Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Stéphane a écrit:T'as plu qu'à relire les vieux Michel Vaillant.

Ouais_supère a écrit:Qui va le dessiner, ce circuit?
Je comprends pas cette manie de planter des circuits partout.
Le sport auto, ça a besoin de prestige et du lustre du passé.
Le sport auto, ça a besoin de prestige et du lustre du passé. On sait très bien que ce qui nous fait regarder cette merde week-end après week-end, c'est l'espoir un peu honteux et totalement vain qu'on va vivre ou re-vivre les grands évènements de l'Histoire de la F1, avec soudain la TV qui passerait en noir et blanc et des bolides réduits à l'état de cigares roulants au cul baladeur au dessus desquels oscilleraient au gré des bosses des casques même plus intégraux ne dissimulant qu'à grand peine des visages noircis par la poussière.
On sait très bien que ce sont les vieux murs de Monza, de Spa ou de Silverstone en passant par Monaco qui donnent à la F1 sa vibration, parce que sur eux rebondit encore l'écho du passé.
Je veux des temples craquelés, putain, pas des tours de verre.
Aller voir un GP de F1, ça doit être un pèlerinage, on devrait se signer, faire silence et retenir son souffle à l'instant de pénétrer son enceinte, ne serait-ce que pour ne pas déranger les cadavres embaumés de ceux qui ont périt au combat le volant à la main et les yeux grand ouverts.
Balancez-moi de la sueur et du vieux cambouis sur ces murs, je veux que ça pue le vieux, un GP de F1.
Ambrose a écrit:Ouais_supère a écrit:Qui va le dessiner, ce circuit?
Le sport auto, ça a besoin de prestige et du lustre du passé.
Ouais mais le Texas, même si la F1 c'est pas leur came (encore qu'il y a une forte population latino, et que le Mexique, pays de F1, n'est pas loin) c'est un endroit qui respire le sport automobile au moins. Un GP de F1 là-bas, ça me parait moins incongru qu'en Malaisie, en Chine, en Inde, en Corée, à Barhein, à Singapour ou à Abu Dhabi.

Cortese a écrit:
![]()
![]()
Bienvenue dans ma secte !
Que les Ricains gardent leur merde pour eux. Ils ont suffisamment contaminé le sport auto européen avec leur mentalité de Barnum Circus.

Lo a écrit:Cortese a écrit:
![]()
![]()
Bienvenue dans ma secte !
Que les Ricains gardent leur merde pour eux. Ils ont suffisamment contaminé le sport auto européen avec leur mentalité de Barnum Circus.
Ouais, enfin je préfère de loin leurs Road America, Watkins Glen, Sears point, Laguna Seca que les nouvelles merdes construites ou rénovées en europe. Eux ils savent garder vivant leurs magnifiques circuits historiques, nous on les abandonne ou on en fait des tourniquets.

Cortese a écrit:il n'y a plus eu aux USA de circuits naturels comme Reims, Spa ou Le Mans, qui sont la vraie tradition européenne. Dans les années 60 ou 70, les circuits artificiels d'Europe, du Japon ou d'Amérique étaient considérés comme tout aussi insipides que nos actuels Kuala Lumpur ou Bahrein.

Lo a écrit:Cortese a écrit:il n'y a plus eu aux USA de circuits naturels comme Reims, Spa ou Le Mans, qui sont la vraie tradition européenne. Dans les années 60 ou 70, les circuits artificiels d'Europe, du Japon ou d'Amérique étaient considérés comme tout aussi insipides que nos actuels Kuala Lumpur ou Bahrein.
Reims c'est des ronces, Spa et le Mans un festival de chicanes. Le dernier circuit historique intact était Pau, mais c'est maintenant terminé.
Je maintiens, les circuits US hors ville sont actuellement de loin meilleurs et plus préservés que les circuits européens.
Le sport auto, ça a besoin de prestige et du lustre du passé. On sait très bien que ce qui nous fait regarder cette merde week-end après week-end, c'est l'espoir un peu honteux et totalement vain qu'on va vivre ou re-vivre les grands évènements de l'Histoire de la F1, avec soudain la TV qui passerait en noir et blanc et des bolides réduits à l'état de cigares roulants au cul baladeur au dessus desquels oscilleraient au gré des bosses des casques même plus intégraux ne dissimulant qu'à grand peine des visages noircis par la poussière.
On sait très bien que ce sont les vieux murs de Monza, de Spa ou de Silverstone en passant par Monaco qui donnent à la F1 sa vibration, parce que sur eux rebondit encore l'écho du passé.
Je veux des temples craquelés, putain, pas des tours de verre.
Aller voir un GP de F1, ça doit être un pèlerinage, on devrait se signer, faire silence et retenir son souffle à l'instant de pénétrer son enceinte, ne serait-ce que pour ne pas déranger les cadavres embaumés de ceux qui ont périt au combat le volant à la main et les yeux grand ouverts.
Balancez-moi de la sueur et du vieux cambouis sur ces murs, je veux que ça pue le vieux, un GP de F1.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/585135/chaos-sur-la-piste-de-francorchamps.html
Stéphane a écrit:http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/585135/chaos-sur-la-piste-de-francorchamps.html

Lo a écrit:Cortese a écrit:il n'y a plus eu aux USA de circuits naturels comme Reims, Spa ou Le Mans, qui sont la vraie tradition européenne. Dans les années 60 ou 70, les circuits artificiels d'Europe, du Japon ou d'Amérique étaient considérés comme tout aussi insipides que nos actuels Kuala Lumpur ou Bahrein.
Reims c'est des ronces, Spa et le Mans un festival de chicanes. Le dernier circuit historique intact était Pau, mais c'est maintenant terminé.
Je maintiens, les circuits US hors ville sont actuellement de loin meilleurs et plus préservés que les circuits européens.

Nuvolari a écrit:Ecclestone demande 26 millions à la Turquie ! Mais quel enculé ce mec !
Dommage le circuit était sympa.

Et au mieux, on perd un des meilleurs Gp de l'année?Stéphane a écrit:Bah, au pire, ça marche.

Stéphane a écrit:J'aime pas trop, perso.
1/3 de virage intéressant, c'est pas fameux quand-même.

Marlaga a écrit:c'est l'un des rares circuits modernes où les F1 modernes peuvent se dépasser.
Nuvolari a écrit:Moi je dis, remettez nous Anderstorp !![]()

Stéphane a écrit:Marlaga a écrit:c'est l'un des rares circuits modernes où les F1 modernes peuvent se dépasser.
Ca n'en fait pas un bon circuit.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités