Ambrose a écrit:Il sort quand le Malick ?
Fin 2010, ou début 2011.
Silverwitch
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ambrose a écrit:Il sort quand le Malick ?

1er tigre a écrit:Petite question rapide :
c'est bien "mémoires de nos pères" qu'il faut voir avant "lettres d'Iwo Jima" et non l'inverse? Ou ça n'a pas d'importance?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

(... )Par contre, une scène montrant la Mecque ravagée par les flots a été volontairement retirée du script, Emmerich ne voulant pas "provoquer une fatwa" et "vivre avec des gardes du corps jusqu'à la fin de [ses] jours"[2]. Ce retrait provoque une polémique

Cyril a écrit:Je vais vous mettre tous d'accord : allez voir Iron Man 2

silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:Petite question rapide :
c'est bien "mémoires de nos pères" qu'il faut voir avant "lettres d'Iwo Jima" et non l'inverse? Ou ça n'a pas d'importance?
Oui !
Et non, ça n'a pas la moindre importance.
Et non, il ne "faut" voir aucun des deux (mais ça j'ose à peine l'écrire).
Silverwitch

silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Je vais vous mettre tous d'accord : allez voir Iron Man 2
![]()
Silverwitch

silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Je vais vous mettre tous d'accord : allez voir Iron Man 2
![]()
Silverwitch

1er tigre a écrit:silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:Petite question rapide :
Oui !
Silverwitch
C'était "il faut" dans le sens où sachant que je vais voir les 2, quel est le bon ordre?

1er tigre a écrit:silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Je vais vous mettre tous d'accord : allez voir Iron Man 2
![]()
Silverwitch
Les courbes de Scarlett Johansson peut être?

Cyril a écrit:Sans rire, j'ai été bien déçu... Autant le premier tenait la route, mais là...
Bon, comme le dit 1ertigre, heureusement, il y a Scarlett

silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:Petite question rapide :
Oui !
Silverwitch
C'était "il faut" dans le sens où sachant que je vais voir les 2, quel est le bon ordre?
Je sais ! Je plaisantais.
Et l'ordre est le bon: "Mémoires de nos pères" avant "Lettres d'Iwo Jima". Bon courage !
Silverwitch

silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Je vais vous mettre tous d'accord : allez voir Iron Man 2
![]()
Silverwitch
Les courbes de Scarlett Johansson peut être?
Ah, Scarlett Johansson est très charmante, mais pour moi ça n'est pas une raison suffisante !
Silverwitch

silverwitch a écrit:
Ah, Scarlett Johansson est très charmante, mais pour moi ça n'est pas une raison suffisante !
Silverwitch

Cyril a écrit:Même si je pense que c'est inutile comme conseil : ne va pas le voir

1er tigre a écrit:Quoi? C'est si "mauvais" que ça? Genre vaut mieux mater Camping 2?

1er tigre a écrit:silverwitch a écrit:
Silverwitch
Pour toi oui mais pour un homme?

silverwitch a écrit:
Elle a quand même rien d'exceptionnel.
Silverwitch

1er tigre a écrit:Par ailleurs, je cherche à acheter "la ligne rouge", malheureusement, je ne le trouve nulle part en blu ray. Est-ce qu'il existe seulement dans ce format? Et sinon une édition est elle prévue prochainement? Parait que ce film est génial...

silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:Par ailleurs, je cherche à acheter "la ligne rouge", malheureusement, je ne le trouve nulle part en blu ray. Est-ce qu'il existe seulement dans ce format? Et sinon une édition est elle prévue prochainement? Parait que ce film est génial...
Non, le film n'est pas édité en Blu-Ray. Mais cela ne saurait tarder. Normalement d'ici la fin de l'année !
Silverwitch

silverwitch a écrit:J'ai justement trouvé ça pas grandiloquent du tout. Tout au contraire. Sobre. Direct à l'essentiel et à la grande foire de la guerre. Alors que cela pourrait être ma perception, parfois de The Thin Red Line. Mais c'est quoi ces films ? C'est la représentation grecque du monde à travers l'image que l'on se fait des Dieux qui représentent eux-mêmes le monde selon ce qu'il y incarnent. Ici, Mars, couvert de son manteau de peux humaines sanglantes. Ce sont de sfilms bien ancrés dans leur sens de la représentation du monde selon la culture et les standards occidentaux, mêmes les plus archaiques (comme peuvent l'être les Dieux du Panthéon grec), mais aussi les plus prégnants, car les plus vrais parce qu'étant représentatifs de notre caractère.
Quand même:
Mais je comprends ce que tu veux dire (sans pour autant être vraiment d'accord). Il est certain en tout cas qu'il s'agit d'un monde, d'une vraie création cinématographique qui fait défaut à la grande majorité des films.

von Rauffenstein a écrit:
Le film de Terence Mallick est un film sur la nature de l'homme il me semble, sans aller au-delà des individualités qui luttent et s'expriment quand le film de Coppola est peut-être un film sur cette part inconnue de ce qu'il peut y avoir de "divin" en chacun d'entre nous. Et encore une fois, ce dieu de la guerre, ce démiurge, au sens brutal du terme. "Nous irons jusqu'au ventre de Dieu, car nous sommes des Dieux que leur puissance emportent" avait écrit je ne sais plus quel pilote de la Grande Guerre. Et c'est la thématique d'Apocalypse Now, il me semble. A partir de quel moment je deviens cet Archange ou ce Dieu quand je suis projeté dans le phénomène de la guerre ?

von Rauffenstein a écrit:Oui, c'est un texte magnifique et je te remercie de nous en faire part. Il me fait penser que sur la Grande Guerre, il n'y a guère de films français pour y traduire ce que Teilhard a ici exprimé, et exprimé aussi au nom de tous ses camarades qui ont formé ensuite cette étrange maçonnerie des tranchées quoi qu'ils aient pensé de ce feu à travers lequel ils sont passés. On s'appitoie, on projette sur cette génération de fer, j'y inclus bien sûr ceux qui en ont été révoltés, mais qui sont allés au bout de leur devoir, ainsi quand Barbusse fait exprimer ces sentiments forts à ces héros, qu'il faut continuer et vaincre pour que cette guerre soit la dernière, on projette donc sur cette période nos fantasmes de victimes qui voudraient l'être et ne le sont pas. Je pense au médiocre "Joyeux Noel" qui conclut son propos en faisant l'apologie de la désertion sans se rendre compte qu'il fait aussi l'apologie de la résignation et de la lâcheté devant l'ennemi en 1940. Seules les dix premières minutes, et le chant du canon en prélude, valent le coup d'être vues. Et entendues. Même si j'y mets déjà des réserves quand j'entends le discours de l'officier. Il ne s'agit pas pour moi de mépriser ces fraternisations, le vernis de la civilisation ne pouvait craquer aussi facilement sous les coups des canons à tir rapide. Mais bien la conclusion, celle de la désertion sous forme de compte moral et selon un cheminement qui n'a rien à voir avec un remarquable Catch 22 dans lequel cette désertion est exprimée non pas comme cette quête moderne du petit confort moral, mais comme un cheminement lent et douloureux de l'homme précipité dans l'énormité implacable de la machine de la guerre et où sauver l'homme de lui-même commence par la quête de son propre salut.
von Rauffenstein a écrit:Sinon, pour "Hamburger Hill", tiré du livre "Le Merdier". Oui, bien sûr. Très bon.
Que penses tu de Full Metal Jacket ?

schumi84f1 a écrit:je viens de mettre le DVD de 2012 (on me l'a prêté, je l'ai pas encore vu)
et en regardant un truc sur le net je tombe sur ça :(... )Par contre, une scène montrant la Mecque ravagée par les flots a été volontairement retirée du script, Emmerich ne voulant pas "provoquer une fatwa" et "vivre avec des gardes du corps jusqu'à la fin de [ses] jours"[2]. Ce retrait provoque une polémique
- il le retire ça fait polémique
- il l'aurait laissé ça aurait fait polémique

sccc a écrit:Il y avait une troisième option, l'option intelligente: ne pas réaliser ce navet absolu...
Ils avaient besoin d'argent, espèce de sans coeur !
silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:Petite question rapide :
Oui !
Silverwitch
silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:Par ailleurs, je cherche à acheter "la ligne rouge", malheureusement, je ne le trouve nulle part en blu ray. Est-ce qu'il existe seulement dans ce format? Et sinon une édition est elle prévue prochainement? Parait que ce film est génial...
Non, le film n'est pas édité en Blu-Ray. Mais cela ne saurait tarder. Normalement d'ici la fin de l'année !
Silverwitch

Hugues a écrit:
C'est sûr que tout cela était définitivement indispensable.. Mais ça fait du chiffre!
Hugues

Ouais_supère a écrit:Le mec qui a acheté un film en VHS, il a payé combien de fois le droit de voir ce film une fois qu'il l'a acheté en Laser Disc, puis DVD en 3 éditions différentes, puis en Blue Ray?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités