Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Votre taille d'écran

19"
0
Aucun vote
22"
2
5%
26"
2
5%
30"
0
Aucun vote
32"
6
16%
34"
0
Aucun vote
35"
1
2%
37"
2
5%
40"
8
22%
42"
6
16%
46"
2
5%
47"
0
Aucun vote
50"
3
8%
52"
0
Aucun vote
55"
2
5%
58"
0
Aucun vote
60"
0
Aucun vote
65"
1
2%
70"
0
Aucun vote
>70" (projection?)
1
2%

Nombre total de votes : 36

Re: Que choisir TV...

Messagede Astroboy le 19 Déc 2009, 17:21

denim a écrit:quoi comme DVD ???

il ne serait pas qu'en stéréo par hasard ???

sinon voir dans le setup de la PS3 au niveau du son, si elle est bien configuré par rapport à l'ampli...et voir comment tu es branché...en optique ou en HDMI.

Il faut savoir que la plupart des amplis AV "d'entrée/moyen de gamme" avec entrées/sorties HDMI ne gèrent pas forcément le décodage audio sur leurs entrées HDMI ; Ils servent juste de "switch" vidéo et pour bénéficier des pistes 5.1 sur l'ampli ,il faut parfois ajouter un branchement en optique/coaxial contrairement à d'autres amplis plus aboutis qui gérent la vidéo et le son via leurs entrées HDMI et gèrent donc le 5.1/6.1/7.1 via celles-ci .

pour résumer si tu es en HDMI branches de l'optique voir même du coax...et ne pas oublier d'aller dans les paramètres de la console et de l'ampli pour bien cocher tout ça.

ça arrivent sur plusieurs dvd, faudra que je regarde la prochaine fois mais il me semble que ça arrive aussi bien sur du 5.1 que du 2.0.
mon ampli n'a pas de hdmi (ça n'existait pas encore :D ) il est installé en optique.
pour le setup de la ps3, j'avoue que j'y connais pas grand chose niveau son :oops:

d'ailleurs il n'y a pas grandes options:

paramètre de sortie audio:

j'ai coché comme quoi je suis en numérique optique puis dans les formats je peux cocher décocher ceci:

dolby digital 5.1 can.
DTS 5.1 can.
AAC
PCM linéaire 2 can 44.1 kHz
PCM linéaire 2 can 88.2 kHz
PCM linéaire 2 can 176.4 kHz
PCM linéaire 2 can 48 kHz

j'ai tout coché.

sinon il y a aussi une option pour les sortie audio multiple (c'est écrit: définit une sortie audio simultanée via plusieurs connecteurs) je l'ai mis sur non.
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2009, 17:29

denim a écrit:ah oui exact...tout en bas j'avais pas vu non plus au milieu de toutes ces normes à la con. :D

ah ben oui ben sinon il est pas mal...en plus du Onkyo c'est du bon produit ainsi que le Eltax...disons que le caisson de basse c'est ce qui fait "l'ambiance"...elle fait combien ta pièce en mètre carré ??

Mon salon fait environ 6m50 sur 3m50. (23m²)
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede denim le 19 Déc 2009, 17:34

ça va largement...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2009, 17:44

denim a écrit:ça va largement...

Ok. Merci pour tes conseils en tout cas.
1er tigre

Messagede denim le 19 Déc 2009, 17:51

Astroboy a écrit:
denim a écrit:quoi comme DVD ???

il ne serait pas qu'en stéréo par hasard ???

sinon voir dans le setup de la PS3 au niveau du son, si elle est bien configuré par rapport à l'ampli...et voir comment tu es branché...en optique ou en HDMI.

Il faut savoir que la plupart des amplis AV "d'entrée/moyen de gamme" avec entrées/sorties HDMI ne gèrent pas forcément le décodage audio sur leurs entrées HDMI ; Ils servent juste de "switch" vidéo et pour bénéficier des pistes 5.1 sur l'ampli ,il faut parfois ajouter un branchement en optique/coaxial contrairement à d'autres amplis plus aboutis qui gérent la vidéo et le son via leurs entrées HDMI et gèrent donc le 5.1/6.1/7.1 via celles-ci .

pour résumer si tu es en HDMI branches de l'optique voir même du coax...et ne pas oublier d'aller dans les paramètres de la console et de l'ampli pour bien cocher tout ça.

ça arrivent sur plusieurs dvd, faudra que je regarde la prochaine fois mais il me semble que ça arrive aussi bien sur du 5.1 que du 2.0.
mon ampli n'a pas de hdmi (ça n'existait pas encore :D ) il est installé en optique.
pour le setup de la ps3, j'avoue que j'y connais pas grand chose niveau son :oops:

d'ailleurs il n'y a pas grandes options:

paramètre de sortie audio:

j'ai coché comme quoi je suis en numérique optique puis dans les formats je peux cocher décocher ceci:

dolby digital 5.1 can.
DTS 5.1 can.
AAC
PCM linéaire 2 can 44.1 kHz
PCM linéaire 2 can 88.2 kHz
PCM linéaire 2 can 176.4 kHz
PCM linéaire 2 can 48 kHz

j'ai tout coché.

sinon il y a aussi une option pour les sortie audio multiple (c'est écrit: définit une sortie audio simultanée via plusieurs connecteurs) je l'ai mis sur non.

moi je suis toi, si tu regardes souvent des DVDs, passes par un lecteur de DVDs classique...du sony ou pana voir philips...des lecteurs qui sont faits pour ça...car pour moi la PS3 au niveau décodage son elle le fait mal...et te servir de la PS3 si tes enfants ou toi veulent jouer...et à la limite ton lecteur de DVD classique tu le branches en COAXiale...et là tu ne seras plus emmerdé par des problèmes de décodage avec la PS3.

ça c'est pour le premier point...

sinon tu as quoi comme enceintes ??? et comment elles sont branchées à savoir si c'est du "pince cable" le système de borniers derrière l'enceinte...des fois quand ce sont des borniers pince cable, il y a de mauvais contact et il suffit de les trifouiller pour bien les remettre en contact...et essayes aussi le "test tone" sur ta télécommande...tu appuies dessus et normalement tu devrais entendre le son sortir les uns après les autres sur toutes tes enceintes...si y en a une que tu n'entends pas c'est qu'il y a certainement un problème de connection ou de paramétrage.
denim

Messagede denim le 19 Déc 2009, 22:22

ah ben là je suis content je viens de faire une petite manip dans le menu-caché de ma tv samsung B6000 et maintenant j'ai une B7000. :D

et comme ça je peux lire les fichiers(vidéos) DLNA sur clé USB par exemple...pour le prix d'une B6000 j'ai une B7000.

et ça marche nickel...
denim

Messagede von Rauffenstein le 20 Déc 2009, 00:13

Au fait, c'est quoi l'empreinte carbone d'un écran plat à LED rétro-éclairé ?

Je me demandais s'il n'était pas plus citoyen de m'offrir un théâtre de gugnol en carton recyclé non blanchi aux acides.

:D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 20 Déc 2009, 22:21

aaaahh ben voilà..."la grande vadrouille" en HD ça a quand même plus de gueule.

y a pas à dire, mais le système LED c'est cholie...mais faut attendre le "local diming"toujours en LED aussi, ce sera mieux que le "EDGE LED", ce dernier a tendance à créer quelques défauts de conception dirons nous sur la dalle...effets de "clouding" et de "banding".

mais sinon les couleurs sont classes...
denim

Messagede Bob Williams le 20 Déc 2009, 22:23

Espèce de geek, comprends rien à ton charabia de mes 2 :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 20 Déc 2009, 22:35

:roll: :roll: mon dieu ne l'écoutez pas...c'est un demeuré.

avant les écrans plats étaient éclairés par des systémes de "tubes" et depuis quelques temps ce sont par des LEDs...ce qui rend les images plus jolies...plus contrastés et aussi plus économique en consommation.
mais ce système LED étant on va dire récent, ne manque pas d'avoir quelques défauts que l'ont peut constater sur certains écrans...à savoir du "clouding" effets de petits spots lumineux situés souvent dans les coins de l'écran ou de "banding" qui lui est plutôt sur la face de bas en haut de l'écran, mais là ça fait comme une sorte de trace ou d'ombre...on le voit quand l'écran est sur fond blanc...ça c'est pour la techno EDGE LED...maintenant y a le LOCAL DIMING toujours en LED qui sort aussi, mais il ne devrait plus y avoir les problèmes du EDGE led car les LEDs sont réparties sur toute la surface de la dalle...contrairement au EDGE qui sont réparties autour de la dalle, d'où certaines fuites lumineuses qui peuvent créer les problèmes cités plus haut.

:roll: :roll: vous voyez mon seigneur...aidons note prochain.
Dernière édition par denim le 20 Déc 2009, 22:47, édité 1 fois.
denim

Messagede von Rauffenstein le 20 Déc 2009, 22:40

la pub est finie, on peut aller se remater la grande vadrouille :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 20 Déc 2009, 22:40

oh putain...comme ça jette "happy feet" sur france2. :eek:
denim

Messagede denim le 20 Déc 2009, 22:42

énorme succés la grande vadrouille à sa sortie en salle...ben faut dire aussi qu'à l'époque y avait des acteurs.
denim

Messagede denim le 20 Déc 2009, 22:56

arf...sur ARTE y a "le dictateur"...un classique mais un bon classique...toujours d'actualité.
Dernière édition par denim le 20 Déc 2009, 22:58, édité 1 fois.
denim

Messagede von Rauffenstein le 20 Déc 2009, 22:57

denim a écrit:arf...sur ARTE y a le dictateur...un classique mais un bon classique...toujours d'actualité.

je l'ai en DVD.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 20 Déc 2009, 23:02

c'est bizarre quand même...pk tous les ans ils nous repassent toujours les films de charlie Chaplin au moment des fêtes de Noël ??? :D

personnellement ça ne me dérange pas mais pk lui ???

"le kid" il est bien ce film..."la ruée vers l'or" aussi.

sinon faut reconnaitre qu'il était doué le charlot...
denim

Messagede 1er tigre le 21 Déc 2009, 10:28

denim a écrit:aaaahh ben voilà..."la grande vadrouille" en HD ça a quand même plus de gueule.

y a pas à dire, mais le système LED c'est cholie...mais faut attendre le "local diming"toujours en LED aussi, ce sera mieux que le "EDGE LED", ce dernier a tendance à créer quelques défauts de conception dirons nous sur la dalle...effets de "clouding" et de "banding".

mais sinon les couleurs sont classes...

Au contraire l'uniformité est le grand point fort des Edge-fit. C'est plus le contraste dynamique qui pose problème par rapport au local diming.
1er tigre

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Seb le 09 Juin 2010, 21:12

1er tigre a écrit:Je m'y connais moins en dessous de 40". Je sais que le Sony Bravia KDL 32EX500 est un très bon téléviseur. Par contre il est pas donné (plus de 600€ je crois), tout dépend de ton budget, tu veux y mettre combien?
Pour les avis, les caractéristiques : http://www.lcd-compare.com

Après si je peux te donner quelques conseils :
si tu as une fenêtre ou une lampe pas loin de la TV, prend une dalle mate, ça t'évitera des reflets bien chiants (j'aurais même tendance à dire dalle mate même si y'a pas de fenetre).
le truc important dont on parle jamais c'est la télécommande et les sources. Y'a des télécommandes très pratiques où t'as pas vraiment besoin de viser pour que ça marche, d'autres c'est beaucoup moins le cas. Sur ma Sony, je n'ai aucun problème, c'est large. Sur la philips d'un de mes potes faut déjà être bien en face. Et sur la samsung de ma belle mère faut carrément viser la petite diode rouge (où se situe le récepteur) pour que ça marche. :? Devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour changer une chaine ou baisser le son c'est assez horripilant. Bon après ça a pu changer sur les modèles plus récents (ceux là datent de 2008).
L'idéal c'est d'aller en magasin et de demander à manipuler les télécommandes pour te faire un idée. Vérifie au passage l'ergonomie de la télécommande (si c'est une philips j'espère qu'ils ont viré leur molette de merde insupportable, à vérifier)
ça te permettra de vérifier le 2e point : la vitesse de changement de chaînes/sources. Sur certaines TV, passer d'une source à une autre (Tv vers HDMI ou simplement changement de chaine) prend un temps fou et sur d'autre c'est assez rapide. Pareil à tester en magasin.
Et puis tant que t'es dans le magasin ben compare les images tout simplement. Faut faire confiance à ses yeux, en général ça marche bien (enfin si les règlages des TV ne sont pas trop caricaturaux en magasin :D ).

Voilà. :o

Ouais, j'ai passé pas mal de temps sur LCD Compare, le site est vraiment bien fait.

Pour le reste, le changement de chaines et la télécommande m'importent moins étant donné qu'elle sera de toute façon raccordée à un décodeur IPTV pour lequel j'aurai une télécommande à part. J'ai par contre du mal avec les TV 50 Hz et l'impression de saccade.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 09 Juin 2010, 21:16

B.Verkiler a écrit:Et puis pour la chambre, on commence par un 32, et puis après on se dit que finalement, un 42 ça aurait été tout aussi bien.

Ah non, ça, c'est sûr. Je ne dépasse pas 32", je n'aurai jamais le recul nécessaire pour plus. Au passage, encore une petite question, qu'est-ce qui est le plus pratique pour faire pivoter la télé ? La placer sur un meuble et jouer avec le pied ou une fixation murale qui permet de faire pivoter l'écran ? Ce genre de dispositif a l'air assez intéressant mais assez onéreux également.
Image
Seb
C'est bien

Messagede rossa27 le 09 Juin 2010, 21:34

Xave a écrit:J'ai un Samsung, acheté il y a 4 ans et, quand le branche via un câble HDMI, l'image est moins bonne qu'avec un branchement conventionnel. :? ça peut venir d'où à votre avis ? Bon je lance le truc parce que lke sujet est chaud, mais il faudra que je vérifie ce soir exactement comment je suis branché entre les différents appareils.

Je suppose que le HDMI va directement de la source à la TV.
Avec quelle source constates-tu cela?
Qu'entends tu par "moins bonne"? (netteté, contraste, justesse des couleurs, bruit, etc..)

Les TV ont des traitements d'images très complexes en fonction du type de source (photo, HD, SD, péritel composite, peritel RGB, etc..), du contenu de l'image (ciel, peau, etc..) et des mouvements.
Par exemple, ton TV peut accentuer un peu plus les contours dans les images "analogiques" et tu peux trouver cela plus agréable (ce n'est qu'un exemple).
Dernière édition par rossa27 le 09 Juin 2010, 21:39, édité 1 fois.
rossa27

Messagede Toma le 09 Juin 2010, 21:37

Seb a écrit:
B.Verkiler a écrit:Et puis pour la chambre, on commence par un 32, et puis après on se dit que finalement, un 42 ça aurait été tout aussi bien.

Ah non, ça, c'est sûr. Je ne dépasse pas 32", je n'aurai jamais le recul nécessaire pour plus. Au passage, encore une petite question, qu'est-ce qui est le plus pratique pour faire pivoter la télé ? La placer sur un meuble et jouer avec le pied ou une fixation murale qui permet de faire pivoter l'écran ? Ce genre de dispositif a l'air assez intéressant mais assez onéreux également.

dés que tu met une TV dans ta chambre, tu baise moins .... chez nous, pas de télé dans la chambre ..... :P
Toma
is so

Messagede Seb le 09 Juin 2010, 21:40

C'est foutu, j'ai pris l'habitude. Et maintenant que j'ai emménagé, je me rends compte que j'ai difficile à m'en passer. Et comme je n'ai pas envie de me retaper celle que j'avais chez mes parents, c'est l'occasion d'en racheter une.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 09 Juin 2010, 21:57

Seb a écrit:

Moi j'utilise le pied pour la faire tourner. T'as combien de recul?
1er tigre

Messagede 1er tigre le 09 Juin 2010, 21:58

Seb a écrit:Ouais, j'ai passé pas mal de temps sur LCD Compare, le site est vraiment bien fait.

Pour le reste, le changement de chaines et la télécommande m'importent moins étant donné qu'elle sera de toute façon raccordée à un décodeur IPTV pour lequel j'aurai une télécommande à part. J'ai par contre du mal avec les TV 50 Hz et l'impression de saccade.

Normalement, sur la TV t'auras pas de saccade. Après pour les films en bluray la plupart des TV récentes gèrent le 24p, pas de souci donc. :wink:
1er tigre

Messagede Seb le 09 Juin 2010, 22:02

1er tigre a écrit:Moi j'utilise le pied pour la faire tourner. T'as combien de recul?

Probablement 2 mètres 50. J'avais regardé les supports muraux pivotants à la FNAC, il y avait un modèle qui était permettait de passer d'une fixation à plat contre le mur à un angle de 90 degrés. Mais ça tournait déjà dans les 200 euros.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 09 Juin 2010, 22:04

1er tigre a écrit:Normalement, sur la TV t'auras pas de saccade. Après pour les films en bluray la plupart des TV récentes gèrent le 24p, pas de souci donc. :wink:

Les TV 50 Hz que j'ai vu en magasin me faisaient assez mal aux yeux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 10 Juin 2010, 08:49

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Normalement, sur la TV t'auras pas de saccade. Après pour les films en bluray la plupart des TV récentes gèrent le 24p, pas de souci donc. :wink:

Les TV 50 Hz que j'ai vu en magasin me faisaient assez mal aux yeux.

C'est bizarre, un LCD, ça fait pas mal aux yeux normalement.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 10 Juin 2010, 08:53

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Moi j'utilise le pied pour la faire tourner. T'as combien de recul?

Probablement 2 mètres 50. J'avais regardé les supports muraux pivotants à la FNAC, il y avait un modèle qui était permettait de passer d'une fixation à plat contre le mur à un angle de 90 degrés. Mais ça tournait déjà dans les 200 euros.

Avec 2m50, tu peux prendre facile une 40". :wink:
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 10 Juin 2010, 08:55

y avait pas un topic pour les TV plutot que de "faire ça" ici ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 10 Juin 2010, 08:56

"Vous pouvez pas faire ça ailleurs, non ? Y a des gens qui regardent, quand même ! "
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 10 Juin 2010, 09:01

schumi84f1 a écrit:y avait pas un topic pour les TV plutot que de "faire ça" ici ?
Ouais, est-ce qu'un modo peut transférer les posts sur les Tv dans le topic "que choisir TV" ? (je crois qu'il s'appelle comme ça)
1er tigre

Messagede Silverwitch le 10 Juin 2010, 11:43

1er tigre a écrit:
schumi84f1 a écrit:y avait pas un topic pour les TV plutot que de "faire ça" ici ?
Ouais, est-ce qu'un modo peut transférer les posts sur les Tv dans le topic "que choisir TV" ? (je crois qu'il s'appelle comme ça)

Voili (j'espère que je n'ai oublié aucun message).

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede zolthar le 10 Juin 2010, 13:44

Silver au boulot ...

Image

Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 1er tigre le 10 Juin 2010, 14:43

Merci. :o
1er tigre

Messagede f1pronostics le 10 Juin 2010, 15:01

zolthar a écrit:Silver au boulot ...

Image

On demande Panzer à la palatte graphique:

Image + Image =?
f1pronostics

Messagede Seb le 10 Juin 2010, 20:12

1er tigre a écrit:Avec 2m50, tu peux prendre facile une 40". :wink:

Ouais, mais c'est 2m50 au maximum, ça risque plutôt d'être 2m, voire un peu moins.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 10 Juin 2010, 22:18

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Avec 2m50, tu peux prendre facile une 40". :wink:

Ouais, mais c'est 2m50 au maximum, ça risque plutôt d'être 2m, voire un peu moins.

Dans ce cas là vaut mieux rester sur le 32" effectivement, à moins que la plupart de tes sources soient HD (ce qui serait étonnant).
Et alors quel budget finalement?
1er tigre

Messagede Seb le 11 Juin 2010, 23:25

Justement, c'est un peu variable. A priori pas énorme, à moins qu'une belle occasion ne se présente. Est-ce que ça vaut par exemple la peine d'acheter une télé LED ? J'ai l'occasion de me procurer la Samsung UE32C6000 pour un peu moins de 650 euros, ça vaut la peine ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede RGS le 12 Juin 2010, 04:58

nextgen-auto
vendredi 11 juin 2010 - 21h46
par Franck Drui

La Formule 1 bientôt rediffusée en HD et en 3D
Bernie Ecclestone et ses équipes y travaillent

Lors du dernier sondage commandité par LG et la FOTA, près de 70% des gens ont souhaité voir au plus vite la Formule 1 retransmise en haute définition. Bonne nouvelle, la FOM y travaille et même mieux que ça !

En Turquie Felipe Massa a testé en grand secret la première caméra embarquée qui filmait en HD... et en 3D ! Les premiers tests par les équipes de télévision de Bernie Ecclestone ont donc commencé avec en vue un déploiement pour 2011 concernant la haute définition, et peut-être, la même année pour la 3D.

Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus, a confirmé aussi pendant les essais libres que sur ce Grand Prix, c’était la Lotus T127 de Jarno Trulli qui emportait la nouvelle caméra 3D en haut de l’arceau de sécurité.
RGS

Messagede 1er tigre le 12 Juin 2010, 10:16

Ah ben c'est pas trop tôt!
1er tigre

Messagede 1er tigre le 12 Juin 2010, 10:25

Seb a écrit:Justement, c'est un peu variable. A priori pas énorme, à moins qu'une belle occasion ne se présente. Est-ce que ça vaut par exemple la peine d'acheter une télé LED ? J'ai l'occasion de me procurer la Samsung UE32C6000 pour un peu moins de 650 euros, ça vaut la peine ?

Bof LED ou pas perso je vois pas une différence énorme, à part l'épaisseur, mais pour moi c'est pas important.
Evidemment pour la UE32C6000 c'est un bon prix, après faut voir ce que tu veux (attention le C6000 a une dalle brillante, je ne sais pas si ça te gêne)
Perso ce serait entre ces 4 là :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 32EX500=on

faut voir ce que tu veux comme fonction multimédia, c'est un peu les principales différences entre les 4. :wink:
1er tigre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin