Fangios 2009 - C'est enfin terminé!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Les Fangios 2009 - Remise des prix p21

Messagede Stéphane le 29 Avr 2010, 09:25

la légende est en marche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2010, 09:29

Mise à jour:
f1pronostics a écrit:
Réservés:
* Fangio du gros boulet par excellence
* Fangio du meilleur modo

A décerner, les volontaires sont bienvenus.
* Fangio du plus respecté - (???)
* Fangio de la baston de l'année - (???)
* Fangio du plus discret sans pour autant être inintéressant (???)
* Fangio de celui qui nous manque le plus/le moins (???)
* Fangio du plus grossier - (???)

Disons qu'à défaut de nouvelles guest-stars pour monter sur scène, on décernera les prix restants sans tambour ni trompette avant la fin du mois.

Plus que 3 jours pour que les derniers show-men se décident!
f1pronostics

Re: Fangios 2009 - Cloture de cérémonie le 30/04

Messagede Stéphane le 29 Avr 2010, 09:48

3 lignes pour cas exceptionnels, faut préciser.
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 29 Avr 2010, 10:13

Stéphane a écrit:3 lignes pour cas exceptionnels, faut préciser.

Tu veux pas remettre un fangio qui reste?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Stéphane le 29 Avr 2010, 10:15

J'ai déjà donné.

Mais si il faut vraiment et que personne ne se dévoue d'ici demain, pourquoi pas.
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 29 Avr 2010, 10:17

Stéphane a écrit:J'ai déjà donné.

Mais si il faut vraiment et que personne ne se dévoue d'ici demain, pourquoi pas.

Je sais mais là je te sens en forme, chais pas pourquoi. :o
1er tigre

Messagede Stéphane le 29 Avr 2010, 10:19

Possible, mais ce serait juste balancé comme ça, comme une petite crotte.

J'ai pas de talent pour me foutre des gens sans dommages collatéraux.
Bon, avec les gens que j'aime pas, c'est pas bien rave, mais y'a les autres.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 29 Avr 2010, 10:23

C'est vrai qu'il font songer à finir : j'ai déjà des idées pour mon vote 2010 ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 10:29

Stéphane a écrit:Possible, mais ce serait juste balancé comme ça, comme une petite crotte.

J'ai pas de talent pour me foutre des gens sans dommages collatéraux.
Bon, avec les gens que j'aime pas, c'est pas bien rave, mais y'a les autres.

C'est pas grave, là t'as carte blanche. :D
Et puis tu peux toujours faire une déclaration en mp aux gens que tu aimes comme ça ça passera mieux :D )
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 29 Avr 2010, 10:40

Et il faudrait un courageux pour faire une récap des lauréats.... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 29 Avr 2010, 10:54

Stéphane a écrit:J'ai pas de talent pour me foutre des gens sans dommages collatéraux.

Voilà, maintenant c'est plus les résultats qui sont marrants que les votes. J'espère donc qu'on ne votera jamais pour Capet :D
Capet

Messagede Bob Williams le 30 Avr 2010, 20:00

J'ai réservé ma soirée, j'ai repassé mon plus joli costume, j'ai commandé les petits fours. Bon, ça commence à quelle heure ?
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 30 Avr 2010, 21:56

f1pronostics a écrit:A décerner, les volontaires sont bienvenus.

Disons qu'à défaut de nouvelles guest-stars pour monter sur scène, on décernera les prix restants sans tambour ni trompette avant la fin du mois.

Pas de tambour ni de trompette, alors prenons des castagnettes pour décerner le
Fangio de la baston de l'année

Image

Instrument de circonstance tant les vainqueurs de ce grand prix nous les auront cassées cette année...
Eh oui, toute cette débauche d'énergie pour conquérir le titre, vous voilà donc récompensés Cyril et Seb pour ce prestigieux trophée. Avec un score sans appel.

Les deux comiques de l'absurde nous auront ainsi offert un spectacle flamenco interminable, on n'avait pas vu mieux depuis la carioca.
Image

Peu de concurrence en effet, Cyril s'offre même le triplé!!! avec la seconde place versus tout le monde (ce qui mathématiquement pourrait lui valoir la première place dans l'absolu finalement), et également la 3e place -partagée certes- , toujours avec son binôme préféré, Seb.
Même Cortese et Panzer réunis n'ont récolté que des miettes. Pfff la vieille génération n'a plus de jus.

Bon, c'est pas tout ça mais le trophée c'est seulement pour les premiers, voici donc :
Image

La baston de l'année, les scores:
01. Cyril vs. Seb (en général) 48
02. Cyril vs. all (en général) 6
03. Metomoll vs. Maschum (en général) 3
03. Le sujet "Conflit israelo-palestinien" au début 2009 3
03. von Rauffenstein vs. Cortese (en général) 3
03. Cyril vs. Seb (sur Anglicismes et langue française) 3
03. MH Annex vs. la France (en général) 3
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 30 Avr 2010, 22:40

f1pronostics a écrit:

Dans la foulée, il est temps de décerner le trophée
:twisted: Fangio du plus grossier :twisted:

Image

Pas d'instrument de musique cette fois, ce sont des relents gutturaux qui accompagnent en rythme ce prix. Musique Barney!
Image
Buuuurp!

Ils nous ont gratifiés de leurs figure de style toutes en finesse, en poésie, en douceur, le podium ici est relativement cohérent.
C'est quand même Eric30 qui se détache de la meute pour empocher le titre, suivi par un Von Raffenstein qui échoue à conserver son titre 2008 du "moins classe". Hééé, ouais, fatigué le panzer je vous dis. (Parrait qu'il a pris un congé sabbatique pour se ressourcer, retrouver ses fondamentaux.). Alzam complète le podium, toujours respecté dans ce domaine également. Mention honorable pour le score de waza qui n'a pu défendre son titre que quelques mois à force de trop vouloir le défendre.

Image

Le plus grossier:
01. eric30 27
02. von Rauffenstein 18
03. Alzam 13
04. denim 8
05. Biodom 6
06. WazaFlynn 5
07. Slander 3
07. Ouais_supère 3
07. Schulkmilton29 3
07. Dr Renard 3
07. Nicklaus 3
12. blurfy 2
13. Skapu 1
f1pronostics

Messagede JMA le 30 Avr 2010, 22:42

f1pronostics a écrit: Mention honorable pour le score de waza qui n'a pu défendre son titre que quelques mois à force de trop vouloir le défendre.

:lol: :lol: :good
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede RGS le 30 Avr 2010, 22:59

RGS a écrit:* Fangio du meilleur forumiste F1 : jclab, Stéphane, echoes
* Fangio du meilleur forumiste historique : jclab, Cortese, Né quelque part
* Fangio du plus objectif : jclab, Stéphane, echoes

Cortese a écrit:Question bête : c'est qui jclab ?

Ce n'est pas une question bête ; jclab est une étonnante encyclopédie québécoise de la formule 1 qui se caractérise par une humeur toujours égale.

Cortese a écrit:Il poste sur ce forum ?

C'est parce que jclab a émis quelques posts sur f1-express au début de 2009 qu'il m'est apparu éligible cette année. Quand c'est le cas, je vote prioritairement pour lui dans les catégories poids-lourds. L'ennui, c'est qu'il n'aime pas écrire et qu'il n'apprécie pas les ambiances délétères qui submergent trop souvent ce forum à son goût. Du coup, il se fait rare.

**********************************************************************************************************************************

Dr Renard a écrit:
RGS a écrit:
Madcad a écrit:
RGS a écrit: * Fangio du plus grossier : Dr Renard (...)

* Fangio du plus grossier : Dr Renard...
:eek: :eek: :eek:

Dr Renard sait de quoi il retourne.

Non, je ne me souviens pas d'un truc particulier, mais j'imagine que j'ai déjà été grossier.

De mon côté, je me suis parfaitement souvenu de m'être fait traiter à deux reprises de gros con dans le Xp Quizz n°17 alors que je ne cherchais qu'à apporter une contribution désintéressée au travers de suggestions qui ne visaient évidemment qu'à améliorer ce jeu.
Or, il se trouve que je me suis convaincu de longue date que, plutôt que d'en venir gratuitement aux grossièretés, la renonciation au vocabulaire injurieux est en vérité de nature à accroître la liberté d'expression de chacun.

**********************************************************************************************************************************

Ambrose a écrit:Je vais peut-être enfin conclure avec Silverwitch maintenant, qui sait.

silverwitch a écrit:...

Silverwitch

Silverwitch, te voici bien pointilleuse !

************************************************************************************************************************************

Barney Stinson a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est tout ?
Désolé white vador, j'avais une coquine à satisfaire :wink:

Mon cher Barney, il faut que tu prennes conscience que 16 centimètres sont nécessaires pour satisfaire une coquine puisque telle est la longueur d'un billet de 500 €.

************************************************************************************************************************************

zolthar a écrit:Oh, mais j'm'en fous d'avoir la gloire, du moment que des femmes nues se jettent à mes pieds, ça me suffit.

Zolthar, sache qu'il suffirait que tu te laves les pieds dans ton jacuzzi de luxe pour que ces femmes cessent de s'évanouir à proximité de ton odorante personne.
Mais attends-toi quand même à ce que la pudeur les fasse alors fuir.

Stéphane a écrit:... ni le robot génial sénile (3 points pour lui et ses dépêches).

Eh bien, Stéphane, tu vois que tu peux être brillant quand tu prends la plume !

Stéphane a écrit:Juste en-dessous de la "boite" et donc à la pire des places, un presqu'un revenant qui aura fait peur à pas mal de monde pendant sa visite en France qu'il aurait préféré ne pas devoir se taper, le péteur fou, Méto.

Péteur fou mais casqué !

Image

Et sans casquer pour son ex !

Cortese a écrit:On devrait me remercier pour tout ce que j'ai fait pour sortir les gens de la mentalité du troupeau de mouton

On n'a pas confiance car on t'imagine bien égorgeant les moutons.

Cortese a écrit:(...) mentalité du troupeau de mouton, mais c'est un sacerdoce, c'est vrai.

Et tes vêtements, ça sert d'auto ?

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je m'insurge en faux. Le seul objectif, objectif lune (une blague rgs, synonyme de blague carambar), ici, c'est Cortese.

(rires)
Bah c'est le choix du poulpe.

Poulpe fiction, bien sûr !

NB : Blague carambar inside

*************************************************************************************************************************************

metomoll a écrit:- RGS, l'antique coelacanthe du forum. poisson préhistorique dont on ne sait pas grand chose ni comment il a survécu
jusqu'ici :lol: ... 3 points !

Fernand Raynaud : "Pour vivre vieux, vivez longtemps !"

von Rauffenstein a écrit:
Image
Congre, ici accompagné d'une murène. Plus connu sous les noms communs de Cortese ou Shoemaker.

A la question "Cortese est-il un congre ?", ai-je bien entendu quelqu'un dans le fond de la classe répondre "ouigre" ?

von Rauffenstein a écrit:Image
Le Coelacanthe, ou RGS. Ici en train de se marrer à l'avance d'une bonne blague carambar.

Si des dents manquent à l'appel, c'est parce que mon dentiste s'appelle Piercarlo Shoemaker.
Ca ira tant qu'il m'en restera assez pour déchiqueter ceux qui m'agacent.

Après avoir finalement tout lu de ce topic en me délectant souvent de traits de génie en provenance de forumistes habituellement discrets et réservés, je ne puis m'empêcher de constater que l'information la plus conséquente du forum ne figure pourtant pas ici puisqu'elle se situe dans le topic consacré aux démêlés judiciaires de Roman Polanski :

silverwitch y a écrit:(...) contrairement à ce que souhaiteraient certains médias, je refuse de me positionner

Rude coup porté au Kâmasûtra !

Mais si j'interviens aujourd'hui, vous vous doutez bien que ce n'est pas rien que pour les hors-d'oeuvre ci-dessus et je constate qu'il se trouve des intervenants pour me mettre sous pression :
Aiello a écrit:
1er tigre a écrit:
f1pronostics a écrit:Réservés:
* Fangio du gros boulet par excellence
* Fangio du meilleur modo

Ils foutent quoi les deux en question? Ils se sentent les doigts?

On a mis la barre tellement haute qu'ils s'entrainent au saut à la perche. :D

Au demeurant, il y a même un type vivant la tête en bas qui s'emploie à ce que les records soient faits pour être battus :
metomoll a écrit:faudrait presque décerner un Fangio de la meilleure remise de Fangio, tant qu'à faire :lol:

Mais il ne saurait être question que je me dérobe après les manigances répétées auxquelles je me suis livré sans vergogne pendant des semaines auprès d'un modérateur immodérément impeccable quand je me suis donné pour objectif que me soit accordé l'honneur de procéder à la remise de l'un des fangios les plus attendus de la série et qui, il faut bien en avoir conscience, ne saurait en aucun cas être décroché par n'importe qui.
Alors, vous ne croyez tout de même pas que j'allais au dernier moment renoncer à un tel privilège !

Et si vous l'avez déjà oublié, c'est à l'initiative de Maschum que nous sommes réunis ici :

En effet, le 13 décembre 2009, Maschum a écrit:
Mesdames zé Messieurs, voici le moment tant attendu de la cérémonie des fangios #pinkie

(...)

Or, si vous ne l'avez pas noté, permettez-moi d'attirer votre attention sur le fait que ce breton du nord du Finistère, qui est connu des initiés sous le sobriquet de L'évadé de Plouguin, avait commis l'irréparable moins de deux heures plus tard :
Maschum a écrit: * Fangio du plus insignifiant : The stig, RGS, Schulkmilton

Aussi laissez-moi vous dire, Mesdames zé Messieurs, que l'erreur serait de se moquer de Plouguin alors qu'il s'agit d'un véritable noeud de communication à la jonction de l'axe reliant Milizac à St-Pabu et de l'axe reliant Lannilis à Lanrivoaré. Il va sans dire, même si ça va encore mieux en le disant, que cette commune peu commune est aussi située sur la route qui s'impose évidemment entre Portsall la bien nommée et Bourg-Blanc la mal nommée.
Au demeurant, c'est bien simple : on cite même le cas de quelqu'un qui n'avait aucune envie de frayer avec les ploucs (dame oui !) de Coat-Méal pour aller de Guipronvel à Tréglonou et qui a donc préféré passer par Plouguin même si l'arrivée sur la rue de Brest est toujours délicate quand on ne veut pas effectuer le détour par la D 103 jusqu'à Tréouergat.

Il n'en demeure pas moins que la vraie et grande raison pour laquelle nous sommes maintenant réunis est la distribution tant attendue mais parfois aussi redoutée, il faut le comprendre, d'un prix qui est lourd de signification :

Image

Le Fangio du gros boulet par excellence de l'année 2009

Avec l'oeil acéré qui vous caractérise tous, vous avez aussitôt remarqué que la matière est si caca que, horresco referens, je m'adonne aussitôt à une pratique dont je ne suis pas coutumier qui consiste à recourir à une encre tirant vers le marron.

Par ailleurs, si vous me permettez une digression qui me tient à coeur, ce n'est pas sans émotion que j'associe à titre exceptionnel l'image de l'immortel Juan-Manuel Fangio à un boulet même s'il n'est pas faux que ce soit tel un boulet de canon que le maestro argentin fonçait dans les longues lignes droites de Reims, Silverstone, Monza et autres temples de la vitesse.

Il faut dire qu'El Chueco, c'est-à-dire Le Tonneau parce qu'il avait les jambes arquées tel un gaucho sillonnant inlassablement la Pampa sur son fier destrier, avait tant de ressource que le dieu Cortese peine encore à le renverser de son piédestal dans le vain espoir d'y installer en remplacement un imposteur dont on ne sait même pas au juste s'il s'agirait d'un croulant anglais ou d'un vioque allemand.

En tout cas, personne ne s'étonnera que la charmante Hob ne figure point parmi les boulets, elle qui est canon avec ses deux obus.

Les forumistes qui sont parvenus à recueillir vos suffrages sont au nombre de quinze avec trois d'entre eux se partageant la 13ème et dernière place.

13ème ex aequo avec 1 voix : Damon Hill

Déjà, prendre pour pseudo le nom d'un pilote est source de maints quiproquos bien inutiles lors de nos échanges sur le forum. Mais transformer de surcroît une divergence d'opinion en attaque personnelle est si déplaisant que le psycho-rigide de service mérite effectivement d'ouvrir le bal de la présente distribution des prix. Et comme il n'y a rien à dire pour sa défense, j'ai plaisir à adresser mes vives félicitations à son contradicteur MH Annex pour la politesse dont il ne s'est de son côté départi à aucun moment.

13ème ex aequo avec 1 voix : schumi84f1

Voila un beau mystère doublé d'un sacré encouragement : comment quelqu'un qui avait décroché l'année dernière la deuxième place dans ce classement qui fâche est-il parvenu en seulement douze mois à reculer si fortement dans le même classement ?
Mesdames zé Messieurs, il n'y a pas une explication à cela mais deux, ce qui, chacun l'aura deviné, est quelque part de la triche.
Le premier facteur qui a joué en faveur du meilleur et pire propagandiste d'Opel en ces lieux est qu'il est tellement féru de fiscalité que l'idée a dû finir par lui venir qu'il pourrait être aussi récupérable que la TVA.
Quant au second facteur, il est tellement judicieux qu'il importe de lui accorder ici une large publicité : tout simplement, notre récipiendaire a été si durablement absent du forum en 2009 qu'il s'est beaucoup privé de la faculté d'y donner toute sa mesure.
On aura compris que si certains voulaient en prendre de la graine, la porte leur sera ouverte en grand...

13ème ex aequo avec 1 voix : Marlaga

C'est bien joli de jouer à l'iconoclaste compulsif mais on ne peut pas gagner à tous les coups.
Je me refuse à en dire davantage car il faut saluer quiconque a le courage de ses opinions, surtout quand celles-ci ne valent pas tripette.

Et maintenant, montons d'un cran, voulez-vous ?

10ème ex aequo avec 2 voix : Ren

Hormis quand il est question de Ouais_supère, qui n'a rien d'un boulet, il est difficile d'évoquer le cas des forumistes qui clignotent et qui, quand ils sont belges, le font par intermittence. Alors, que dire de celui qui nous intéresse présentement ?
Brièvement, il s'agit d'un porschiste repenti qui sera le bienvenu à chacun de ses retours parmi nous aussi longtemps qu'il se convaincra que ce forum n'est pas une porscherie.

Hop, passons vite à la suite !

10ème ex aequo avec 2 voix : The Stig

Comme ce n'est pas marqué sur son pseudo, d'aucuns ici l'ignorent mais cet admirateur de Nick Heidfeld qui ressent du coup la désastreuse nécessité de se comporter en détracteur automatique de Nico Rosberg ne doit pas être loin d'être le plus jeune d'entre nous avec ses 18 printemps et demi.
Certes, il faut bien que jeunesse se passe mais disons que ce processus se déroule plus rapidement chez certains que chez d'autres...

10ème ex aequo avec 2 voix : Optimus Prime

Le choix d'un tel pseudo vous a-t-il jamais inspiré confiance ?
Si vous répondez non à cette question, vous avez raison épissétou.
En effet, les discussions avec cet énergumène ne sont jamais longues à se porter sur le terrain de l'intelligence sans qu'il soit acquis qu'il ait l'intelligence nécessaire pour réaliser qu'il est foncièrement inintelligent.
Rideau !

Montons encore d'un cran s'il vous plaît !

9ème avec 3 voix : Maverick

S'il faut en croire son avatar, nous avons au cas particulier affaire à une bête de sexe mais la réplique est connue :

Et profitons-en pour gravir maintenant deux marches d'un coup !

8ème avec 5 voix : Alzam

Notre moraliste autoproclamé doit se croire moral...

Alors changeons vite d'air et rejoignons d'un seul mouvement deux valeurs sûres !

6ème ex aequo avec 6 voix : denim

:D En :D voilà :D un :D qui :D n'est :D pas :D près :D de :D rouler :D en :D Ferrari :D hein! :D

6ème ex aequo avec 6 voix : Cyril

Eh oui, voilà ce qui arrive quand un bisounours discutaille à qui mieux mieux avec des bouledogues !
L'ennui, c'est que quelques votes ainsi glânés de haute lutte sont affectés d'un premier coefficient multiplicateur quand on roule en Fiat diesel et d'un second dans la foulée quand on se permet par dessus le marché de déclarer qu'on éprouve du plaisir à conduire ce genre de pousse-couillon.
C'est pour cette raison qu'il ne doit pas s'étonner d'avoir rejoint l'ami denim à hauteur de six suffrages.

Mais laissons là ces deux ex aequo et poursuivons gaiement notre "progression" en direction du podium.

5ème avec 7 voix : blurfy

Cette fois, incommensurable est ma perplexité : comment le corps électoral a-t-il pu voter ainsi pour lui ?
Est-ce à dire que les forumistes parviennent à déchiffrer ses gribouillis ?
En tout cas, notre homme est nécessairement quelqu'un d'exceptionnel puisqu'il semble comprendre ce qu'il écrit, ce qui n'est manifestement à la portée que de lui seul.
Avec de la chance, nous continuerons à être tenus à l'écart de ce qui lui sert de système de pensée et je suis prêt à parier qu'il ne se trouvera personne pour déplorer que cet individu demeure exceptionnel sur notre cher forum.

Et maintenant, qui voyez-vous pour recueillir d'un seul coup cinq votes de plus tout en échouant quand même lamentablement au pied du podium ?

4ème avec 12 voix : Ghinzani

Lui, c'est la classe au dessus car les propos qu'il tient ne sont pas davantage compréhensibles mais au moins parvenons-nous à flairer qu'ils sont vérolés.
Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on croise un fanatique qui préfère les petits artisans aux grands constructeurs et par dessus le marché les mauvais pilotes aux bons.
Dans ces conditions, on ne s'étonnera pas de son insistance à affirmer qu'il est plus agréable à rencontrer entre quat'z'yeux qu'à croiser sur un forum. Du coup, il y en a quelques uns qui ont bien voulu se livrer à cette expérience mais quel peut bien être le rapport entre la convivialité d'une rencontre et la structuration d'une échelle de valeurs ?

Et nous voici enfin au podium !

3ème avec ... voix : personne !

Hum, il y aurait encore de l'ex aequo dans l'air que ça ne m'étonnerait pas...

2ème ex aequo avec 16 voix et fangio d'argent du boulet 2009 : eric30

Avec respectivement neuf et quatre suffrages de plus que ses deux déplorables poursuivants susmentionnés, la performance n'est pas mince.
Pour l'intelligibilité du texte, on évolue dans les mêmes eaux.
Pour le saccage de l'ortograf itou mais en pire ; si, c'est possible !
Reste que quand la barre est déjà haut placée, il faut trouver un truc pour parvenir à se distinguer mais notre lascar a su en trouver deux :
- une méchanceté automatique envers tout le monde qui gicle avec une indéréglable célérité,
- cerise sur le gâteau, la conviction d'être vachement plus fortiche que tout le monde.
Alors, si son effacement du forum depuis quelques temps vous turlupine, sachez que vous avez le choix entre deux solutions :
- ou bien vous trouvez pour vous-même un bon psychanalyste,
- ou bien vous filez rejoindre cette caricature d'abruti sur le blog de Jean-Louis Moncet.

2ème ex aequo avec 16 voix et fangio d'argent du boulet 2009 : Le Kaiser

Subitement, voici que nous changeons de registre : au plan de la forme, ça peut aller tant pour l'intelligibilité que pour l'ortograf. La modestie est également de bon aloi. Mais savez-vous seulement à quoi servent de tels efforts ?
A déconner à plein tube sur le terrain de la pensée, pardi !
Ou du moins sur le terrain de ce qui en tient lieu...
Commencer par se faire appeler Schulkmilton29 ne disait déjà rien qui vaille à ceux d'entre nous qui auraient osé pousser la coïncidence jusqu'à idolâtrer pêle-mêle Schumacher, Hülkenberg, Hamilton et le Finistère.
Compter bénéficier d'une belle vue quand on emménage au rez-de-chaussée n'est pas non plus donné à tout le monde...
S'en prendre sempiternellement à l'irremplaçable denim sans voir que ce dernier est l'archétype de la bonne pâte qu'on n'imagine pas attentant méchamment à la dignité de quelque forumiste que ce soit, c'est déjà plus pénible.
Mais n'avoir pour toute opinion qu'une kyrielle de chiffres émanant de la FIA au sujet d'un septuple champion du monde, c'est tellement creux qu'il est à souhaiter que notre fâcheux récipiendaire parvienne très vite à s'élever jusqu'au niveau de la nullité.

Mais, me diriez-vous si jamais je commettais l'erreur de vous donner ne serait-ce qu'un instant la parole, pourquoi avons-nous ainsi deux ex aequo pour "garnir" le niveau inférieur du podium ?
Après une longue et minutieuse enquête, je suis en mesure de vous éclairer sur ce point.
Se classer ainsi à égalité de voix est ce qui a permis d'égaliser les parts afin que celui qui effectue la course en tête puisse terminer avec une avance telle que personne ne s'aventure jamais à contester sa victoire et, pourquoi ne pas le dire, sa radieuse suprématie.
Mais oui bon sang, mais c'est bien sûr !
Dès lors, sachez bien que vous n'êtes nullement fondés, tous autant que vous êtes, à exprimer quelque étonnement que ce soit en apprenant que notre grand vainqueur est parvenu à se ménager une avance de onze votes sur chacun de ses deux effarants compagnons de podium.

1er avec 27 voix et fangio d'or du gros boulet 2009 par excellence : Biodom

D'après l'ordre chronomogique, ceux qui ont voté pour lui sont Ambrose, Maschum, Le Kaiser, Gwen, Nicklaus, Ghinzani, Solal, Maverick, Cyril, RGS et Né quelque part.
Ce qui est bien avec moi, c'est que je donne les noms !

Si vous me voyez dans cette liste, c'est parce que je n'ai pas été long à m'inquiéter de l'originalité de la pensée développée par l'intéressé. En particulier, il semblait accorder une importance déterminante au fait que Jacques Villeneuve ait décroché un titre de champion du monde des conducteurs. Alors, ne parvenant pas à me convaincre que quelqu'un était vraiment capable de fonctionner de la sorte, j'ai vite résolu d'effectuer un test. En voici le condensé :
RGS a écrit:(...) ta prochaine mission, si tu l'acceptes et bien sûr seulement si tu l'acceptes, sera de nous convaincre que Keke Rosberg, avec son titre de champion du monde acquis en 1982, est incomparablement supérieur à cet âne bâté de Stirling Moss.
A te lire...
Curieusement, il a fallu une salubre intervention explicite de sccc pour que la réponse ou ce qui en tenait lieu finisse par venir :
Biodom a écrit:Ce n'est pas à moi de répondre à ça. J'ai suivi la carrière de JV de très près, ce qui fait que je sais comment se sont déroulé les choses lorsqu'il était en F1.
Je n'ai pas suivi celle de Keke Rosberg de la même façon :wink:

Désemparé par tout ce qui a suivi mais pas encore irrémédiablement découragé, je suis revenu plus tard à la charge :
Biodom a écrit:
RGS a écrit:Biodom, quatre semaines s'écouleront entre le grand prix de Hongrie et le grand prix d'Europe à Valence.
Tu me croiras si tu voudras mais je persiste à penser que c'est de nature à te permettre de travailler à une comparaison des mérites respectifs de Stirling Moss et de Keke Rosberg.

Sans vouloir te commander, bien sûr !

Et je me répète, chose que je ne compte pas faire, n'ayant pas suivit de près les carrières des pilotes nommés!

J'étais enfin renseigné : avait bien débarqué sur le forum une sommité qui nous honorait de sa présence davantage dans le but de prêcher pour sa paroisse qu'afin de se perfectionner au contact de l'armée des forumistes.

Pourtant, l'occasion s'est un jour présentée à moi de décrire sous un jour potentiellement instructif le neveu du frère de Gilles Villeneuve :
RGS a écrit:c'est sûrement un bon pilote puisqu'il a dominé Heinz-Harald Frentzen en 1997 et qu'il a aussi su tirer profit du fait que le dernier train de pneus de Michael Schumacher lors du dernier grand prix de l'année était défectueux.
Il ne fallait tout de même pas compter sur la magnanimité du tueur de castor B.Verkiler pour m'apporter le soutien explicite qui aurait pourtant été conforme à sa conviction. Cette abstention fut hélas de nature à inciter le supporter de service à se complaire dans son délire.

C'est finalement auprès de notre hôte à tous que j'ai effectué une ultime tentative :
Le 25 juillet 2009, RGS a écrit:Hugues, Biodom est-il un second compte que tu as créé afin d'animer ton site quand beaucoup de gens préfèrent glander à la plage ?
Mais vous ne croyez tout de même pas qu'Hugues soit homme à répondre !

Aussi ai-je de guerre lasse résolu d'en prendre mon parti et je me suis calé dans mon fauteuil pour pleinement savourer le Festival Biodom. Seulement, comme vous seriez fondés à m'en vouloir de vous le livrer dans son intégralité, je ne procéderai ici que par menus extraits qui respectent moins l'ordre chronologique que la pensée profonde de la vedette du jour :

Biodom a écrit:Salut, je suis nouveau et un grand fan de JV.
Je suis content de voir que la F1 s'intéresse toujours autant à lui, et qu'il est en discussion avec les anciennes et nouvelles écuries.
Preuve que son talent n'est plus à démontrer !

Biodom a écrit:Si il est en discussion avec plusieurs écuries, c'est que la F1 s'intéresse toujours à lui! Point barre ! :good

S'adressant à Cyril au sujet de Nicklaus, Biodom a écrit:T'imagines pas comme c'est marrant de casser ce genre de boulet :D

S'adressant à Nicklaus, Biodom a écrit:Disons que je suis beaucoup moins limité que toi.
J'ai rarement vu un boulet comme toi...Si au moins tu te basais sur des faits, plutôt que d'avancer des théories ridicules...

Biodom a écrit:
Nicklaus a écrit:Arrête de rêver, tout le monde s'en branle de jivé. Il peut montrer sa face de cul autant qu'il veut, ça ne changera rien.
Encore une fois, t'es à côté, la preuve en est, la presse en parle beaucoup! Et les écuries se montrent intéressée donc voilà! C'est pas parce que t'as une haine ridicule et que tu t'amuses à l'insulter de façon minable, que les autres pensent comme toi !

Biodom a écrit:
Nicklaus a écrit:Ha Ha. Il a tellement besoin d'une écurie compétitive qu'il tape à toutes les portes, même celles des équipes qui n'existent pas encore. T'es un guignol. :lol:

T'as vu ta signature? C'est toi le guignol, t'es le bouffon du forum ! Tu captes vraiment rien à rien...

Biodom a écrit:
Ouais_supère a écrit:Biodom:
Tout bon fan de Villeneuve, et crois-moi je fais partie de cette élite, sait que Jacques n'a aucun intérêt à revenir en F1.

Je n'ai pas dit que je pensais qu'il devait revenir en F1, bien au contraire !
Je dis juste que malgré tout ce que certains disent (je parle des gens sur les forums, pas dans le milieu de la F1) et bien Villeneuve intéresse toujours les écuries !

Biodom a écrit:
sccc a écrit:JV n'y arrivait pas avec les rainurés alors que tous les autres oui.

Pas tous, mais force est de constater qu'avec des pneus rainurés, donc qui s'éloigne de ce qut'es le vrai sport auto, JV n'y arrivait pas! Vu que c'est un pilote à l'état pur...

Biodom a écrit:
Nicklaus a écrit:
Biodom a écrit:Au passage, JV est en Hongrie...

J'ai beau ne pas trop y croire à son retour, il faut quand même avouer que si il est aussi souvent dans les paddocks, c'est que les portes ne lui sont pas fermée...

N'importe quel plouc un peu friqué peut rentrer dans le paddock.

On parle de discuter avec des écuries pour un poste de pilote, pas simplement aller se promener :roll:

Biodom a écrit:Je préfère supporter un pilote avec un palmarès, qu'un pilote sans victoire

Biodom a écrit:
milvus a écrit:La diff c'est plutôt un gros boulet qui fait de la lèche partout pour mendier un volant
et un gros pourri si tu veut mais lui c'est l'équipe Ferrari qui a été le chercher

la diff elle est la d'un coté un type qui sait plus quoi faire pour trouver un volant pour une saison complete
et un autre qui lui a pris sa retraite et qui est rappelé par son ancienne équipe

Non, c'est absolument pas ça, t'es à côté de la plaque encore uen fois!
Il mendie pas un volant, t'utilises tjs des mots dégradant parce que tu ne connais rien sur lui que t'essayes de te donner du poids, mais ça marche pas cette façon de dénigrer !

La diff, c'est que Villeneuve est motivé et passionné par le sport auto!
Schumacher par le fric et c'est tout, sinon il ne se ferait pas payer pour son retour! Surtout avec le climat économique actuel !

Biodom a écrit:
Lo a écrit:Tu te trompes. Personne ne veut de lui en Nascar, pour courir il serait obligé d'amener de l'argent, ce qu'il a déjà essayé, mais comme personne ne veut miser sur lui, ça a foiré. Quand à dire qu'il est bien meilleur que la majorité des pilotes présents, non seulement c'est pathétique de bêtise, mais encore une fois si c'était vrai, il serait déjà à Watkins Glen avec les autres, avec une place de choix dans une des meilleures équipes.
En plus la mode des pilotes de monoplaces qui viennent mettre la leçon aux culs-terreux est passée depuis que la plupart de ceux qui ont essayé se sont rendu compte que c'était bien plus compliqué que prévu.
La vérité c'est qu'il est grillé partout et que sa seule chance de prendre le départ d'une course, c'est d'amener beaucoup d'argent ou de viser des séries régionales dont seuls trois bouseux connaissent l'existence. Mais même pour amener de l'argent il faut convaincre et ses récents résultats n'incitent pas à penser qu'il soit capable de conduire plus compétitif qu'une brouette dans son jardin.

blablabla, paroles d'anti-Villeneuve! Rien de juste dans ce que tu dis! Comme pour reprendre tes mots, tu es pathétique de bêtises.
C'est marrant, mais ce que tu racontes est à l'opposé du Nascar! Et en plus, tu te contredis...Car si tu te souviens de ses passages dans la série, il était rapide!

Biodom a écrit:
Skapu a écrit:Enfin bon, je ne serais pas aussi catégorique, t'es juste un peu lourdingue quoi... Rien de bien méchant.
T'es juste très très lourd, en fait.

En fait, les boulets, c'est un peu ceux qui viennent, comme toi, casser du Villeneuve dans un topic consacré à lui en fait...

Biodom a écrit:
milvus a écrit:les boulets c'est aussi ceux qui ne peuvent pas comprendre que d'autres peuvent avoir un point de vue différant
et que leur vision des choses est tout aussi valable et légitime que la tienne

Non, je peux comprendre le point de vue différent, y'a pas de soucis, comme l'a fait Ambrose! Bien que je trouve dommage que dans son analyse, il ne prenne pas en compte le facteur humain!
Moi je parle des boulets qui viennent faire de la provocation dès que ca parle de Villeneuve! Ou mieux, qui amène le sujet Villeneuve dans une conversation qui n'a rien à voir, juste pour faire de la provocation !

Biodom a écrit:
Né quelque part a écrit:Vous n'avez rien compris. En fait Biodom est un farouche anti-jivé ! Il le déteste tellement qu'il a créé ce personnage de forumiste complétement abruti par son idole pour nuire à l'image de jivé ! :roll:

Je te laisse ton rôle d'abruti, merci !

Biodom a écrit:
maniacof1 a écrit:Belle 4 ième place pour JV en Nationwide. Longue, très longue course. + de 4hrs30. Mais s'en valait la peine.

Et sans le soucis dans les stands, il était sur le podium...

Biodom a écrit:Villeneuve a été remercié 2 fois parce qu'il ne voulait pas qu'on lui impose une façon de travailler, et qu'il osait le dire quand ca allait pas! Pas pour une histoire de performance.

Biodom a écrit:
schumilton29 a écrit:
Après la rencontre entre Massa et un ressort fou en Hongrie, The Stig a écrit:Ben qui mettre dans la Ferrari ? Badoer ? Géné ?

Villeneuve ? :D
Ferrari ne semble pas avoir confiance en ces 3èmes pilote si on se souvient de 99, quand Salo (qui ne faisait pas parti de Ferrari) avait remplacé Schumacher. Je pense d'abord que Ferrari va faire le forcing pour demander à Schumacher de revenir. Mais, il ne reviendra pas.

On parle effectivement de Villeneuve (qui est l'ami de Massa), et même de Bourdais!
En revanche, Willy Weber a dit que schumacher ne faisait pas partie des plans et que c'était que de la spéculation...

Biodom a écrit:Non, Heidfeld n'est pas le sport! Nuance!
Un pilote avec le palmarès de Villeneuve suscite justement l'admiration de ceux qui aiment vraiment le sport (et je parle de palmarès, pas de choix de carrière!)

Biodom a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bon, ce qui fait chier, c'est que ça va pas encourager Villeneuve à lâcher l'affaire en F1...

Bien au contraire, ca va donner encore + envie de revenir!
Et si schum se débrouille bien, les autres écuries vont se dire: tiens, on devrait un peu penser aux anciens, ca semble marcher !

Biodom a écrit:
Stéphane a écrit:Villeneuve chez l'ex-Renault ?

http://www.crash.net/f1/news/155082/1/r ... to_f1.html

Mouais, j'crois que Villeneuve sera plutôt chez Lotus...
On a vu les photos de sa visite chez Lotus...C'est déjà un signe...
En plus, Jock Clear s'en va apparement chez Lotus, et c'est l'ex ingénieur de course de Jacques...C'est aussi le gars qui l'a poussé pour revenir cette année en F1...

Biodom a écrit:
Nicklaus a écrit:
Biodom a écrit:Que Villeneuve est dans la liste de Mercedes...

N'importe quoi. :lol:

Ben si, désolé si ça te fait mal au cul :lol:
Tout de façon, toi, tu crois qu'heidfeld est le seul pilote qui intéresse mercedes :lol:
Mais vu comme ça traine pour le signer, force est de constater qu'ils ont plusieurs nom sur leur liste (dont celui de JV, qui a toujours été apprécié par Mercedes)

Biodom a écrit:
Nicklaus a écrit:Mais arrête de croire n'importe quoi.
Ils ne disent pas qu'il est dans la liste de Mercedes, mais qu'il a été vu parlant à Haug, c'est tout. Il a été vu avec tout le monde de toute façon cette saison.

Je ne crois pas n'importe quoi, ce n'est pas la première fois qu'on parle de lui chez Mercedes.
Et on sait qu'il y a déjà eu des discutions entre Villeneuve et Mercedes...Il y en a eu aussi avec Sauber, USF1 et surtout Lotus (qui pour moi, l'a déjà signé)...
Mais si, Mercedes étudie le cas de Villeneuve...

Biodom a écrit:
Stéphane a écrit:Oui, il parlait du retour des ex-champions dans la discipline. D'ailleurs, quand on lui a parlé spécifiquement de MS chez Merco, il a dit "no comment".

«Another prior world champion»

On a pas besoin d'être Sherlock Holmes, si ce n'est pas Schumacher, et Raikkonen étant en WRC l'autre champion du monde c'est Jacques.

Fry serait un total idiot de parler de Jacques, s'il n'était pas dans sa liste des pilotes.
Pourquoi dire que ça ajouterait un élément intéressant à l'équipe?
Il doit vraiment le penser.

Biodom a écrit:
Schulkmilton29 a écrit:
Y a Villeneuve qui ne désespère pas de trouver un volant. Allez Biodom, il serait temps de lancer le Villeneuthon. :D

Jacques Villeneuve a besoin de la F1 mais la F1 n'a pas besoin de lui. :lol:

T'es vraiment un con... :lol:
P.S: T'es encore plus con de dire ça le lendemain de déclaration de Fry sur le retour de Villeneuve :lol: ...Preuve que la F1 a besoin de Villeneuve

Biodom a écrit:
Schulkmilton29 a écrit:Je vois surtout que Jacques Villeneuve ne sait jamais fait avec l'arrivée des rainurés instauré en... 1998. Le début de sa chute en F1.

Exact, ainsi qu'aux aides électroniques...C'est bien ce que je dis, tu connais pas grand chose au sport auto...Sinon tu saurais que ces éléments représentent ce qui s'éloigne du vrai sport auto...
Donc ce qu'il faut comprendre par là, c'est que Villeneuve est un vrai pilote à l'ancienne...

Biodom a écrit:
Schulkmilton29 a écrit:
MH Annex a écrit:Et Newey/Williams doivent au sublissime le titre 97 de JV? :D

C'est d'une évidence. Heureusement pour lui d'ailleurs, sinon son palmarès serait vierge de titre en F1. Mais ne mélangeons pas le grand pilote et le petit qui rêve de devenir grand.

Ben Newey s'est barré de Williams début 97 donc...DANS TON CUL !!! :D
Puis ouais, ne mélangeons pas le grand Villeneuve avec le tricheur antis-sportif de schumacher :D

Le petit qui rêve de devenir grand...j'sais pas pq tu dis qu'il rêve de devenir grand car schumacher n'ose plus s'attaquer aux autres grandes courses comme les 500miles ou les 24h du Mans
Tandis que le grand pilote (qui a aussi gagné les 500miles et presque les 24h du Mans....) a déjà un beau palmarès varié

Biodom a écrit:
Alzam a écrit:Où comment faire mine de relativiser tout en préparant la trash, sachant bien que ça a de fortes chances d'être effectif...
Où que soit MS... ça sera toujours 100 fois moins misérable que la carrière du chialeur québécois.
MS revient pour la passion... Villo tente de revenir pour conjurer l'oubli. :lol:

T'as vraiment rien capté mon pauvre vieux...Si il y a bien un passionné par le sport auto, c'est Villeneuve...Il ne se limite pas à la F1, lui !
Et oublie pas que le palmarès de Villeneuve est + varié, donc meilleur que que ton tricheur d'allemand... :lol:

Biodom a écrit:
MH Annex a écrit:Oui c'est vrai que le "tricheur allemand" n'a que 7 titres tandis que JV lui...

Oui, JV n'a qu'un titre, mais il a aussi gagné les 500 miles d'Indianapolis, champion Cart, gagné les 1000km de Spa et terminé 2ième aux 24H du Mans...
Mais c'est vrai qu'il n'a pas eu 7 fois la meilleure voiture du plateau...D'ailleurs schumacher l'a eu + de 7 fois...

Biodom a écrit:
SLander a écrit:
Ambrose a écrit:
Putain le boulet...

Le mot est faible.

Tu t'es vu? :lol:
Votre mauvaise foi est vraiment fendante :lol: :lol:

Biodom a écrit:
MH Annex a écrit:Euh, et la Williams de 97 a été conçue quand champion?

Je parle du développement DURANT la saison, champion !

Woaw, c'est dingue la faculté qu'on certain à ne pas comprendre quand ça ne les arrange pas...

Biodom a écrit:
Nicklaus a écrit:
Biodom a écrit:Villeneuve n'a plus roulé en F1 depuis 3 ans mais il a roulé dans de nombreuses autres séries...Il est donc physiquement mieux préparé que schumacher...Et donc plus crédible pour un retour...

Ce ne sont pas quelques courses dans des séries amateurs qui le mettent au niveau physique de la F1.

Le Mans (aussi bien 24H que 1000KM de Spa), Nascar, Speedcar, etc...amateur? :lol:
Ben mon pauvre vieux, t'as pas peur de dire des conneries toi :lol:

Biodom a écrit:
MH Annex a écrit:Le Mans, comme je l'ai dit, Bourdais aurait pu le gagner...

Ensuite, JV était pas le coéquipier de Nick quand il s'est fait virer par BMW?
Il a 38 ans, était moins bon que Nick il y a quelques années => pourquoi ça aurait changé?

Ouais, et ? Ils étaient tout les 2 + près de le gagner que schumacher au passage...

Et ensuite, j'ai pas vu un JV moins bon que Nick, j'ai juste vu un team qui a tout fait pour descendre Villeneuve dès le début..Et malgré ça, c'est Villeneuve qui a ramené le premier point à BMW...
A partir de là, il a eu étrangement une voiture qui cassait + souvent, des erreurs stratégiques dans les stands fréquentes, et des menaces de Theissen...

Villeneuve moins bon qu'heidfeld.... :lol:

Biodom a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est sans doute pour ça que BMW ne l'a pas gardé et que personne ne l'a engagé.

Theissen est un trouffions, c'est tout...Les dirigeants de BMW n'était pas contre le fait de le garder...
Et pour après, oublie pas qu'il s'est barré de la F1 et qu'il ne comptait pas y revenir tant que ça ne changeait pas au point de vue technique...

Biodom a écrit:
sccc a écrit:Il y a aussi une théorie qui veut que JV a disparu de la circulation dès que des rainures sont apparues sur les pneus. Et 10 ans après, quand les rainures ont disparu JV réapparaît en disant qu'il est prêt.

Ah merde, c'est pas une théorie...

Ouais, ben que veux-tu hein, les pneus rainurés, c'est l'opposé de ce que représente le sport auto...Donc bon, un vrai pilote ça roule en slick...
Mais au fait, pourquoi parler de Villeneuve? C'est pas le sujet...Tu fais une fixation sur lui?

Biodom a écrit:
1er tigre a écrit:Ben tu sais Schumacher est quelques crans au-dessus de Villeneuve hein, rien d'étonnant donc qu'il ait pu rivaliser avec le québécois avec une voiture inférieure.
C'est facile les argumentaires made in Biodom. Suffit de dire avec un peu d'aplomb une phrase et elle fait valeur de vérité. :lol:

Blablabla, tu es encore dans tes stupidités...Ou t'as vu qu'il avait une voiture inférieur d'abord?
Donc ta comparaison Villeneuve - Schumacher, elle vaut zero, nada, que dalle !

Biodom a écrit:
GarbureMan a écrit:Patrick Head avait dit il y a quelques années qu'il ne comprenait pas qu'avec la voiture qu'il avait, Villeneuve ait du attendre le dernier GP pour être titré.

Oui, j'ai déjà lu des gens qui disaient ça, souvent des dé traqueurs de Villeneuve. En revanche je n'ai jamais trouvé trace du moindre commentaire de Patrick Head allant dans ce sens...
Donc j'ai comme l'impression que c'est une pure invention...
Et puis même si ce n'était pas le cas, il ferait mieux de se demander comment ça se fait que Frentzen termine derrière schumacher...

Biodom a écrit:
Maverick a écrit:Je savais pas que ça existait encore des gens qui pense sincérement que Villeneuve est aussi rapide que Schumacher.

Je ne savais pas qu'il existait encore des gens qui pense que schumacher est arrivé là grâce à son propre talent...

Biodom a écrit:
redmatt17 a écrit:
Biodom a écrit:
redmatt17 a écrit:Tu réponds à qui et à quoi Ambrose?

Chez BMW Sauber, je trouvais le duo Heidfeld-Villeneuve assez équilibré (l'équipe trop apparement). Par contre, chez Sauber en 2005, Villeneuve avait clairement déçu face à Massa.

C'est pour ça que Massa a du attendre le dernier GP pour repasser devant au niveau des points, malgré un Villeneuve sur une voiture développée pour Massa...
Enfin, sans Villeneuve, ils auraient encore fait moins bien avec la Sauber, heureusement qu'ils l'ont eu....

Tu as peut-être raison au niveau des points (et puis bon, la saison compte tous les GPs, et pas la saison -1!), mais mon impression est qu'il a déçu. D'ailleurs Sauber l'a dit lui-même, il a été lui-même déçu et il ne l'aurait pas engagé sîl avait su. L'ayant attiré et étant très content de son recrutement, je ne pense pas qu'en 2005, l'équipe lui ait mis les bâtons dans les roues.

Mais forcément, quand tu engages quelqu'un qui se vend avec un titre de Champion du Monde, tu t'attends à nettement mieux qu'un match serré avec Massa...

Il faut déjà savoir que sans Villeneuve, Sauber se serait tapé des Bridgestone. Villeneuve a été chercher les Michelin en payant de sa poche...
Je ne dis pas que l'écurie Sauber lui a mit des bâtons dans les roues du tout, je dis juste que la voiture avait été développée pour Massa et ne correspondait pas au style de conduite de Villeneuve (qui est à l'opposé de celui de Massa).
Et puis bon, c'est facile de se dire déçu d'un champion du monde, quand tu ne le payes pas le prix d'un champion du monde, et quand ce mec vient même payer les pneus (preuve de son implication)...Il y a surtout eu de l'hypocrisie...

Biodom a écrit:
Son a écrit:
Biodom a écrit:
Seb a écrit:
Biodom a écrit:Ouais, enfin, je ne l'ai jamais vu se faire torcher par schumacher car la seule fois ou il avait une voiture capable de gagner, il a torché schumacher :lol:

Mais cette année-là, c'est Schum qui n'en avait pas une pour gagner. Sauf qu'il est parvenu à prouver le contraire. Ce qu'on n'a jamais vu chez Villeneuve en dehors de sa période Williams.

Jusqu'à la moitié de la saison, il n'avait effectivement pas la meilleure voiture du plateau.

bah je résume :
JV avait une fusée du début à la fin de saison...
MS n'a eu la même qu'à moitié de saison
et il a fallut que JV attende les 50 derniers Km du derner GP pour gagner... saoul:

Il a eu la même à la moitié de la saison,e t à partir de cette moitié, la Ferrari est devenue meilleure...
Tout cela s'explique par le fait que Newey n'était plus chez Williams au début de la saison 1997, et que la Williams, elle, n'était plus développée....
C'est logique...

Biodom a écrit:
hubert a écrit:
Biodom a écrit:Je ne serai pas étonné d'apprendre qu'Alonso a délibérément choisi de se trouver juste derrière Massa, voyant qu'il ne pouvait pas avoir le chrono de Vettel, afin d'être du bon côté de la piste...

:lol:

Rigole...mais ça c'est vérifié :lol:

Biodom a écrit:
Son a écrit:
GarbureMan a écrit: Le titre de Button est un peu comme celui de Jivé ou de Mansell, c'est la caisse qui était au-dessus du lot , leur mérite est d'avoir battu leur coéquipier.
A l'inverse il y a eu des pilotes qui avaient l'étoffe mais n'ont jamais été titrés.

BIODOM est prié de se présenter à l'accueil, biodom est prié de se présenter à l'accueil :D

Bha, le titre de JV, c'est comme les 7 titres de schumacher, la meilleure caisse...A la différence que Villeneuve a eu besoin d'un soupçon de talent (étant donné que la Williams n'a dominé qu'une moitié de saison) tandis que schumacher n'a eu besoin que de ross brawn !

Ça te va comme réponse ? :D

Biodom a écrit:
Ouais_supère a écrit:On aurait pu croire que "fan de JV", ça allait avec "avoir le sens de l'humour'.
Mais apparemment pas.

Pourtant, je croyais l'avoir, moi, un peu.

Ouais mais toi t'étais pas un vrai non plus...Un fan de JV, ça ne retourne pas sa veste !

Biodom a écrit:
Aiello a écrit:En 97, la Ferrari, meilleure voiture du plateau ? :eek: :roll: :lol:

Logique, la Williams était devant au début de la saison, mais non développée suite au départ de newey dès le début, la Ferrari est revenue a niveau dès la moitié de la saison! Pour lui être supérieur en fin de saison !

Biodom a écrit:
Marlaga a écrit:Villeneuve a été vice-champion, puis champion du monde puis il a fait 7 saisons de F1. Et je parle pas de son palmarès pré-F1 que Vettel est loin d'avoir. Donc quand Vettel aura fait la moitié de ce que Villeneuve a accompli, on pourra en reparler. Pour l'instant, il a un certain potentiel, mais il n'a pas fait grand chose.

Toi je t'aime bien :D
Mais tu oublies son palmarès post F1 aussi :wink:

Pour couronner dignement tout ce fatras, il fallait un Everest et nul ne doit s'étonner que ce soit Ouais_supère, admirateur psychologue et lucide de Jacques Villeneuve, qui ait concouru à l'émergence de ce qui constitue à ce jour la meilleure illustration de l'état d'esprit du prodigieux Biodom :
Biodom a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Biodom a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je passe mon temps à cracher dessus?

Elle est bonne, celle-là.

Mais c'est toi qui lui fait du tort, à Villeneuve, en disant n'importe quoi à son sujet.
Tu lui manques de respect en en faisant un objet de fantasme pour ta satisfaire toi.

Quand un ami se met à fredonner une chanson, c'est parce que je l'aime que je ne lui conseille pas d'aller à la Nouvelle Star.
Quand ma mère met les petits plats dans les grands au retour du fils prodigue, c'est parce que je l'aime que je lui conseille pas de participer à un Dîner presque parfait.

Quand Villeneuve insiste pour revenir en F1, c'est parce que je l'apprécie que je m'efforce de mettre les attentes au niveau de ce que l'on sait le voir capable de produire.

Non, c'est toi qui lui fait du tort! Tu crois que tu ne lui en fait pas parce que grâce à tes critiques sur lui, t'es accepté des anti-Villeneuve....Tu crois que c'est ça servir sa cause?
Mais va sur le forum officiel de Villeneuve, et tu te feras jetter au bout d'un jour! Et eux, ce sont des vrais passionnés, de vrais fans...Et à côté d'eux, je suis vraiment modéré...

Et ça va, t'es content d'être acceptés par eux?

Au moins, je n'ai pas l'impression de me prostituer...

Tout le monde n'a pas profité de l'opportunité fournie par Maschum d'élire nos fangios 2009 et certains des forumistes qui ont saisi cette occasion en prenant part au scrutin ont choisi de s'abstenir de voter pour le fangio du gros boulet 2009 par excellence, ce qui était bien sûr leur droit le plus strict.
Ce qui est ennuyeux avec moi, c'est que je donne aussi les noms de ceux qui ont pris part à ce vote précis tout en se permettant de ne pas porter leur suffrage sur le consternant Biodom : 1er tigre, Hawk, f1pronostics, Damon Hill, Aiello, Rainier, Shunt, metomoll, Marlaga, sccc, Cortese, Phil, Dr Renard, Madcad et le décidément infââââme Bob Cramer.
Laissons-les aujourd'hui face à leur conscience !

En définitive, chacun a à apprécier par lui-même si le corps de doctrine qui caractérise notre nouveau fangio d'or du gros boulet 2009 par excellence est aussi névrotique que la signature de notre nouveau fangio d'or du meilleur forumiste F1 :
Ambrose a écrit:Je mets les pieds où je veux...et c'est souvent dans la gueule.

Après réflexion, je me suis pour ma part surtout demandé comment Biodom avait pu accéder au site f1-express et y faire son nid. Or, la conclusion à laquelle j'ai provisoirement abouti est qu'un des joyaux virtuels de Bretagne est un marin d'eau sèche qui est si viscéralement attaché à la liberté d'expression qu'il a bidouillé son ersatz de filtre de Kalman jusqu'à ce que réussisse à s'immiscer dans notre communauté quelqu'un qui soit à même de servir de faire-valoir à chacun d'entre nous. Le mieux est alors de faire mine de se montrer compatissant avec celui qui finira nécessairement par regretter de n'avoir jamais intenté à ses géniteurs un procès en malfaçon(s).
RGS

Messagede f1pronostics le 30 Avr 2010, 23:19

f1pronostics a écrit:

Fangio du plus discret sans pour autant être inintéressant

Image

Respectons ces grands timides, qui se sont vu repérés malgré les trésors de discrétion qu'ils déploient pour ne pas faire trop de bruit. (ça contraste avec le prix précédent hein?)
Bon, discret, discret, faut voir quand même. C'est tout le paradoxe de ce fangio, le vainqueur se voit mis en lumière, parce que, justement, personne n'est dupe. Alors on appelle Dr Renard sur la scène, il remporte ainsi fort justement ce trophée.
Allez allez, tout le monde l'encourage!
Image

Echoes prend la seconde place, avec quelques longueurs de retard (héhé, il a été repéré aussi),
Pour la 3e place, ex-aequo:
Stéphane, dont il aurait été plus précis de parler d'artiste de la concision,
B.Verkiler, dont il aurait été plus précis de parler d'être devenu trop discret l'an dernier.

Bravo Dr Renard !
Image

01. Dr Renard 20
02. echoes 11
03. B.Verkiler 9
03. Stéphane 9
05. Al Kasil 8
06. Mufasa 7
06. Astroboy 7
08. shonguiz 5
08. JMA 5
10. Bob Cramer 4
11. Gwen 3
11. f1pronostics 3
11. runaway 3
11. Allegroturbo 3
11. WazaFlynn depuis quelques mois :D 3
11. LS 3
11. Maverick 3
11. Capet 3
19. sccc 2
19. Barjac 2
19. Né quelque part 2
19. Ren 2
19. Phil 2
19. Hawk 2
25. François 1
25. zolthar 1
25. puriste.express 1
f1pronostics

Messagede Ouais_supère le 30 Avr 2010, 23:36

Bravo RGS, y eu du gros boulot d'investigation, là.
Ouais_supère

Messagede RGS le 30 Avr 2010, 23:39

:o Une journée où on n'a pas ri est une journée perdue.
Alors, plusieurs semaines de rigolade, qu'est-ce que c'est bon ! :lol:
RGS

Messagede f1pronostics le 30 Avr 2010, 23:51

f1pronostics a écrit:

Fangio du meilleur ensemble avatar/signature

Image

Raaa je suis déçu. J'espérais pouvoir confier cette enveloppe à une forumiste dont l'enveloppe faisait justement l'unanimité. Puisqu'on causait des arts plastiques, il nous aurait été utile qu'une muse nous accompagne en robe de gala. Ce n'est pas le vainqueur qui me contredira.

Pour l'année 2009, Von Rauffenstein conserve son aura dans la discipline et remporte le titre sans trop batailler. Bon faut dire qu'on s'habitue aussi à le voir nous impressionner, alors quand le niveau baisse faut le dire aussi. Le grand spécialiste du "toshop" a tout juste stagné, et je pense qu'une place est à prendre cette année s'il ne se ressaisit pas, malgré sa confortable avance, ici, sur Alfa qui remporte donc une 2e place, en imperator constant dans sa thématique péplum V12. Solal complète le podium avec de grosses ambitions pour 2010. Le chasseur des boites de nuits nous gratifie en effet de ses trophées de safaris sauvages imbibés de vapeurs éthyliques...

Bravo à Von Rauffenstein !
Image

Le meilleur ensemble avatar/signature:
01. von Rauffenstein 24
02. Alfa 11
03. SoLaL 10 ("qui devrait renouveler ses images pieuses plus souvent" pour citer un forumiste)
04. Nuvolari 6
04. Stéphane 6
06. 1er tigre 5
07. lovecraft 4
08. f1pronostics 3
08. Rainier 3
08. Né quelque part 3
08. denim 3
12. Nicklaus 2
12. Seb 2
12. Astroboy 2
12. zolthar 2
16. Skapu 1
16. Xave 1
f1pronostics

Messagede RGS le 30 Avr 2010, 23:55

f1pronostics a écrit:03. SoLaL 10 ("qui devrait renouveler ses images pieuses plus souvent" pour citer un forumiste)

Je crois savoir que le forumiste anonyme en question est le porte-parole de la majorité silencieuse.
RGS

Messagede f1pronostics le 01 Mai 2010, 00:34

Fangio du plus respecté

Image
Conscient de m'aventurer en terrain miné, et de probablement risquer de douloureuses sanctions, je m'aventure donc dans la remise du prix qui a fait frémir les plus téméraires. C'est par ce fangio que je conclus la cérémonie et ce n'est pas par hasard. Mais il faut que le masque tombe! Le machiavélique Hugues, tyran intimidateur esclavagiste de ses sous-fifres, remporte logiquement ce titre en véritable patron.

Madcad, son conseiller GMT+6 tient la corde en seconde place. Il intimide les pires bêtes sauvages de salon en un seul post. Un vrai trappeur des neiges d'elite.

Loin derrière, le grand gourou Cortese convainc quelques esprits dissipés qui ont pris pour argent comptant le titre qu'il s'est vaniteusement auto-attribué.

Bravo à Hugues !
Image

01. Hugues 33
02. Madcad 20
03. Cortese 7
04. Shoemaker 6
05. Mufasa 4
05. Fatcap 4
05. f1pronostics 4
08. Hob 3
08. Alfa 3
08. silverwitch 3
08. Xp 3
08. Aym 3
08. runaway 3
14. sccc 2
14. von Rauffenstein 2
14. Orion 2
17. François 1
f1pronostics

Re: Fangios 2009 - C'est enfin terminé!

Messagede metomoll le 01 Mai 2010, 03:15

je ne verrai plus jamais RGS de la même manière maintenant :D vraiment bravo c'est excellent, mouarfff le biodom c'est son spécial bêtisier :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Madcad le 01 Mai 2010, 06:17

Solide RGS. :good
Image
Madcad

Messagede Madcad le 01 Mai 2010, 06:44

Superbe boulot f1pronostics, comme d'habitude. :good
Image
Madcad

Messagede Schumilton-29-BZH le 01 Mai 2010, 07:35

RGS a écrit:

2ème ex aequo avec 16 voix et fangio d'argent du boulet 2009 : Le Kaiser

Subitement, voici que nous changeons de registre : au plan de la forme, ça peut aller tant pour l'intelligibilité que pour l'ortograf. La modestie est également de bon aloi. Mais savez-vous seulement à quoi servent de tels efforts ?
A déconner à plein tube sur le terrain de la pensée, pardi !
Ou du moins sur le terrain de ce qui en tient lieu...
Commencer par se faire appeler Schulkmilton29 ne disait déjà rien qui vaille à ceux d'entre nous qui auraient osé pousser la coïncidence jusqu'à idolâtrer pêle-mêle Schumacher, Hülkenberg, Hamilton et le Finistère.
Compter bénéficier d'une belle vue quand on emménage au rez-de-chaussée n'est pas non plus donné à tout le monde...
S'en prendre sempiternellement à l'irremplaçable denim sans voir que ce dernier est l'archétype de la bonne pâte qu'on n'imagine pas attentant méchamment à la dignité de quelque forumiste que ce soit, c'est déjà plus pénible.
Mais n'avoir pour toute opinion qu'une kyrielle de chiffres émanant de la FIA au sujet d'un septuple champion du monde, c'est tellement creux qu'il est à souhaiter que notre fâcheux récipiendaire parvienne très vite à s'élever jusqu'au niveau de la nullité.

Mais, me diriez-vous si jamais je commettais l'erreur de vous donner ne serait-ce qu'un instant la parole, pourquoi avons-nous ainsi deux ex aequo pour "garnir" le niveau inférieur du podium ?
Après une longue et minutieuse enquête, je suis en mesure de vous éclairer sur ce point.
Se classer ainsi à égalité de voix est ce qui a permis d'égaliser les parts afin que celui qui effectue la course en tête puisse terminer avec une avance telle que personne ne s'aventure jamais à contester sa victoire et, pourquoi ne pas le dire, sa radieuse suprématie.
Mais oui bon sang, mais c'est bien sûr !
Dès lors, sachez bien que vous n'êtes nullement fondés, tous autant que vous êtes, à exprimer quelque étonnement que ce soit en apprenant que notre grand vainqueur est parvenu à se ménager une avance de onze votes sur chacun de ses deux effarants compagnons de podium.

Il est évident que ces titres vont changer nos vies à Biodom et à moi. :roll: :lol:

RAF ! Schumi est en F1 et Brest retrouve l'élite du football français ! :P 8-)
Schumilton-29-BZH

Messagede Stéphane le 01 Mai 2010, 08:28

Ca vallait la peine d'attendre. :good
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2010, 09:28

Celui du meilleur modo a été attribué ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 01 Mai 2010, 09:49

bravo RGS !!! :lol: :D

jolie récapitulatif...particulièrement Biodom...le pove... :lol: :D

"Compter bénéficier d'une belle vue quand on emménage au rez-de-chaussée n'est pas non plus donné à tout le monde..." :D :good
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Schumilton-29-BZH le 01 Mai 2010, 09:58

denim a écrit:
"Compter bénéficier d'une belle vue quand on emménage au rez-de-chaussée n'est pas non plus donné à tout le monde..." :D :good

Oui, c'est drôle de se moquer des gens qui ont des problèmes de santé. :roll: C'est pour cette raison que j'ai fait cette demande. :twisted:
Schumilton-29-BZH

Messagede Ouais_supère le 01 Mai 2010, 10:04

Le Kaiser a écrit:Oui, c'est drôle de se moquer des gens qui ont des problèmes de santé. :roll: C'est pour cette raison que j'ai fait cette demande. :twisted:

Encore de la malhonnêteté intellectuelle.
Il ne s'est pas moqué de quelqu'un qui a un problème de santé puisqu'il l'ignorait.
Ouais_supère

Messagede denim le 01 Mai 2010, 10:40

Le Kaiser a écrit:
denim a écrit:

Oui, c'est drôle de se moquer des gens qui ont des problèmes de santé. :roll: C'est pour cette raison que j'ai fait cette demande. :twisted:

popopopop...RGS parle de "vue" pas de commodités...une sorte de métaphore...sinon oui je l'admet c'est beaucoup plus pratique pour des personnes handicapés...et aussi quand on est vieux.

demandes au vioque il sait ce que c'est... :D

et mes excuses pour ce petit "quiproquo"... :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede 1er tigre le 01 Mai 2010, 11:29

Bravo F1pronostics et RGS pour ce boulot admirable!
1er tigre

Messagede Solal le 01 Mai 2010, 11:37

Ouaip énorme... :o :good
Solal
mec sérieux

Messagede Schumilton-29-BZH le 01 Mai 2010, 12:29

denim a écrit:
Le Kaiser a écrit:
denim a écrit:

popopopop...RGS parle de "vue" pas de commodités...une sorte de métaphore...sinon oui je l'admet c'est beaucoup plus pratique pour des personnes handicapés...et aussi quand on est vieux.

demandes au vioque il sait ce que c'est... :D

et mes excuses pour ce petit "quiproquo"... :o

Y a pas de problème te concernant. :wink:
Schumilton-29-BZH

Messagede Dr Renard le 01 Mai 2010, 14:49

RGS a écrit:De mon côté, je me suis parfaitement souvenu de m'être fait traiter à deux reprises de gros con dans le Xp Quizz n°17 alors que je ne cherchais qu'à apporter une contribution désintéressée au travers de suggestions qui ne visaient évidemment qu'à améliorer ce jeu.
Or, il se trouve que je me suis convaincu de longue date que, plutôt que d'en venir gratuitement aux grossièretés, la renonciation au vocabulaire injurieux est en vérité de nature à accroître la liberté d'expression de chacun.

Ah oui, c'est vrai, je te prie de bien vouloir m'excuser.

Je veux tout de même mettre un bémol : je ne t'avais pas traité de gros con, mais j'avais dit que tu te comportais en gros con envers Xp, je voulais dire uniquement sur ce sujet là, certainement pas d'une manière générale.J'avais trouvé tes interventions insultantes pour Xp, j'avais voulu le "défendre", je l'ai fait de façon stupide. Je me suis moi-même alors comporté en gros con :o
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 01 Mai 2010, 14:54

f1pronostics a écrit:Fangio du plus discret sans pour autant être inintéressant

Alors on appelle Dr Renard sur la scène, il remporte ainsi fort justement ce trophée.
Allez allez, tout le monde l'encourage!

:onfire: :multi: :onfire: :multi: #hello #pinkie #soccer :smilecolros: #sun #wink

Ouais, mon 1er fangio !

Bon, finalement faut que je reste discret pour être récompensé :D :o
Image
Dr Renard

Messagede RGS le 01 Mai 2010, 17:25

Dr Renard a écrit:(...) je te prie de bien vouloir m'excuser.

Excuses acceptées :wink: ; n'en parlons plus ! :o
RGS

Messagede RGS le 01 Mai 2010, 17:58

Ouais_supère a écrit:
Le Kaiser a écrit:Oui, c'est drôle de se moquer des gens qui ont des problèmes de santé. :roll: C'est pour cette raison que j'ai fait cette demande. :twisted:

Encore de la malhonnêteté intellectuelle.
Il ne s'est pas moqué de quelqu'un qui a un problème de santé puisqu'il l'ignorait.

La vérité est entre les deux thèses.
Je savais que c'était partiellement pour une grave raison de santé que Le Kaiser déménageait et partiellement pour échapper à un quartier pourri.
Ce qui m'a conduit à verser dans la quasi-méchanceté, c'est que la formulation que j'ai choisie cadrait avec le fait que Le Kaiser s'installait dans le quartier de Bellevue :
viewtopic.php?p=1113719#p1113719

Si c'était vache de ma part, il ne faudrait pas en déduire que les ennuis de santé d'autrui me laissent insensible ; plus prosaïquement, je renonce facilement à l'indulgence quand quelqu'un parvient à se montrer invariablement creux.

Le Kaiser, tu viens de gagner le droit de t'en prendre à moi si tu en as convenance mais la difficulté sera alors de percer ma carapace. Compte tenu de ton parcours heurté sur les forums d'Internet, je prends la liberté de t'inviter plutôt à observer attentivement comment fonctionne f1-express car les discussions portant sur la formule 1 ressemblent quelque part à l'apprentissage du tennis en ceci que le mieux pour progresser est de cotoyer meilleur que soi.
Dit autrement, quiconque accède au podium des boulets serait bien inspiré de se demander s'il faut accorder du poids au proverbe "Vox populi, vox Dei" parce que l'attitude inverse est difficilement tenable au long cours.
RGS

Messagede Alfa le 02 Mai 2010, 14:33

Dr Renard a écrit:
RGS a écrit:De mon côté, je me suis parfaitement souvenu de m'être fait traiter à deux reprises de gros con dans le Xp Quizz n°17 alors que je ne cherchais qu'à apporter une contribution désintéressée au travers de suggestions qui ne visaient évidemment qu'à améliorer ce jeu.

Ah oui, c'est vrai, je te prie de bien vouloir m'excuser.

Je veux tout de même mettre un bémol : je ne t'avais pas traité de gros con, mais j'avais dit que tu te comportais en gros con envers Xp, je voulais dire uniquement sur ce sujet là, certainement pas d'une manière générale.J'avais trouvé tes interventions insultantes pour Xp, j'avais voulu le "défendre", je l'ai fait de façon stupide. Je me suis moi-même alors comporté en gros con :o

Mais vous etes tous des gros con ! :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede RGS le 02 Mai 2010, 16:05

Certes mais ni Dr Renard ni moi ne sommes assez cons pour rouler en Alfa ! :D
RGS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin