Toma a écrit:et ce sera pour du duo occasionnel: ballade et week-end, mais rassurez vous, les 50cv de la kawa ou cb selon ce que je trouve seront toujoirs mieux que les 13cv de ma 125 actuelle
Et ça fera toujours moins vieux beau que la Megane CC

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:et ce sera pour du duo occasionnel: ballade et week-end, mais rassurez vous, les 50cv de la kawa ou cb selon ce que je trouve seront toujoirs mieux que les 13cv de ma 125 actuelle
Toma a écrit:en fait je me suis renseigné et ce sera surement une Er-5 ..... je m'en tire pour 18 euros par mois avec mon assurance pour une moto aux environs de 1800 euros. JE cherche un truc petit budget pour de la ballade pepere, mais qui avance plus que ma 125, ce sera donc parfait![]()
Je ne souhaite pas d'une 600, dont le prix d'acquisition, l'entretien et surtout l'assurance seront beaucoup plus chers.
C'est comme si je vous avez demandé un renseignement sur une 205 Kid et que vous me repondiez d'acheter une 205 GTI
f1pronostics a écrit:CB 500 pour le rapport qualité/prix en occase je dirais.
Bandit 600 pour un peu moins de frustration comme dit gwen.
SV650 pour celui qui est un peu plus joueur.
Mais gare au choix en occase, en particulier avec les 2 dernières. Ce sont des machines de prédilection pour des jeunes pilotes très fougueux. Et le cout à l'assurance s'en ressent aussi.
Gwen a écrit:C'est le moulin du SV dedans j' crois non ?
Maverick a écrit:J'aimerais bien changer et prendre une sportive mais l'assurance pour ce type de moto sur Paris est prohibitif même avec un bon bonus...
rossa27 a écrit:Dans le genre très méchant, y'a eu ça aussi:
4 cylindres, deux vilebrequins, admission à clapets, poids plume, pas loin de 100 chevaux.. arrivant d'un seul coup à 7000 t/mn
Je paie environ 600€ en tout risques.Gwen a écrit:Maverick a écrit:J'aimerais bien changer et prendre une sportive mais l'assurance pour ce type de moto sur Paris est prohibitif même avec un bon bonus...
Juste pour avoir une idée, tu paies combien pour ton Z1000 sur Paris pour l'année et sous quelles conditions (bonus, tous risques/tiers, ...) ?
Sinon, pour moi l'année prochaine, idéalement ce serait le Z1000 ou alors un GSXR-750. A moins que je ne prolonge mes fiançailles avec mon Z750 actuel...
Seb a écrit:Ca fait une plombe que je ne t'avais plus vu. Tu deviens quoi ?
von Rauffenstein a écrit:Qui se sent mécaniquement assez fort pour remettre un engin de ce type dans cet état ?
Elle a parait-il, brûlé... Mais je n'ai jamais constaté de traces d'incendie (mon père y aurait mis le feu en titillant le carburateur avec une clope allumée...).
Après, y'a ça aussi
Sachant que le modèle que je possède a bien une fourche à parrallélogramme, mais est muni de suspensions à l'arrière contrairement à ce que représente cette photo (je pense qu'il s'agit d'une rgst de 1947).
C'est dans une de mes granges et ça traine dedans depuis 50 ans...![]()
Je ne les vends pas.
denim a écrit:comme quoi dans la colonisation, y avait pas que du mauvais...grâce à ça tu as pû découvrir ce dont était capable de faire l'industrie motocyclette française.
heureux colonisés...
Gwen a écrit:von Rauffenstein a écrit:Qui se sent mécaniquement assez fort pour remettre un engin de ce type dans cet état ?
Elle a parait-il, brûlé... Mais je n'ai jamais constaté de traces d'incendie (mon père y aurait mis le feu en titillant le carburateur avec une clope allumée...).
Après, y'a ça aussi
Sachant que le modèle que je possède a bien une fourche à parrallélogramme, mais est muni de suspensions à l'arrière contrairement à ce que représente cette photo (je pense qu'il s'agit d'une rgst de 1947).
C'est dans une de mes granges et ça traine dedans depuis 50 ans...![]()
Je ne les vends pas.
Ouah, belle la brêle de ton pèrePuis y'a rien d'insurmontable mécaniquement parlant. C'est lorsqu'il y a des pièces à remplacer que ça peut être un peu galère mais avec de bons filons, on finit par trouver
Cortese a écrit:denim a écrit:comme quoi dans la colonisation, y avait pas que du mauvais...grâce à ça tu as pû découvrir ce dont était capable de faire l'industrie motocyclette française.
heureux colonisés...
Enfin, à l'époque on était surtout incapables de savoir ce qui se faisait en dehors de l'industrie françoise. Moins en motos qu'en voitures. En dehors des Terrot, on voyait aussi des Jawa tchèques et des scooters italiens (Vespa, Lambretta et le Rumi, très tendance en 1960). je me souviens aussi que les gendarmes avaient des motos anglaises Royal-Enfield.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
von Rauffenstein a écrit:Qui se sent mécaniquement assez fort pour remettre un engin de ce type dans cet état ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Gator et 2 invités