Qu'avez-vous eu comme moto ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aiello le 20 Mai 2010, 09:16

Toma a écrit:et ce sera pour du duo occasionnel: ballade et week-end, mais rassurez vous, les 50cv de la kawa ou cb selon ce que je trouve seront toujoirs mieux que les 13cv de ma 125 actuelle :D

Et ça fera toujours moins vieux beau que la Megane CC :D

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Re: Qu'avez-vous eu comme moto ?

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2010, 18:06

Sinon, mon Z avec ses nouvelles écopes Ermax "Z1000 like" (ou presque)...

Image

Image

Je dois monter un guidon street en noir mat (je l'ai, reste à le monter ...: ). Et après, je pense, changer de couleur: du bleu, j'aimerais la passer en blanc nacré Z1000 '08, avec un support de plaque Ermax avec clignos intégrés et capot de selle Ermax;
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 23 Mai 2010, 18:27

Tu l'avais achetée neuve ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2010, 18:30

Non, d'occasion en janvier de cette année. Il s'agit de la 1ère génération de ce modèle (la 3ème génération sortira je pense en fin d'année ou début 2011). Elle est de janvier 2005.
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 23 Mai 2010, 20:24

Toma a écrit:en fait je me suis renseigné et ce sera surement une Er-5 ..... je m'en tire pour 18 euros par mois avec mon assurance pour une moto aux environs de 1800 euros. JE cherche un truc petit budget pour de la ballade pepere, mais qui avance plus que ma 125, ce sera donc parfait :good

Je ne souhaite pas d'une 600, dont le prix d'acquisition, l'entretien et surtout l'assurance seront beaucoup plus chers.

C'est comme si je vous avez demandé un renseignement sur une 205 Kid et que vous me repondiez d'acheter une 205 GTI :D

tu veux quéque chose qui lime tout le monde au feu tricolore passe partout...pas chiant à manoeuvrer...urbain, extra-urbain ???

tu veux quéque chose qui consomme que dalle ???

tu veux quéque chose pas cher à assurer ???

tu veux quéque chose d'hyper fiable et de renommée mondiale ???

achétes ça...

Image

Honda sh 300 :good

tu peux dire à gwen d'aller se rhabiller avec sa kawa décaféiné...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2010, 20:58

Ah ouais je bave...

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Dam le 23 Mai 2010, 21:09

f1pronostics a écrit:CB 500 pour le rapport qualité/prix en occase je dirais.
Bandit 600 pour un peu moins de frustration comme dit gwen.
SV650 pour celui qui est un peu plus joueur.
Mais gare au choix en occase, en particulier avec les 2 dernières. Ce sont des machines de prédilection pour des jeunes pilotes très fougueux. Et le cout à l'assurance s'en ressent aussi.

berk, pas la SV :lol: y a mieux !!

Hyosung 650 ! Moins chère à l'achat, moins chère en assurance, aussi bien finie que la suzuki, nettement plus jolie (goût perso), et plus fiable (on peut rouler sous la pluie avec :P), pour finir, un poil plus performante ..
Les principaux inconvénients : marque peu connue (surtout pour les GC.. la majorité des ventes en France sont les 125), il faut également avoir un bon concessionnaire, la selle que je trouve pas très jolie..
Le reste, que du bonheur !

Image

Image

Image

Image

en version naked
Image
Dam

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2010, 21:29

C'est le moulin du SV dedans j' crois non ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 23 Mai 2010, 21:32

J'aimerais bien changer et prendre une sportive mais l'assurance pour ce type de moto sur Paris est prohibitif même avec un bon bonus...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dam le 23 Mai 2010, 21:36

Gwen a écrit:C'est le moulin du SV dedans j' crois non ?

nan, il est 100% made in hyosung, c'est seulement l'équivalent de celui du SV..

Au début, hyosung produisait des motos Suzuki pour le marché coréen, et depuis 1986 ils sont totalement indépendants, avec leurs propres modèles.
Dommage que cette marque ne soit pas encore bien connue en France, mais ça viendra, je l'espère ! Tout comme Kia a su le faire avec ses voitures !
Dam

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2010, 22:54

Maverick a écrit:J'aimerais bien changer et prendre une sportive mais l'assurance pour ce type de moto sur Paris est prohibitif même avec un bon bonus...

Juste pour avoir une idée, tu paies combien pour ton Z1000 sur Paris pour l'année et sous quelles conditions (bonus, tous risques/tiers, ...) ?
Sinon, pour moi l'année prochaine, idéalement ce serait le Z1000 ou alors un GSXR-750. A moins que je ne prolonge mes fiançailles avec mon Z750 actuel...
Bob Williams
GTiste

Messagede raymane le 23 Mai 2010, 23:04

rossa27 a écrit:Dans le genre très méchant, y'a eu ça aussi:

Image

4 cylindres, deux vilebrequins, admission à clapets, poids plume, pas loin de 100 chevaux.. arrivant d'un seul coup à 7000 t/mn

J'ai eu ça comme première moto en 1986. De quoi se faire peur. On voit pas bien, mais il y avait bien 4 pots (deux cachés par le carénage arrivent au niveau du feu arrière). Mes potes l'appelaient Ariane.

Gardée 2 ans avant de passer à un truc plus raisonnable : la VFR 750, beaucoup plus docile.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2010, 23:10

1986, il y avait également ça :good

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede raymane le 23 Mai 2010, 23:13

Il y avait ça aussi, concurrente directe de la Yamaha 500 RDLC:

Image

Suzuki RG500 Gamma

Sinon, ma Yam avait exactement cette couleur (rare) et portait le numéro de châssis 1000 :D

Image
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Seb le 23 Mai 2010, 23:20

Ca fait une plombe que je ne t'avais plus vu. Tu deviens quoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 23 Mai 2010, 23:25

Gwen a écrit:
Maverick a écrit:J'aimerais bien changer et prendre une sportive mais l'assurance pour ce type de moto sur Paris est prohibitif même avec un bon bonus...

Juste pour avoir une idée, tu paies combien pour ton Z1000 sur Paris pour l'année et sous quelles conditions (bonus, tous risques/tiers, ...) ?
Sinon, pour moi l'année prochaine, idéalement ce serait le Z1000 ou alors un GSXR-750. A moins que je ne prolonge mes fiançailles avec mon Z750 actuel...
Je paie environ 600€ en tout risques.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2010, 23:33

Je m'attendais à plus... Mais ça grimpe après avec une sportive, c'est sûr...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 23 Mai 2010, 23:36

Ca passe vite à plus de 1500€ ouai même pour une 600 bien moins puissante...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede raymane le 23 Mai 2010, 23:46

Seb a écrit:Ca fait une plombe que je ne t'avais plus vu. Tu deviens quoi ?

J'avais juste enlevé le site de mes favoris, fatigué des guéguerres de toutes sortes.

Sinon, j'suis toujours modo là où tu sais. Je pourrais bien faire comme toi, laisser la main, mais ça ferait trop plaisir à certains. :D

Pour en revenir à la 500RDLC, j'ai été jeter un œil sur les sites d'occasion, c'est pas donné la nostalgie. :eek:

Et le modèle est rare. :|
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2010, 10:08

Qui se sent mécaniquement assez fort pour remettre un engin de ce type dans cet état ?

Image
Elle a parait-il, brûlé... Mais je n'ai jamais constaté de traces d'incendie (mon père y aurait mis le feu en titillant le carburateur avec une clope allumée... :roll: ).

Après, y'a ça aussi

Image
Sachant que le modèle que je possède a bien une fourche à parrallélogramme, mais est muni de suspensions à l'arrière contrairement à ce que représente cette photo (je pense qu'il s'agit d'une rgst de 1947).

C'est dans une de mes granges et ça traine dedans depuis 50 ans... :oops:

Je ne les vends pas.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 24 Mai 2010, 10:40

Ah oui les Terrot... Il y en avait plein à Alger autrefois. Il y en avait une abandonnée sous un auvent dans la petite villa mauresque de ma grand mère (genre "ryad" de Marrakech mais en mieux, à moitié en ruine) sur les hauteurs d'Alger, vers 1960.
Cortese
dieu

Messagede denim le 24 Mai 2010, 11:05

comme quoi dans la colonisation, y avait pas que du mauvais...grâce à ça tu as pû découvrir ce dont était capable de faire l'industrie motocyclette française.

heureux colonisés... :roll:
denim

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2010, 11:21

von Rauffenstein a écrit:Qui se sent mécaniquement assez fort pour remettre un engin de ce type dans cet état ?

Image
Elle a parait-il, brûlé... Mais je n'ai jamais constaté de traces d'incendie (mon père y aurait mis le feu en titillant le carburateur avec une clope allumée... :roll: ).

Après, y'a ça aussi

Image
Sachant que le modèle que je possède a bien une fourche à parrallélogramme, mais est muni de suspensions à l'arrière contrairement à ce que représente cette photo (je pense qu'il s'agit d'une rgst de 1947).

Je ne les vends pas.

Ouah, belle la brêle de ton père :good Puis y'a rien d'insurmontable mécaniquement parlant. C'est lorsqu'il y a des pièces à remplacer que ça peut être un peu galère mais avec de bons filons, on finit par trouver :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 24 Mai 2010, 11:38

denim a écrit:comme quoi dans la colonisation, y avait pas que du mauvais...grâce à ça tu as pû découvrir ce dont était capable de faire l'industrie motocyclette française.

Enfin, à l'époque on était surtout incapables de savoir ce qui se faisait en dehors de l'industrie françoise. Moins en motos qu'en voitures. En dehors des Terrot, on voyait aussi des Jawa tchèques et des scooters italiens (Vespa, Lambretta et le Rumi, très tendance en 1960). je me souviens aussi que les gendarmes avaient des motos anglaises Royal-Enfield.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2010, 11:41

Gwen a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Qui se sent mécaniquement assez fort pour remettre un engin de ce type dans cet état ?

Image

Après, y'a ça aussi

Image

Je ne les vends pas.

Ouah, belle la brêle de ton père :good Puis y'a rien d'insurmontable mécaniquement parlant. C'est lorsqu'il y a des pièces à remplacer que ça peut être un peu galère mais avec de bons filons, on finit par trouver :o

D'après la notice technique que j'avais acheté il y a une vingtaine d'années, c'est la croix et la bannière (désolé Cortese :D ) pour refaire la boite... Les disques sont intercalés avec du liège dedans ! :??:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2010, 11:45

Cortese a écrit:
denim a écrit:comme quoi dans la colonisation, y avait pas que du mauvais...grâce à ça tu as pû découvrir ce dont était capable de faire l'industrie motocyclette française.

Enfin, à l'époque on était surtout incapables de savoir ce qui se faisait en dehors de l'industrie françoise. Moins en motos qu'en voitures. En dehors des Terrot, on voyait aussi des Jawa tchèques et des scooters italiens (Vespa, Lambretta et le Rumi, très tendance en 1960). je me souviens aussi que les gendarmes avaient des motos anglaises Royal-Enfield.

Bah, disons qu'à l'époque à part les histoires de cylindrées qui nous différenciaient entre nations, les japs étaient encore dans les choux et ça pissait gras sur les bottes à tout le monde.

Je me rappelle que dans les années 80, les Chinois avaient racheté zundapp, avaient démonté l'usine pour la reconstruire en Chine et avaient pendant un temps produit des sept et demi zundapp genre modèle d'avant guerre sous je ne sais plus quelle marque. Ça coûtait 28.500 FF environ vers 87/88, c'était importé par un Lyonnais et ça avait une gueule rétro fabuleuse.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 24 Mai 2010, 11:51

Mon grand-père avait retapé plusieurs motos anciennes, dont une Sarolea et une Moto Guzzi. Faudrait que je retrouve les modèles dont il s'agissait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 24 Mai 2010, 11:54

Et il mettait 30 min pour faire Ostende-Bruxelles avec toute la famille sur la selle ? :jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 24 Mai 2010, 11:55

Il n'a jamais roulé avec.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 24 Mai 2010, 11:56

Il n'avait pas le permis moto ? Ca doit être un peu frustrant de les remonter sans faire quelques bornes avec... A moins que son truc ne soit que la mécanique.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 24 Mai 2010, 12:01

Son permis auto lui suffisait à conduire ses motos. Il n'en avait pas envie. Les voitures qu'il a retapées, par contre, il a nettement plus roulé avec.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 24 Mai 2010, 13:42

J'avais un camarade de classe en 3eme qui faisait un peu (gentil) voyou. Il avait une Paloma :

Image
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 24 Mai 2010, 13:45

En fait elle était plutôt comme ça (avec des pédales) :

Image
Cortese
dieu

Messagede denim le 24 Mai 2010, 15:34

les pédales !!! dessus ou sur les côtés ???
denim

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2010, 16:07

Ayé, j'ai retrouvé :D

Image

Chang Jiang 750 Solo ! Trop fuuun ! :lol: :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2010, 16:24

Image

Et ici, la variante Dong Tian 750. :lol: :lol: :good

Mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus de copies de BMW vintage que de Zündapp...

J'EN VEUX UUUNE !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 24 Mai 2010, 20:12

Oui c'est une copie de l'increvable BMW (sortie en 1923 dans sa première mouture !).
Cortese
dieu

Messagede blurfy le 24 Mai 2010, 21:04

Image

tu veux remttre quoi en etat de cette jolie brette ?
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede von Rauffenstein le 24 Mai 2010, 23:30

bin la remettre dans cet état là. La prochaine fois que je descends dans cette grange, je fais une photo des deux, la 125 et la 500.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 25 Mai 2010, 12:07

que des motos de tarlouzes tout ça :roll:

ça c'est de la balle : 8-) :D
Image
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 25 Mai 2010, 14:12

Waw, tu pousses le mauvais goûts jusqu'à étaler ton nickname sur le carénage de ta tondeuse ?
Comme ça si t'es pris en chasse par la police ils n'auront plus qu'à googler pour arriver ici :D
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin