Modérateurs: Garion, Silverwitch
Probable qu'elles sont toujours accrochées à quelque chose de plus gros, non?Seb a écrit:Faut déjà y aller pour retrouver visuellement ces deux petites boîtes à plusieurs centaines de mètres de profondeur, dans une telle étendue.
von Rauffenstein a écrit:Allez, allons brûler du pétrole.
Armée de l'Air au Tchad et à Djibouti.
Il y a une guest star. Quel avion et quand dans la vidéo ?
denim a écrit:von Rauffenstein a écrit:Allez, allons brûler du pétrole.
ah je crois savoir qui c'est...éric Woerth se rendant à Genève pour y retirer de l'argent de madame Bettencourt...il vole en rase-motte pour éviter les radars.
BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:Allez, allons brûler du pétrole.
Il s'agit d'un Boeing C-135FR , Stratotanker version française, à 1'10" dans la vidéo![]()
Belle vidéo![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
runaway a écrit:von Rauffenstein a écrit:Allez, allons brûler du pétrole.
Cordouan sur les dernieres images???
En tout cas, l'AC qui te frise les moustaches, ca doit te deconnecter 2-3 neuronnes!
denim a écrit:je me demande si dans la légion étrangère ils font un "management" comme ils le font dans les sociétés françaises...c'est à dire minable de chez minable...ou est ce les sociétés françaises qui veulent "manager" leurs boutiques, à la méthode légionnaire.
d'où pas mal de problèmes...s'ils veulent encore trouver des gens pour intégrer cette unité ils vont devoir faire preuve d'un peu plus de respect et d'attention des futurs engagés.
denim a écrit:pas mal d'exactions sur les militaires...langue de bois pour pas dire de putes des supérieurs.
denim a écrit:peuvent mieux faire...
denim a écrit:oui ben justement...en Afghanistan ils font preuve de beaucoup trop de sévérité à l'encontre des légionnaires...sortie sur le terrain en dépit du bon sens qui conduit le plus souvent a de mauvaises récupérations alimentaires et sommeil qui risquent de faire de gros dégats...et tout çà parc'qu'un gradé débile veut se la jouer..."vous allez voir mes gaillards...je vais vous tanner le cuir bande de lopettes..."
de très mauvais supérieurs, qu'a cette légion...
von Rauffenstein a écrit:BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:Allez, allons brûler du pétrole.
Il s'agit d'un Boeing C-135FR , Stratotanker version française, à 1'10" dans la vidéo![]()
Belle vidéo![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
Salut Baloo ! Oui. C'est effectivement un C135. Mais ce n'est pas la bonne réponse !
Regarde encore.C'est un avion aux couleurs d'une autre nation.
von Rauffenstein a écrit:Seconde 42. Regarde bien !
BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:Allez, allons brûler du pétrole.
Belle vidéo![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
Salut Baloo ! Oui. C'est effectivement un C135. Mais ce n'est pas la bonne réponse !
Tu es sûr de ce que tu avances ?![]()
Toutes mes recherches me donnent la même réponse![]()
et puis, il n'y a que des Français pour voler comme ça !![]()
![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:Seconde 42. Regarde bien !
Ben, à part les Dassault "Mirage F1-CT" et les "Puma SA.330Ba", je n'ai vu que le Boeing C135-FR![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
Thrawn a écrit:BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:Allez, allons brûler du pétrole.
Belle vidéo![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
Tu es sûr de ce que tu avances ?![]()
Toutes mes recherches me donnent la même réponse![]()
et puis, il n'y a que des Français pour voler comme ça !![]()
![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
Putain le Low Pass du Tanker![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Thrawn a écrit:Putain le Low Pass du Tanker![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Maverick a écrit:J'ai pas la vidéo mais il paraît qu'un mec a fait encore mieux le 11/9/2001 à Washington.
von Rauffenstein a écrit:BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:Seconde 42. Regarde bien !
Ben, à part les Dassault "Mirage F1-CT" et les "Puma SA.330Ba", je n'ai vu que le Boeing C135-FR![]()
Tu ne vois pas un F-16 passer ? Regarde bien à nouveau à partir de la seconde 40, un Mirage F1 (CT ou CR, qu'importe) et celui juste après.
von Rauffenstein a écrit:Et bien mon bon Baloo, je crois que j'ai besoin de changer de lunettes. Quand il passe, j'ai vraiment l'impression de voir tout sauf un F1 (un F16 quoi) ! Peut-être, avec l'effet de vitesse et le bidon ventral qui fait genre grosse prise d'air à la F16.
Quand tu dis que tu as travaillé dessus, tu étais mécano dessus ?
f1pronostics a écrit:Mmm Travailler sur F104 devait amener pas mal de pression.
Le F104 semble quand même de bien plus mauvaise fiabilité. L'époque elle a un peu bon dos, à priori le 104 souffrait de gros défauts de structure qui amenaient des phénomènes vibratoires engendrant souvent l'explosion en vol, souvent à cause de l'explosion des charges. Sans compter le système d'éjection qui tue. A priori les statistiques de 36%, c'est à peu près autant de morts.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Mmm Travailler sur F104 devait amener pas mal de pression.
36% de pertes en accident chez les Belges (contre 30, chez les Allemands).
Maintenant, si on regarde les statistiques des Mirage III, c'est pas mieux je crois. C'est l'époque qui voulait ça.
f1pronostics a écrit:Le F104 semble quand même de bien plus mauvaise fiabilité. L'époque elle a un peu bon dos, à priori le 104 souffrait de gros défauts de structure qui amenaient des phénomènes vibratoires engendrant souvent l'explosion en vol, souvent à cause de l'explosion des charges. Sans compter le système d'éjection qui tue. A priori les statistiques de 36%, c'est à peu près autant de morts.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Mmm Travailler sur F104 devait amener pas mal de pression.
Maintenant, si on regarde les statistiques des Mirage III, c'est pas mieux je crois. C'est l'époque qui voulait ça.
Mais bon, à la base c'est clair que course à la vitesse des sixties + usage non prévu à postériori ca fait pas bon ménage.
Moi, c'était les chars et autres véhicules que je savais distinguer. Normal.BalooAusDenderloo a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et bien mon bon Baloo, je crois que j'ai besoin de changer de lunettes. Quand il passe, j'ai vraiment l'impression de voir tout sauf un F1 (un F16 quoi) ! Peut-être, avec l'effet de vitesse et le bidon ventral qui fait genre grosse prise d'air à la F16.
Quand tu dis que tu as travaillé dessus, tu étais mécano dessus ?
Merci Von Rauffenstein !Pas de stress, hein, ça arrive de se tromper
![]()
J'étais électricien sur avions entre 1977 et 1983.
J'ai encore travaillé sur des F-104 à Beauvechain avant de passer sur F-16 en 1979.
Pour l'anecdote,pendant les alertes, j'étais aussi dans la défense de l'aérodrome avec un VADS (Canon anti-aérien 6 tubes de 20mm Vulcan) et nous devions pouvoir identifier les avions et les hélicoptères.
J'ai été champion de Belgique "inter-forces" des identificateurs en 1982![]()
Salutations
ЗĂŁΘŎ
von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Le F104 semble quand même de bien plus mauvaise fiabilité. L'époque elle a un peu bon dos, à priori le 104 souffrait de gros défauts de structure qui amenaient des phénomènes vibratoires engendrant souvent l'explosion en vol, souvent à cause de l'explosion des charges. Sans compter le système d'éjection qui tue. A priori les statistiques de 36%, c'est à peu près autant de morts.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Mmm Travailler sur F104 devait amener pas mal de pression.
Mais bon, à la base c'est clair que course à la vitesse des sixties + usage non prévu à postériori ca fait pas bon ménage.
Bin ouais. Ils ont voulu faire d'un pur intercepteur un Ja-Bo. Il n'était pas fait pour ça à priori.
f1pronostics a écrit:von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Le F104 semble quand même de bien plus mauvaise fiabilité. L'époque elle a un peu bon dos, à priori le 104 souffrait de gros défauts de structure qui amenaient des phénomènes vibratoires engendrant souvent l'explosion en vol, souvent à cause de l'explosion des charges. Sans compter le système d'éjection qui tue. A priori les statistiques de 36%, c'est à peu près autant de morts.von Rauffenstein a écrit:f1pronostics a écrit:Mmm Travailler sur F104 devait amener pas mal de pression.
Bin ouais. Ils ont voulu faire d'un pur intercepteur un Ja-Bo. Il n'était pas fait pour ça à priori.
T'imagines les mecs qui partent voler avec un truc pareil, qui bien sur connaissent les stats aussi, il faut quand même en avoir dans le futal comme on dit au moment de mettre plein gaz.
Certes, mais comme je te disais c'était près de 36% de perte avion+pilote. Tu intègres une escadrille, tu sais que tu as 36% de chance d'y rester rien qu'en opérations de routine. Sur les mirage III d'après ce que j'ai lu c'est plutôt 10 à 20% avec un taux de survie nettement meilleur. J'ai jamais entendu parler de pire exemple que le 104 - du moins pour des modèles de chasse post-WWII occidentaux.von Rauffenstein a écrit:N'exagérons rien. 36% de casse, à l'époque, c'était vécu comme une statistique normale. Comme je te l'ai dit, je crois que le tiers des mirage III est allé au tapis sur accident aussi à la même époque. S'il y a eu un scandale en Allemagne avec le "widow maker", ce n'est pas tant parce qu'il y a eu des accidents (30%, le taux le plus faible des armées européennes de l'OTAN), que l'histoire de pot-de-vin derrière.
f1pronostics a écrit:Certes, mais comme je te disais c'était près de 36% de perte avion+pilote. Tu intègres une escadrille, tu sais que tu as 36% de chance d'y rester rien qu'en opérations de routine. Sur les mirage III d'après ce que j'ai lu c'est plutôt 10 à 20% avec un taux de survie nettement meilleur. J'ai jamais entendu parler de pire exemple que le 104 - du moins pour des modèles de chasse post-WWII occidentaux.von Rauffenstein a écrit:N'exagérons rien. 36% de casse, à l'époque, c'était vécu comme une statistique normale. Comme je te l'ai dit, je crois que le tiers des mirage III est allé au tapis sur accident aussi à la même époque. S'il y a eu un scandale en Allemagne avec le "widow maker", ce n'est pas tant parce qu'il y a eu des accidents (30%, le taux le plus faible des armées européennes de l'OTAN), que l'histoire de pot-de-vin derrière.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités