Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Votre taille d'écran

19"
0
Aucun vote
22"
2
5%
26"
2
5%
30"
0
Aucun vote
32"
6
16%
34"
0
Aucun vote
35"
1
2%
37"
2
5%
40"
8
22%
42"
6
16%
46"
2
5%
47"
0
Aucun vote
50"
3
8%
52"
0
Aucun vote
55"
2
5%
58"
0
Aucun vote
60"
0
Aucun vote
65"
1
2%
70"
0
Aucun vote
>70" (projection?)
1
2%

Nombre total de votes : 36

Re: Que choisir TV...

Messagede schumi84f1 le 02 Nov 2008, 17:54

Aym a écrit:J'ai la même chose, c'est une "DVB Common Interface", prévue pour les modules conditionnels (Conditional Access Module).

et ça sert à quoi ?

Aym a écrit:J'ai une question moi aussi : j'ai procédé hier à une détection des chaînes, pour voir si les chaines HD étaient arrivées : j'ai effectivement les 4 chaînes HD, et comme prévu je ne peux pas les capter (J'ai une télé HD ready, donc MPEG-2, je suppose). Ma question est la suivante : est-ce que ça sert à quelque chose d'investir pour capter les chaînes HD, sachant que de toute façon ma télé n'est pas "full HD" ? Question corollaire : sur les chaînes TNT "classiques", les programmes des chaines HD seront diffusées également en (semi) haute définition ?

comment tu mets à jour ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 02 Nov 2008, 18:18

bin j'en sais rien en fait, d'où mes questions :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2008, 20:50

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Si t'as TV pête le décodeur TNT ne sera pas ton premier souci puisque d'ici à ce que la garantie expire les décodeurs TNT HD seront obligatoires sur toutes les TV...

Ce sera obligatoire dans les deux ans ?

S'ils ne sont pas en retard oui. En tout cas en France.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 03 Nov 2008, 21:21

personne pour répondre à mes questions ?
bon je dis svp cette fois
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede RGS le 04 Nov 2008, 01:16

LE MONDE a écrit:
03.11.08 | 15h20

La TNT HD ne peut être reçue que sur certains téléviseurs

La diffusion via la télévision numérique terrestre (TNT) en haute définition (HD) de cinq des six chaînes "historiques" a débuté jeudi 30 octobre. Mais bien peu de téléspectateurs pourront apprécier la qualité de l'image des chaînes HD, y compris ceux qui ont acquis récemment un téléviseur estampillé "HD Ready" ou même "Full HD".

En effet, seuls les appareils disposant d'un décodeur MPEG 4 sur lequel figure le label HD TNT peuvent capter sans aucune manipulation les nouvelles émissions.

Jusqu'à récemment, la plupart des téléviseurs "HD Ready" ou "Full HD" étaient vendus avec un décodeur à la norme MPEG 2. Le cabinet GfK a mesuré que la proportion d'écrans LCD disposant d'un décodeur MPEG 4, vendus entre janvier et septembre, était de 11 %, avec une progression de 27 %, en septembre.

Toutefois, pour profiter pleinement de la haute définition, le récepteur doit être aussi équipé d'une dalle de 1 080 lignes. Or le nombre de ces téléviseurs (HD TV 1 080 p), apparus il y a un an, reste limité. "C'était le cas de 20 % des téléviseurs haute définition au premier semestre. Une part qui a été portée à 40 % en septembre et qui devrait se situer à 50 % à la fin de l'année", indique-t-on chez LG. Ceux sur lesquels figure la mention "HD TV" peuvent recevoir les nouveaux programmes, mais l'image est un peu moins fine, car ils sont équipés d'une dalle de 720 lignes.

Pour éviter toute confusion, les mentions "HD Ready" ou "Full HD" doivent disparaître le 1er décembre. Et le 1er décembre 2009, tous les téléviseurs de plus de 66 centimètres de diagonale vendus en France devront disposer d'un décodeur MPEG 4. Il est néanmoins possible de recevoir les nouvelles émissions si l'appareil n'est pas HD THT.

La solution la plus simple est l'achat d'un décodeur MPEG 4. Ils sont vendus une centaine d'euros. Un autre tout nouveau moyen consiste à introduire dans le port PMCIA de son téléviseur une carte spéciale. Elle présente l'avantage d'être plus esthétique pour un prix équivalent à un décodeur externe.

Enfin, ceux qui peuvent relier leur téléviseur à un décodeur ADSL, satellite ou câble, via une prise HDMI, peuvent recevoir des émissions en haute définition depuis plusieurs mois.

Les principaux fournisseurs d'accès à l'Internet, Canal Satellite ou Numericable, proposent désormais des boîtiers dotés d'un décodeur MPEG 4. Dans ce cas, il faut néanmoins que le téléviseur soit équipé d'une dalle de 1 080 lignes pour profiter d'une image parfaite.

Joël Morio
RGS

Messagede ...oF stArs & stripes le 04 Nov 2008, 02:12

Maverick a écrit:Sinon, je viens de changer de terminal canalsat et je suis passé d'une connectique peritel à HDMI...ça change !

J'ai à disposition un vieux décodeur Mediasat.
Passer à un terminal qui soit plus dans le coup, ça coûte quelque chose ? location plus élevée ? réengagement ?
...oF stArs & stripes

Messagede Maverick le 04 Nov 2008, 08:58

...oF stArs & stripes a écrit:
Maverick a écrit:Sinon, je viens de changer de terminal canalsat et je suis passé d'une connectique peritel à HDMI...ça change !

J'ai à disposition un vieux décodeur Mediasat.
Passer à un terminal qui soit plus dans le coup, ça coûte quelque chose ? location plus élevée ? réengagement ?
J'ai simplement fait un autre chèque de caution et j'attends que csat me renvoie l'ancien chèque de caution.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 05 Nov 2008, 00:55

RGS a écrit:
LE MONDE a écrit:
03.11.08 | 15h20

La TNT HD ne peut être reçue que sur certains téléviseurs

La diffusion via la télévision numérique terrestre (TNT) en haute définition (HD) de cinq des six chaînes "historiques" a débuté jeudi 30 octobre. Mais bien peu de téléspectateurs pourront apprécier la qualité de l'image des chaînes HD, y compris ceux qui ont acquis récemment un téléviseur estampillé "HD Ready" ou même "Full HD".

En effet, seuls les appareils disposant d'un décodeur MPEG 4 sur lequel figure le label HD TNT peuvent capter sans aucune manipulation les nouvelles émissions.

Jusqu'à récemment, la plupart des téléviseurs "HD Ready" ou "Full HD" étaient vendus avec un décodeur à la norme MPEG 2. Le cabinet GfK a mesuré que la proportion d'écrans LCD disposant d'un décodeur MPEG 4, vendus entre janvier et septembre, était de 11 %, avec une progression de 27 %, en septembre.

Toutefois, pour profiter pleinement de la haute définition, le récepteur doit être aussi équipé d'une dalle de 1 080 lignes. Or le nombre de ces téléviseurs (HD TV 1 080 p), apparus il y a un an, reste limité. "C'était le cas de 20 % des téléviseurs haute définition au premier semestre. Une part qui a été portée à 40 % en septembre et qui devrait se situer à 50 % à la fin de l'année", indique-t-on chez LG. Ceux sur lesquels figure la mention "HD TV" peuvent recevoir les nouveaux programmes, mais l'image est un peu moins fine, car ils sont équipés d'une dalle de 720 lignes.

Pour éviter toute confusion, les mentions "HD Ready" ou "Full HD" doivent disparaître le 1er décembre. Et le 1er décembre 2009, tous les téléviseurs de plus de 66 centimètres de diagonale vendus en France devront disposer d'un décodeur MPEG 4. Il est néanmoins possible de recevoir les nouvelles émissions si l'appareil n'est pas HD THT.

La solution la plus simple est l'achat d'un décodeur MPEG 4. Ils sont vendus une centaine d'euros. Un autre tout nouveau moyen consiste à introduire dans le port PMCIA de son téléviseur une carte spéciale. Elle présente l'avantage d'être plus esthétique pour un prix équivalent à un décodeur externe.

Enfin, ceux qui peuvent relier leur téléviseur à un décodeur ADSL, satellite ou câble, via une prise HDMI, peuvent recevoir des émissions en haute définition depuis plusieurs mois.

Les principaux fournisseurs d'accès à l'Internet, Canal Satellite ou Numericable, proposent désormais des boîtiers dotés d'un décodeur MPEG 4. Dans ce cas, il faut néanmoins que le téléviseur soit équipé d'une dalle de 1 080 lignes pour profiter d'une image parfaite.

Joël Morio

La personne qui a écrit cet article n'a pas trop l'air de savoir de quoi il parle. Ou alors il a été mal informé.
Car Full HD c'est du 1920x1080, 1080 lignes donc et le full HD n'est pas apparu l'an dernier, contrairement à ce qui est écrit.
Qui plus est il n'y a pas que les HD TV 1080p qui disposent de 1080 lignes mais également les HD ready 1080p comme leur nom l'indique d'ailleurs.

PS pour Seb : tu vois j'étais même pessimiste, le tuner TNT HD intégré est obligatoire dès le premier décembre 2009, je pensais que c'était début 2011.
1er tigre

Messagede StratMatt le 05 Nov 2008, 02:54

1er tigre a écrit:
La personne qui a écrit cet article n'a pas trop l'air de savoir de quoi il parle. Ou alors il a été mal informé.
Car Full HD c'est du 1920x1080, 1080 lignes donc et le full HD n'est pas apparu l'an dernier, contrairement à ce qui est écrit.
Qui plus est il n'y a pas que les HD TV 1080p qui disposent de 1080 lignes mais également les HD ready 1080p comme leur nom l'indique d'ailleurs.

PS pour Seb : tu vois j'étais même pessimiste, le tuner TNT HD intégré est obligatoire dès le premier décembre 2009, je pensais que c'était début 2011.

Retour un peu brute sur le forum meme si je continue de le consulter regulierement.
1er tigre, une dalle Full HD affiche du 1080p. Un HD ready du 720p, au max du 1080i en upscale.
Aucun HD ready n'affiche du 1080p. Les dalles 720p natives qui affichent du 1080i en upscale en gros ca permet juste l'affichage si le mode est forcé. Il ni a aucune ameliorations visuelle, voir des pertes.

Quand a la HD via la TNT on en est pas encore a la Full HD (1080p) faut deja qu'ils passent en 16/9e en hertzien avant qu'on puissent les prendre au serieu. (de toute maniere au mieu 720p c'est deja enorme en diffusion HD).
Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Charte F1-Express
StratMatt

Messagede 1er tigre le 05 Nov 2008, 09:09

StratMatt a écrit:
1er tigre a écrit:

Retour un peu brute sur le forum meme si je continue de le consulter regulierement.
1er tigre, une dalle Full HD affiche du 1080p.

C'est exactement ce que j'ai dit.

StratMatt a écrit: Un HD ready du 720p, au max du 1080i en upscale.
Aucun HD ready n'affiche du 1080p. Les dalles 720p natives qui affichent du 1080i en upscale en gros ca permet juste l'affichage si le mode est forcé. Il ni a aucune ameliorations visuelle, voir des pertes.

Toi, tu n'es pas encore au fait des nouveaux labels. :P
Je n'ai pas dit qu'un HD Ready affichait du 1080p, j'ai dit qu'un "HD ready 1080p" affichait comme son nom l'indique du 1080p (ce label remplace le label FullHD) tandis que le label "HDTV 1080p" fait la même chose mais dispose d'un tunet TNT HD intégré en plus.
StratMatt a écrit:Quand a la HD via la TNT on en est pas encore a la Full HD (1080p) faut deja qu'ils passent en 16/9e en hertzien avant qu'on puissent les prendre au serieu. (de toute maniere au mieu 720p c'est deja enorme en diffusion HD).

Je n'ai pas dit le contraire, juste que pour profiter de la diffusion en HD, il fallait un tuner TNT HD, Mpeg-4 donc.
1er tigre

Messagede f1pronostics le 05 Nov 2008, 10:48

Si quelqu'un en a une idée,
Est-ce que la TNT HD ne risque pas d'être plus difficile à recevoir que la TNT "classique/mpeg2"? J'imagine que les flux sont plus importants, et qu'ainsi la qualité originelle du signal reçu risque d'être plus importante aussi? (en l'occurrence, je suis un peu limite en réception)
f1pronostics

Messagede Orion le 05 Nov 2008, 15:24

Non ça change rien la dessus, un multiplex est un multiplex, qu'il n'y ait que 3 chaines HD dessus ou 6 chaines SD. Car en réalité un tuner ne décode jamais une seule chaîne mais tout un multiplex en affichant, bien sur, uniquement la chaine choisie.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede 1er tigre le 19 Nov 2008, 22:32

Je viens de me payer ça :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4000.htm

j'ai beaucoup hésité avec une Samsung qui a un super design mais franchement côte à côte au niveau de l'image, y'avait pas photo. Quant à la philips, elle était moins bonne avec ma future PS3. :D
1er tigre

Messagede Astroboy le 19 Nov 2008, 23:08

très bon choix, c'est exactement la TV que je voudrais me prendre :good
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 27 Nov 2008, 17:39

Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 27 Nov 2008, 19:35

Terrible :D Mais trop cher...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 28 Nov 2008, 09:46

1er tigre a écrit:Je viens de me payer ça :

j'ai beaucoup hésité avec une Samsung qui a un super design mais franchement côte à côte au niveau de l'image, y'avait pas photo. Quant à la philips, elle était moins bonne avec ma future PS3. :D
180 watts pour une télé, pfff :(
f1pronostics

Messagede Astroboy le 28 Nov 2008, 11:20

f1pronostics a écrit:

Cet écran fait partie des moins gourmant...
Astroboy
héros du futur

Messagede f1pronostics le 28 Nov 2008, 15:11

Astroboy a écrit:
f1pronostics a écrit:
Je te jette pas la pierre, seulement je me désole qu'on laisse faire les constructeurs.
C'est pareil pour les ordinateurs.
f1pronostics

Messagede 1er tigre le 29 Nov 2008, 10:46

Astroboy a écrit:
f1pronostics a écrit:

Exactement, ce fut d'ailleurs un des critères de choix (pas le critère principal je l'avoue).
1er tigre

Messagede Astroboy le 29 Nov 2008, 14:54

t'en pense quoi alors de ta nouvelle tv ? :-D
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2008, 14:14

Astroboy a écrit:t'en pense quoi alors de ta nouvelle tv ? :-D

Livrée hier, je ne l'ai pas encore installée. En réalité j'ai fini de repeindre le salon et les chambres, de poser les nouvelles moquettes, de monter la bibliothèque, la table, les chaises, le canapé et le lit mais j'ai pas fini de monter le meuble TV. :D
Je pense que j'aurai fini mon atelier montage de meubles Ikea ( :D ) aujourd'hui et que je l'installerai donc dans la semaine.
Des nouvelles bientôt donc. :wink:
1er tigre

Messagede 1er tigre le 18 Déc 2009, 21:09

Bon c'est pas forcément le bon topic, mais j'envisage d'acheter un home cinéma mais sans lecteur intégré. Ampli + enceintes donc.
Comme je veux pas que ça me coute un bras, j'ai regardé les premiers prix chez darty.com :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 3200b.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... wg700.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
ça vaut quelque chose ce genre de matos? Les enceintes sont livrées avec ou c'est juste pour la photo? Parce que y'en a des moins cher ou les enceintes n'apparaissent pas...
Dernière édition par 1er tigre le 18 Déc 2009, 21:23, édité 1 fois.
1er tigre

Messagede denim le 18 Déc 2009, 21:16

ben ça s'ouvre pas tes images...c'est quoi comme produit ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede 1er tigre le 18 Déc 2009, 21:23

denim a écrit:ben ça s'ouvre pas tes images...c'est quoi comme produit ??

J'ai édité, les liens marchent maintenant. :wink:
1er tigre

Messagede denim le 18 Déc 2009, 21:33

entre les 3 laisses tomber le sony...ils n'ont pas de tradition home cinéma...Onkyo c'est du bon produit voir très bon tu ne seras pas déçu...et en ce qui concerne le Yamaha là aussi c'est du très bon matos...bonne qualité au niveau du décryptage audio.

dernièrement je voulais changer mon Onkyo mais c'est un vieux ampli qui a plus de 10 ans pour justement le Yamaha...le 3800.

je suis toi je prendrai le Yamaha...il a de très bon "boum boum"...il percute bien...et puis c'est du Yamaha...il a aussi de très bon DSP...et puis le système de réglage par micro.

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1014861
denim

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2009, 00:25

Par contre apparemment il ne décode pas le dolby true HD et le DTS HD. On entend vraiment la différence avec le dolby et le dts classique?
1er tigre

Messagede denim le 19 Déc 2009, 00:40

oui y a une assez bonne différence...c'est un peu plus détaillé...sur des scénes de tirs par exemple ça claque plus...mais bon faut faire gaffe aussi à certains DVDs qui en sont cryptés, des fois c'est cryptés à la mord moi l'noeud...d'où certains label sonore.
Dernière édition par denim le 19 Déc 2009, 00:48, édité 1 fois.
denim

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2009, 00:44

denim a écrit:oui y a une assez bonne différence...c'est un peu plus détaillé...mais bon faut faire gaffe aussi à certains DVDs qui en sont cryptés.

En fait c'est surtout pour utiliser avec des bluray. Mais je suis bête la PS3 envoie le flux audio en PCM (elle décode la piste audio HD en amont), donc pas besoin que l'ampli décode le son HD puisque c'est la PS3 qui le fera. Par contre, faut que les amplis gèrent le PCM via leur entrée HDMI. Et ça je sais pas s'ils le font ceux là.
1er tigre

Messagede denim le 19 Déc 2009, 00:50

si du veux du HD en Yamaha faut prendre la gamme au dessus...le 4105...là oui ce sera top.
denim

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2009, 00:53

denim a écrit:si du veux du HD en Yamaha faut prendre la gamme au dessus...le 4105...là oui ce sera top.

J'hésite, vu que la PS3 peut décoder le son HD et le transmettre en PCM multicanal, si l'entrée HDMI le permet ça peut suffire...
1er tigre

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2009, 01:00

1er tigre

Messagede denim le 19 Déc 2009, 01:09

1er tigre a écrit:
denim a écrit:si du veux du HD en Yamaha faut prendre la gamme au dessus...le 4105...là oui ce sera top.

J'hésite, vu que la PS3 peut décoder le son HD et le transmettre en PCM multicanal, si l'entrée HDMI le permet ça peut suffire...

ben en principe ta PS3 décode le son en interne et ton ampli ne fera que l'amplifier...configurer la PS3 sur "auto" dans son menu.
Dernière édition par denim le 19 Déc 2009, 01:24, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 19 Déc 2009, 01:18

pas mal aussi...enceintes Eltax très bonnes enceintes...et facilité de placement au sol...par contre fais gaffe y a deux tarifications une avec le caisson de basse et une sans caisson de basse...une centaine d'euros d'écart.

et il n'est pas HD...l'ampli.
denim

Messagede 1er tigre le 19 Déc 2009, 11:49

Y' a marqué :
Audio/Vidéo
Décodage DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, DTS-HD Express, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus
Décodage DTS, DTS-ES Discrete Matrix 6.1, DTS Neo:6, DTS 96/24, Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic IIx
Convertisseurs audio 24-Bits-192 KHz DAC pour tous les canaux

Et merci pour l'info sur la différence de tarifs, j'avais pas vu... :oops:
1er tigre

Messagede denim le 19 Déc 2009, 12:18

ah oui exact...tout en bas j'avais pas vu non plus au milieu de toutes ces normes à la con. :D

ah ben oui ben sinon il est pas mal...en plus du Onkyo c'est du bon produit ainsi que le Eltax...disons que le caisson de basse c'est ce qui fait "l'ambiance"...elle fait combien ta pièce en mètre carré ??
denim

Messagede Astroboy le 19 Déc 2009, 15:21

Tiens j'ai une question à propos d'ampli, j'ai un Yamaha rx v557. Sur certains dvd (mon lecteur c'est ma PS3) si je ne mets pas le son assez fort l'enceinte où il y a la voix est inaudible, il n'y a pas de son du tout, rien, alors que le reste du son est tout a fait audible.

Ça vient de quoi ?
Astroboy
héros du futur

Messagede denim le 19 Déc 2009, 16:49

quoi comme DVD ???

il ne serait pas qu'en stéréo par hasard ???

sinon voir dans le setup de la PS3 au niveau du son, si elle est bien configuré par rapport à l'ampli...et voir comment tu es branché...en optique ou en HDMI.

Il faut savoir que la plupart des amplis AV "d'entrée/moyen de gamme" avec entrées/sorties HDMI ne gèrent pas forcément le décodage audio sur leurs entrées HDMI ; Ils servent juste de "switch" vidéo et pour bénéficier des pistes 5.1 sur l'ampli ,il faut parfois ajouter un branchement en optique/coaxial contrairement à d'autres amplis plus aboutis qui gérent la vidéo et le son via leurs entrées HDMI et gèrent donc le 5.1/6.1/7.1 via celles-ci .

pour résumer si tu es en HDMI branches de l'optique voir même du coax...et ne pas oublier d'aller dans les paramètres de la console et de l'ampli pour bien cocher tout ça.
Dernière édition par denim le 19 Déc 2009, 17:03, édité 1 fois.
denim

Re:

Messagede sccc le 19 Déc 2009, 16:57

Xave a écrit:Bah ouais, j'ai décidé de me faire plaisir ! Mais j'ai envie de savoir si ça vaut le coup, en dehors du fait que les dimensions, notamment la faible épaisseur m'arrangent bien pour là ou la télé va.

Et puis ma TV approche des 15 ans, et c'était de la récup', alors...

:D

Sinon, à part ces considérations pécunières, dézavis ?

Autre question : ma télé actuelle a une diagonale de 51 cm (4/3). Quel est l'équivalent en 16/9 ? 26" ou 23" ?

Elle est naze ta TV actuelle?

Si c'est pas le cas, tu attends qu'elle le soit, pense à Copenhague.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 19 Déc 2009, 17:14

fayot...
denim

Messagede Astroboy le 19 Déc 2009, 17:21

denim a écrit:quoi comme DVD ???

il ne serait pas qu'en stéréo par hasard ???

sinon voir dans le setup de la PS3 au niveau du son, si elle est bien configuré par rapport à l'ampli...et voir comment tu es branché...en optique ou en HDMI.

Il faut savoir que la plupart des amplis AV "d'entrée/moyen de gamme" avec entrées/sorties HDMI ne gèrent pas forcément le décodage audio sur leurs entrées HDMI ; Ils servent juste de "switch" vidéo et pour bénéficier des pistes 5.1 sur l'ampli ,il faut parfois ajouter un branchement en optique/coaxial contrairement à d'autres amplis plus aboutis qui gérent la vidéo et le son via leurs entrées HDMI et gèrent donc le 5.1/6.1/7.1 via celles-ci .

pour résumer si tu es en HDMI branches de l'optique voir même du coax...et ne pas oublier d'aller dans les paramètres de la console et de l'ampli pour bien cocher tout ça.

ça arrivent sur plusieurs dvd, faudra que je regarde la prochaine fois mais il me semble que ça arrive aussi bien sur du 5.1 que du 2.0.
mon ampli n'a pas de hdmi (ça n'existait pas encore :D ) il est installé en optique.
pour le setup de la ps3, j'avoue que j'y connais pas grand chose niveau son :oops:

d'ailleurs il n'y a pas grandes options:

paramètre de sortie audio:

j'ai coché comme quoi je suis en numérique optique puis dans les formats je peux cocher décocher ceci:

dolby digital 5.1 can.
DTS 5.1 can.
AAC
PCM linéaire 2 can 44.1 kHz
PCM linéaire 2 can 88.2 kHz
PCM linéaire 2 can 176.4 kHz
PCM linéaire 2 can 48 kHz

j'ai tout coché.

sinon il y a aussi une option pour les sortie audio multiple (c'est écrit: définit une sortie audio simultanée via plusieurs connecteurs) je l'ai mis sur non.
Astroboy
héros du futur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin