TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 30 Juin 2010, 15:47

ouais, trés pratique les plaques à induction (même si perso je n'e nai pas, ma belle mère en a) et très économique par rapport aux plaques electriques habituelles et surtout, nouvelles casseroles car les disques relais, ca entraine une grosse déperdition de l'énergie.

Pour pas trop cher et d'apparemment bonne qualité, y'a toute la batterie de cuisine chez Ikea pour 100 euros, adaptée à l'induction
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2010, 16:01

Xave a écrit:Silver, le cas échéant, il n'y a aucun mal à avoir du pognon... :wink:

:eek:

une Porsche + une maison à la campagne = bling bling = le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 30 Juin 2010, 16:05

madaxhe a écrit:Les disques relais, c'est de la merde! Change tes casseroles!

Pourquoi c'est de la merde ? Ça ne fonctionne pas bien ?
Changer les casseroles ne pose pas en soi un gros problème. Par contre on a un couscoussier que ça me ferait chier de jeter.

edit : toma a répondu, en fait
Toma a écrit:nouvelles casseroles car les disques relais, ca entraine une grosse déperdition de l'énergie.

Pour pas trop cher et d'apparemment bonne qualité, y'a toute la batterie de cuisine chez Ikea pour 100 euros, adaptée à l'induction

ok, et pour le choix des plaques ? Mieux vaut une grande plaque, ou alors on se fout des dimensions ? Ikea parle de commandes à effleurement sur ses plaques, y'a pas autre chose que du tactile ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 30 Juin 2010, 16:20

Aym a écrit:On pense prendre des plaques à induction pour notre future cuisine : quelqu'un en utilise déjà ? Sur quels critères choisir nos plaques ?

C'est nickel, je saurais(oui, saurais, pas pourrais, c'est voulu) plus m'en passer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 30 Juin 2010, 16:24

Aym a écrit:ok, et pour le choix des plaques ? Mieux vaut une grande plaque, ou alors on se fout des dimensions ? Ikea parle de commandes à effleurement sur ses plaques, y'a pas autre chose que du tactile ?

C'est vrai que c'est emmerdant quand c'est mouillé, ça marche plus trop bien, les commandes. Gaffe à l'eau des pâtes qui déborde.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 30 Juin 2010, 16:24

Aym a écrit:ok, et pour le choix des plaques ? Mieux vaut une grande plaque, ou alors on se fout des dimensions ? Ikea parle de commandes à effleurement sur ses plaques, y'a pas autre chose que du tactile ?

Y a pas une application sur iPhone pour commander ses plaques à induction ? :D

schumi84f1 a écrit:une Porsche + une maison à la campagne = bling bling = le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :evil:

Sérieusement, tu peux avoir une maison dans un bled paumé et une vieille 924 en mauvais état pour pas grand chose (ou en tous cas pour pas plus cher qu'un Zafira OPC neuf).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 30 Juin 2010, 16:28

Xave a écrit:Silver, le cas échéant, il n'y a aucun mal à avoir du pognon... :wink:

Certes, tout dépend de comment on l'a obtenu ! Je ne me plains pas, mais il se trouve bel et bien qu'aujourd'hui je n'aurais pas vraiment les moyens de me payer une Porsche (que j'avais achetée à l'époque à un prix relativement correct, ce n'était pas une voiture neuve). Bref, peu importe.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 30 Juin 2010, 16:28

Aym a écrit:
madaxhe a écrit:Les disques relais, c'est de la merde! Change tes casseroles!

Pourquoi c'est de la merde ? Ça ne fonctionne pas bien ?
Changer les casseroles ne pose pas en soi un gros problème. Par contre on a un couscoussier que ça me ferait chier de jeter.

Pour le couscoussier ça devrait pas poser de problème. Par exemple, les vieilles cocottes minute marchent sans problème sur des plaques à induction.
Faut juste qu'il y ait assez de materiau "magnétique" pour que ça fonctionne. Je sais pas combien pèse ton couscoussier mais ça devrait aller je pense.

Aym a écrit:
Toma a écrit:nouvelles casseroles car les disques relais, ca entraine une grosse déperdition de l'énergie.

ok, et pour le choix des plaques ? Mieux vaut une grande plaque, ou alors on se fout des dimensions ? Ikea parle de commandes à effleurement sur ses plaques, y'a pas autre chose que du tactile ?

Perso, j'ai 3 foyers, un petit, un moyen et un grand, avec fonction booster sur les 3 (pratique pour faire bouillir l'eau rapidement) et des boutons classiques à tourner gradués de 1 à 9 (+ booster) pour l'intensité.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Capet le 30 Juin 2010, 16:29

C'est nickel, c'est beau, mais à l'achat ça douille, et des fois faut les remplacer :D

Pourquoi pas une gazinière tout simplement ? Le truc con qui marche tout le temps...
Capet

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2010, 16:30

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:une Porsche + une maison à la campagne = bling bling = le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :evil:

Sérieusement, tu peux avoir une maison dans un bled paumé et une vieille 924 en mauvais état pour pas grand chose (ou en tous cas pour pas plus cher qu'un Zafira OPC neuf).

je sais le mois dernier je pouvais si j'avais voulu m'acheter un Lamborghini pour ~1000 € :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 30 Juin 2010, 16:30

Aiello a écrit:

Y a pas une application sur iPhone pour commander ses plaques à induction ? :D

peut-être, mais mon pauv'Nokia n'est pas compatible avec applications iPhone :D
1er tigre a écrit:Pour le couscoussier ça devrait pas poser de problème. Par exemple, les vieilles cocottes minute marchent sans problème sur des plaques à induction.
Faut juste qu'il y ait assez de materiau "magnétique" pour que ça fonctionne. Je sais pas combien pèse ton couscoussier mais ça devrait aller je pense.

Ce qui m'emmerde, c'est que le fond est assez fin, et j'ai lu sur différents forums que les fonds trop fins se déformaient.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 30 Juin 2010, 16:31

Toma a écrit:
oui bon hein, c'etait un clin d'oeil sarcastique, tant mieux pour toi si tu gagne trés bien ta vie.
Je te souhaite des maisons de campagne avec des Ferrari dans le garage, à la pelle

Je ne dirais pas non pour les Ferrari dans le garage. Mais ce n'est pas demain la veille. Quand je commence le mois, il y a presque 40% de mes revenus qui partent en crédit et 40% en charges diverses (impôts et prélèvements divers). Disons que ça ira mieux dans dix ans !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 30 Juin 2010, 16:31

Capet a écrit:C'est nickel, c'est beau, mais à l'achat ça douille, et des fois faut les remplacer :D

Pourquoi pas une gazinière tout simplement ? Le truc con qui marche tout le temps...
Parce qu'une gazinière ça douille pas?
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2010, 16:31

silverwitch a écrit:
Toma a écrit:
oui bon hein, c'etait un clin d'oeil sarcastique, tant mieux pour toi si tu gagne trés bien ta vie.
Je te souhaite des maisons de campagne avec des Ferrari dans le garage, à la pelle

Je ne dirais pas non pour les Ferrari dans le garage. Mais ce n'est pas demain la veille. Quand je commence le mois, il y a presque 40% de mes revenus qui partent en crédit et 40% en charges diverses (impôts et prélèvements divers). Disons que ça ira mieux dans dix ans !

Silverwitch

ça te laisse que 20000€ quoi :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 30 Juin 2010, 16:31

Capet a écrit:Pourquoi pas une gazinière tout simplement ? Le truc con qui marche tout le temps...

Pour toutes les raisons citées ci-dessus.
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 30 Juin 2010, 16:33

Aym a écrit:Ce qui m'emmerde, c'est que le fond est assez fin, et j'ai lu sur différents forums que les fonds trop fins se déformaient.
Ah ouais alors ça pourrait poser probllème. C'est vrai que les cocottes minutes ont des fonds assez balaises, c'est le cas aussi de mes casseroles et poèles pour induction.
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2010, 16:35

1er tigre a écrit:
Aym a écrit:Ce qui m'emmerde, c'est que le fond est assez fin, et j'ai lu sur différents forums que les fonds trop fins se déformaient.
Ah ouais alors ça pourrait poser probllème. C'est vrai que les cocottes minutes ont des fonds assez balaises, c'est le cas aussi de mes casseroles et poèles pour induction.

c'est quoi une poêle ?
Image
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 30 Juin 2010, 16:36

Je sais pas si ça s'écrit avec ou sans accent.
1er tigre

Messagede Capet le 30 Juin 2010, 16:39

Aym a écrit:
Capet a écrit:Pourquoi pas une gazinière tout simplement ? Le truc con qui marche tout le temps...

A part l'esthétique et le fait de pas être "dans le vent", je ne vois pas de raisons vraiment évidentes... Je connais des gens qui en sont à leur troisième, et à 1000€ à chaque fois, ben on peut consommer un peu de gaz :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Aym le 30 Juin 2010, 16:40

"une poêle" et "un poêle" ou "un poële"
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 30 Juin 2010, 16:40

schumi84f1 a écrit:ça te laisse que 20000€ quoi :D

:wink:

Un peu moins quand même...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 30 Juin 2010, 16:45

Capet a écrit:
Aym a écrit:

A part l'esthétique et le fait de pas être "dans le vent", je ne vois pas de raisons vraiment évidentes... Je connais des gens qui en sont à leur troisième, et à 1000€ à chaque fois, ben on peut consommer un peu de gaz :lol: :lol: :lol:

1000€ à chaque fois! :lol:
Evidemment si tu prends les modèles les plus chers. Tu sais que y'a des gazinières à 1000€ aussi.

mais y'a des plaques à induction à 300€ également.

Et puis si tes potes en sont à 3 x 1000€ de plaques à induction, à leur place je changerais de revendeur.
1er tigre

Messagede Capet le 30 Juin 2010, 16:47

Tu peux aussi récupérer une gazinière dans la famille, tu la nettoies et hop !

Mais bon y'en a qui ont des sous à dépenser, faut faire marcher l'économie :D
Capet

Messagede 1er tigre le 30 Juin 2010, 16:49

Capet a écrit:Tu peux aussi récupérer une gazinière dans la famille, tu la nettoies et hop !

Ouais, il peut aussi récupérer une induction dans la famille, il la nettoie et hop!

:roll:
1er tigre

Messagede Capet le 30 Juin 2010, 16:51

1er tigre a écrit:
Capet a écrit:Tu peux aussi récupérer une gazinière dans la famille, tu la nettoies et hop !

Ouais, il peut aussi récupérer une induction dans la famille, il la nettoie et hop!

:roll:

Mais c'est moins fiable et ça coûte plus cher, et c'est plus rare à trouver qu'une gazinière :lol:
Capet

Messagede Aiello le 30 Juin 2010, 16:52

Tout le monde n'a pas une famille qui a une gazinière qui ne sert à rien, une BMW en trop ou un yacht en double. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 30 Juin 2010, 16:53

Aiello a écrit:

Tout le monde n'a pas une famille qui a une gazinière qui ne sert à rien, une BMW en trop ou un yacht en double. :D

T'en achètes une 30€ sur Ebay :D
Capet

Messagede Aym le 30 Juin 2010, 16:53

Capet a écrit:A part l'esthétique et le fait de pas être "dans le vent", je ne vois pas de raisons vraiment évidentes... Je connais des gens qui en sont à leur troisième, et à 1000€ à chaque fois, ben on peut consommer un peu de gaz :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, on a bien ri, maintenant si tu relis attentivement, tu verras qu'au début je partais sur du gaz, mais que l'inconvénient c'est qu'on n'est pas reliés au gaz, et que donc il faudrait passer par des bombonnes de gaz. C'est pas la mort, j'en conviens. Mais ça fait un inconvénient.
Être "dans le vent", je m'en contrefous comme de ma première chaussette (pour laquelle j'ai vraiment peu d'estime). Par contre, les plaques à induction étant désormais moins chères qu'il y a 2 ou 3 ans (ouais parce que 1000 euros pour des plaques à induction, t'as des goûts de luxe, hein. Remarque, tu collectionnes des BMW), ça devient intéressant de se pencher dessus.
Le gaz, en cas de fuite, ça peut être dangereux. Surtout sur des vieilles gazinières (parce que des gazinières récentes, tu peux aussi en trouver à 1000 euros).
Les plaques à induction offrent pas mal de sécurité, ce qui est intéressant quand on a des enfants chez soi ; même si la plaque à induction est allumée, ça ne chauffera que si une casserole est posée dessus. Ça refroidit très rapidement. Ça permet des réglages de températures plus fin que le gaz (notamment pour faire mijoter à feu doux). Il y a un temps de réaction plus rapide que le gaz, et une meilleure répartition de la chaleur, donc moins de perte d'énergie.

S'il te faut encore d'autres raisons, ça se nettoie plus facilement que tous les autres modes de cuisson ; ça offre un plan de travail plus grand lorsqu'on ne s'en sert pas ; ça fait bouillir l'eau plus rapidement qu'une gazinière.

Ça te paraît recevable, comme arguments, ou tu t'imagines toujours que c'est pour être dans le vent ?

Ah, pardon, j'ai oublié :
8-) 8-) 8-)
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 30 Juin 2010, 16:56

Aym a écrit:
Capet a écrit:A part l'esthétique et le fait de pas être "dans le vent", je ne vois pas de raisons vraiment évidentes... Je connais des gens qui en sont à leur troisième, et à 1000€ à chaque fois, ben on peut consommer un peu de gaz :lol: :lol: :lol:

Bon, on a bien ri, maintenant si tu relis attentivement, tu verras qu'au début je partais sur du gaz, mais que l'inconvénient c'est qu'on n'est pas reliés au gaz, et que donc il faudrait passer par des bombonnes de gaz. C'est pas la mort, j'en conviens. Mais ça fait un inconvénient.
Être "dans le vent", je m'en contrefous comme de ma première chaussette (pour laquelle j'ai vraiment peu d'estime). Par contre, les plaques à induction étant désormais moins chères qu'il y a 2 ou 3 ans (ouais parce que 1000 euros pour des plaques à induction, t'as des goûts de luxe, hein. Remarque, tu collectionnes des BMW), ça devient intéressant de se pencher dessus.
Le gaz, en cas de fuite, ça peut être dangereux. Surtout sur des vieilles gazinières (parce que des gazinières récentes, tu peux aussi en trouver à 1000 euros).
Les plaques à induction offrent pas mal de sécurité, ce qui est intéressant quand on a des enfants chez soi ; même si la plaque à induction est allumée, ça ne chauffera que si une casserole est posée dessus. Ça refroidit très rapidement. Ça permet des réglages de températures plus fin que le gaz (notamment pour faire mijoter à feu doux). Il y a un temps de réaction plus rapide que le gaz, et une meilleure répartition de la chaleur, donc moins de perte d'énergie.

S'il te faut encore d'autres raisons, ça se nettoie plus facilement que tous les autres modes de cuisson ; ça offre un plan de travail plus grand lorsqu'on ne s'en sert pas ; ça fait bouillir l'eau plus rapidement qu'une gazinière.

Ça te paraît recevable, comme arguments, ou tu t'imagines toujours que c'est pour être dans le vent ?

Ah, pardon, j'ai oublié :
8-) 8-) 8-)

Bin ouais, d'accord, mais à part ça, y a vraiment aucune raison évidente :roll:

:D saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 30 Juin 2010, 17:04

Oui mais le jour où t'as une coupure d'électricité, tu peux toujours faire fonctionner ta gazinière... :D

Comme je vois que le choix est arrêté je dis plus rien, achète une induction, de toutes façons y'a aussi des avantages à en avoir... La maison ce sera une maison neuve ou ancienne ?

Quant à mes goûts ça n'a strictement rien à voir là dedans, j'ai pas les moyens de rouler dans une auto à crédit :roll:
Capet

Messagede Aym le 30 Juin 2010, 17:09

Capet a écrit:La maison ce sera une maison neuve ou ancienne ?

"ancienne", mais aussi vieille que moi.
Quant à mes goûts ça n'a strictement rien à voir là dedans, j'ai pas les moyens de rouler dans une auto à crédit :roll:

il dit qu'il voit pas le rapport.
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 30 Juin 2010, 17:17

Aym a écrit:
Capet a écrit:La maison ce sera une maison neuve ou ancienne ?

"ancienne", mais aussi vieille que moi.

il dit qu'il voit pas le rapport.

Toujours dans le 31 ?
Capet

Messagede Marlaga le 30 Juin 2010, 17:19

L'induction, ça combine tous les avantages des plaques au gaz (chauffage immédiat, contrôle parfait et direct de la température), sans les inconvénients (les coins et recoins des plaques à nettoyer et la peur du gaz laissé ouvert ou qui s'éteint parce qu'une casserole d'eau déborde). C'est super sécurisant (ça chauffe pas si tu mets pas une casserole dessus, ça se coupe tout seul quand ça déborde), les commandes à effleurements sont très pratiques maintenant (pas comme avant où fallait passer le doigt 15 fois avant que ça réagisse) et ça se nettoie en 2 coups d'éponge. Une bonne plaque coûte 500 ou 600€ maximum donc faut pas s'en priver.
L'inconvénient, c'est qu'il faut changer toutes ses poêles et ses casseroles et que celles prévues pour l'induction coûtent la peau du cul.

Un point auquel il faut faire attention : la longueur du câble électrique. Si tu n'installes pas les plaques pile au-dessus de l'emplacement prévu dans la cuisine pour raccorder la cuisinière, il y a des chances que le câble soit trop court et il est très déconseillé de mettre une rallonge avec un domino vu la puissance que ça demande.
L'autre point, c'est comme l'a dit silverwitch de faire attention à ce qu'il y aura dessous car il doit y avoir un espace minimal d'aération dessous. C'est ventilé mais les ventilateurs nécessitent un peu d'air pour fonctionner.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 30 Juin 2010, 17:24

:o
ok.
Ils parlent d'un plan de travail de 3,7 cm minimum à mettre en dessous, sur certains sites, mais pas de ventilation, j'essaierai de me renseigner.
Capet a écrit:Toujours dans le 31 ?

Toulouse même.
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 30 Juin 2010, 21:01

Rien ne vaut de bons becs au gaz.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 30 Juin 2010, 21:51

Plaque achetée.
3 feux, 450 euros, garantie 5 ans.
Aym
papaquintintien

Messagede Hob le 30 Juin 2010, 22:00

Pfff je crois vraiment que j'ai un probleme au niveau de mes instincts de femelle reproductrice...
Je surveillais le brevet cette année, dans un autre collège donc, et en entrant au secrétariat, que vois je ? trois mecs en train de jouer à Quake ( bon des profs de sport, je précise, pas des geeks de base non plus)
Moi, direct, sous le charme, je me colle derrière à encourager les frags :D et résultat des courses: je craque total sur celui qui a fraggé le plus ( bon, c'est AUSSI le plus mignon, mais quand même).
Pathétique.

Bon, faut que je demande à un de nos profs de sport de vérifier s'il serait pas célib, par hasard :D il avait un petit côté brittish tout à fait lovely :oops:
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede zolthar le 30 Juin 2010, 22:07

Tu aurais dû lui roter doucement à l'oreille avec des relents de bière-pizza. Le gars, célibataire ou pas, il craque :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hob le 30 Juin 2010, 22:08

zolthar a écrit:Tu aurais dû lui roter doucement à l'oreille avec des relents de bière-pizza. Le gars, célibataire ou pas, il craque :D

:D noté!
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Bob Williams le 30 Juin 2010, 22:09

"Fraggé" ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 30 Juin 2010, 22:16

Gwen a écrit:"Fraggé" ? :?

buté les autres. C'est sexy, non ?