Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Hugues le 24 Juin 2010, 17:40

En fait, on vilipende l'équipe de FRance quand elle fait des nuls. On encense deux joueurs de tennis quand ils font un nul... En fait si on jouait au football tant qu'il n'y a pas de but, bah l'équipe de France serait aussi méritante que eux car elle aurait joué aussi longtemps

:jesors:

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 24 Juin 2010, 17:50

Merde Isner a gagné. Mahut méritait plus. Il jouait mieux. Isner n'avait que son service...
Enfin voilà la petite blague est terminé. J'avais fini par couper car c'était devenu chiant à regarder.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 24 Juin 2010, 18:20

Nuvolari a écrit:Merde Isner a gagné. Mahut méritait plus.

J'crois qu'après 10h, y'en a pas un qui mérite plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 24 Juin 2010, 18:21

Stéphane a écrit:
Nuvolari a écrit:Merde Isner a gagné. Mahut méritait plus.

J'crois qu'après 10h, y'en a pas un qui mérite plus.
Ouai.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 24 Juin 2010, 18:23

Je veux dire que Mahut faisait plus de jeu. D'ailleurs il a marqué 502 points contre 478 pour Isner.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maschum le 24 Juin 2010, 18:27

24pts sur 500... :D

Après c'est sur que c'est dur de perdre un match comme ça.
A chaud tu dois te dire que t'aurais préféré perdre 6-4 6-4 6-4... Mais bon, il va rentrer dans les records; et pour longtemps ! 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nuvo le 24 Juin 2010, 20:10

24 points c'est tout de même 6 jeux blancs d'avance ! :wink: soit un set entier 6-0. Bon tu me diras ce match a duré 15 sets...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede RGS le 24 Juin 2010, 23:54

J'ignore comment tu aboutis à ces 15 sets mais ce match a compté 183 jeux et John Isner s'est finalement imposé au 1er tour du tournoi de Wimbledon 2010 face à Nicolas Mahut en 11 heures et 5 minutes réparties sur trois jours sur le score de 6-4, 3-6, 6-7(7), 7-6(3), 70-68 :
http://www.lexpress.fr/actualites/2/wim ... 01724.html
On peut dire que ce sont les tie-breaks des 3ème et 4ème sets qui ont ont évité que la partie s'éternise. Pour l'anecdote, l'Américain Isner a remporté 92 jeux et le Français Mahut 91.
RGS

Messagede Nuvo le 25 Juin 2010, 09:26

RGS a écrit:J'ignore comment tu aboutis à ces 15 sets

Il y a eu 4 sets normaux. Puis un 70-68. Sachant qu'un set finissant à 7-6 compte 13 jeux, je fais 70+68=138. Ca fait donc 10 sets à 7/6 et il reste 8 jeux pour un 6-2 on va dire. 4+10+1=15 sets

En gros ca donne ca : (pour équilibrer je mets des 7/5)
6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 7-5, 6-7, 7-6, 6-7, 7-6, 5-7, 7-5, 6-7, 7-5, 6-7, 7-5
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 25 Juin 2010, 09:42

Si le tie break n'existait pas, ils entameraient le 4eme set là :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 25 Juin 2010, 13:46

Lendl et Edberg jouent dans le dos !

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 25 Juin 2010, 13:53

Excellent !

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 25 Juin 2010, 13:58

Lors du même tournoi, on ne s'en lasse pas !

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 25 Juin 2010, 13:59

DCP a écrit:Excellent !

Didier

Et tu as entendu Lendl ? "I guess anybody can hit that shot" :lol: :lol: Il manquait pas d'humour le tchèque.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 25 Juin 2010, 14:33

Arf j'adore Connors quel show man 8-)
Capet

Messagede Maschum le 25 Juin 2010, 16:48

De Bakker - Isner : 6-0 6-3 6-2
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 25 Juin 2010, 16:50

Maschum a écrit:De Bakker - Isner : 6-0 6-3 6-2

Il avait encore dans les jambes de quoi prendre 5 jeux ? Pas mal...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Fatcap le 25 Juin 2010, 17:01

Image

Vamos :D !
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede schumi84f1 le 25 Juin 2010, 17:02

Fatcap a écrit:Image

Vamos :D !

il court tellement vite qu'il a un frein à main musculaire :eek: :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede RGS le 26 Juin 2010, 04:22

Nuvolari a écrit:6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 7-5, 6-7, 7-6, 6-7, 7-6, 5-7, 7-5, 6-7, 7-5, 6-7, 7-5

D'accord et c'est là qu'on voit que le 2ème des 15 sets réels ou reconstitués a été "expéditif".
Il faut croire qu'Isner était alors en train de parfaire son échauffement en levant parfois le pied.
Dernière édition par RGS le 27 Juin 2010, 18:58, édité 2 fois.
RGS

Messagede Nuvo le 27 Juin 2010, 09:24

Excuse moi mais je ne vois pas le sens profond de ta phrase ni là où tu veux en venir... !?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 27 Juin 2010, 10:48

Via l'Equipe :

Tennis - Coupe Davis
Nadal renonce
Touché au genou, Rafael Nadal a décidé de déclarer forfait pour la rencontre de Coupe Davis contre la France.(REUT)

Rafael Nadal a annoncé après sa victoire dans la douleur au troisième tour à Wimbledon qu'il renonçait à disputer le quart de finale de Coupe Davis contre la France. Le n°1 mondial a expliqué qu'il avait ressenti des douleurs à Miami contre Roddick puis à Monte-Carlo, qu'il a conscience qu'il n'a pas encore récupéré tous ses moyens et qu'il a donc choisi de faire soigner son genou droit après Wimbledon. L'Espagnol a expliqué qu'il voulait se concentrer avant tout sur l'US Open. «C'est une obligation. Je le regrette pour mes coéquipiers et pour Albert Costa (le capitaine). Je lui en ai parlé ainsi qu'à la Fédération et ils ont compris mes arguments.»

Il va donc subir un traitement identique à celui qui lui a permis de se débarrasser du même problème au genou gauche. «Mon genou me préoccupe un peu. J'avais déjà un peu mal au tour précédent. Là, j'ai eu plus mal à partir du troisième set. Maintenant j'ai deux jours pour que ça s'atténue. Ce n'est pas quelque chose de nouveau. J'ai déjà eu ce problème en demi-finale de Miami contre Roddick, mais je n'ai rien dit parce que je ne voulais pas que ça passe pour une excuse. J'ai suivi un traitement entre Monte-Carlo et Rome qui a parfaitement fonctionné (pour le genou gauche). Je n'ai pas eu le temps de le faire pour le droit, mais une fois que ce sera fait j'espère être tranquille pour longtemps. C'est une grosse déception de ne pas jouer la Coupe Davis contre la France car j'étais très motivé pour cette confrontation. J'ai parlé au président de la Fédération et au capitaine pour leur dire que (si je jouais la Coupe Davis) je n'arriverai jamais jusqu'à l'US Open. Je dois être prêt pour la fin de saison car mon but est de finir à la place de n°1.» (Avec AFP)

Ainsi il a donc eu des problèmes à Miami, puis à Monte-Carlo au genou gauche. C'est vrai qu'à l'époque il y avait une rumeur qu'il avait joué Monte-Carlo sous infiltration. Mais il a réussi à parfaitement guérir entre Monte-Carlo et Rome, soit trois semaines ??? Et il zappe la Coupe Davis pour se concentrer sur l'US Open joué sur dur, la surface la plus impitoyable pour les articulations ? Je renonce à comprendre.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 27 Juin 2010, 12:14

:D Ouais surtout s'il gagne Wimbledon. M'enfin ça serait un miracle. Si Soderling rate le coche...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede RGS le 27 Juin 2010, 18:58

Nuvolari a écrit:
RGS a écrit:
Nuvolari a écrit:6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 7-5, 6-7, 7-6, 6-7, 7-6, 5-7, 7-5, 6-7, 7-5, 6-7, 7-5

D'accord et c'est là qu'on voit que le 2ème des 15 sets réels ou reconstitués a été "expéditif".
Il faut croire qu'Isner était alors en train de parfaire son échauffement en levant parfois le pied.

Excuse moi mais je ne vois pas le sens profond de ta phrase ni là où tu veux en venir... !?

Il est normal que tu ne comprennes pas le sens profond de ma phrase car elle en est dépourvue.
Je voulais juste mettre en évidence que sur les quinze sets réels ou reconstitués fictivement du match Isner/Mahut, seul le deuxième s'est terminé avec un écart supérieur à deux jeux. J'aurais mieux compris ça s'il s'était agi du premier set, avant que les deux joueurs soient complètement rentrés dans leur duel épique.
Bref, mon observation n'avait rien d'intéressant et il vaut mieux que j'en reste là. :o
RGS

Messagede Fatcap le 27 Juin 2010, 19:04

Nuvolari a écrit::D Ouais surtout s'il gagne Wimbledon. M'enfin ça serait un miracle. Si Soderling rate le coche...

C'est vrai qu'il ne joue pas très bien. J'ai bien aimé comment Robin Haase l'a joué, totale prise de risque sur sa seule balle de premier set, et ce coup droit croisé pour emporter le troisième... Dommage qu'il ait nettement faibli dans le 4ème et le 5ème. J'aimerais bien voir jouer Soderling et Djokovic, mais cette semaine c'est mort, le seul match que j'ai vraiment pu voir c'était Nadal-Petzschner, et encore seulement les trois premiers sets. J'ai raté les coups tordus au début du 5ème set.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2010, 10:14

Fatcap a écrit:
Nuvolari a écrit::D Ouais surtout s'il gagne Wimbledon. M'enfin ça serait un miracle. Si Soderling rate le coche...

C'est vrai qu'il ne joue pas très bien. J'ai bien aimé comment Robin Haase l'a joué, totale prise de risque sur sa seule balle de premier set, et ce coup droit croisé pour emporter le troisième... Dommage qu'il ait nettement faibli dans le 4ème et le 5ème. J'aimerais bien voir jouer Soderling et Djokovic, mais cette semaine c'est mort, le seul match que j'ai vraiment pu voir c'était Nadal-Petzschner, et encore seulement les trois premiers sets. J'ai raté les coups tordus au début du 5ème set.

Si tu aimes bien Djokovic, il vaut mieux que tu ne le voies pas jouer en ce moment.
B.Verkiler

Messagede Son le 28 Juin 2010, 12:12

On dirait que ceux qui veulent gagner contre Nadal doivent jouer au binaire : 0 ou 1 ... 200% de risque

Je ne sens pas Nadal dans une grande forme mais il passe ... et contre de bons serveurs.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Nuvo le 28 Juin 2010, 17:22

Fatcap a écrit:

L'avis de Boris.

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/24 ... k-de-nadal

Je commence à me demander si Nadal est un type aussi sympa qu'on le prétend. Et Si Djokovic est à l'inverse un connard. Les réputations extérieurs... Quand on voit pour qui on a fait passer Lendl.

Quand je vois ça :

http://www.youtube.com/watch?v=-1sIFtKpwik

Et même le trait d'humour face à Edberg (voir plus haut)...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2010, 17:26

Viosiblement Djokovic nous fait son bon match trimestriel. 2 sets à zéro contre Hewitt, c'est une très bonne performance vu l'état de forme des deux ces derniers temps.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2010, 17:35

Nuvolari a écrit:
Je commence à me demander si Nadal est un type aussi sympa qu'on le prétend. Et Si Djokovic est à l'inverse un connard. Les réputations extérieurs... Quand on voit pour qui on a fait passer Lendl.

Nadal je l'ai déjà vu se faire battre très dignement, pendant et après. Alors il ne faudrait pas faire avec Nadal comme on a fait avec Djoko quand il appelle le kiné.

Le vrai trou duc quand les caméras sont loin, il paraît que c'est plutôt Federer.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 28 Juin 2010, 17:38

Au fait ça y est Lendl a refait un match contre Wilander. Il a bien changé...

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2010, 17:42

Tention Nuvo, tu deviens un fan de Lendl. Comme c'est pas le coté chatoyant de son jeu, n'y aurait-il pas comme un fond de culpabilité ?
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 28 Juin 2010, 17:55

Pas du tout, j'apprends juste à respecter un joueur que beaucoup de monde détestait. Et le documentaire de Benjamin Rassat, massacré par Arte, sur le duel Lendl-McEnroe montrait que Lendl n'était pas forcement le mec sans foi ni loi que Noah dépeignait. Je n'aimais pas son jeu et il n'y a qu'à revoir un Wilander-Lendl pour se rendre compte de ce que ça pouvait être...
Je crois que c'est Christian Quidet qui avait dit que Lendl vidait un stade plus surement qu'une alerte à la bombe :D Là encore Arte a coupé ça au montage...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2010, 17:59

Nuvolari a écrit:Pas du tout, j'apprends juste à respecter un joueur que beaucoup de monde détestait. Et le documentaire de Benjamin Rassat, massacré par Arte, sur le duel Lendl-McEnroe montrait que Lendl n'était pas forcement le mec sans foi ni loi que Noah dépeignait. Je n'aimais pas son jeu et il n'y a qu'à revoir un Wilander-Lendl pour se rendre compte de ce que ça pouvait être...
Je crois que c'est Christian Quidet qui avait dit que Lendl vidait un stade plus surement qu'une alerte à la bombe :D Là encore Arte a coupé ça au montage...

C'est pas à moi que tu vas apprendre que Lendl n'était pas aimé. C'est une des raisons pour lesquelles j'étais un fan. Quant à Noah, comment dire...Il y a comme ça des mecs tellement pleins de coolitude qu'ils ne peuvent faire autrement que de détester et vilipender ceux qui sont un peu plus discrets qu'eux et qui ont un humour un peu différent de l'éclate totale sur Saga Africa.
B.Verkiler

Messagede Fatcap le 28 Juin 2010, 18:11

B.Verkiler a écrit:Viosiblement Djokovic nous fait son bon match trimestriel. 2 sets à zéro contre Hewitt, c'est une très bonne performance vu l'état de forme des deux ces derniers temps.

Oui il paraît qu'il est sur une pente légèrement ascendante... C'est pour ça que je voulais le voir. On dit qu'il revient à sa technique de service originale. Je reste un peu nostalgique du Djokovic d'il y a deux ans, mais sa baisse de forme est probablement normale, il n'a jamais écrasé la concurrence à sa meilleure époque...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 28 Juin 2010, 18:19

B.Verkiler a écrit:
Nuvolari a écrit:

Nadal je l'ai déjà vu se faire battre très dignement, pendant et après. Alors il ne faudrait pas faire avec Nadal comme on a fait avec Djoko quand il appelle le kiné.

Le vrai trou duc quand les caméras sont loin, il paraît que c'est plutôt Federer.

Nadal semble être assez fair-play sur le court, mais c'est plutôt au chapitre des blessures que lui et son clan sont énervants. Franchement nous dire maintenant qu'en fait il avait mal au genou contre Roddick en demi-finales à Miami, mais qu'il ne l'a pas dit à l'époque pour ne pas faire mauvais perdant, c'est assez faux-cul. Bon il n'est pas le seul à sortir ce genre de petites phrases et à faire venir le kiné, mais c'est l'effet de répétition qui rend tout ça un peu louche...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 28 Juin 2010, 19:24

B.Verkiler a écrit:
Nuvolari a écrit:Pas du tout, j'apprends juste à respecter un joueur que beaucoup de monde détestait. Et le documentaire de Benjamin Rassat, massacré par Arte, sur le duel Lendl-McEnroe montrait que Lendl n'était pas forcement le mec sans foi ni loi que Noah dépeignait. Je n'aimais pas son jeu et il n'y a qu'à revoir un Wilander-Lendl pour se rendre compte de ce que ça pouvait être...

C'est pas à moi que tu vas apprendre que Lendl n'était pas aimé. C'est une des raisons pour lesquelles j'étais un fan. Quant à Noah, comment dire...Il y a comme ça des mecs tellement pleins de coolitude qu'ils ne peuvent faire autrement que de détester et vilipender ceux qui sont un peu plus discrets qu'eux et qui ont un humour un peu différent de l'éclate totale sur Saga Africa.

Oui je me souviens qu'on l'avait déjà évoqué et que tu m'avais dit : il faut dire qu'entre un tchèque un peu pudique et un mec comme Noah qui se baladait à poil dans les vestiaires, le courant n'a jamais du passer :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Son le 28 Juin 2010, 20:06

perso, je trouves que Nadal se comporte très bien, dans la défaite comme dans la victoire.

et d'un certains coté, même si c'était un gros enfoirée, je m'en ficherais.

J'ai toujours adoré les colères de Lendl, lui qui paraissait toujours pragmatique.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 28 Juin 2010, 20:09

soderling a eu très chaud... il a eu plusieurs balles de breaks contre lui dans le 5iéme set, et s'en sort finalement contre Ferrer.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maschum le 28 Juin 2010, 20:20

Tous les gros sont encore en course.

Attention à Roddick : 5eme set aussi
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 28 Juin 2010, 20:22

Fed est vite passé par contre...