

Maintenant, si tu préfères continuer à blablater pendant que ceux d'en face te tirent dessus, c'est ton problème. Je ne vois aucun de vous proposer de solution concrète, à part le genre d'ineptiese aseptisée dont Maverick et toi, entre autre, êtes spécialistes ... Surtout ne pas bouger, ne pas tuer c'est mal ... Même si le mec en face, il ne rêve que de te faire sauter la tronche. En quelques sorte, vous êtes des martyrs vous aussi ... Martyrs sans cause, mais martyrs quand même ... :roll:
Thrawn

Messagede Cyril le 28 Juil 2010, 12:47

Pour être tout à fait honnête, ce qui m'a fait réagir est totalement indépendant du contexte. J'ai toujours eu du mal, quelque soit le sujet, avec le principe de "ils font les cons, faisons les cons aussi".
Cela n'a jamais fonctionné, et question morale, il y a beaucoup à redire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 28 Juil 2010, 12:49

Cyril a écrit:Pour être tout à fait honnête, ce qui m'a fait réagir est totalement indépendant du contexte. J'ai toujours eu du mal, quelque soit le sujet, avec le principe de "ils font les cons, faisons les cons aussi".

Ben quelle autre solution proposes-tu ?
Thrawn

Messagede Cyril le 28 Juil 2010, 12:51

Je n'ai pas de solution, car je ne connais pas le contexte de votre sujet. J'ai réagi par principe sur le "ils sont cons, soyons cons !".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 28 Juil 2010, 12:53

Cyril a écrit:Pour être tout à fait honnête, ce qui m'a fait réagir est totalement indépendant du contexte. J'ai toujours eu du mal, quelque soit le sujet, avec le principe de "ils font les cons, faisons les cons aussi".

L'idée n'est pas de faire les cons, mais de répondre fermement à des gens qui n'ont aucune notion d'autorité. Ils sont violents et c'est pas par le dialogue qu'on les calmera, mais par la force.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede dr cox le 28 Juil 2010, 12:55

Calmer une meute enragé par le dialogue ?

Tu veux leur dire quoi ?

Excusez nous d'avoir osé tirer sur un braqueur de banque ? c'est promis la prochaine fois on le fera plus ? :lol:
dr cox

Messagede Thrawn le 28 Juil 2010, 12:56

Cyril a écrit:Je n'ai pas de solution, car je ne connais pas le contexte de votre sujet. J'ai réagi par principe sur le "ils sont cons, soyons cons !".

Excuse moi, mais c'est un peu facile ca :roll:
Thrawn

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2010, 13:02

Kôôl-x a écrit:
C'est bien. Il en reste 5000 (au bas mot) dont on n'a pas encore parlé, et qui méritent, j'imagine, la même vindicte pour justifier l'aide aux chargés de l'évènementiel franco-africain...pour ma part j'arrive pas à faire le lien entre les 2 (il a sans doute existé, il y a longtemps...mais Balavoine et Sabine sont morts).

il y a plein d'asso greffées sur le Dakar qui aidaient les gens sur leur passage, les "poireaux" amenaient aussi leur pierre à l'édifice
ne voir que les mecs blindés de tunes qui roulent à 200 dans le désert c'est autant réducteur que le procès d'intention que tu me fais

après oui il y en a des milliers d'asso et dans ces milliers il y en a qui prennent les africains pour des cons en leur disant "tais toi, moi je te dis ce qu'il faut faire" que ce soit au point de vue sanitaire, social, agricole...etc
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2010, 13:03

Aiello a écrit:Je suis pas sûr qu'un gars qui pense que c'est bien de mourir en martyr sera terrorisé par une menace quelconque...

C'est ça leur force.... :?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2010, 13:05

Aiello a écrit:J'aurais plutôt tendance à penser que si les méthodes changent régulièrement, c'est plutôt parqu'une méthode connue serait démantelée plus facilement, la sécurité étant adaptée suite à un événement terroriste.
Ceci dit, concernant les "martyrs", c'est en effet rarement les têtes pensantes qui se font sauter. Pour ça, ils préfèrent engager des jeunes assez naïfs pour penser que leur mort sera belle et servira leur cause.

:good
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 28 Juil 2010, 13:05

Mais, j'ai une question là pour tout ceux qui trouvent que c'est méchant d'être méchant avec les méchants. Vous proposez de faire quoi ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2010, 13:13

on baisse la tête et on prie qu'ils ont pas vu qu'on les a vu
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2010, 13:23

von Rauffenstein a écrit:Mais, j'ai une question là pour tout ceux qui trouvent que c'est méchant d'être méchant avec les méchants. Vous proposez de faire quoi ?

C'est ça le drame des beaux moralistes..ils n'ont aucune solution crédible.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Juil 2010, 13:40

Thrawn a écrit:
Cyril a écrit:Je n'ai pas de solution, car je ne connais pas le contexte de votre sujet. J'ai réagi par principe sur le "ils sont cons, soyons cons !".

Excuse moi, mais c'est un peu facile ca :roll:

Je ne suis pas intervenu une seule fois sur le sujet même, ce n'est pas pour rien. Je ne le connais pas assez pour avoir un avis dessus.

Par contre, ce n'est pas la première fois que je m'élève contre ce principe. Notamment face aux anti-musulmans basiques qui sortaient l'idiotie "ils interdisent les églises chez eux, interdisons les mosquées chez nous".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 28 Juil 2010, 13:42

Ghinzani a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais, j'ai une question là pour tout ceux qui trouvent que c'est méchant d'être méchant avec les méchants. Vous proposez de faire quoi ?

C'est ça le drame des beaux moralistes..ils n'ont aucune solution crédible.

Honnêtement, je pense que personne n'a vraiment de solution idéale, que ce soit aux problèmes de violence dans certaines banlieues, ou à celui du terrorisme. Ce n'est pas facile de trouver un juste milieu entre le laxisme, qui va laisser les "meneurs" prendre de plus en plus de pouvoir, et la réponse brutale, qui ne va engendrer qu'un cercle vicieux de violence.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 28 Juil 2010, 14:01

Mais par le passé, les "réponses brutales" ont été des solutions efficaces. C'est juste que vous confondez "réponses brutales" avec "fermeté non assumée".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 28 Juil 2010, 14:17

von Rauffenstein a écrit:Mais par le passé, les "réponses brutales" ont été des solutions efficaces. C'est juste que vous confondez "réponses brutales" avec "fermeté non assumée".

Tout dépend ce que tu entends par "efficace". Tu peux me donner des exemples ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 28 Juil 2010, 14:24

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais par le passé, les "réponses brutales" ont été des solutions efficaces. C'est juste que vous confondez "réponses brutales" avec "fermeté non assumée".

Bien sûr. Toutes les guerres gagnées et ce que les vainqueurs ont fait des vaincus.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 28 Juil 2010, 14:32

Aiello a écrit:

Bien sûr. Toutes les guerres gagnées et ce que les vainqueurs ont fait des vaincus.

Une guerre peut-elle vraiment être considérée comme une "solution efficace" ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Thrawn le 28 Juil 2010, 14:39

Aiello a écrit:

Lis mes posts plus hauts, tu auras quelques exemples de réponses à des actes terroristes barbares ... Réponses qui n'ont pas été barbares, mais net et précises .. A Djibouti en 1976, 9 fusils FRF1 du GIGN ont, en une fraction de seconde, décimé les terroristes qui pointaient des AK47 sur des enfants de ressortissants français ... Question, la réponse est-elle barbare ?

1995, dans la région de Lyon, c'est un fusil à pompe qui met un terme à la cavale d'un mec qui avait posé des charges explosives, remplis de clous et de vis pour faire un maximum de victimes dans les transports parisiens ... Question, la réponse est-elle barbare ?

Autre exemple, pour régler un problème de banlieue .. Le NYPD a recruté en masse, à des salaires élevés, des fonctionnaires pour lutter contre les gangs et les voyous qui terrorisaient New York à la fin des années 80. Résultats, certes, quelques bavures condamnables (et condamnées par la justice pour la plupart), qui permettent aujourd'hui à n'importe qui de se promener (presque) n'importe où dans la Ville Qui Ne Dort Jamais ... Question, la réponse est-elle barbare ?

D'autres exemples ? Ou des contre-exemples d'autres mesures plus efficaces, pour résoudre les mêmes problématiques ?
Thrawn

Messagede von Rauffenstein le 28 Juil 2010, 14:45

Aiello a écrit:
Aiello a écrit:

Une guerre peut-elle vraiment être considérée comme une "solution efficace" ?

Au sens générique. Voir comment Clemenceau a résolu le problème des violences en 1906/1907.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 14:48

Thrawn a écrit:Autre exemple, pour régler un problème de banlieue .. Le NYPD a recruté en masse, à des salaires élevés, des fonctionnaires pour lutter contre les gangs et les voyous qui terrorisaient New York à la fin des années 80.

T'es au courant que les effectifs policiers sont en baisse régulière depuis des années, sinon ? Sais-tu que celui qui est à l'origine de cette baisse des effectifs au Ministère de l'Intérieur est le même que celui qui aujourd'hui veut mettre fin à la ghettoïsation des banlieues ? Penses-tu que ces 2 positions soient compatibles, à savoir moins d'effectifs contre plus de crime ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 28 Juil 2010, 15:11

Thrawn a écrit:
Aiello a écrit:

Lis mes posts plus hauts, tu auras quelques exemples de réponses à des actes terroristes barbares ... Réponses qui n'ont pas été barbares, mais net et précises .. A Djibouti en 1976, 9 fusils FRF1 du GIGN ont, en une fraction de seconde, décimé les terroristes qui pointaient des AK47 sur des enfants de ressortissants français ... Question, la réponse est-elle barbare ?

1995, dans la région de Lyon, c'est un fusil à pompe qui met un terme à la cavale d'un mec qui avait posé des charges explosives, remplis de clous et de vis pour faire un maximum de victimes dans les transports parisiens ... Question, la réponse est-elle barbare ?

Autre exemple, pour régler un problème de banlieue .. Le NYPD a recruté en masse, à des salaires élevés, des fonctionnaires pour lutter contre les gangs et les voyous qui terrorisaient New York à la fin des années 80. Résultats, certes, quelques bavures condamnables (et condamnées par la justice pour la plupart), qui permettent aujourd'hui à n'importe qui de se promener (presque) n'importe où dans la Ville Qui Ne Dort Jamais ... Question, la réponse est-elle barbare ?

D'autres exemples ? Ou des contre-exemples d'autres mesures plus efficaces, pour résoudre les mêmes problématiques ?

Dans la mesure où on en vient à supprimer une vie, même si c'est celle d'un fanatique, oui, on peut considérer ça comme barbare.
Ça ne veut pas dire pour autant que j'ai une meilleure solution à sortir de mon chapeau, surtout quand d'autres vies sont en jeu comme dans les cas que tu cites.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin