SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2010, 14:57

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:N'exagérons rien. 36% de casse, à l'époque, c'était vécu comme une statistique normale. Comme je te l'ai dit, je crois que le tiers des mirage III est allé au tapis sur accident aussi à la même époque. S'il y a eu un scandale en Allemagne avec le "widow maker", ce n'est pas tant parce qu'il y a eu des accidents (30%, le taux le plus faible des armées européennes de l'OTAN), que l'histoire de pot-de-vin derrière.
Certes, mais comme je te disais c'était près de 36% de perte avion+pilote. Tu intègres une escadrille, tu sais que tu as 36% de chance d'y rester rien qu'en opérations de routine. Sur les mirage III d'après ce que j'ai lu c'est plutôt 10 à 20% avec un taux de survie nettement meilleur. J'ai jamais entendu parler de pire exemple que le 104 - du moins pour des modèles de chasse post-WWII occidentaux.

La seule chose que j'ai lu sur le StarFighter, c'est que 36% des avions belges et hollandais ont été cassés. Je n'ai pas lu qu'il y a avait 100% des pilotes des avions accidentés qui avaient été tués.

Sur les 180 mirage III français, 60 ont été perdus par accident. Pas 18.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede f1pronostics le 13 Juil 2010, 15:41

von Rauffenstein a écrit:La seule chose que j'ai lu sur le StarFighter, c'est que 36% des avions belges et hollandais ont été cassés. Je n'ai pas lu qu'il y a avait 100% des pilotes des avions accidentés qui avaient été tués.

Sur les 180 mirage III français, 60 ont été perdus par accident. Pas 18.
L'éjection du 104 se faisait par le bas, a basse altitude et donc en particulier dans les phases de décollage/Atterissage c'était fatal. C'était pas son domaine d'usage au départ, on est d'accord. Justement il semble qu'il ait donc été particulièrement mal utilisé. En plus du fait que comme je disais plus hut, les phénomènes vibratoires qu'il occasionnait avaient pu engendrer l'explosion des charges embarquées.
A priori la situation s'est améliorée (le taux de mortalité sur accident) après l'adoption de systèmes d'éjection par le haut et la résolution de certains défauts de conception.
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Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2010, 15:43

Quelles charges embarquées ? Tu parles des carburants ou...
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Messagede Cyril le 13 Juil 2010, 15:47

f1p, tu viens à Valenciennes demain pour le meeting aérien ?
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Messagede f1pronostics le 13 Juil 2010, 15:48

von Rauffenstein a écrit:Quelles charges embarquées ? Tu parles des carburants ou...
Des charges d'armement, oui.
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Messagede f1pronostics le 13 Juil 2010, 15:52

Cyril a écrit:f1p, tu viens à Valenciennes demain pour le meeting aérien ?
Pas cette année, j'ai quelques chantiers de prévus à la maison. :?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2010, 15:52

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Quelles charges embarquées ? Tu parles des carburants ou...
Des charges d'armement, oui.

Et ça explose comme ça, des munitions ? Avec de simples vibrations ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Cyril le 13 Juil 2010, 15:53

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:f1p, tu viens à Valenciennes demain pour le meeting aérien ?
Pas cette année, j'ai quelques chantiers de prévus à la maison. :?

Ok, dommage. Bon courage :)
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2010, 16:07

Tu dis beaucoup de choses très approximatives, F1Pronostics. J'ai cru avoir mal lu quand tu me parlais d'éjection "vers le bas". Je viens de vérifier. Effectivement, au tout début de la conception de la machine, il était prévu que l'éjection se fasse par le bas mais quand les Allemands ont touché leurs avion, elle se faisait déjà par le haut. Le problème pour eux au départ consistait à pouvoir s'éjecter d'une machine qui était près du sol. Le siège C-2, un siège "upward firing" ne permettait pas de sauver un pilote dans ce genre de configuration, car la pyrotechnie de ce siège n'était pas assez puissante pour éjecter un pilote assez haut pour que son parachute puisse se déployer et le ralentir.

Quant à l'armement qui se déclenche tout seul avec de simples vibrations... Tu dois confondre avec les ruptures d'ailes en vol suite à des cycles d'efforts liés aux charges non prévues à l'origine sur celles-ci.
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Messagede f1pronostics le 13 Juil 2010, 16:28

von Rauffenstein a écrit:Tu dis beaucoup de choses très approximatives, F1Pronostics. J'ai cru avoir mal lu quand tu me parlais d'éjection "vers le bas". Je viens de vérifier. Effectivement, au tout début de la conception de la machine, il était prévu que l'éjection se fasse par le bas mais quand les Allemands ont touché leurs avion, elle se faisait déjà par le haut. Le problème pour eux au départ consistait à pouvoir s'éjecter d'une machine qui était près du sol. Le siège C-2, un siège "upward firing" ne permettait pas de sauver un pilote dans ce genre de configuration, car la pyrotechnie de ce siège n'était pas assez puissante pour éjecter un pilote assez haut pour que son parachute puisse se déployer et le ralentir.

Quant à l'armement qui se déclenche tout seul avec de simples vibrations... Tu dois confondre avec les ruptures d'ailes en vol suite à des cycles d'efforts liés aux charges non prévues à l'origine sur celles-ci.
Je ne suis pas spécialiste, soufre de quelques approximations... . Ceci dit ce que je décris est ce que j'en ai lu. Il me semble en particulier que le problème d'éjection a été résolu bien tardivement. L'histoire de l'armement qui se déclenche semble effectivement intimement lié aux conséquences d'une utilisation non prévue, en particulier dans les turbulences des altitudes basses. Mais ne généralise pas, je dis juste que c'est arrivé, et que ça avait l'air suffisamment marquant pour que ça figure parmi les causes citées d'accidents.
En Allemagne en particulier, il y a eu une période ou le taux de mortalité sur accident était presque de 1 pour 1.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 13 Juil 2010, 16:55

Encore une fois, c'est expliqué dans mon post précédent, une petite série de starfighter de l'USAF ont vraisemblablement été équipés avec des sièges d'éjection vers le bas, ce qui pouvait sembler logique puisque c'était à l'origine un intercepteur conçu pour les moyennes et hautes altitudes. Quand l'avion est arrivé dans les forces européennes, il étaitd éjà muni de siège s'éjectant vers le haut. Mais la puissance de l'éjection n'était pas suffisante pour "tirer" un pilote suffisement haut par rapport au sol pour permettre à son parachute de se déployer et ralentir sa course. Il a fallu attendre les Martin Baker "0-0", c'est à dire les sièges capables d'éjecter depuis l'altitude zéro au sol, les pilotes suffisement haut pour que le parachute s'ouvre et les freine suffisement pour qu'ils arrivent au sol dans de telles conditions qu'ils n'y perdent pas la vie. Quant à un accident survenant à des vitesses élevées près du sol, c'est une question qui relève du bon réflexe au centième de seconde près pour s'en sortir.

Et pour ce qui est de l'armement qui se déclencherait tout seul... J'ai des doutes. Un armement, ça s'arme puis ça se percute et je n'ai jamais entendu dire qu'une vibration pouvait armer une bombe puis la percuter.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cortese le 13 Juil 2010, 17:06

On a vu un documentaire sur Arte récemment consacré aux F104 allemands. Ils disaient que le problème majeur c'était des extinctions inopinées du réacteur, entre autre. L'avion n'était pas au point et ne fonctionnait pas correctement dans le climat froid et humide européen. Et que depuis, tous les avions allemands sont biréacteurs. Le propre fils du ministre de la défense allemand (Von Hassel) avait été tué sur un F104. Il n'avait pas pu s'éjecter (il y avait un témoignage assez poignant d'un paysan qui avait assisté au crash). Lors du vol inaugural dans la Luftwaffe les trois avions qui décollaient ensemble sont allés au tapis au décollage disaient-ils :eek: .
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Baloo le 14 Juil 2010, 17:07

schumi84f1 a écrit:lors de la manche LMS du Castellet, on a eu droit à une démonstration d'un avion de chasse (je me rappelle plus le nom) et le gars passait au ralenti au dessus de nous, c'est impressionnant de pouvoir voler si lentement


Il s'agit d'un Aero Vodochody L39 Albatros :-D

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 15 Juil 2010, 07:08

wouah, 1000 euros le baptême, avec un vol d'une demi-heure :eek:

ah merde le carburant n'est pas compris :? :D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede zolthar le 15 Juil 2010, 11:43

Ça doit donner des situations du genre : "euh vous êtes sûr qu'il faut pousser les gaz à fond là ? :? "

:D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede RGS le 15 Juil 2010, 18:04

Le péril jaune se précise :

Le Monde
15.07.10 | 13h46

Le projet de l'avion chinois moyen-courrier avance à un rythme soutenu

Quand la Chine avait annoncé, en 2007, le lancement d'un avion de 160 à 190 places venant concurrencer Airbus et Boeing sur l'un de leur segment le plus rentable, cette déclaration avait été accueillie avec politesse. Trois ans plus tard, le doute est levé : la volonté politique des autorités est bien là et si l'élan se poursuit, le C919 sera dans quatre ans le premier avion à remettre en cause le duopole formé par l'A320 et le 737, les deux appareils les plus vendus au monde.

Le programme avance au rythme annoncé. Objectif : un premier vol en 2014 et le début des livraisons deux ans plus tard. L'avion étant dessiné, l'heure est désormais à la sélection des équipements auprès des groupes étrangers, le fuselage et la voilure étant réalisés en Chine. La Commercial Aircraft Corporation of China (Comac), entreprise d'Etat créée pour réaliser le C919, a annoncé, mardi 13 juillet, le choix de l'américain General Electric pour la fourniture des systèmes électroniques.

Un accord a également été signé avec Eaton, un autre américain, pour les systèmes hydrauliques et d'alimentation en carburant. Ces choix s'ajoutent à celui du motoriste, en décembre 2009 : CFM, la société commune entre Safran et General Electric qui fournit déjà les réacteurs des A 320 et des 737.

"Les Chinois ont une approche pragmatique. Ils veulent fabriquer un avion raisonnable et ambitieux, indique Marc Ventre, directeur général adjoint de Safran. Ils cherchent ce qu'il y a de mieux en termes de technologie, mais ne sont pas prêts à prendre des risques en adoptant des matériaux nouveaux ou des technologies n'ayant pas fait leurs preuves en service." Jean-Luc Doublet, responsable de ce programme pour Safran, ajoute qu'"ils y consacrent d'importants moyens".

Il souligne que "5 300 personnes travaillent déjà chez Comac" et que "l'usine d'assemblage est en cours de construction à Pudong, près de l'aéroport de Shanghaï". Un premier hall devrait être achevé fin 2011. A terme, 15 000 personnes qui seront employées par la Comac. L'entreprise espère engranger dès 2010 une centaine de commandes émanant des compagnies chinoises. Car cet avion est, au départ, destiné aux vols intérieurs. Un marché considérable de 2 000 appareils sur vingt ans représentant près de 10 % du marché mondial des moyens courriers.

Signe de cette accélération, les Chinois abordent ce créneau alors qu'ils n'ont pas encore maîtrisé la production de leur avion régional de 90 places, l'ARJ 21. Seuls trois appareils sont sortis des chaînes depuis le premier vol en 2008.

"La stratégie chinoise pour attaquer le duopole Airbus-Boeing diffère totalement de celle des autres constructeurs, analyse Didier Gobin, chef de projet dans le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger. Ils font un véritable saut en termes de technologie et de complexité alors que les constructeurs brésilien (Embraer) ou canadien (Bombardier) ont commencé par maîtriser les avions de plus petite taille avant d'aborder progressivement ce marché. Sans doute sont-ils portés par leur succès dans le spatial, qui leur a permis d'envoyer un homme dans l'espace, rattrapant ainsi leur retard sur les Russes et les Américains."

Face à cette effervescence, Airbus et Boeing doivent réagir plus vite que prévu et améliorer les performances de leurs avions pour garder l'avantage, même s'ils savent qu'ils domineront encore le secteur des moyens-courriers pendant plusieurs années. Selon eux, il faudra du temps aux nouveaux entrants pour avoir la maîtrise de ces technologies et, surtout, gagner la confiance des compagnies aériennes.

Mais les deux avionneurs sont aussi soumis à la pression de leurs clients demandeurs d'appareils moins gourmands et moins bruyants. Chacun travaille à une remotorisation de sa gamme d'A320 et de 737. Des décisions seront annoncées d'ici à la fin de l'année pour ces nouvelles versions qui seraient alors disponibles à l'horizon 2015. De ce fait, le lancement du successeur de l'A320 et du 737 a été décalé de 2020 vers 2025. Ces futurs avions devraient bénéficier de ruptures technologiques encore à l'étude, les rendant plus performants et leur permettant de réduire fortement les coûts d'exploitation. Il s'agit là encore de creuser l'écart avec les nouveaux entrants sur le marché.

Dominique Gallois
Article paru dans l'édition du 16.07.10
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 15 Juil 2010, 18:07

Pourquoi t'écris en vert ?

Non pas de calembours douteux ! J'ai pas dit vers... :evil:
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Messagede von Rauffenstein le 24 Juil 2010, 18:04

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La suite ici
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Messagede Cyril le 24 Juil 2010, 18:06

Ouch :eek:
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Messagede Seb le 24 Juil 2010, 18:10

La seconde photo est assez impressionnante. Mais pourquoi attend-il si tard pour s'éjecter ?
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Messagede sccc le 24 Juil 2010, 18:42

von Rauffenstein a écrit:Image

La suite ici


Mrde.

Je pensais que ça n'arrivait qu'aux russkoffs ça.... :D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede runaway le 24 Juil 2010, 19:13

Seb a écrit:La seconde photo est assez impressionnante. Mais pourquoi attend-il si tard pour s'éjecter ?

Pour essayer au max de sauver son avion a 40 millions de $ peut-etre?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede f1pronostics le 24 Juil 2010, 19:40

runaway a écrit:
Seb a écrit:La seconde photo est assez impressionnante. Mais pourquoi attend-il si tard pour s'éjecter ?
Pour essayer au max de sauver son avion a 40 millions de $ peut-etre?
Pour guider jusqu'au plus tard l'avion vers une cible sans public, ça peut arriver aussi.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Seb le 24 Juil 2010, 20:23

Dans cette situation, cinquante mètres plus haut, l'avion me semble perdu aussi. Et cela l'aurait-il empêché de prévoir la trajectoire de celui-ci au point de ne pas savoir s'il risquait de s'écraser sur une zone accessible au public ?
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Messagede schumi84f1 le 24 Juil 2010, 22:52

je pense qu'il essayait de récupérer son CD de Céline Dion du lecteur !
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 24 Juil 2010, 23:07

f1pronostics a écrit:
runaway a écrit:
Seb a écrit:La seconde photo est assez impressionnante. Mais pourquoi attend-il si tard pour s'éjecter ?
Pour essayer au max de sauver son avion a 40 millions de $ peut-etre?
Pour guider jusqu'au plus tard l'avion vers une cible sans public, ça peut arriver aussi.

peut-être que c'était au cours d'une manoeuvre très près du sol, tout simplement.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 24 Juil 2010, 23:12

La preuve en vidéo. Très basse vitesse, très près du sol.

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede runaway le 24 Juil 2010, 23:51

Special.
FIl a l'air de reagir tres vite si l'on pense que son approche a basse vitesse est ce qu'il voulait faire.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Seb le 24 Juil 2010, 23:52

Merci pour les explications.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede runaway le 24 Juil 2010, 23:58

Les ''nozzle'' (je connais pas la traduc) sont en positions differentes. Ca ressemble a un arret du moteur droit puis a un decrochage.
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Messagede Baloo le 25 Juil 2010, 01:55

runaway a écrit:Les ''nozzle'' (je connais pas la traduc) sont en positions differentes. Ca ressemble a un arret du moteur droit puis a un decrochage.

Les tuyères des turboréacteurs à double flux General Electric F-404 du Hornet sont à géométrie variable et permettent de contrôler la poussée.
Pour moi, ça ressemble à une incidence trop importante à une vitesse de vol stabilisé trop faible, et qui a provoqué un "Flame-Out" du moteur 2 (extinction du moteur de droite par manque d'air)
En principe, le "FCS" (Flight Control System) doit empêcher le pilote d'accomplir une telle manoeuvre, mais le FCS a dù être déconnecté pour la démonstration de façon à provoquer un cabré plus spectaculaire !. :roll:

Le pilote a dù essayer de remettre les gaz trop vite plutôt que de pousser sur le manche, on voit très bien le décrochage dissymétrique de l'aile droite !
L'angle d'incidence augmente, la portance augmente un peu, mais il se crée un décollement de la couche limite sur l'extrados de l'aile (l'écoulement de l'air) et une brusque chute de portance s'en suit.
L'aile décroche et l'avion effectue une abattée, comme il est à basse altitude, le crash est inévitable ! :o

Tout à fait d'accord avec runaway :good


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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede zolthar le 25 Juil 2010, 02:15

Putain, j'aimerais pas être plieur de parachute des sièges éjectables :eek: Ça ouvre méchamment vite :D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede runaway le 25 Juil 2010, 04:36

BalooAusDenderloo a écrit:
runaway a écrit:Les ''nozzle'' (je connais pas la traduc) sont en positions differentes. Ca ressemble a un arret du moteur droit puis a un decrochage.

Les tuyères des turboréacteurs à double flux General Electric F-404 du Hornet sont à géométrie variable et permettent de contrôler la poussée.
Pour moi, ça ressemble à une incidence trop importante à une vitesse de vol stabilisé trop faible, et qui a provoqué un "Flame-Out" du moteur 2 (extinction du moteur de droite par manque d'air)
En principe, le "FCS" (Flight Control System) doit empêcher le pilote d'accomplir une telle manoeuvre, mais le FCS a dù être déconnecté pour la démonstration de façon à provoquer un cabré plus spectaculaire !. :roll:

Le pilote a dù essayer de remettre les gaz trop vite plutôt que de pousser sur le manche, on voit très bien le décrochage dissymétrique de l'aile droite !
L'angle d'incidence augmente, la portance augmente un peu, mais il se crée un décollement de la couche limite sur l'extrados de l'aile (l'écoulement de l'air) et une brusque chute de portance s'en suit.
L'aile décroche et l'avion effectue une abattée, comme il est à basse altitude, le crash est inévitable ! :o

Tout à fait d'accord avec runaway :good


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Cet avion etait specialement ''concu'' et uniquement utilise pour les meeting aeriens. Les CF-18 Hornet utilise par l'armee canadienne sont entres en service entre 82 et 88 et viennent tout juste d'avoir un ''upgrade'' de differents sytemes (2,9 milliards de $).

Tout ce que l'on peut conclure se fait par l'entremise de Youtube...Donc niveau fiabilite, ca reste totalement speculatif.
A l'oreille, il me semble que l'on entend un moteur ''etouffe'' et apres il commence son ''spin'' (vrille). Et les temoins sur place parlent de "pop, pop, pop'' puis d'etincelle avant le spin (oiseau?). De toute facon, a 30 metres du sol, le pilote n'avait quasiement aucune chance de le rattraper.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 25 Juil 2010, 07:24

Enfin bon bref comme le disait un pote canadien sur fuckfrance, quand ce sera un F35, ça fera l'équivalent de 7 cf18 au tapis :D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede sccc le 25 Juil 2010, 10:31

Certains s'éjectent encore plus tard... :D

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede sheon le 26 Juil 2010, 14:47

von Rauffenstein a écrit:Enfin bon bref comme le disait un pote canadien sur fuckfrance, quand ce sera un F35, ça fera l'équivalent de 7 cf18 au tapis :D

Un F22 aussi :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 26 Juil 2010, 15:00

sheon a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Enfin bon bref comme le disait un pote canadien sur fuckfrance, quand ce sera un F35, ça fera l'équivalent de 7 cf18 au tapis :D

Un F22 aussi :lol:

Les Canadiens viennent d'acheter une grosse centaine de f-35 :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede dr cox le 29 Juil 2010, 19:10

Mon preferé le F14 Tomcat :
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Dernière édition par invité le 29 Juil 2010, 20:03, édité 1 fois.
Raison: Evitons les provocations, merci.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 22 Sep 2010, 22:16

La RAF a modifié ses Typhoon
21 septembre 2010 – 12:17

Image

Suite à l’accident d’un Eurofighter en Espagne, au cours duquel un pilote saoudien a trouvé la mort en raison d’un dysfonctionnement de son siège éjectable, l’Allemagne a suspendu de vol, le 15 septembre dernier, les 55 exemplaires en service au sein de la Luftwaffe, le temps de trouver une solution au problème.

D’autres pays disposant de ce type d’avion de combat ont fait de même. Ainsi, le ministère espagnol de la Défense a indiqué, hier, avoir immobilisé ses Eurofighter quelques jours auparavant, le temps d’attendre les conclusions de l’enquête concernant ce problème technique.

Quant au Royaume-Uni, une mesure similaire a été prise en même temps qu’en Allemagne, sans trop de publicité. Mais cette immobilisation des Eurofighter britanniques (les Typhoon) n’aura pas duré trop longtemps puisqu’ils sont de nouveau autorisés à prendre les airs depuis le 20 septembre.

Selon le Ministry of Defence (MoD), les harnais des sièges éjectables des Typhoons de la Royal Air Force ont d’ores et déjà été changés. « Des modifications suffisantes ont été effectuées et les vols ont repris », a précisé un porte-parole. La priorité a été donnée aux appareils basés aux Malouines (Falklands) ainsi qu’à ceux de la Quick Reaction Force de la vase de Coningsby.

La célérité dont la RAF a fait preuve pour trouver une solution au problème des Typhoons qu’elle met en oeuvre a été motivée par le fait que cet appareil a un rôle déterminant dans sa défense aérienne et que ses responsables compte toujours en acquérir 40 exemplaires de plus, pour 2,8 milliards de livres, alors que les dépenses militaires britanniques vont sensiblement diminuer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Baloo le 04 Oct 2010, 22:48

f1pronostics a écrit:R.I.P. Renaud Ecalle. :(
http://www.sudouest.fr/2010/10/04/le-pi ... 8-1368.php


:( :( :( J'ai vu ça aux news !

C'est évident que tu ne peux jamais te battre contre la météo ! :cry:


Salutations
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