Qu'avez-vous eu comme moto ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Qu'avez-vous eu comme moto ?

Messagede Maverick le 06 Juil 2010, 20:01

Moins de poids = moins de consommation. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 06 Juil 2010, 20:10

denim a écrit:mais tout çà c'est dans l'coco...tu crois que t'as plus de couple et de puissance...mais non...juste du pipeau.

ah alalalala...pove jeunesse naïve. :roll:

et pis c'est qui ce Akrapovic ??? hein ??? encore un sans papier polonais ??? encore un parasite du feu tricolore qui t'as revendu cette merde ??

1°) je ne l'ai pas encore acheté.

2°) c'est du slovène, pas du polonais. mais ça c'est de l'argument, continue.

3°) pour le gain de puissance/couple, c'est pas moi qui le dit: ce sont les bancs d'essai. oui, pas fiable ou je ne sais quoi, je sais.

Sans parler du gain côté poids avec l'utilisation du titane. L'époque du pot Ninja dont les rivets de cartouche qui sautaient à chaque arsouille en mob, c'est fini hein...
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 06 Juil 2010, 21:49

ils devraient taxer les conneries de denim
en 1 an, on est bénéficiaire !!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 06 Juil 2010, 21:57

et on dira quoi ???

MERCI DENIM !!!

grâce à toi le pays s'est relevé...un jour férié, en plus, sera mis en place en ton nom"journée de résurrection Denim"...ainsi qu'une place et une statue te seront érigés.

quel grand homme que je suis... :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bak broa le 07 Juil 2010, 09:30

je deteste car j'ai failli crevé deux fois en deux mois a cause de chauffard maboul, un camion et un Q7

et mon voisin c'est fait rétamé la geule deux fois en deux ans:
une caisse qui deboite il c'est empallé dans la porte 4 mois d'hosto
et dernierement un mec qui l'a tapé et qui c'est enfui

puis j'ai tellement roulé a moto de façon inconsciente que consciemement maintenant je deteste

waliwalou
Bak broa

Messagede Alfa le 07 Juil 2010, 10:01

J'ai l'impression que ca roule un peu comme des sauvages sur ton ile.

Bandes de sauvages :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Toma le 07 Juil 2010, 10:09

Bak broa a écrit:je deteste car j'ai failli crevé deux fois en deux mois a cause de chauffard maboul, un camion et un Q7

et mon voisin c'est fait rétamé la geule deux fois en deux ans:
une caisse qui deboite il c'est empallé dans la porte 4 mois d'hosto
et dernierement un mec qui l'a tapé et qui c'est enfui

puis j'ai tellement roulé a moto de façon inconsciente que consciemement maintenant je deteste

waliwalou

y'a surtout ca qui intervient dans les accidents de moto.

Certe il reste une part importante de voitures qui ne font pas attention du tout ... mais quand je vois comment conduisent les motards la plupart du temps (pas de respect des distances de sécurité, de la vitesse .. .tout ca en circulation dense)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 07 Juil 2010, 12:42

Dans la grosse majorité des accidents 2 roues/4 roues, c'est le conducteur du 4 roues qui est en tort alors si les 2 roues roulent n'importe comment, que dire des conducteurs de 4 roues ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 07 Juil 2010, 12:45

Maverick a écrit:Dans la grosse majorité des accidents 2 roues/4 roues, c'est le conducteur du 4 roues qui est en tort alors si les 2 roues roulent n'importe comment, que dire des conducteurs de 4 roues ?

ouais mais bon, un mec qui grille une priorite a droite, ca s'évite mieux à 50 qu'à 70
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 07 Juil 2010, 12:47

Les voitures aussi grillent les priorités à droite.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 07 Juil 2010, 12:52

C'est d'une voiture que Toma parlait, je pense.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 07 Juil 2010, 13:08

Je sais pas. J'ai pas bien compris son message en fait.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 07 Juil 2010, 13:36

Bak broa a écrit:

waliwalou

Tu vieillis, quoi.
B.Verkiler

Messagede Bak broa le 07 Juil 2010, 13:38

Alfa a écrit:J'ai l'impression que ca roule un peu comme des sauvages sur ton ile.

suis toujours agacé qd on traite les reunionnais comme des sauvages !
c'est assez reducteurs ou méconnaissance de l'ile
dite a un créoles que c'est un sauvage et vous verrez comment il peut immédiatement le devenir :D

ceci dit mes frayeurs n'ont rien avoir avec ce type d'accident

je descendais une petite départementale étroite bien sinueuse et a la sortie d'une petite courbe, je devais etre a 50 un beau tres beau camion gros comme un camion prenais la largeur de la route, il montais a 5km/h mais moi j'avais un mur en face de moi, un phare goguenard et un parchoc de tieur, le cauffeur c'est décallé et je suis passé au mm au micron prés sur la coté, ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des routes ici, on un trou sur le coté pour l'ecoulement des eaux pluviale, le trou fait 1.5m de fond :??:

alpha evite de prendre les créole pour un sauvage, déjà que ce niklauss m'ecrit, si toi pas compris ya bon banania etc etc

oui l'arrivée de ma petite fille me fait voir les choses different bv l'ingé, il y a que dans l'eau que j'ai pas encore percuté et que je prends des risques car c'est les mien donc je vieillis pas trop je me raisonabilise, d'ailleur je pete moins fort je travaille les harmonies :jesors:
Bak broa

Messagede Bak broa le 07 Juil 2010, 13:39

Bak broa a écrit:
Alfa a écrit:J'ai l'impression que ca roule un peu comme des sauvages sur ton ile.

dite a un créoles que c'est un sauvage et vous verrez comment il peut immédiatement le devenir :D

je descendais une petite départementale étroite bien sinueuse et a la sortie d'une petite courbe, je devais etre a 50 un beau tres beau camion gros comme un camion prenait la largeur de la route, il montait a 5km/h mais moi j'avais un mur en face de moi, un phare goguenard et un parchoc de tueur, le chauffeur c'est décallé et je suis passé au mm au micron prés sur la coté, ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des routes ici, on un trou sur le coté pour l'ecoulement des eaux pluviale, le trou fait 1.5m de fond :??:

alpha evite de prendre les créole pour un sauvage, déjà que ce niklauss m'ecrit, "si toi pas compris ya bon banania" etc etc

oui l'arrivée de ma petite fille me fait voir les choses different bv l'ingé, il y a que dans l'eau que j'ai pas encore percuté et que je prends des risques car c'est les mien donc je vieillis pas trop je me raisonabilise, d'ailleur je pete moins fort je travaille les harmonies :jesors:
Bak broa

Messagede B.Verkiler le 07 Juil 2010, 13:41

Bak broa a écrit:oui l'arrivée de ma petite fille me fait voir les choses different bv l'ingé, il y a que dans l'eau que j'ai pas encore percuté et que je prends des risques car c'est les mien donc je vieillis pas trop je me raisonabilise, d'ailleur je pete moins fort je travaille les harmonies :jesors:

C'était pas méchant. Moi aussi quand je repense à la façon dont je roulais à moto, j'ai presque des frissons a posteriori.
B.Verkiler

Messagede Alfa le 07 Juil 2010, 14:45

Bak broa a écrit:
Bak broa a écrit:

je descendais une petite départementale étroite bien sinueuse et a la sortie d'une petite courbe, je devais etre a 50 un beau tres beau camion gros comme un camion prenait la largeur de la route, il montait a 5km/h mais moi j'avais un mur en face de moi, un phare goguenard et un parchoc de tueur, le chauffeur c'est décallé et je suis passé au mm au micron prés sur la coté, ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des routes ici, on un trou sur le coté pour l'ecoulement des eaux pluviale, le trou fait 1.5m de fond :??:

alpha evite de prendre les créole pour un sauvage, déjà que ce niklauss m'ecrit, "si toi pas compris ya bon banania" etc etc

Bon ok, disons vous avez des routes de corse quoi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bak broa le 07 Juil 2010, 15:21

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
excellent

des routes corse avec des charaboeufss
Bak broa

Messagede Bak broa le 07 Juil 2010, 15:23

B.Verkiler a écrit:
Bak broa a écrit:oui l'arrivée de ma petite fille me fait voir les choses different bv l'ingé, il y a que dans l'eau que j'ai pas encore percuté et que je prends des risques car c'est les mien donc je vieillis pas trop je me raisonabilise, d'ailleur je pete moins fort je travaille les harmonies :jesors:

C'était pas méchant. Moi aussi quand je repense à la façon dont je roulais à moto, j'ai presque des frissons a posteriori.

tu te souviens de belle frayeur et ou de belles glissades de bande de gaz merchurrokrom de belle croutes modele super pizza alors :-D :? 8-)
Bak broa

Messagede Toma le 07 Juil 2010, 16:08

Maverick a écrit:Je sais pas. J'ai pas bien compris son message en fait.

tu dis que la plupart des accidents sont la consequence de negligences des voitures ... je te dis que le comportement des motards y est aussi pour beaucoup

Une voiture qui va te couper une priorité à droite ou un stop, tu freine plus efficacement ou tu l'evite plus facielemnt si tu es a 50 km/h (en ville) qu'a 70 km/h comme je le vois souvent par exemple.

Une moto c'est la liberté, mais pas la liberté de circuler n'importe comment. Beaucoup trop de motards n'ont pas conscience qu'ils sont plus vulnérables.

Sur une Departementale sinueuse déserte ... y'a pas de mal à se faire plaisir (meme si on est pas a l'abri d'une voiture qui mord a gauche en virage par exemple), mais en ville, y'a trop de "warrior"de la moto

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 07 Juil 2010, 17:38

Ca me fait un peu chier perso, le motard sur la p'tite route, parce que ça fait le malin dans la ligne droite, mais dés que ça tourne, je dois me freiner pour pas l'écraser.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 07 Juil 2010, 18:24

Toma a écrit:
Maverick a écrit:Je sais pas. J'ai pas bien compris son message en fait.

tu dis que la plupart des accidents sont la consequence de negligences des voitures ... je te dis que le comportement des motards y est aussi pour beaucoup

Une voiture qui va te couper une priorité à droite ou un stop, tu freine plus efficacement ou tu l'evite plus facielemnt si tu es a 50 km/h (en ville) qu'a 70 km/h comme je le vois souvent par exemple.
Dans ce cas, il me semble que les torts sont partagés.

Une moto c'est la liberté, mais pas la liberté de circuler n'importe comment. Beaucoup trop de motards n'ont pas conscience qu'ils sont plus vulnérables.

Sur une Departementale sinueuse déserte ... y'a pas de mal à se faire plaisir (meme si on est pas a l'abri d'une voiture qui mord a gauche en virage par exemple), mais en ville, y'a trop de "warrior"de la moto
Si tu veux. Reste que les conducteurs de 4 roues sont plus souvent en tort que les conducteurs de 2 roues. Tu peux charger les conducteurs de 2 roues (merci de ne pas mélanger les motards et les conducteurs de scooters...) ce ne sont pas les plus dangereux au vu des chiffres.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2010, 18:52

Stéphane a écrit:Ca me fait un peu chier perso, le motard sur la p'tite route, parce que ça fait le malin dans la ligne droite, mais dés que ça tourne, je dois me freiner pour pas l'écraser.

Ce sont des motards du dimanche que tu suis alors parce que les routes viroleuses, c'est ce qu'il y a de meilleur quand on pratique la moto, de mon point de vue en tout cas... Moi un virolo, sauf si c'est un gros à 90° par ex, je le prends au moins aussi vite qu'en ligne droite.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 07 Juil 2010, 18:55

Nan, c'est moi qui ai plus d'adhérence avec mes 4 roues sur les routes Wallonnes un poil pourries.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 07 Juil 2010, 20:47

"un poil"
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 07 Juil 2010, 20:48

y'a pas mal de travaux par ici, les belles routes sont de retour
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 07 Juil 2010, 20:50

Je verrai bien vendredi...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 07 Juil 2010, 20:57

Y'avait du mouvement dans le village de francorchamps il me semble.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 07 Juil 2010, 21:01

J'espère que ça circulera correctement quand même... Vendredi matin, ça ne sera pas un soucis, je pense, mais samedi, ça risque d'être une autre paire de manche.
Je pense que tu n'y vas pas ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 07 Juil 2010, 21:29

Stéphane a écrit:Ca me fait un peu chier perso, le motard sur la p'tite route, parce que ça fait le malin dans la ligne droite, mais dés que ça tourne, je dois me freiner pour pas l'écraser.
Ca c'est parce que tu es joueur et que tu veux le suivre en ligne droite quand il te met un gros vent :D
f1pronostics

Messagede Stéphane le 07 Juil 2010, 21:41

J'aime bien quand ça tourne, c'est clair.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 07 Juil 2010, 21:54

moi les motards qui m'horripilent ce sont ceux qui remontent la rue à contre-sens lors des bouchons et qui t'engueulent presque de pas les laisser passer alors que t'es dans TA voie
conards va !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 07 Juil 2010, 22:20

Gwen a écrit:

Ce sont des motards du dimanche que tu suis alors parce que les routes viroleuses, c'est ce qu'il y a de meilleur quand on pratique la moto, de mon point de vue en tout cas... Moi un virolo, sauf si c'est un gros à 90° par ex, je le prends au moins aussi vite qu'en ligne droite.

c'est bien... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Seb le 08 Juil 2010, 00:56

Maverick a écrit:Dans la grosse majorité des accidents 2 roues/4 roues, c'est le conducteur du 4 roues qui est en tort alors si les 2 roues roulent n'importe comment, que dire des conducteurs de 4 roues ?

Parce que, dans des files, beaucoup de personnes ne s'attendent pas nécessairement à voir débouler des motards entre deux bandes. Enfin, on ne va pas refaire le débat mais faut quand même reconnaître que lorsque tu es dans une position de vulnérabilité, tu fais tout pour éviter de te mettre en danger. Tu veux que je te raconte ma dernière "aventure" avec des motards ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 08 Juil 2010, 08:08

Seb a écrit:

Parce que, dans des files, beaucoup de personnes ne s'attendent pas nécessairement à voir débouler des motards entre deux bandes.
Ah mais le problème, ce n'est pas de s'attendre à voir débouler un motard mais de regarder ou pas dans les rétros. Ce que tout conducteur devrait faire avant de changer de direction.

Enfin, on ne va pas refaire le débat mais faut quand même reconnaître que lorsque tu es dans une position de vulnérabilité, tu fais tout pour éviter de te mettre en danger.
Ben ouai mais pour un conducteur de 2 roues, ne pas se mettre en position de vulnérabilité, c'est de ne pas sortir son 2 roues de chez soi...parce qu'il est vulnérable entre les files ET entre deux voitures. Et moi par exemple, je préfère être entre deux files qu'entre deux voitures. Un freinage raté est très très vite arrivée.

Tu veux que je te raconte ma dernière "aventure" avec des motards ?
Si tu veux...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 08 Juil 2010, 08:20

Les motos ne sont juste pas adaptées à la circulation en ville.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 08 Juil 2010, 08:25

Certains te diront que ce sont les voitures qui ne savent pas cohabiter avec les deux roues...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 08 Juil 2010, 08:59

Et d'autres diront que le seul truc adapté à la ville c'est le vélo, les chaussures, et les transports en commun :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 08 Juil 2010, 09:06

Maverick a écrit:Certains te diront que ce sont les voitures qui ne savent pas cohabiter avec les deux roues...

Pas de chance, y'a plus de bagnoles que de bécanes...
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 08 Juil 2010, 09:34

Honnêtement, dans les accidents en circulation dense, j'aurais tendance à penser (mais sans généraliser) que c'est plus souvent l'automobiliste qui est à la base de l'accident, par manque d'attention (oubli des rétros, de l'angle mort, des clignos) et que les "excès" du motard (vitesse, circulation entre deux files) sont un facteur aggravant.

Il m'arrive de me faire peur en voiture avec des motards un peu inconscients, mais quand je vois le nombre d'abrutis en voiture qui changent de file sans regarder et sans cligno, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de cartons.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 08 Juil 2010, 13:01

Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:Certains te diront que ce sont les voitures qui ne savent pas cohabiter avec les deux roues...

Pas de chance, y'a plus de bagnoles que de bécanes...
Ben ouai mais qu'est-ce-qui est le plus dangereux ? Un engin de 1500kg lancé à 50km/h ou un engin de 200kg lancé à 50km/h ?

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin