Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Xave a écrit:On n'est pas certain qu'elle le soit, c'est pourquoi j'ai mis de "gros" guillements, mais peu importe, même une simple maladie, attribuer une faute d'inattention et de rigueur à une maladie, ça n'est pas ce que j'appelle assumer, au contraire, c'est un peu dire, "c'est pas de ma faute, j'ai une maladie qui me fait faire cela" !
Cyril a écrit:metomoll a écrit:Cyril a écrit:C'est la première fois que je le vois... A 30 ans, il est tant de combler ce trou dans ma culture franchouillarde de base.
dans ton orthographe de base aussi
Ce qui me fait vraiment peur, c'est que je commence à être vraiment dyslexique avec l'ordinateur. Je ne fais jamais ces fautes à l'écrit (j'ai toujours été bon en français), mais depuis que j'ai Internet, et que je tape régulièrement sur mon clavier, c'est l'horreur.

Xave a écrit:"dysorthographie" ? C'est quoi ça, une "maladie" qui t'empêche d'assimiler correctement l'orthographe ?![]()
![]()
Analphabétisme ?Cyril a écrit:Vous appelez ça comment alors ?

Nicklaus a écrit:Moi quand j'aurai fait un truc qui traîne depuis 2 mois, je me mettrai aussi en pause.

Nicklaus a écrit:Un film sur quoi ?

von Rauffenstein a écrit:Nicklaus a écrit:Un film sur quoi ?
Je te le dis en privé si tu veux.
Toma a écrit:von Rauffenstein a écrit:Nicklaus a écrit:Un film sur quoi ?
ta sex-tape ?

schumi84f1 a écrit:sauf si c'est celle où tu obliges Cortese à manger du Cochonou !

Buz a écrit:Cyril a écrit:metomoll a écrit:Cyril a écrit:C'est la première fois que je le vois... A 30 ans, il est tant de combler ce trou dans ma culture franchouillarde de base.
Ce qui me fait vraiment peur, c'est que je commence à être vraiment dyslexique avec l'ordinateur. Je ne fais jamais ces fautes à l'écrit (j'ai toujours été bon en français), mais depuis que j'ai Internet, et que je tape régulièrement sur mon clavier, c'est l'horreur.
Ca me fait la même chose: autant, à l'écrit, j'ai un niveau de français tout à fait convenable, autant quand je tape, je cumule les fautes d'accords, de conjugaison (le participe passé notamment), les remplacements par des homonymes, ou tout simplement l'incapacité à orthographier un mot (l'orthographe exact me revenant lorsque je prends un stylo et que j'écris le mot en question sur un bout de papier).
von Rauffenstein a écrit:grosse journée. On a présenté notre film. Ça c'est bien passé. C'est bon, je peux appuye sur "pause".

metomoll a écrit:A mon avis il y a conjugaison de plusieurs facteurs :
- manque de concentration
- manque de relecture
- influence de l'invasion du langage SMS et phonétique dans la vie courante
- perte croissante de la "rigueur" orthographique que l'on pouvait avoir dans les décennies précédentes
- peut être que les jeunes d'aujourd'hui lisent moins qu'avant, donc la notion de mémoire visuelle des mots est moins importante.
- le fait de taper au clavier plutôt que d'écrire à la main : beaucoup d'entre nous aujourd'hui sont capables de taper plus vite qu'ils n'écrivent - je tape moi même aussi vite qu'une dactylo, je ne regarde jamais mon clavier, sans avoir jamais pris de cours, 20 ans à pisser de la ligne de code ça aide aussi- , donc peut être que la vitesse de frappe étant plus rapide que l'écriture, ça altère la surveillance et la perception des fautes ?

Buz a écrit:Cyril a écrit:metomoll a écrit:Cyril a écrit:C'est la première fois que je le vois... A 30 ans, il est tant de combler ce trou dans ma culture franchouillarde de base.
Ca me fait la même chose: autant, à l'écrit, j'ai un niveau de français tout à fait convenable, autant quand je tape, je cumule les fautes d'accords, de conjugaison (le participe passé notamment), les remplacements par des homonymes, ou tout simplement l'incapacité à orthographier un mot (l'orthographe exact me revenant lorsque je prends un stylo et que j'écris le mot en question sur un bout de papier).

Maschum a écrit::B-fly:
Et un de tes étudiants t'as invité à feter son bac avec sa famille![]()
![]()

Gwen a écrit:"Tu prendras bien un petit verre de champagne ?"
Cyril: "Euh..."

Cyril a écrit:Résultats du bac aujourd'hui... Pour ma première année d'enseignant en terminale, je suis assez content du résultat : sur mes 6 élèves, 4 admis, dont 1 mention bien et 2 mentions assez bien. 1 est au rattrapage (absent un bon tiers de l'année...) et 1 refusé (grosse erreur d'orientation). Et là, je reviens de soirée où deux d'entre eux m'ont invité, avec un collègue, à fêter ça avec leurs amis et famille. C'était vraiment sympa.
J'aime mon métier !

von Rauffenstein a écrit:Nicklaus a écrit:Un film sur quoi ?

Nicklaus a écrit:C'est un reportage sur les coulisse de la modération. C'est pas joli : sexe, drogue, corruption, coups d'état et réglements de comptes. Le tout sans censure.
Quant Silver arrache les galons de seb avec les dents, c'est affolant.
metomoll a écrit:von Rauffenstein a écrit:grosse journée. On a présenté notre film. Ça c'est bien passé. C'est bon, je peux appuye sur "pause".
Tiens, j'ai pensé à toi dimanche soir, mon grand, j'ai accompagné ma copine à la messe à la cathédrale et j'en ai profité pour saluer la mémoire de ton aïeul le Frère Marmoiton

Nicklaus a écrit:C'est un reportage sur les coulisse de la modération. C'est pas joli : sexe, drogue, corruption, coups d'état et réglements de comptes. Le tout sans censure.
Quant Silver arrache les galons de seb avec les dents, c'est affolant.

Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Nicklaus a écrit:Un film sur quoi ?
Tu nous en as dit trop ou pas assez là ! On veut tout savoir !!!

von Rauffenstein a écrit:Nous avons réalisé un film d'entreprise alors que n'en n'avions plus fait depuis 7/8 ans. Voilà.![]()

Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Nous avons réalisé un film d'entreprise alors que n'en n'avions plus fait depuis 7/8 ans. Voilà.![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités