Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:On appelait pas ça un feuilleton, dans le temps ?
Oui, en effet. Mais on notera qu'une série comme Lost emprunte à la fois au feuilleton (où l'histoire se développe d'épisode en épisode) et la série (où les histoires sont indépendantes les unes et des autres). Toutes les séries, y compris la sitcom, utilisent aujourd'hui ces procédés afin d'accroître leur efficacité.
Silverwitch
silverwitch a écrit:Oui, enfin... Les quelques épisodes que j'ai vus de Lost me font surtout penser à Dallas ou Santa Barbara.
Après je ne doute pas que Terry O'Quinn soit très bon.
Maschum a écrit:On t'avais pourtant bien dit de ne pas boire dès le matin, Hugo !
![]()
Shunt a écrit:
C'est plus un feuilleton qu'une série, Lost. C'est très difficile de la prendre en cours de route.
Hugues a écrit:...
L'excellence et ton absence de doute, c'est le propre des Terry des Grands Lacs.. Surement une action divine derrière tout ça. C'est sans doute cela que raconte la Pentecôte... (ouh là.. on m'avait pourtant dit de ne pas boire dès le matin..)
Hugues
silverwitch a écrit:Shunt a écrit:
C'est plus un feuilleton qu'une série, Lost. C'est très difficile de la prendre en cours de route.
Oui et non. Oui parce qu'il y a bien une progression de l'intrigue et non parce que l'intrigue est souvent mise de côté au profit de digressions, y compris de personnages plus que secondaires et d'intrigues dans l'intrigue.
Aujourd'hui je ne sais pas s'il y a encore des séries au sens classique du terme, y compris dans la sitcom: "Mon Oncle Charlie", peut-être ?
Silverwitch
Maschum a écrit:silverwitch a écrit:
Aujourd'hui je ne sais pas s'il y a encore des séries au sens classique du terme, y compris dans la sitcom: "Mon Oncle Charlie", peut-être ?
Silverwitch
Scrubs
silverwitch a écrit:Shunt a écrit:
Oui et non. Oui parce qu'il y a bien une progression de l'intrigue et non parce que l'intrigue est souvent mise de côté au profit de digressions, y compris de personnages plus que secondaires et d'intrigues dans l'intrigue.
Marlaga a écrit:
Très peu de digressions n'apportent pas d'élément pour mieux appréhender l'histoire principale. Lost est bien plus qu'une simple série. Habituellement, une série, ce sont des personnages bien choisis qu'on met chaque semaine dans des nouvelles situations en répétant sensiblement les mêmes recettes à chaque fois jusqu'à usure de la corde. Lost, c'est une oeuvre complète. Tout ce qui se passe peut être pris comme des avancées dans l'histoire. Et cette histoire est assez complexe et mystérieuse pour être captivante.
Mais tout ça, si on n'a pas accroché aux premières minutes, on n'y capte rien et on regarde ça de haut comme toi en dénigrant.
Aym a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
silverwitch a écrit:Une série n'est pas plus un outil commercial qu'un film de Kurosawa.
Silverwitch
Shunt a écrit:silverwitch a écrit:Une série n'est pas plus un outil commercial qu'un film de Kurosawa.
Silverwitch
Disons que je doute que Kurosawa ait pu construire un jour un récit en fonction des trois ou quatre coupures pub qui allaient interrompre son film. Alors qu'un épisode de série TV aux USA est conçu comme ça.
silverwitch a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi une série serait un outil plus commercial. Que les contraintes diffèrent ne change rien à l'affaire.
Par contre, il est certain que Lost ressemble plus à un épisode de Dallas ou de Plus Belle la Vie qu'à un film de Kurosawa.
Silverwitch
Shunt a écrit:Un petit peu quand même puisque que le mode de diffusion contraint le déroulement et le déploiement de ton récit.
Shunt a écrit:Par contre, il est certain que Lost ressemble plus à un épisode de Dallas ou de Plus Belle la Vie qu'à un film de Kurosawa.
Silverwitch
Sans doute, oui. Lost recycle effectivement certaines recettes du "soap". Comme Twin Peaks avant lui. Et c'est assumé.
silverwitch a écrit:Il n'y a pas plus ou moins commercial. C'est commercial ou ça ne l'est pas. Qu'il y ait plus ou moins de contrainte est une autre affaire qui ne nous dit rien sur la qualité de ce que nous voyons.
Assumé ou pas, je n'en sais rien et je m'en fiche un peu. Mais ma remarque était plus factuelle, plus formelle. Je disais simplement qu'esthétiquement, Lost n'a rien de commun avec un film de cinéma. Par contre, l'image ressemble de près à celle de n'importe quel autre nanar.
Entendons-nous bien: je n'ai pas vu tous les épisodes de Lost (Dieu m'en préserve) et je reconnaîtrai volontiers que c'est potentiellement intéressant, mais ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille, c'est que pour la première fois, on devrait accepter qu'une oeuvre d'art ne se singularise pas par son esthétique, sa forme. Partout ailleurs un bon film est d'abord un film bien mis en scène, c'est-à-dire qui réussit à nous convaincre qu'il ne pourrait être filmé autrement sans perdre toute cohérence et l'essentiel de sa valeur.
Je dis donc que quand c'est filmé de la même manière qu'un nanar, il y a des chances qu'on soit plus proche du nanar que de l'oeuvre d'art. Non ?
silverwitch a écrit:Maschum a écrit:silverwitch a écrit:
Silverwitch
Scrubs
C'est bien, Scrubs ?
Silverwitch
Maschum a écrit:Quand je vois les gens fans de Dr House, ça me désespère...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
On peut aussi s'accrocher au Dr Cuddy..Maschum a écrit:Boah j'ai peut-être exagéré mais dans ce registre de série médicale décalée avec un gars genre grand manitou, Scrubs me semble carrément mieux. Plus divertissant, avec une morale, de "vrais" problèmes de medecins qui n'aboutissent pas toujours bien. Ca parle de plein de chose différentes, quoi...
Maintenant je suis surement pas objectif car je n'ai carrément pas accroché à Dr House, au contraire de Scrubs.
Maschum a écrit:Alors là, je préfère Elliot Reid![]()
Pffffiiou je suis même carrément amoureux en fait
Maverick a écrit:On dirait l'ex futur site de F1-Express !
schumi84f1 a écrit:avec des vrais faux cailloux de l'île faits en résine
Ouais_supère a écrit:RGS a écrit:Le jeudi 29 avril 2010 à 20h40, M6 a diffusé en version française les trois premiers épisodes de la série américaine Lie to me dont l'originalité réside dans la détection des mensonges à partir des mimiques et autres comportements des personnes soupçonnées par la police.
Le premier épisode est encore visionnable sur Internet jusqu'au 6 mai et les deux suivants jusqu'au 7 mai.
On accède commodément à cette série au travers de deux sites au moins :
http://www.tv-replay.fr/
http://www.m6replay.fr/#/choisir-par-genre
Voici un lien direct pour visionner le tout premier épisode ; dans mon cas, le temps de téléchargement de cet épisode de 45 minutes a pris plus de 2 minutes :
http://www.m6replay.fr/#/series-fiction ... o-me/11202
M6 diffusera les 4ème, 5ème et 6ème épisodes le jeudi 6 mai prochain à partir de 20h40.
Ah tiens, je voulais en parler.
Malgré quelques facilités, y a du potentiel, une fois que la série aura trouvé son rythme de croisière.
Et Tim Roth, quoi.
Merci la Box, qui m'a permis de goûter cette diffusion en VOST.
J'aime.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité