Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 01 Juin 2010, 10:38

Fatcap a écrit:Du coup ce Roland-Garros est moyennement intéressant pour moi. Un peu toujours les mêmes têtes, avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses et des historiques de confrontation qui ne laissent guère de place au doute... Soderling 1-12 contre Federer, Almagro 0-6 contre Nadal, Djokovic 0-9, Melzer n'en parlons pas. Encore, pour Soderling et Berdych il est fort possible qu'ils créent la surprise et battent Federer, mais Nadal... Qui peut bien l'empêcher d'atteindre et de remporter la finale ? J'en viens à souhaiter que Federer perde avant, pour qu'on n'ait pas droit au sempiternel même scénario, 20 balles de break ratées pour 1 convertie, un tie-break foiré, et une défaite en quatre sets.

Moi je pense que Soderling a plus de chances de battre Nadal que Federer. Et peut-être que Federer a une petite chance, toute petite, de battre Nadal. J'ai trouvé que la finale de Madrid laissait un peu d'espoir à Federer, qui m'a semblé esssayer divers trucs pour préparer un coup de Jarnac à Roland. Notamment vers la fin du 2ème, avec ses amorties et changements de rythme. En plus contrairement à d'habitude il semblait plus détendu et pas vraiment intéressé par le gain du match, mais juste par mettre au point une tactique qui peut gagner. Enfin, j'ai eu l'impression qu'il cachait un peu son jeu, mais peut-être que je me trompe.

Le plus probable quand même reste que Nadal remporte le tournoi sans trop de mal.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 01 Juin 2010, 10:40

Fatcap a écrit:Une performance à souligner sinon est celle de Verdasco... Finale à Monte-Carlo, victoire à Barcelone, demi-finales à Rome, finale au tournoi de Nice, et 1/8ème de finales à Roland-Garros... Quatre semaines d'affilée et quelques. Quel tonus, quelle vitalité :D.

bah...Il s'est quand même complètement grillé. Je ne sais pas quelles étaient ses motivations pour Rolang-Garros, mais si son objectif était de gagner le plus de titres possible dans le dos de Nadal, il a bien réussi sa saison. Sinon, voilà, il est arrivé carbo et a perdu contre le premier gros client pourtant normalement largement à sa portée.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2010, 10:47

B.Verkiler a écrit:
Nuvolari a écrit:Et toi BV tu joues 2e série ?

Non. Dans un bon jour, je peux battre éventuellement un 5/6, ou plutôt l'accrocher, mais les bons jours sont rares. Je joue plutôt 15/2 15/3 en moyenne parce qu'il y a des jours où je joue vraiment très mal, et en tournoi c'est pire.

T'as quel âge si c'est pas indiscret?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede B.Verkiler le 01 Juin 2010, 10:53

38.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2010, 10:59

Ok, t'es un peu comme Schumi qui mate les petits jeunes? :D
1er tigre

Messagede B.Verkiler le 01 Juin 2010, 11:12

Ouais. On va pas se laisser emmerder par des petits morveux quand même.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 01 Juin 2010, 11:36

B.Verkiler a écrit:Moi je pense que Soderling a plus de chances de battre Nadal que Federer. Et peut-être que Federer a une petite chance, toute petite, de battre Nadal. J'ai trouvé que la finale de Madrid laissait un peu d'espoir à Federer, qui m'a semblé esssayer divers trucs pour préparer un coup de Jarnac à Roland. Notamment vers la fin du 2ème, avec ses amorties et changements de rythme. En plus contrairement à d'habitude il semblait plus détendu et pas vraiment intéressé par le gain du match, mais juste par mettre au point une tactique qui peut gagner. Enfin, j'ai eu l'impression qu'il cachait un peu son jeu, mais peut-être que je me trompe

J'ai eu la même impression. Mais à l'arrivée il se plantait quand même sur un ou deux points importants et le résultat est : 2 sets à 0 ! Ca laisse un petit espoir de Finale accrochée tout de même. Il y a peut être une fois où le scénario ne se répétera pas. Surtout que Nadal, bien qu'en forme, m'apparait quand même comme moins tueur qu'en 2008.
Dernière édition par Nuvo le 01 Juin 2010, 11:45, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 01 Juin 2010, 11:44

B.Verkiler a écrit:Moi je pense que Soderling a plus de chances de battre Nadal que Federer. Et peut-être que Federer a une petite chance, toute petite, de battre Nadal. J'ai trouvé que la finale de Madrid laissait un peu d'espoir à Federer, qui m'a semblé esssayer divers trucs pour préparer un coup de Jarnac à Roland. Notamment vers la fin du 2ème, avec ses amorties et changements de rythme. En plus contrairement à d'habitude il semblait plus détendu et pas vraiment intéressé par le gain du match, mais juste par mettre au point une tactique qui peut gagner. Enfin, j'ai eu l'impression qu'il cachait un peu son jeu, mais peut-être que je me trompe.

Le plus probable quand même reste que Nadal remporte le tournoi sans trop de mal.

Intéressant... Je n'ai pas regardé la finale de Madrid, juste attrapé le dernier tie-break qui m'a semblé un bon condensé des matches Federer-Nadal : Federer qui se détache avec un jeu varié et agressif, mène, rate un coup facile (son amortie à 4-2) puis enchaîne deux-trois erreurs bêtes pour perdre. J'ai quand même plus d'espoir qu'il y a deux-trois ans, Nadal n'est plus aussi surhumain, et Federer a dix fois moins de pression (voire plus du tout si il arrive en finale et assure sa place de n°1), mais logiquement si ils se rencontrent dimanche il n'y aura pas de surprise, peut-être au maximum un set et un break d'avance pour Federer. En attendant on va avoir droit à l'intermède comique du tournoi avec Nadal-Almagro...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 01 Juin 2010, 11:47

Cominque ? Almagro a pris un set à Nadal à Madrid en jouant un super jeu. Puis le trou...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 11:48

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Du coup ce Roland-Garros est moyennement intéressant pour moi. Un peu toujours les mêmes têtes, avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses et des historiques de confrontation qui ne laissent guère de place au doute... Soderling 1-12 contre Federer, Almagro 0-6 contre Nadal, Djokovic 0-9, Melzer n'en parlons pas. Encore, pour Soderling et Berdych il est fort possible qu'ils créent la surprise et battent Federer, mais Nadal... Qui peut bien l'empêcher d'atteindre et de remporter la finale ? J'en viens à souhaiter que Federer perde avant, pour qu'on n'ait pas droit au sempiternel même scénario, 20 balles de break ratées pour 1 convertie, un tie-break foiré, et une défaite en quatre sets.

Moi je pense que Soderling a plus de chances de battre Nadal que Federer. Et peut-être que Federer a une petite chance, toute petite, de battre Nadal. J'ai trouvé que la finale de Madrid laissait un peu d'espoir à Federer, qui m'a semblé esssayer divers trucs pour préparer un coup de Jarnac à Roland. Notamment vers la fin du 2ème, avec ses amorties et changements de rythme. En plus contrairement à d'habitude il semblait plus détendu et pas vraiment intéressé par le gain du match, mais juste par mettre au point une tactique qui peut gagner. Enfin, j'ai eu l'impression qu'il cachait un peu son jeu, mais peut-être que je me trompe.

Moi aussi je pense que Federer prépare quelque chose. Et s'il est dans un bon jour il peut faire quelque chose.

Il a annoncé dès le début du tournoi que ça se jouerait entre Nadal, la terre battue et lui. Il est hyper confiant. N'a plus cette pression de remporter un jour Rolland Garros et souhaite plus que tout battre Nadal à RG...

Il ne s'est pas montré dans les tournois "préparatifs" et a même, je pense, volontairement perdu des matchs (ou du moins vraiment pas forcé pour les gagner) pour cacher son jeu...

Alors même si la chance est maigre de battre Nadal, même pour Federer, j'ose croire que seul lui peut faire quelque chose. (Puisqu'il va battre Soderling...)

En tout cas, Rolland Garros commence aujourd'hui 8-) :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Fatcap le 01 Juin 2010, 13:11

Nuvolari a écrit:Cominque ? Almagro a pris un set à Nadal à Madrid en jouant un super jeu. Puis le trou...

Oui, cest ça qui est comique, parce qu'on est quasiment sûrs que même en menant 5-0, 40-0, Almagro va trouver le moyen de s'écrouler et de donner le match à Nadal. Son match à Bercy l'an dernier c'est l'exemple parfait, quelle bouffonnerie... A Madrid il a effectivement bien joué, mais dès qu'il a eu une balle de break dans le deuxième set on l'a instantanément vu se crisper et se transformer en junior qui pleurniche à chaque frappe un peu trop longue. Enfin il y a un début à tout, peut-être que nous allons assister à la rédemption d'Almagro...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede echoes le 01 Juin 2010, 13:29

Federer est débarrassé de la pression qu'il avait chaque année à RG. Ca ne peut être que positif si jamais il affronte Nadal en finale. Il pourra jouer totalement décontracté et tenter des trucs. S'il y en a un qui peut le battre, c'est bien lui.
echoes

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2010, 15:24

Federer-Soderling c'est prévu vers quelle heure?
1er tigre

Messagede Xave le 01 Juin 2010, 15:45

Bientôt, je pense, mais ça m'étonnerait que ça dure bien longtemps, sauf si le nuage de pluie qui arrive est moins dense que prévu...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 01 Juin 2010, 15:52

Tiens sinon pour meubler, ça dirait aux vétérans de la compét', BV et Nuvolari par exemple, de partager leurs heures de gloire (ou de honte :D) de leur carrière sur le court ? Moi personnellement je n'ai jamais été qu'un joueur occasionnel, même si depuis quelques années je joue plus régulièrement...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 16:28

Chaud Rodgeur ! Comme d'hab, des jeux de service gagnés facilement et un harcèlement continue sur celui de l'adversaire et break en fin de set...

6-3
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 01 Juin 2010, 16:37

Beau début de match de Roger, mais breaké dans le 2ème set.
Capet

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2010, 16:45

RG est bloqué sur la TV mobile! :mad: :evil:
1er tigre

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 16:54

Ah bin là il est surtout resté bloqué au 1er set, Rodgeur...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 16:59

6-3 pour Soderling...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 01 Juin 2010, 17:03

1er tigre a écrit:RG est bloqué sur la TV mobile! :mad: :evil:

Orange a l'exclusivité. Du coup SFR et Bouygues ne diffusent plus les chaines du service public même en dehors des horaires de RG, c'est une honte.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2010, 17:20

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:RG est bloqué sur la TV mobile! :mad: :evil:

Orange a l'exclusivité. Du coup SFR et Bouygues ne diffusent plus les chaines du service public même en dehors des horaires de RG, c'est une honte.

Ouais je viens de lire ça, le pire c'est que même avec orange, t'es baisé, faut souscrire à l'option sport, pour avoir droit à RG... :roll:

Ce qui est abusé, c'est que si je veux regarder le JT de France 2 ce soir sur mon mobile ben je peux pas. :|
1er tigre

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2010, 17:25

Par contre au niveau de la TV par internet, orange retransmet RG sur 9 chaines ( qui correspondent aux 9 courts principaux) gratos. Pour pouvoir mater autre chose que le match du français de service c'est vraiment bien. Et en HD sur le Chatrier et le Lenglen s'il vous plait (y'a même un canal en 3D mais on choisit pas le match par contre). :good
1er tigre

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 17:45

Arret à cause de la pluie. 5-5.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 01 Juin 2010, 17:53

1er tigre a écrit:Par contre au niveau de la TV par internet, orange retransmet RG sur 9 chaines ( qui correspondent aux 9 courts principaux) gratos. Pour pouvoir mater autre chose que le match du français de service c'est vraiment bien. Et en HD sur le Chatrier et le Lenglen s'il vous plait (y'a même un canal en 3D mais on choisit pas le match par contre). :good

C'est l'équivalent de ce qui est proposé ici :

http://roland-garros.sport.francetv.fr/video-direct
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 18:03

Les boules cette pluie... A quelques mois de la décision si on reste ou non à Roland, c'est pas de chance...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 19:02

Il s'est relaché Soderling depuis la fin du 1er set :eek:

3eme set pour lui. 3-6 6-3 7-5
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maverick le 01 Juin 2010, 19:39

Soderling va servir pour le match. Si Federer perd, il faudrait remonter à RG 2004 pour ne pas le voir en demi-finale d'un GC. :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 01 Juin 2010, 19:51

Bon ben voilà c'est fait.

Ceux qui ont vu le match, c'était comment ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 01 Juin 2010, 19:54

Terminé, victoire de Soderling, hum je crois qu'on a tous été trop rapides à prédire Federer-Nadal en finale... J'ai vu la fin du troisième set et j'ai eu le pressentiment que Federer avait laissé passer sa chance en loupant sa balle de set. Après au quatrième Soderling a été intouchable. Ce qui est cool c'est que Soderling et Berdych sont deux sérieux candidats au titre et ont théoriquement un jeu qui pourrait faire mal à Nadal. Soderling sera peut-être mentalement plus fort. Berdych pourrait aussi bien éclater Nadal en trois sets que se prendre une dérouillée. Mais peut-être est-on là encore trop confiant, et Nadal n'arrivera pas en finale... Même si je vois mal comment donner plus de 1% de chances à Almagro, Djokovic et Melzer (mouarf) réunis.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 01 Juin 2010, 20:00

Xave a écrit:Bon ben voilà c'est fait.

Niveau à peu près équilibré au troisième set, mais Federer incapable de hausser son jeu au moment décisif. A eu une chance à 5-4 30-40 et a tenté un lob audacieux superbement contré par Soderling dans un smash de revers. Ensuite j'ai attrapé le dernier set en route, Soderling énorme au service, 70% de premières balles dont une à 225 km/h, et dominant les échanges. Federer s'est écroulé au service et du fond de court et a accumulé les erreurs, il n'osait plus attaquer en coup droit ni en revers et était clairement en mode défensif. Après les matches de l'année dernière ça aurait été un peu too much qu'il s'échappe encore une fois in extremis...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede SLander le 01 Juin 2010, 20:05

J'ai beau ne pas aimer Nadal, la surprise serait de le voir perdre ce tournoi. Quant à Federer, on verra à Wimbledon... Mais je n'aime pas du tout ce que je vois cette saison mis(à part l'Open d'Australie bien sûr). J'ai le sentiment que le déclin n'est pas loin. Je sais, on a dit la même chose, il y a à peine un an. Mais il y a avait des raisons qui pouvaient expliquer sa petite forme. Là c'est inquiétant.
SLander

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 20:09

Maschum a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Moi aussi je pense que Federer prépare quelque chose. Et s'il est dans un bon jour il peut faire quelque chose.

Il a annoncé dès le début du tournoi que ça se jouerait entre Nadal, la terre battue et lui. Il est hyper confiant. N'a plus cette pression de remporter un jour Rolland Garros et souhaite plus que tout battre Nadal à RG...

Il ne s'est pas montré dans les tournois "préparatifs" et a même, je pense, volontairement perdu des matchs (ou du moins vraiment pas forcé pour les gagner) pour cacher son jeu...

Alors même si la chance est maigre de battre Nadal, même pour Federer, j'ose croire que seul lui peut faire quelque chose. (Puisqu'il va battre Soderling...)

Bon bin tout faux...

Très fort Soderling.
Dommage pour Federer... :?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Juin 2010, 20:13

Fatcap a écrit:
Xave a écrit:Bon ben voilà c'est fait.

Niveau à peu près équilibré au troisième set, mais Federer incapable de hausser son jeu au moment décisif. A eu une chance à 5-4 30-40 et a tenté un lob audacieux superbement contré par Soderling dans un smash de revers. Ensuite j'ai attrapé le dernier set en route, Soderling énorme au service, 70% de premières balles dont une à 225 km/h, et dominant les échanges. Federer s'est écroulé au service et du fond de court et a accumulé les erreurs, il n'osait plus attaquer en coup droit ni en revers et était clairement en mode défensif. Après les matches de l'année dernière ça aurait été un peu too much qu'il s'échappe encore une fois in extremis...

Federer a super bien joué le 1er set, pourtant. Mais ensuite Soderling a pris sa chance avec ce qui semblait à beaucoup de réussite mais ça a duré tout le match. Et en effet extremement solide au service. Généralement entre 215 et 225km/h...

C'est pas passé loin au 3ème, c'est clair. Et la reprise à 5-5 et 30-15 sur son service c'était pas un cadeau non plus.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 01 Juin 2010, 21:26

avec Federer éliminé, mon intuition de Nadal en finale se confirme
c'est qui le plus fort hein !! :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 01 Juin 2010, 21:49

Je vois pas ce que ça change pour Nadal que Federer soit éliminé, ils ne sont pas dans la même partie de tableau.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 01 Juin 2010, 21:49

schumi84f1 a écrit:avec Federer éliminé, mon intuition de Nadal en finale se confirme
c'est qui le plus fort hein !! :o

Que Federer soit éliminé ou non ne joue en rien sur la possibilité de voir Nadal en finale, étant donné qu'ils n'auraient pas pu se retrouver avant la finale.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 01 Juin 2010, 21:50

Copieur. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 01 Juin 2010, 21:57

:D
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 02 Juin 2010, 00:17

Et puis de toute façon ça change rien puisqu'ils ne se seraient pas rencontré avant la finale.

:silly:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 02 Juin 2010, 08:14

Maverick a écrit:Je vois pas ce que ça change pour Nadal que Federer soit éliminé, ils ne sont pas dans la même partie de tableau.

je savais pas :o
mais ça change rien à ma prédiction :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin