Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Parce que tu risquait vraiment d'acheter un HDi ?

Alfa a écrit:Feyd a écrit:Tiens je pensais qu'il n'y avait que les français qui étaient arrogants.
![]()
Clair qu'ils commencent a se la peter grave avec leur publicités automobiles les fritz.
Stéphane a écrit:

1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:
C'était quoi leur pub l'an dernier?

Xave a écrit:La capacité de temps au tour, sur une course de 24 heures, excuse-moi mais ça n'est pas vraiment prédominant. A partir du moment où tu sais rester à une allure te permettant de ne pas avoir un écart énorme sur les leaders. Le moindre soucis, c'est 5-10 minutes au stand, donc tant que tu restes à 1 ou 2 tours max, tu maintiens la pression sur l'adversaire. Parce que oui, tu es un peu moins rapide sur un tour quand tout le monde est à bloc, mais tu gardes toutes tes chances parce qu'au moindre pépin devant tu empoches. Alors que dès que tu est à 3-4 tours et au-delà, les leaders ont le temps d'avoir un soucis mineur et de réparer.
Donc non, 1 tour après 10 heures de course, personnellement, je n'appelle pas cela être "bien plus rapide".

Xave a écrit:De toutes façons, je ne vois pas pourquoi on discute de ça.

1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:
C'était quoi leur pub l'an dernier?

Cortese a écrit:Ils m'ont bien fait rire sur TF1 et LCI : "24 Heures du Mans : un Français Romain Dumas, a remporté la course sur Audi, en compagnie de deux pilotes allemands..." Pas un mot sur la Bérézina sochalienne. Le chauvinisme ça ne grandit personne.

Ghinzani a écrit:Cortese a écrit:Ils m'ont bien fait rire sur TF1 et LCI : "24 Heures du Mans : un Français Romain Dumas, a remporté la course sur Audi, en compagnie de deux pilotes allemands..." Pas un mot sur la Bérézina sochalienne. Le chauvinisme ça ne grandit personne.
Cortese a écrit:Ils m'ont bien fait rire sur TF1 et LCI : "24 Heures du Mans : un Français Romain Dumas, a remporté la course sur Audi, en compagnie de deux pilotes allemands..." Pas un mot sur la Bérézina sochalienne. Le chauvinisme ça ne grandit personne.

Aiello a écrit:Bon, à part ça, y a quand même un français qui a gagné, et personne n'en parle...
Y en a beaucoup de pilotes qui ont remporté à la fois les 24h de Spa, les 24h du Nürburgring et les 24h du Mans (sans compter les 12h de Sebring) ? Manquent plus que les 24h de Daytona...

Aiello a écrit:Xave a écrit:De toutes façons, je ne vois pas pourquoi on discute de ça.
Parce que Seb et toi vous visez le même Fangio![]()
Bon, à part ça, y a quand même un français qui a gagné, et personne n'en parle...
Y en a beaucoup de pilotes qui ont remporté à la fois les 24h de Spa, les 24h du Nürburgring et les 24h du Mans (sans compter les 12h de Sebring) ? Manquent plus que les 24h de Daytona...

Hawk a écrit:a se poser la question de savoir si Peugeot n'était pas légérement plus vite aux essais en poussant leur moteur à fond alors qu'Audi en gardait sous le pied consciemment
schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:Xave a écrit:De toutes façons, je ne vois pas pourquoi on discute de ça.
Parce que Seb et toi vous visez le même Fangio![]()
Bon, à part ça, y a quand même un français qui a gagné, et personne n'en parle...
Stuck l'a fait (4 des 5 que tu dis)
Xave a écrit:Hawk a écrit:a se poser la question de savoir si Peugeot n'était pas légérement plus vite aux essais en poussant leur moteur à fond alors qu'Audi en gardait sous le pied consciemment
D'où ma réflexion : difficile de juger de la vraie vitesse des autos quand aucune des plus rapides ne va au bout, avec 3 casses moteur sur 4 autos qui plus est. Quelle aurait été leur vitesse s'ils avaient adopté une cartographie permettant aux moteurs de tenir ? Certainement une grande partie de ces 3 secondes, si ce n'est plus.
Parce que cette année, c'est pas juste quelques petits soucis de fiabilité, c'est 3 moteurs en flammes, et un 4ème que l'on peut imaginer du même tonneau mais qui n'a pas eu le temps de le prouver.

Tu devrais revoir la course de l'an dernier. A aucun moment, les Audi ne représentent une menace pour les Peugeot.Hawk a écrit:
absolument d'accord avec toi, revenons un an en arrière, les audi me semble t il n'ont pas été battues sur leur valeur, il y a eu des incidents de course dont une grosse sortie de route presque au départ qui leur coute des autos. Finalement la victoire des Peugeot l'an dernier était un chouia chancheuse.

Stéphane a écrit:Ouais, les Audi étaient vraiment à la rue l'an passé.
Pour cette année, ça vaut ce que ça vaut, mais Montagny a dit qu'ils étaient très loin d'être à fond.Et j'aurais tendance à le croire.
Ca ressemble plus à un problème de fabrication qu'à un vrai souci de conception/gestion.

Aiello a écrit:Bon, à part ça, y a quand même un français qui a gagné, et personne n'en parle...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Stéphane a écrit:Pour cette année, ça vaut ce que ça vaut, mais Montagny a dit qu'ils étaient très loin d'être à fond.Et j'aurais tendance à le croire.
Ca ressemble plus à un problème de fabrication qu'à un vrai souci de conception/gestion.

Xave a écrit:Hawk a écrit:a se poser la question de savoir si Peugeot n'était pas légérement plus vite aux essais en poussant leur moteur à fond alors qu'Audi en gardait sous le pied consciemment
D'où ma réflexion : difficile de juger de la vraie vitesse des autos quand aucune des plus rapides ne va au bout, avec 3 casses moteur sur 4 autos qui plus est. Quelle aurait été leur vitesse s'ils avaient adopté une cartographie permettant aux moteurs de tenir ? Certainement une grande partie de ces 3 secondes, si ce n'est plus.
Parce que cette année, c'est pas juste quelques petits soucis de fiabilité, c'est 3 moteurs en flammes, et un 4ème que l'on peut imaginer du même tonneau mais qui n'a pas eu le temps de le prouver.

Xave a écrit:De toutes façons, je ne vois pas pourquoi on discute de ça. Accorder de l'importance à l'écart au tour capable de faire une auto... dont 3 sur 4 ont abandonné sur casse moteur, dans une course d'endurance, c'est un brin hors-sujet...

Alfa a écrit:Je comprend bien ce que tu veux dire, mais la vrai rapidité d'une voiture c'est pas sa vitesse maximale sur un tour en roulant a une vitesse aproprié pour tenir 24H, c'est sa capacité a aller le plus vite possible, point.
Si la Peugeot est plus rapide, ce n'est d'ailleurs pas uniquement grace a son moteur mais aussi grace a son chassis. Tu lui met un moteur Audi, qui tient lui 24H, elle sera peut etre plus rapide que l'Audi.
En fait Peugeot s'est loupé dans ses moteurs, il suffit peut etre de pas grand chose ce qui couterait peu en perf pour qu'ils tienent jusqu'au bout.
Bref la Peugeot en l'etat actuelle des choses est une sprinteuse sur longue distance alors que l'Audi c'est une vrai auto d'endurance.

Stéphane a écrit:Si t'arrives à prouver que ça a peté chez Peugeot parce qu'ils ont trop tiré dedans, tu auras raison.
Bon courage. C'est pas comme si leurs moteurs pétaient souvent.

Xave a écrit:Stéphane a écrit:Si t'arrives à prouver que ça a peté chez Peugeot parce qu'ils ont trop tiré dedans, tu auras raison.
On n'aura jamais les éléments pour être certain. Ce que je remarque, c'est qu'au moins sur deux d'entre eux, il y a eu avant la casse une grosse séquence d'attaque très forte (la 3ème, je ne sais pas, j'avoue que je n'ai pas suffisamment suivi l'épreuve)... Mais ça doit être le hasard.

Hawk a écrit:Je trouve que l'endurance avec le temps est de plus en plus un sprint long et que la probabilité d'une casse mécanique comme celle des peugeot est de plus en plus rare, cela enlève un certain suspens qui fesait le charme du Mans...faudrait peut être penser aux 48H du Mans.....
1er tigre a écrit:Xave a écrit:Stéphane a écrit:Si t'arrives à prouver que ça a peté chez Peugeot parce qu'ils ont trop tiré dedans, tu auras raison.
On n'aura jamais les éléments pour être certain. Ce que je remarque, c'est qu'au moins sur deux d'entre eux, il y a eu avant la casse une grosse séquence d'attaque très forte (la 3ème, je ne sais pas, j'avoue que je n'ai pas suffisamment suivi l'épreuve)... Mais ça doit être le hasard.
L'an dernier, le rapport de force était le même et les Peugeot ont tenu. Cette année, il y a visiblement eu un problème de fabrication.

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 15 invités