L'affaire Polanski ...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Alzam le 11 Déc 2009, 20:14

Ghinzani a écrit:Casser du juif ,c'est tendance.Exprimer un envahissement islamiste de notre société, ce n'est pas " politiquement correct".

Il y en a qui cassent du juif... Toi tu casses de l'arabe.
Le jour où tu te montres aussi prodigue en ressources sur les excès juifs que tu le fais pour les arabes, on en reparle.

Par contre fais gaffe, parce que ce jour-là, ça fera longtemps que tu auras dépassé le cap de l'antisémitisme.

moi j'aurai violé la p'tite samantha à l'époque ben les ricains m'aurait ou passé à la chaise ou tranché la bite dans le sens de la longueur...mais certainement pas laissé partir chez les suisses pour me goinfrer de Lindt et autres chocolats.

et si en plus j'étais noir...oh ben là c'est la tête dans l'cul qu'ils m'auraient mis.

donc oui je confirme...si t'as du fric et bien "reconnu" de par tes "bons amis" en gros une certaine caste politicopepeole...et bien oui tu t'en sors bien.

"justice à deux vitesses"

Oui mais toi :

- un t'es pas juif.

- deux, tu n'as pas réalisé des oeuvres majeures du septième art à en tomber à la renverse.

Bref... si tu violes... tu paies... en plus, tu peux faire un bon exemple.
Si t'es noir ou arabe... là t'es très mal.

la femme a été indemnisée ( mieux que par un pédophile insolvable sans doute) et a retiré toute plainte.

C'est gerbant ton truc.
Donc si un barbu vient violer ta gamine de 13 ans... quelques barils de pétrole devraient suffire à absoudre ses péchés aussi ?

500 000 dollars pour un mec qui doit gagner ça facilement en un mois... ça veut dire que pour un salaire un mois j'ai aussi droit au pardon ?
ça fait pas cher le coup de bite sur une gamine.
...:

On s'en FOUT du pardon monnayé de la gertrude de 50 berges. Moi ce qui compte pour moi, c'est la gamine de 13 ans et toutes celles encore aujourd'hui qui peuvent se faire défoncer par des monstres tels que ça.
Et encore, il y a monstre et monstre...

Il y a celui qui fait ça parce qu'il est malade dans sa tête... qui doit être puni ET soigné.

Et il y a celui qui n'est pas malade, mais qui PEUT faire ça PARCE qu'il fait partie des puissants qui peuvent se le payer, et éventuellement acheter le pardon de la victime.
Et je comprends fortement que certains dans cette super caste soient là pour défendre celui des leurs qui s'est fait choper....
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede eric30 le 12 Déc 2009, 12:31

denim a écrit:et ben moi je dis que dans la vie faut se tenir à carreaux épicétou...si tu ne veux pas te suicider en taule plus tard.

je n'ai aucune pitié pour les tueurs d'enfants...sérials killers...et autres violeurs...donc pour moi leur réinsertion me laisse dubitatif et on en a vue les résultats ces derniers temps.

ils sont trop nombreux en prison ??? ben qu'ils en construisent alors et pour les plus jeunes(délinquant) des camps disciplinaires menés de main de maitre par des militaires, ce sera une sorte de "service de réinsertion" à défaut de "militaire".

oui je sais je ne sais pas ce qui me peut m'arriver dans la vie...je peux très bien défenestrer quelqu'un de race hostile et en prendre pour pas mal...ben oui mais là je ferme ma gueule et j'assume...on est des hommes merde, pas des lopettes.

et pour moi Polanski n'a pas assumé...il s'est débiné comme une vieille fiotte.

En taule il n'a pas que les sérials tueur et tueur d'enfantsn je te souhaite pas un problème avec ton véhicule de fonction....J'excusais pas du tout Polanski dans mes propos la différence je ne participe pas se lynchage, et je pointe seulement des arguments contradictoires sur la justice à deux vitesses pour laquelle tu gémis pas contre Sarkpozy voilà ...
Denim tes convictions contradictoires je m'en tape continu ton anti sarkozisme primaire avec des comme toi nous l'avons jusqu'en 2017 tu auras bien l'occasion de passer ton temps à gémir sur le forum.
eric30

Messagede Ghinzani le 12 Déc 2009, 20:12

Dr Renard a écrit:
Ghinzani a écrit:
Alzam a écrit:Très bonne nouvelle effectivement...
Une justice pour le peuple... une justice pour les puissants pédophiles...

la femme a été indemnisée ( mieux que par un pédophile insolvable sans doute) et a retiré toute plainte.

Et justement, est-ce justice que cela?

la Justice a lieu d'être au niveau pénale si son acte elève du tribunal pénal dans le pays de l'éxuction du fait et si cette action n'est pas éteinte par une precription.

Mais n'a-t-il pas été déjà jugé? j'avoue ne pas avoir suivi toute cette histoire.
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 12 Déc 2009, 20:32

eric30 a écrit:
denim a écrit:et ben moi je dis que dans la vie faut se tenir à carreaux épicétou...si tu ne veux pas te suicider en taule plus tard.

je n'ai aucune pitié pour les tueurs d'enfants...sérials killers...et autres violeurs...donc pour moi leur réinsertion me laisse dubitatif et on en a vue les résultats ces derniers temps.

ils sont trop nombreux en prison ??? ben qu'ils en construisent alors et pour les plus jeunes(délinquant) des camps disciplinaires menés de main de maitre par des militaires, ce sera une sorte de "service de réinsertion" à défaut de "militaire".

oui je sais je ne sais pas ce qui me peut m'arriver dans la vie...je peux très bien défenestrer quelqu'un de race hostile et en prendre pour pas mal...ben oui mais là je ferme ma gueule et j'assume...on est des hommes merde, pas des lopettes.

et pour moi Polanski n'a pas assumé...il s'est débiné comme une vieille fiotte.

En taule il n'a pas que les sérials tueur et tueur d'enfantsn je te souhaite pas un problème avec ton véhicule de fonction....J'excusais pas du tout Polanski dans mes propos la différence je ne participe pas se lynchage, et je pointe seulement des arguments contradictoires sur la justice à deux vitesses pour laquelle tu gémis pas contre Sarkpozy voilà ...
Denim tes convictions contradictoires je m'en tape continu ton anti sarkozisme primaire avec des comme toi nous l'avons jusqu'en 2017 tu auras bien l'occasion de passer ton temps à gémir sur le forum.

Y aurait-il du rififi dans l'air entre Laurel et Hardy ? :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Madcad le 13 Déc 2009, 05:11

Jan a écrit:Moi aussi j'ai pensé qu'il exagérait un peu au début de la video.... jusqu'à ce que j'ecoute la chaine de réactions des "intellectuels" qu'il tourne en dérision. C'est là pour le coup, que j'ai failli gerber. On se demande entre le sketch (très drole) de Dieudonné et les propos des philosopheux pro-polanski, lequel est la réalité et lequel est la caricature.

Pareil, on dirait le théâtre de l'absurde. J'irais jusqu'à dire que le "sketch" des philosophes est plus drôle que le sketch de Dieudonné.

En même temps, ça m'a rappelé ce montage sur la liberté d'expression:
http://www.dailymotion.com/video/x3pcxp_egalite-dexpression-vs-liberte-dexp_news
Image
Madcad

Messagede Cortese le 15 Déc 2009, 17:27

Monsieur Mitterrand, levez-vous pour Loïc Sécher !

Lorsque Roman Polanski a été arrêté fin septembre par les autorités suisses à la demande de la justice américaine, notre ministre de la culture n’a pas hésité à prendre sa défense. Il s’agissait pourtant d’une affaire extérieure à la justice française et concernant des faits de viols avérés sur une mineure ! Ce réflexe de « classe » a été largement désapprouvé par l’opinion publique. Aujourd’hui, Monsieur le Ministre peut se rattraper en prenant la défense de Loïc Sécher. En aura-t-il le courage ?
Seize ans de prison sur une parole d’accusation

Loïc Sécher est emprisonné depuis plus de huit ans, condamné à seize ans de prison en première instance et en appel avec une somme globale de 350 000 euros à payer parce qu’une jeune fille de quatorze ans, « fragile psychologiquement » selon les experts, l’avait accusé de viol sur sa personne. L’état psychologique de la jeune fille avait probablement pesé très lourd dans la balance. Pourtant, Loïc Secher a toujours clamé son innocence y compris pendant les quarante huit heures de garde à vue.

Coup de théâtre

En 2008, la jeune fille, âgée de vingt-deux ans s’est rétractée en affirmant par écrit et oralement devant les plus hautes autorités judiciaires et à plusieurs reprises que Loïc Secher était "innocent et qu’elle ne support(ait) plus de le savoir en prison".

Par trois fois, Loïc Secher a demandé à la commission de révision des peines de la Cour de cassation la suspension de sa peine (Octobre 2008, mars 2009 et novembre 2009) en même temps qu’une saisine de la commission de la Cour de révision. Lors des deux premières demandes, la commission avait demandé un « supplément d’information » et refusé la remise en liberté ainsi que la saisine de la cour de révision.

Le doute commence à faire son chemin

Lundi 14 novembre 2009, la commission donne son feu vert à la demande de saisine de la Cour de révision. Les magistrats parisiens ont estimé que les premières dépositions de la victime étaient d’autant plus sujettes à caution que des vérifications effectuées par les enquêteurs ont montré qu’elle "pouvait parfois fabuler" et accuser à tort certaines personnes. Ainsi, il est attesté que la jeune fille avait déjà "inventé une agression".

mais ne profite pas immédiatement au condamné…

"De façon inattendue, il reste en prison" s’exclame son avocat, Maître Dupond-Moretti, car la commission en a décidé ainsi... Peu importe qu’il ait déjà accompli plus de huit années de prison, peut-être pour rien ! La commission craint en effet que "des pressions" soient exercées sur la jeune femme. "C’est abracadabrantesque !", a réagi l’avocat, déplorant qu’"en France, on rentre beaucoup plus facilement en prison que l’on n’en sort".

Monsieur Mitterand, on compte sur vous…

Voilà enfin, pour notre ministre de la culture, une occasion de retrouver un peu de crédibilité dans l’opinion publique. Il lui suffit de se rendre sur le perron de son ministère et de crier haut et fort sa révolte contre une aberration de la justice de son propre pays. Les magistrats parisiens (pas suisses ou américains) sont capables dans la même décision d’accorder la saisine de la Cour de révision et de laisser le demandeur en prison pour éviter « des pressions » sur la jeune femme. Monsieur Mitterrand, à vous de crier…

(Agoravox)
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 17:58

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Il n'est ni un artiste, ni membre d'une minorité opprimée. C'est juste un blanc. Qu'il reste dans sa merde. Avec les arabes :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 17 Déc 2009, 12:31

:lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede DCP le 21 Déc 2009, 23:16

La justice américaine a refusé l'abandon des poursuites.
http://www.tdg.ch/actu/people/justice-a ... 2009-12-21

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 22 Déc 2009, 17:23

Roman Polanski assigne trois journaux français (VSD, le Journal du dimanche et voici) en justice pour atteinte à son image et à sa vie privée. Il réclame 75'000 euros (112'000 francs) de dommages et intérêts pour des articles et photos parus après son arrivée dans son chalet de Gstaad (BE).
http://www.lematin.ch/flash-info/suisse ... vie-privee

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 23 Déc 2009, 00:16

Roman Polanski pourrait demander à être jugé par contumace par la justice américaine et ainsi éviter d'aller aux Etats-Unis.

http://www.tdg.ch/actu/people/tribunal- ... 2009-12-22

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 23 Déc 2009, 00:27

Depuis quand on peut demander à être jugé par défaut ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 23 Déc 2009, 00:32

Seb a écrit:Depuis quand on peut demander à être jugé par défaut ?

Apparemment, c'est une possibilité qui existe aux Etats-Unis ou en tout cas en Californie. Je dois dire que je n'ai pas l'envie de me plonger dans une recherche sur le système judiciaire américain pour comprendre le pourquoi du comment.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Alzam le 23 Jan 2010, 12:23

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-01-23/suisse-roman-polanski-devra-bien-etre-juge-aux-etats-unis/924/0/416543

Malgré son argent et ses soutiens puissants, pour le moment la justice tient bon... Polanski devra se présenter devant ses juges comme n'importe quel citoyen. Le fugitif ne pourra donc pas pour le moment imposer à la justice sa façon de fonctionner.
Pour le moment, il devra attendre dans son chalet à la neige, quand d'autres croupissent en prison, d'être jugé pour un viol "requalifié" d'une fillette de 13 ans...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Hugues le 02 Mai 2010, 20:15

Je ne peux plus me taire !

Depuis 7 mois, le 26 septembre 2009, date de mon arrestation à l’aéroport de Zurich où je me rendais pour recevoir des mains du représentant du Ministère de la Culture Suisse un hommage pour l’ensemble de mon travail, je n’ai pas souhaité m’exprimer et j’ai demandé à mes avocats de limiter leurs commentaires à l’indispensable.

Je voulais que les Autorités Judiciaires de Suisse et des États-Unis ainsi que mes avocats puissent faire leur travail sans polémique de ma part.

J’ai décidé de rompre le silence pour m’adresser directement à vous sans intermédiaires et avec mes propres mots.

Comme chacun d’entre nous j’ai eu, dans ma vie, ma part de drames et de joies et je ne vais pas essayer de vous demander de vous apitoyer sur mon sort, je demande seulement d’être traité comme tout le monde.

C’est vrai : il y a 33 ans j’ai plaidé coupable, j’ai exécuté une peine à la prison de droits communs de Chino, pas dans une prison de VIP, qui devait couvrir la totalité de ma condamnation. A ma sortie de prison le juge a changé d’avis et a prétendu que le temps passé à Chino n’était pas l’exécution intégrale de ma condamnation et c’est ce revirement qui a justifié mon départ des États-Unis.

Cette affaire a été sortie de sa torpeur de trente ans par une cinéaste qui a voulu faire un documentaire et qui a recueilli les témoignages des personnes concernées à l’époque sans que je ne participe ni de près ni de loin à ce travail. Ce documentaire a mis en lumière le fait que j’avais quitté les États-Unis parce que je n’avais pas été traité équitablement ; et il a, aussi, déclenché la vindicte des autorités judiciaires de Los Angeles qui se sont senties attaquées et ont décidé de demander mon extradition à la Suisse où je me rends régulièrement depuis plus de trente ans, sans jamais avoir été inquiété.

Aujourd’hui je ne peux plus me taire !

Je ne peux plus me taire parce que les Autorités judiciaires Américaines viennent de décider, au mépris de tous les arguments et dépositions de tierces personnes, de ne pas accepter de me juger hors ma présence, alors que la même Cour d’appel avait recommandé le contraire.

Je ne peux plus me taire car la victime a été déboutée par la Cour de Californie dans sa énième demande d’arrêter, une fois pour toutes, les poursuites à mon égard et pour cesser d’être harcelée chaque fois que l’on reparle de cette affaire.

Je ne peux plus me taire car mon affaire vient de connaître un énorme rebondissement : le 26 Février dernier Roger Gunson le procureur chargé de l’affaire en 1977, aujourd’hui à la retraite, a déclaré sous serment devant le juge Mary Lou Villar, en présence de David Walgren, le procureur actuel qui avait tout loisir de le contredire et de l’interroger, que le 19 Septembre 1977 le juge Rittenband avait déclaré à toutes les parties que ma peine de prison au pénitencier de Chino correspondrait à la totalité de la peine que j’aurais à exécuter.

Je ne peux plus me taire car la demande d’extradition aux Autorités Suisses est basée sur un mensonge : dans cette même déposition le procureur Roger Gunson a ajouté qu’il était mensonger de prétendre, comme le fait l’actuel procureur dans sa demande d’extradition, que le temps passé à Chino a été un temps consacré à des examens psychologiques.

Dans cette demande il est dit que je me suis enfui pour ne pas subir une condamnation de la justice Américaine ; or dans la procédure « plaider coupable » j’avais reconnu les faits et j’étais retourné aux États-Unis pour exécuter ma peine : il ne restait plus que de faire entériner cet accord par le Tribunal avant que le juge décide de renier l’accord pris pour se faire une notoriété médiatique à mes dépens.

Je ne peux plus me taire car, depuis plus de 30 ans, ce sont mes avocats qui ne cessent de répéter que j’ai été trahi par le juge, que le juge s’est parjuré, et que j’ai exécuté ma peine ; aujourd’hui c’est le procureur de l’affaire, à la réputation irréprochable, qui sous la foi du serment, a confirmé tous mes dires et cela a une toute autre portée et projette sur cette affaire une tout autre lumière.

Je ne peux plus me taire car aujourd’hui les mêmes causes produisent les mêmes effets et le nouveau procureur qui s’occupe de cette affaire et qui a demandé mon extradition est lui aussi en campagne électorale et a besoin de notoriété médiatique..!

Je ne peux plus me taire parce que les États-Unis continuent de réclamer mon extradition plus pour me livrer en pâture aux médias du monde entier que pour prononcer un jugement sur lequel un accord a été pris il y a 33 ans.

Je ne peux plus me taire parce que je suis assigné à résidence à Gstaad au prix du versement d’une très grosse caution que je n’ai pu recueillir qu’en hypothéquant l’appartement que j’habitais depuis plus de 30 ans, que je suis loin de ma famille et que je ne peux plus travailler.

Voilà ce que j’avais à vous dire en restant dans l’espoir que la Suisse reconnaîtra qu’il n’y a pas lieu à extradition et que je pourrai retrouver la paix et ma famille en toute liberté dans mon pays.

Roman Polanski
Hugues

Messagede Cortese le 02 Mai 2010, 21:28

Bof. Franchement, le cas Polanski ne m'inspire aucune sympathie. Le délire autour de la "pédophilie" a fait tellement de victimes innocentes à un niveau infiniment plus dur que ce qu'a subi ce pauvre petit enculeur de jeunes filles pré-pubères, que je crois que le mieux qu'il a à faire c'est de se la fermer.
Ceci dit peut-être que la médiatisation de son cas permettrait de ramener la Justice à plus de raison.
Cortese
dieu

Messagede f1pronostics le 02 Mai 2010, 21:33

Cortese a écrit:Ceci dit peut-être que la médiatisation de son cas permettrait de ramener la Justice à plus de raison.
Justement, il est passionnel, comment ce cas peut-il ramener à la raison?
f1pronostics

Messagede Cortese le 02 Mai 2010, 21:49

f1pronostics a écrit:
Cortese a écrit:Ceci dit peut-être que la médiatisation de son cas permettrait de ramener la Justice à plus de raison.

C'est la Justice qui devrait être dépassionnée. A moins que ça excite les juges ces histoires ?
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2010, 23:30

C'est toujours excitant pour plein de gens, de faire "tomber" une célébrité, de la salir.
D'une certaine façon, de nos jours, ça ne sert plus qu'à ça, une célébrité, à être sali.

Je me demande si ça n'est pas un truc complètement régressif à fixation anale, renvoyant à ces instants de la petite enfance où on jouit de la satisfaction que donne à notre jolie maman le beau gros caca qu'on a fait.

Quant à la raison de la Justice, dans une affaire de pédophilie, ça me paraît compliqué. Trop tabou, trop affreux, trop de demande hystérique de la part de la rue.

Au fait, j'ai lu Lolita y a pas longtemps, il était temps.
C'est vachement bien.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2010, 00:18

Ouais_supère a écrit:
Au fait, j'ai lu Lolita y a pas longtemps, il était temps.
C'est vachement bien.

T'as pas honte ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede schumi84f1 le 03 Mai 2010, 15:48

il avait qu'à être footballeur épicétou !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 03 Mai 2010, 16:05

Cortese a écrit:
f1pronostics a écrit:
C'est la Justice qui devrait être dépassionnée. A moins que ça excite les juges ces histoires ?
Dépassionner la justice par le biais des médias, sur ce thème? :??:
f1pronostics

Messagede Cortese le 03 Mai 2010, 17:28

f1pronostics a écrit:
Cortese a écrit:
f1pronostics a écrit:
Dépassionner la justice par le biais des médias, sur ce thème? :??:

J'avais posté une opinion très intéressante (il faudrait remonter quelques pages en arrière) qui explicite très clairement ce que je dis là.
C'est chiant, mais bon, voilà, ouf :

Cortese a écrit:
Retour sur la pétition des intellectuels à la mode en faveur de la libération de pédophiles

C’est amusant cette nouvelle perception du pédophile qui, pour un peu, commettrait un crime presque aussi grave que l’individu pris en flagrant coupable de racisme. Je ne m’intéresse absolument pas aux faits divers, encore moins à la pédophilie en tant que telle, mais, ayant reçu une éducation tant citoyenne que catho, je compatis évidemment – notons la force du « évidemment » - avec les victimes, de ces actes assez odieux, particulièrement lorsqu’il s’agit de viol. Ce qui en revanche me paraît intéressant, c’est la perception que la société accorde à ces nouveaux monstres qui disputent aux racistes – réels ou supposés, peu importe – la place peu enviée de salaud paroxystique.

Beaucoup de sites et de blogs s’amusent à reproduire le texte-pétition qui, en 1977, demandait la libération de trois pédophiles qui, certes, n’avaient pas, semble-t-il, violé leurs victimes, mais avaient néanmoins caressé et attouché les jeunes enfants. Le gratin absolu avait signé ce texte, reproduit ci-dessous, et parmi ce gratin figuraient Ponge, Aragon, la famille Deleuze au grand complet et Guattari, Pierre Guyotat, l’actuel ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner, évidemment Jack Lang, Michel Foucault, Glucksmann, Barthes, l’inénarrable Patrice Chéreau, Catherine Millet et Jacques Henric, René Schérer, Sartre et Beauvoir, Sollers, la famille Revault d’Allonnes elle aussi au grand complet, Lyotard, Chatelet (François), Jean-Pierre Faye, une pléiade de psychanalystes, Copi, etc. Bref, toute la gauche qui pense et qui rit s’était « mobilisée » pour signer le texte suivant :

« Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d’assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés à l’automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficié du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de « mœurs » où les enfants n’ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d’instruction qu’ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse. Aujourd’hui, ils risquent d’être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels. Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de ” crime ” qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?) La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des baisers et des caresses, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier, Dejager, Gallien et Burckardt ne retrouvent pas cette liberté. »[1]

Ce qui est fascinant, c’est à quel point ce texte qui relevait somme toute d’une volonté émancipatrice à l’égard de la sexualité adolescente semble aujourd’hui scandaleux ; les signataires seraient presque susceptibles de se prendre un procès pour incitation à la pédophilie ; après tout, il s’agissait, à la suite de la reconnaissance de la sexualité dès jeunes, de considérer qu’un jeune (ado) n’était pas nécessairement réticent à l’idée de coucher avec un adulte, et qu’à ce titre, il était préférable de mettre fin à l’idée systématique selon laquelle un pédophile ne pouvait avoir affaire qu’à des victimes, ce qui revenait nettement à décriminaliser le statut même de pédophile. La sexualité adolescente est une sexualité comme une autre, disent les auteurs de ce texte, et il est inconcevable de pénaliser ceux qui, certes plus âgés, considèrent qu’un enfant consentant est un partenaire comme un autre. Bref, la réalité de la société et la précocité de l’éveil sexuel leur semblaient tels qu’une législation réprimant la pédophilie apparaissait dans toute son absurdité.

On pourrait gloser longuement sur le raisonnement étonnant, d’un point de vue de philosophie juridique, où le fait a, dans cette pétition, pour fonction de générer le droit, mais ce n’est pas là, à mes yeux l’essentiel. Si, aujourd’hui, on reprenait les mêmes (pour ceux qui sont encore en vie car, en 30 ans ça a violemment écrémé), il ne fait aucun doute qu’ils condamneraient la pédophilie de la plus radicale des manières. Il suffit de se rappeler la célérité avec laquelle Jack Lang, alors ministre de l’éducation, avait jeté l’opprobre sur l’innocent Alain Hodique, professeur accusé à tort d’attouchements sur un de ses élèves, ou de Sollers trouvant « répugnante » la pédophilie dans un de ses derniers romans. Il est presque attristant de constater à quel point ceux-là mêmes qui avaient jadis embrassé la subversion sont aujourd’hui paniqués à l’idée de rester fidèles à leur idéal de jeunesse, et combien ils se rangent en définitive à ce qu’il y a de plus sacré dans le politiquement correct contemporain.

Qu’on ne se méprenne pas ; je n’admire en rien la pédophilie, et ne me pâme pas devant elle sous le seul prétexte qu’elle fut, en son temps, subversive (et aujourd’hui honnie) ; mais je m’étonne que ces quelques faits divers suscitent tant d’émotion, et que la perception sociale du pédophile soit devenue aussi atrocement répulsive ; bref, qu’est-ce qui a rendu monstrueux le pédophile aux yeux de la société et des élites alors qu’il ne s’agit que de quelques cas très isolés et peu significatifs ? Qu’est-ce qui a fait que Les amitiés particulières, que l’Immoraliste, que la ville dont le prince est un enfant seraient, aujourd’hui, certainement interdits de publication ? Et surtout, pourquoi une société qui prône une éducation sexuelle dès l’école primaire selon la volonté de Jack Lang considère-t-elle que l’enfant n’est jamais consentant avec un adulte ? C’est l’hiatus qui est ici intéressant, qui travaille le cœur même du paradoxe contemporain où se jouent à la fois la libération sexuelle et l’érection d’un âge (l’enfance et même l’adolescence) en vestige virginal. Je vais donc tenter de formuler une hypothèse qui sera, je n’en doute pas, l’occasion de me faire allumer…

Quel est donc ce crime que commet le pédophile, qui pourrait le hisser au rang de l’infamie que l’on ne retrouve guère que chez le raciste ? Le pédophile commet le crime suprême de s’en prendre à ce qu’il y a de plus sacré dans la société actuelle, - outre le droit à la différence –, à savoir l’enfant. L’enfant est la Valeur intouchable, la grâce accordée aux « mamans » qui exhibent désormais leur ventre proéminent comme autant de trophées d’une féminité réussie. Les pères eux-mêmes s’enorgueillissent de porter contre leurs seins la précieuse progéniture, et torchent fièrement le derrière infect de leurs petits chérubins en éprouvant la joie d’être de « bons papas » avant que de le leur talquer dans l’espoir insensé de le garder doux et soyeux. L’enfant est pur, l’enfant est immaculé, l’enfant est abstrait. L’enfant n’est plus un môme mais une sorte de pluriel abstrait, un concept qui, au même titre que les animaux ou que la nature possède sa défenseure (sic) et ses droits, ses juges et ses tribunaux. Pur, il ne saurait relever de la sexualité, souillure inadmissible sur le corps vierge du petit miracle de la Vie. Le pédophile n’est pas coupable de viol, trop classique, il est coupable de salir l’enfant, de maculer l’immaculé, de colorer la blanche candeur, d’apporter le désir et sa violence dans la grâce virginale de l’âge d’or.

Tout se passe comme si notre société issue de la libération sexuelle, et dont la pétition mentionnée incarnait la plus sublime conséquence, se dégoutait elle-même, se sentait sale et souillée, et exprimait le besoin de placer en l’enfant roi des ersatz de pureté, de candeur virginale, de sain(t)e innocence ; toucher à l’enfant, c’est désormais salir ce en quoi la société veut voir les ultimes vestiges d’un lieu non sexuel, asexué, ingénu ; le pédophile est celui qui transgresse cette illusion, et qui, crime des crimes, est celui qui dit qu’il peut transformer l’enfant en objet de plaisir, de jouissance, bref qu’il éprouve du désir à l’égard de l’enfant. Il brise le dernier lieu asexué que la société s’était inventé, et introduit le désir à tous les niveaux : l’hypocrisie de la libération sexuelle s’écroule, le sexe et le désir retrouvent leur aspect « impur » que beaucoup cherchaient à oublier. L’ironie est ici maximale car la même société qui prônait une jouissance sans entraves et le caractère intrinsèquement désirant de l’individu, se récrie et hurle au scandale lorsque le désir vient souiller l’hypostase de l’enfance en pureté candide.

[1] Le Monde, 26 janvier 1977

J'ai trouvé ça sur un blog : "Gai Luron" (pas le copain de la coccinelle !)8
Cortese
dieu

Messagede denim le 03 Mai 2010, 18:41

je ne savais pas que bernard henri Lévy est un ami à roman Polansky...

et que roman Polansky est un ami à bernard henri Lévy...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sccc le 03 Mai 2010, 18:52

denim a écrit:je ne savais pas que bernard henri Lévy est un ami à roman Polansky...

et que roman Polansky est un ami à bernard henri Lévy...

Maintenant tu sais qu'ils sont amis.

Et vice versa.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 03 Mai 2010, 20:00

que roman Polansky est un ami de bernard henri Lévy ???

et que bernard henri Lévy est un ami à roman Polansky ???

ah oui dis donc...ça marche.
denim

Messagede sccc le 04 Mai 2010, 11:43

denim a écrit:que roman Polansky est un ami de bernard henri Lévy ???

et que bernard henri Lévy est un ami à roman Polansky ???

ah oui dis donc...ça marche.

...et vice versa.

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 04 Mai 2010, 19:47

:lol:

qu'est ce que c'était bon ça...ces parodies par les inconnus...et oui une sacrée époque. :D :o
denim

Messagede denim le 14 Mai 2010, 23:19

SERIAL NIQUEUR 2, LE RETOUR !!!

Une actrice britannique a affirmé à Los Angeles avoir été "abusée sexuellement" par le cinéaste Roman Polanski dans son appartement parisien au début des années 80, alors qu'elle était âgée de 16 ans. Charlotte Lewis, 42 ans, a déclaré à la presse, au côté de son avocate Gloria Allred - une habituée des affaires impliquant des personnalités très en vue - qu'elle avait été "abusée sexuellement de la pire façon possible" par le cinéaste à l'âge de 16 ans.

Roman Polanski est actuellement assigné à résidence en Suisse dans l'attente d'une éventuelle extradition, après son arrestation en septembre dernier sur mandat américain pour une affaire de "relations sexuelles illégales" avec une mineure survenues en 1977.

"M. Polanski savait que je ne n'avais que 16 ans quand nous nous sommes rencontrés, et il m'a forcée (à avoir des relations sexuelles avec lui) dans son appartement à Paris", a-t-elle poursuivi. "Tout ce que je veux, c'est que justice soit faite", a-t-elle poursuivi.

Gloria Allred a précisé que sa cliente avait fait une déposition auprès de la police de Los Angeles (LAPD) et du bureau du procureur, espérant que son témoignage serait pris en compte par les autorités suisses au moment de rendre leur décision sur l'extradition du cinéaste.

"En plus du fait que sa victime et moi-même étions toutes les deux mineures, je crois qu'il y a d'autres similarités dans les crimes qu'il a commis. Il est très important que le bureau du procureur et les autorités suisses disposent de cette information quand ils décideront du sort de M. Polanski", a-t-elle dit. En 1986, Charlotte Lewis était à l'affiche du film de Roman Polanski "Pirates". Elle a tourné depuis dans une trentaine de longs métrages et de séries télévisées.

BHL va t'il monter au créneau ???
denim

Messagede Nuvo le 14 Mai 2010, 23:39

:D C'est clair que BHL va demander que l'on attaque le Royaume-Uni !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumi84f1 le 14 Mai 2010, 23:53

son nom me disait rien mais après recherches

Image

c'est elle qui jouait avec Eddy Murphy dans " l'enfant sacré du tibet" :-P

"tu me brises les balloches, face de pet"

j'adorais dire ça quand j'étais minot :10:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Feyd le 15 Mai 2010, 00:05

C'est maintenant qu'elle se réveille ? En voyant la photo on comprend les pulsions de ce salopiaud.
Feyd
Harkonnen

Messagede von Rauffenstein le 15 Mai 2010, 01:06

Feyd a écrit:C'est maintenant qu'elle se réveille ? En voyant la photo on comprend les pulsions de ce salopiaud.

Faux nichons...

Et là,

Image

J'ai plus faim.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 15 Mai 2010, 02:47

C'est à peu près la même chose que ce qui se passe côté du district attorney.. Lui est en campagne et veut faire parler de lui, comme son prédécesseur il y a 30 ans..

Elle, qui n'a jamais existé en dehors de Pirates, dans le rôle de María-Dolores de la Jenya de la Calde :

Image
Image
Image

essaie juste de se rappeler à la mémoire de la profession.

D'autant que c'est un peu étrange.

Accepter deux ans après l'expérience dont elle nous fait part, un rôle dans Pirates, un film dirigé par cet 'horrible personnage', avoir à le cotoyer des mois durant, sans compter le fait de le retrouver avec l'équipe du film durant la promotion et les nombreux festivals à suivre. Soit elle est maso, soit ça n'a pas existé.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 15 Mai 2010, 03:47

8 mai 1986, Festival de Cannes:

(à partir de la 19e seconde)

Hugues
Hugues

Messagede Madcad le 15 Mai 2010, 03:53

Hugues a écrit:D'autant que c'est un peu étrange.

Accepter deux ans après l'expérience dont elle nous fait part, un rôle dans Pirates, un film dirigé par cet 'horrible personnage', avoir à le cotoyer des mois durant, sans compter le fait de le retrouver avec l'équipe du film durant la promotion et les nombreux festivals à suivre. Soit elle est maso, soit ça n'a pas existé.

Hugues

...ou une compensation. :D
Ton questionnement est légitime Hugues, mais certains te rétorqueront qu'il arrive que des victimes agissent bizarrement.
Certaines femmes battues par exemple.
Ce qui est certain, vrai ou faux, ça arrive à un bien mauvais moment pour Polanski.
Image
Madcad

Messagede von Rauffenstein le 15 Mai 2010, 09:07

'Tain, les coiffures à l'époque ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 15 Mai 2010, 10:17

Hugues a écrit:Elle, qui n'a jamais existé en dehors de Pirates, dans le rôle de María-Dolores de la Jenya de la Calde :

Hugues

pfff lis mes posts mince ! elle a joué dans "l'enfant sacré du Tibet", film culte pour les minots des 80's :P

à propos de culte, je cherche le DVD des goonies :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 15 Mai 2010, 10:45

précédent épisode ...BHL allait il porter secours a son ami et niqueur roman ???

L'écrivain Bernard-Henri Lévy, à l'origine de nombreuses initiatives en soutien au cinéaste Roman Polanski, a déclaré aujourd'hui que l'accusation de l'actrice britannique Charlotte Lewis "ne change pas un iota" à sa position.

"Cela ne change pas un iota à ma position et à ma colère contre les méthodes de la justice californienne", a déclaré Bernard-Henri Lévy.

L'actrice britannique a affirmé vendredi à Los Angeles avoir été "abusée sexuellement" par le cinéaste Roman Polanski dans son appartement parisien au début des années 80, alors qu'elle était âgée de 16 ans.

Une pétition en faveur de Roman Polanski, signée par des cinéastes présents au Festival de Cannes, dont Jean-Luc Godard, Agnès Varda ou Bertrand Tavernier, a été mise en ligne mardi sur le site de la revue de Bernard-Henry Lévy "La règle du Jeu".

michaël Douglas lui, a refusé de signer cette pétition estimant que Polansky s'était débiné face à la justice américaine...

dans le prochain épisode de la semaine prochaine, vous saurez tout sur ce qui c'est réellement passé entre roman et sa "lolita"...sodomie...fellation...cunilingus...anilingus...fist-fucking...fist-anal...zoophylie...partouzaille...j'en passe et des meilleurs.

n'oubliez pas chers amis...votre prochain épisode...SERIAL NIQUEUR 2,LE RETOUR !!!...avec dans le rôle principal et son propre rôle,roman Polansky...et une future petite jeunette du cinéma américain,charlotte Lewis...
denim

Messagede sccc le 15 Mai 2010, 12:24

Madcad a écrit:
Hugues a écrit:D'autant que c'est un peu étrange.

Hugues

...ou une compensation. :D
Ton questionnement est légitime Hugues, mais certains te rétorqueront qu'il arrive que des victimes agissent bizarrement.
Certaines femmes battues par exemple.
Ce qui est certain, vrai ou faux, ça arrive à un bien mauvais moment pour Polanski.

Il y a une explication beaucoup plus simple: le fric. Et là, avec le système américain, elle risque de décrocher le gros lot de la loterie. Alors pourquoi pas...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 15 Mai 2010, 12:27

schumi84f1 a écrit:
Hugues a écrit:Elle, qui n'a jamais existé en dehors de Pirates, dans le rôle de María-Dolores de la Jenya de la Calde :

Hugues

pfff lis mes posts mince ! elle a joué dans "l'enfant sacré du Tibet", film culte pour les minots des 80's :P

C'est bien ce que je dis.. elle n'a jamais existé en dehors de Pirates.. :D

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin