Oui, ça dit bien que tu dois utiliser tes rétroviseurs pour contrôler qu'il y a la place de t'intercaler sur la file souhaitée, pas pour vérifier qu'un motard traine entre deux bandes.
Maverick a écrit:Les motards le font souvent parce qu'ils se savent plus vulnérables que les autres, jusqu'à un certain point évidemment.
Je fais toujours attention quand je débouche d'une priorité à droite, quand je croise un stop ou un cédez-le-passage, etc...
Compte tenu de leur vulnérabilité, c'est tout à fait normal.
Maverick a écrit:Te voir uniquement pointer du doigt les infractions des conducteurs des deux roues alors qu'elles ne représentent que 8% des causes d'accidents et te voir te justifier en disant que c'est "beaucoup" est très drôle. Que doit-on dire du 18% des accidents causés par une infraction de l'autre véhicule alors ? Que c'est énorme ? Gigantesque ?
Bien sûr qu'ils en causent. Mais faut se dire que dans ces 18%, on compte aussi les petits accrochages anodins. En moto, un accident est rarement anodin. Ne fût-ce que parce que souvent il se conclut par une chute.
Maverick a écrit:Si tu veux pointer les principales causes des accidents des deux roues, c'est raté. Mais si tu n'aimes pas les deux roues et que tu veux simplement les allumer, c'est la bonne manière.
J'apprécie beaucoup les deux roues et je leur accorde une grande attention sur la route. Dans les files, justement, je ne compte pas les gestes de remerciements de la main ou du pied. Il n'empêche que je reconnais objectivement que tout le monde ne leur accorde, volontairement ou non pas cette attention.
Maverick a écrit:Et comme les ralentissements sont très nombreux, il y a souvent des deux roues qui remontent les files.
Je parle de la formation d'un ralentissement. Une fois qu'on est dans les files, il n'y a plus besoin de se placer entre deux files.
Maverick a écrit:Je peux te tenir le même discours sur les voitures hein. A ce que je sache, les conducteurs ne sont pas totalement en sécurité non plus.
Non, mais nettement moins vulnérables. Cfr mon passage plus haut.