Fatcap a écrit:Du coup ce Roland-Garros est moyennement intéressant pour moi. Un peu toujours les mêmes têtes, avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses et des historiques de confrontation qui ne laissent guère de place au doute... Soderling 1-12 contre Federer, Almagro 0-6 contre Nadal, Djokovic 0-9, Melzer n'en parlons pas. Encore, pour Soderling et Berdych il est fort possible qu'ils créent la surprise et battent Federer, mais Nadal... Qui peut bien l'empêcher d'atteindre et de remporter la finale ? J'en viens à souhaiter que Federer perde avant, pour qu'on n'ait pas droit au sempiternel même scénario, 20 balles de break ratées pour 1 convertie, un tie-break foiré, et une défaite en quatre sets.
Moi je pense que Soderling a plus de chances de battre Nadal que Federer. Et peut-être que Federer a une petite chance, toute petite, de battre Nadal. J'ai trouvé que la finale de Madrid laissait un peu d'espoir à Federer, qui m'a semblé esssayer divers trucs pour préparer un coup de Jarnac à Roland. Notamment vers la fin du 2ème, avec ses amorties et changements de rythme. En plus contrairement à d'habitude il semblait plus détendu et pas vraiment intéressé par le gain du match, mais juste par mettre au point une tactique qui peut gagner. Enfin, j'ai eu l'impression qu'il cachait un peu son jeu, mais peut-être que je me trompe.
Le plus probable quand même reste que Nadal remporte le tournoi sans trop de mal.