denim a écrit:quoi comme DVD ???
il ne serait pas qu'en stéréo par hasard ???
sinon voir dans le setup de la PS3 au niveau du son, si elle est bien configuré par rapport à l'ampli...et voir comment tu es branché...en optique ou en HDMI.
Il faut savoir que la plupart des amplis AV "d'entrée/moyen de gamme" avec entrées/sorties HDMI ne gèrent pas forcément le décodage audio sur leurs entrées HDMI ; Ils servent juste de "switch" vidéo et pour bénéficier des pistes 5.1 sur l'ampli ,il faut parfois ajouter un branchement en optique/coaxial contrairement à d'autres amplis plus aboutis qui gérent la vidéo et le son via leurs entrées HDMI et gèrent donc le 5.1/6.1/7.1 via celles-ci .
pour résumer si tu es en HDMI branches de l'optique voir même du coax...et ne pas oublier d'aller dans les paramètres de la console et de l'ampli pour bien cocher tout ça.
ça arrivent sur plusieurs dvd, faudra que je regarde la prochaine fois mais il me semble que ça arrive aussi bien sur du 5.1 que du 2.0.
mon ampli n'a pas de hdmi (ça n'existait pas encore

) il est installé en optique.
pour le setup de la ps3, j'avoue que j'y connais pas grand chose niveau son
d'ailleurs il n'y a pas grandes options:
paramètre de sortie audio:
j'ai coché comme quoi je suis en numérique optique puis dans les formats je peux cocher décocher ceci:
dolby digital 5.1 can.
DTS 5.1 can.
AAC
PCM linéaire 2 can 44.1 kHz
PCM linéaire 2 can 88.2 kHz
PCM linéaire 2 can 176.4 kHz
PCM linéaire 2 can 48 kHz
j'ai tout coché.
sinon il y a aussi une option pour les sortie audio multiple (c'est écrit: définit une sortie audio simultanée via plusieurs connecteurs) je l'ai mis sur non.