Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:mais tout çà c'est dans l'coco...tu crois que t'as plus de couple et de puissance...mais non...juste du pipeau.
ah alalalala...pove jeunesse naïve.![]()
et pis c'est qui ce Akrapovic ??? hein ??? encore un sans papier polonais ??? encore un parasite du feu tricolore qui t'as revendu cette merde ??
Bak broa a écrit:je deteste car j'ai failli crevé deux fois en deux mois a cause de chauffard maboul, un camion et un Q7
et mon voisin c'est fait rétamé la geule deux fois en deux ans:
une caisse qui deboite il c'est empallé dans la porte 4 mois d'hosto
et dernierement un mec qui l'a tapé et qui c'est enfui
puis j'ai tellement roulé a moto de façon inconsciente que consciemement maintenant je deteste
waliwalou
Maverick a écrit:Dans la grosse majorité des accidents 2 roues/4 roues, c'est le conducteur du 4 roues qui est en tort alors si les 2 roues roulent n'importe comment, que dire des conducteurs de 4 roues ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bak broa a écrit:
puis j'ai tellement roulé a moto de façon inconsciente que consciemement maintenant je deteste
waliwalou
Alfa a écrit:J'ai l'impression que ca roule un peu comme des sauvages sur ton ile.
Bandes de sauvages
Bak broa a écrit:Alfa a écrit:J'ai l'impression que ca roule un peu comme des sauvages sur ton ile.
Bandes de sauvages
suis toujours agacé qd on traite les reunionnais comme des sauvages !
c'est assez reducteurs ou méconnaissance de l'ile
dite a un créoles que c'est un sauvage et vous verrez comment il peut immédiatement le devenir![]()
ceci dit mes frayeurs n'ont rien avoir avec ce type d'accident
je descendais une petite départementale étroite bien sinueuse et a la sortie d'une petite courbe, je devais etre a 50 un beau tres beau camion gros comme un camion prenait la largeur de la route, il montait a 5km/h mais moi j'avais un mur en face de moi, un phare goguenard et un parchoc de tueur, le chauffeur c'est décallé et je suis passé au mm au micron prés sur la coté, ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des routes ici, on un trou sur le coté pour l'ecoulement des eaux pluviale, le trou fait 1.5m de fond![]()
alpha evite de prendre les créole pour un sauvage, déjà que ce niklauss m'ecrit, "si toi pas compris ya bon banania" etc etc
oui l'arrivée de ma petite fille me fait voir les choses different bv l'ingé, il y a que dans l'eau que j'ai pas encore percuté et que je prends des risques car c'est les mien donc je vieillis pas trop je me raisonabilise, d'ailleur je pete moins fort je travaille les harmonies
Bak broa a écrit:oui l'arrivée de ma petite fille me fait voir les choses different bv l'ingé, il y a que dans l'eau que j'ai pas encore percuté et que je prends des risques car c'est les mien donc je vieillis pas trop je me raisonabilise, d'ailleur je pete moins fort je travaille les harmonies
Bak broa a écrit:Bak broa a écrit:Alfa a écrit:J'ai l'impression que ca roule un peu comme des sauvages sur ton ile.
Bandes de sauvages
suis toujours agacé qd on traite les reunionnais comme des sauvages !
c'est assez reducteurs ou méconnaissance de l'ile
dite a un créoles que c'est un sauvage et vous verrez comment il peut immédiatement le devenir![]()
ceci dit mes frayeurs n'ont rien avoir avec ce type d'accident
je descendais une petite départementale étroite bien sinueuse et a la sortie d'une petite courbe, je devais etre a 50 un beau tres beau camion gros comme un camion prenait la largeur de la route, il montait a 5km/h mais moi j'avais un mur en face de moi, un phare goguenard et un parchoc de tueur, le chauffeur c'est décallé et je suis passé au mm au micron prés sur la coté, ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des routes ici, on un trou sur le coté pour l'ecoulement des eaux pluviale, le trou fait 1.5m de fond![]()
alpha evite de prendre les créole pour un sauvage, déjà que ce niklauss m'ecrit, "si toi pas compris ya bon banania" etc etc
oui l'arrivée de ma petite fille me fait voir les choses different bv l'ingé, il y a que dans l'eau que j'ai pas encore percuté et que je prends des risques car c'est les mien donc je vieillis pas trop je me raisonabilise, d'ailleur je pete moins fort je travaille les harmonies
B.Verkiler a écrit:Bak broa a écrit:oui l'arrivée de ma petite fille me fait voir les choses different bv l'ingé, il y a que dans l'eau que j'ai pas encore percuté et que je prends des risques car c'est les mien donc je vieillis pas trop je me raisonabilise, d'ailleur je pete moins fort je travaille les harmonies
C'était pas méchant. Moi aussi quand je repense à la façon dont je roulais à moto, j'ai presque des frissons a posteriori.
Maverick a écrit:Je sais pas. J'ai pas bien compris son message en fait.
Dans ce cas, il me semble que les torts sont partagés.Toma a écrit:Maverick a écrit:Je sais pas. J'ai pas bien compris son message en fait.
tu dis que la plupart des accidents sont la consequence de negligences des voitures ... je te dis que le comportement des motards y est aussi pour beaucoup
Une voiture qui va te couper une priorité à droite ou un stop, tu freine plus efficacement ou tu l'evite plus facielemnt si tu es a 50 km/h (en ville) qu'a 70 km/h comme je le vois souvent par exemple.
Si tu veux. Reste que les conducteurs de 4 roues sont plus souvent en tort que les conducteurs de 2 roues. Tu peux charger les conducteurs de 2 roues (merci de ne pas mélanger les motards et les conducteurs de scooters...) ce ne sont pas les plus dangereux au vu des chiffres.Une moto c'est la liberté, mais pas la liberté de circuler n'importe comment. Beaucoup trop de motards n'ont pas conscience qu'ils sont plus vulnérables.
Sur une Departementale sinueuse déserte ... y'a pas de mal à se faire plaisir (meme si on est pas a l'abri d'une voiture qui mord a gauche en virage par exemple), mais en ville, y'a trop de "warrior"de la moto
Stéphane a écrit:Ca me fait un peu chier perso, le motard sur la p'tite route, parce que ça fait le malin dans la ligne droite, mais dés que ça tourne, je dois me freiner pour pas l'écraser.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ca c'est parce que tu es joueur et que tu veux le suivre en ligne droite quand il te met un gros ventStéphane a écrit:Ca me fait un peu chier perso, le motard sur la p'tite route, parce que ça fait le malin dans la ligne droite, mais dés que ça tourne, je dois me freiner pour pas l'écraser.
Gwen a écrit:Stéphane a écrit:Ca me fait un peu chier perso, le motard sur la p'tite route, parce que ça fait le malin dans la ligne droite, mais dés que ça tourne, je dois me freiner pour pas l'écraser.
Ce sont des motards du dimanche que tu suis alors parce que les routes viroleuses, c'est ce qu'il y a de meilleur quand on pratique la moto, de mon point de vue en tout cas... Moi un virolo, sauf si c'est un gros à 90° par ex, je le prends au moins aussi vite qu'en ligne droite.
Maverick a écrit:Dans la grosse majorité des accidents 2 roues/4 roues, c'est le conducteur du 4 roues qui est en tort alors si les 2 roues roulent n'importe comment, que dire des conducteurs de 4 roues ?
Ah mais le problème, ce n'est pas de s'attendre à voir débouler un motard mais de regarder ou pas dans les rétros. Ce que tout conducteur devrait faire avant de changer de direction.Seb a écrit:Maverick a écrit:Dans la grosse majorité des accidents 2 roues/4 roues, c'est le conducteur du 4 roues qui est en tort alors si les 2 roues roulent n'importe comment, que dire des conducteurs de 4 roues ?
Parce que, dans des files, beaucoup de personnes ne s'attendent pas nécessairement à voir débouler des motards entre deux bandes.
Ben ouai mais pour un conducteur de 2 roues, ne pas se mettre en position de vulnérabilité, c'est de ne pas sortir son 2 roues de chez soi...parce qu'il est vulnérable entre les files ET entre deux voitures. Et moi par exemple, je préfère être entre deux files qu'entre deux voitures. Un freinage raté est très très vite arrivée.Enfin, on ne va pas refaire le débat mais faut quand même reconnaître que lorsque tu es dans une position de vulnérabilité, tu fais tout pour éviter de te mettre en danger.
Si tu veux...Tu veux que je te raconte ma dernière "aventure" avec des motards ?
Maverick a écrit:Certains te diront que ce sont les voitures qui ne savent pas cohabiter avec les deux roues...
Ben ouai mais qu'est-ce-qui est le plus dangereux ? Un engin de 1500kg lancé à 50km/h ou un engin de 200kg lancé à 50km/h ?Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Certains te diront que ce sont les voitures qui ne savent pas cohabiter avec les deux roues...
Pas de chance, y'a plus de bagnoles que de bécanes...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités