Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Silver, le cas échéant, il n'y a aucun mal à avoir du pognon...

madaxhe a écrit:Les disques relais, c'est de la merde! Change tes casseroles!
Toma a écrit:nouvelles casseroles car les disques relais, ca entraine une grosse déperdition de l'énergie.
Pour pas trop cher et d'apparemment bonne qualité, y'a toute la batterie de cuisine chez Ikea pour 100 euros, adaptée à l'induction
Aym a écrit:On pense prendre des plaques à induction pour notre future cuisine : quelqu'un en utilise déjà ? Sur quels critères choisir nos plaques ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:ok, et pour le choix des plaques ? Mieux vaut une grande plaque, ou alors on se fout des dimensions ? Ikea parle de commandes à effleurement sur ses plaques, y'a pas autre chose que du tactile ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:ok, et pour le choix des plaques ? Mieux vaut une grande plaque, ou alors on se fout des dimensions ? Ikea parle de commandes à effleurement sur ses plaques, y'a pas autre chose que du tactile ?
schumi84f1 a écrit:une Porsche + une maison à la campagne = bling bling = le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Xave a écrit:Silver, le cas échéant, il n'y a aucun mal à avoir du pognon...

Aym a écrit:madaxhe a écrit:Les disques relais, c'est de la merde! Change tes casseroles!
Pourquoi c'est de la merde ? Ça ne fonctionne pas bien ?
Changer les casseroles ne pose pas en soi un gros problème. Par contre on a un couscoussier que ça me ferait chier de jeter.
Aym a écrit:Toma a écrit:nouvelles casseroles car les disques relais, ca entraine une grosse déperdition de l'énergie.
Pour pas trop cher et d'apparemment bonne qualité, y'a toute la batterie de cuisine chez Ikea pour 100 euros, adaptée à l'induction
ok, et pour le choix des plaques ? Mieux vaut une grande plaque, ou alors on se fout des dimensions ? Ikea parle de commandes à effleurement sur ses plaques, y'a pas autre chose que du tactile ?

Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:une Porsche + une maison à la campagne = bling bling = le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Sérieusement, tu peux avoir une maison dans un bled paumé et une vieille 924 en mauvais état pour pas grand chose (ou en tous cas pour pas plus cher qu'un Zafira OPC neuf).

Aiello a écrit:Aym a écrit:ok, et pour le choix des plaques ? Mieux vaut une grande plaque, ou alors on se fout des dimensions ? Ikea parle de commandes à effleurement sur ses plaques, y'a pas autre chose que du tactile ?
Y a pas une application sur iPhone pour commander ses plaques à induction ?![]()
1er tigre a écrit:Pour le couscoussier ça devrait pas poser de problème. Par exemple, les vieilles cocottes minute marchent sans problème sur des plaques à induction.
Faut juste qu'il y ait assez de materiau "magnétique" pour que ça fonctionne. Je sais pas combien pèse ton couscoussier mais ça devrait aller je pense.
Toma a écrit:
oui bon hein, c'etait un clin d'oeil sarcastique, tant mieux pour toi si tu gagne trés bien ta vie.
Je te souhaite des maisons de campagne avec des Ferrari dans le garage, à la pelle

Parce qu'une gazinière ça douille pas?Capet a écrit:C'est nickel, c'est beau, mais à l'achat ça douille, et des fois faut les remplacer![]()
Pourquoi pas une gazinière tout simplement ? Le truc con qui marche tout le temps...

silverwitch a écrit:Toma a écrit:
oui bon hein, c'etait un clin d'oeil sarcastique, tant mieux pour toi si tu gagne trés bien ta vie.
Je te souhaite des maisons de campagne avec des Ferrari dans le garage, à la pelle
Je ne dirais pas non pour les Ferrari dans le garage. Mais ce n'est pas demain la veille. Quand je commence le mois, il y a presque 40% de mes revenus qui partent en crédit et 40% en charges diverses (impôts et prélèvements divers). Disons que ça ira mieux dans dix ans !
Silverwitch

Capet a écrit:Pourquoi pas une gazinière tout simplement ? Le truc con qui marche tout le temps...
Ah ouais alors ça pourrait poser probllème. C'est vrai que les cocottes minutes ont des fonds assez balaises, c'est le cas aussi de mes casseroles et poèles pour induction.Aym a écrit:Ce qui m'emmerde, c'est que le fond est assez fin, et j'ai lu sur différents forums que les fonds trop fins se déformaient.

1er tigre a écrit:Ah ouais alors ça pourrait poser probllème. C'est vrai que les cocottes minutes ont des fonds assez balaises, c'est le cas aussi de mes casseroles et poèles pour induction.Aym a écrit:Ce qui m'emmerde, c'est que le fond est assez fin, et j'ai lu sur différents forums que les fonds trop fins se déformaient.

Aym a écrit:Capet a écrit:Pourquoi pas une gazinière tout simplement ? Le truc con qui marche tout le temps...
Pour toutes les raisons citées ci-dessus.

schumi84f1 a écrit:ça te laisse que 20000€ quoi

Capet a écrit:Aym a écrit:Capet a écrit:Pourquoi pas une gazinière tout simplement ? Le truc con qui marche tout le temps...
Pour toutes les raisons citées ci-dessus.
A part l'esthétique et le fait de pas être "dans le vent", je ne vois pas de raisons vraiment évidentes... Je connais des gens qui en sont à leur troisième, et à 1000€ à chaque fois, ben on peut consommer un peu de gaz![]()
![]()

Ouais, il peut aussi récupérer une induction dans la famille, il la nettoie et hop!Capet a écrit:Tu peux aussi récupérer une gazinière dans la famille, tu la nettoies et hop !
Mais bon y'en a qui ont des sous à dépenser, faut faire marcher l'économie

1er tigre a écrit:Ouais, il peut aussi récupérer une induction dans la famille, il la nettoie et hop!Capet a écrit:Tu peux aussi récupérer une gazinière dans la famille, tu la nettoies et hop !

Capet a écrit:Tu peux aussi récupérer une gazinière dans la famille, tu la nettoies et hop !
Aiello a écrit:Capet a écrit:Tu peux aussi récupérer une gazinière dans la famille, tu la nettoies et hop !
Tout le monde n'a pas une famille qui a une gazinière qui ne sert à rien, une BMW en trop ou un yacht en double.

Capet a écrit:A part l'esthétique et le fait de pas être "dans le vent", je ne vois pas de raisons vraiment évidentes... Je connais des gens qui en sont à leur troisième, et à 1000€ à chaque fois, ben on peut consommer un peu de gaz![]()
![]()
Aym a écrit:Capet a écrit:A part l'esthétique et le fait de pas être "dans le vent", je ne vois pas de raisons vraiment évidentes... Je connais des gens qui en sont à leur troisième, et à 1000€ à chaque fois, ben on peut consommer un peu de gaz![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, on a bien ri, maintenant si tu relis attentivement, tu verras qu'au début je partais sur du gaz, mais que l'inconvénient c'est qu'on n'est pas reliés au gaz, et que donc il faudrait passer par des bombonnes de gaz. C'est pas la mort, j'en conviens. Mais ça fait un inconvénient.
Être "dans le vent", je m'en contrefous comme de ma première chaussette (pour laquelle j'ai vraiment peu d'estime). Par contre, les plaques à induction étant désormais moins chères qu'il y a 2 ou 3 ans (ouais parce que 1000 euros pour des plaques à induction, t'as des goûts de luxe, hein. Remarque, tu collectionnes des BMW), ça devient intéressant de se pencher dessus.
Le gaz, en cas de fuite, ça peut être dangereux. Surtout sur des vieilles gazinières (parce que des gazinières récentes, tu peux aussi en trouver à 1000 euros).
Les plaques à induction offrent pas mal de sécurité, ce qui est intéressant quand on a des enfants chez soi ; même si la plaque à induction est allumée, ça ne chauffera que si une casserole est posée dessus. Ça refroidit très rapidement. Ça permet des réglages de températures plus fin que le gaz (notamment pour faire mijoter à feu doux). Il y a un temps de réaction plus rapide que le gaz, et une meilleure répartition de la chaleur, donc moins de perte d'énergie.
S'il te faut encore d'autres raisons, ça se nettoie plus facilement que tous les autres modes de cuisson ; ça offre un plan de travail plus grand lorsqu'on ne s'en sert pas ; ça fait bouillir l'eau plus rapidement qu'une gazinière.
Ça te paraît recevable, comme arguments, ou tu t'imagines toujours que c'est pour être dans le vent ?
Ah, pardon, j'ai oublié :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Capet a écrit:La maison ce sera une maison neuve ou ancienne ?
Quant à mes goûts ça n'a strictement rien à voir là dedans, j'ai pas les moyens de rouler dans une auto à crédit
Aym a écrit:Capet a écrit:La maison ce sera une maison neuve ou ancienne ?
"ancienne", mais aussi vieille que moi.Quant à mes goûts ça n'a strictement rien à voir là dedans, j'ai pas les moyens de rouler dans une auto à crédit
il dit qu'il voit pas le rapport.

Capet a écrit:Toujours dans le 31 ?

zolthar a écrit:Tu aurais dû lui roter doucement à l'oreille avec des relents de bière-pizza. Le gars, célibataire ou pas, il craque

Gwen a écrit:"Fraggé" ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 29 invités