(Bon enfin je dis ça mais mon téléphone est un bon vieux Nokia qui ne me sert pas à grand chose d'autre que de téléphoner)
Modérateurs: Garion, Silverwitch
schumi84f1 a écrit:un peu comme quand on se fout de la gueule des cyclistes qui te disent que c'est bon pour la santé de pédaler en plein trafic dans Paris et qui se réjouissent du temps mis maison->boulot !
1er tigre a écrit:Ok pour faire presque la même chose. Et sinon le passage sur le prix de l'iphone, il est passé dans la cuvette des toilettes?
Xave a écrit:schumi84f1 a écrit:un peu comme quand on se fout de la gueule des cyclistes qui te disent que c'est bon pour la santé de pédaler en plein trafic dans Paris et qui se réjouissent du temps mis maison->boulot !
Ah ? Je me suis déjà véxé pour ça ?![]()
Que j'y ai répondu, par exemple en proposant à mon interlocuteur de consulter les études sur la pollution dans le métro ou à l'intérieur des voitures que je double sur mon parcours, ou les études évoquant l'état de santé et de forme meilleur que la moyenne dont font preuve ceux qui ont une activité physique quotidienne, c'est probable, que je me sois véxé, ça m'étonnerait. Tu as des éléments ?

Aiello a écrit:Attendez qu'ils sortent une application de mesure de performances de la MX5 et Xave sera converti![]()
(Bon enfin je dis ça mais mon téléphone est un bon vieux Nokia qui ne me sert pas à grand chose d'autre que de téléphoner)
qui me sert à téléphoner ET à écouter la radio chaque matin et chaque soir sur les 30 minutes que je fais à pieds pour aller au boulot)Xave a écrit:Sauf qu'un Polar GPS, tu le mets au poignet, ça t'encombre pas plus qu'une montre chrono, et ça pèse pas plus lourd, et ça te donne une fonction essentielle si tu veux mesurer ton état de forme et améliorer tes performances que ne donne pas l'iphone : ton rythme cardiaque. C'est largement plus essentiel que tout le reste, surtout si tu prends souvent le même parcours. Et c'est un appareil ergonomique prévu pour le sport. Pas un truc plat et encombrant qui nécessite un appareillage spécial supplémentaire pour être transporté par un coureur.
Xave a écrit:Désolé de te décevoir, mais plus généralement, c'est le côté soudain totalement indispensable de ce téléphone pour faire tout et même n'importe-quoi qui m'épate. Chez beaucoup d'iphone maniacs, j'ai l'impression que ça tourne aussi au "comment faire pour me servir aussi de mon iphone pour ça"...
Xave a écrit:(les chrono-cardio-gps sont peut-être plus chers qu'un iphone, mais une fois achetés, pas de frais mensuels...)

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Le blaireau vous emmerde, déjà. Venant de Marlaga, ça ne m'étonne pas, sa connerie n'a visiblement pas de limite. Mais Xave, ça aurait été un Polar avec GPS, tu aurais eu la même réflexion ?
Donc oui, c'est avec l'iPhone. Ça m'évite de noter quelque part le nombre de bornes que je fais ainsi que le temps. Et ça me permet également de voir le dénivelé. Pratique pour voir si l'on progresse ou non. Ça m'évite d'acheter un appareil comme tu viens de le citer, qui coute la peau du cul.

Cyril a écrit:[je voulais un téléphone faisant également agenda (et pas quelque chose de basique, quelque chose qui pouvait remplacer mon PDA défectueux... Et pas en papier, j'essaie d'utiliser de papier le moins possible, que ce soit au boulot ou ailleurs).
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Le blaireau vous emmerde, déjà. Venant de Marlaga, ça ne m'étonne pas, sa connerie n'a visiblement pas de limite. Mais Xave, ça aurait été un Polar avec GPS, tu aurais eu la même réflexion ?
Donc oui, c'est avec l'iPhone. Ça m'évite de noter quelque part le nombre de bornes que je fais ainsi que le temps. Et ça me permet également de voir le dénivelé. Pratique pour voir si l'on progresse ou non. Ça m'évite d'acheter un appareil comme tu viens de le citer, qui coute la peau du cul.
Je ne t'ai pas insulté alors je te prierais d'en faire de même.

Aiello a écrit:Cyril a écrit:[je voulais un téléphone faisant également agenda (et pas quelque chose de basique, quelque chose qui pouvait remplacer mon PDA défectueux... Et pas en papier, j'essaie d'utiliser de papier le moins possible, que ce soit au boulot ou ailleurs).
PAr curiosité, je me demande quel est le bilan écologique de l'utilisation d'un agenda électronique par rapport à un agenda papier.

Cyril a écrit:L'iPhone, je le mets également au poignet, et ça ne m'a jamais gêné. Et pour le rythme cardiaque, j'ai déjà l'ancien cardio de mon père. Quel intérêt d'en acheter un autre ?
Xave a écrit:
Le prix ? Peu importe. Ton abonnement coûte combien de plus par mois qu'un abonnement téléphone classique ?
Xave a écrit: Et il t'a fallu combien de temps pour cumuler suffisament de points fidélité pour bénéficier d'un tarif préférentiel ?
Xave a écrit:Mon Sony, je l'ai eu pour 15 cts.

schumi84f1 a écrit:je te vannais mais bon n'empêche que ça t'as pas plu qu'on te dise que quand t'arrive au boulot avec 26mn d'effort tu pues le phoque
Xave a écrit:Cyril a écrit:L'iPhone, je le mets également au poignet, et ça ne m'a jamais gêné. Et pour le rythme cardiaque, j'ai déjà l'ancien cardio de mon père. Quel intérêt d'en acheter un autre ?
Au poignet ?Je veux voir une photo ! Un truc de presque 12 cm de long et plus de 6 de large, sans compter l'épaisseur porté au poignet et qui ne "gêne pas", je demande à voir !

1er tigre a écrit:Xave a écrit:
Le prix ? Peu importe. Ton abonnement coûte combien de plus par mois qu'un abonnement téléphone classique ?
0€
Xave a écrit: Et il t'a fallu combien de temps pour cumuler suffisament de points fidélité pour bénéficier d'un tarif préférentiel ?
Ben pas besoin d'avoir beaucoup de points de fidélité, il suffit de négocier.
Xave a écrit:Mon Sony, je l'ai eu pour 15 cts.
Et c'est quoi comme modèle? Quelles sont ses fonctionalités? Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Cyril a écrit:

Xave a écrit:@ Cyril : et ça "ça ne gêne pas" ?![]()
![]()
![]()
OK, j'abandonne ! Si un truc qui te prend la moité de l'avant-bras ne te gêne pas, j'ai juste à préparer mon vote pour le fangio de la mauvaise foi !

Maverick a écrit:Enfin bon, tout ça pour courir 10km en 45mn, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons.

Cyril a écrit:Pourquoi ça me gênerait ? Mon avant bras ne se plie pas, et ça ne frotte en rien. Là, tu parles sans avoir essayer, désolé. Ça me gênait quand je le mettais au dessous de mon avant bras, oui, car ça bougeait plus. Mais en dessous, ça ne me gêne pas du tout. La moquerie est facile, mais parler en connaissance de cause l'est moins.

Cyril a écrit:Xave a écrit:Cyril a écrit:L'iPhone, je le mets également au poignet, et ça ne m'a jamais gêné. Et pour le rythme cardiaque, j'ai déjà l'ancien cardio de mon père. Quel intérêt d'en acheter un autre ?
Au poignet ?Je veux voir une photo ! Un truc de presque 12 cm de long et plus de 6 de large, sans compter l'épaisseur porté au poignet et qui ne "gêne pas", je demande à voir !
Pas de soucis :

Xave a écrit:Evidement que c'est gênant ! Tiens, je vais me faire une plaquette de contreplaqué de 72 cm2 et me scotcher ça aux avant bras, il parait que ça n'est pas du tout gênant pour courir

Ouais_supère a écrit:Pfff...
Je crois que je suis malheureux à Marseille.
Cette ville n'est peut-être pas pour moi...

Ouais_supère a écrit:Pfff...

C'est pas parce que ça te gênerait que ça le gène.Xave a écrit:Evidement que c'est gênant ! Tiens, je vais me faire une plaquette de contreplaqué de 72 cm2 et me scotcher ça aux avant bras, il parait que ça n'est pas du tout gênant pour courir

Cyril a écrit:Ouais_supère a écrit:Pfff...
Viens dans le nord ! On fera une réunion forumiste avec Nicklaus, f1p et les belges

Maverick a écrit:Perso, j'ai une montre chrono/compte à rebours acheté 45€ à Décathlon. Quand je cherchais une montre chrono, je ne voulais pas mettre plus de 10€ mais à ce prix-là, aucune ne fait compte à rebours alors j'ai dû mettre un peu plus.

schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Perso, j'ai une montre chrono/compte à rebours acheté 45€ à Décathlon. Quand je cherchais une montre chrono, je ne voulais pas mettre plus de 10€ mais à ce prix-là, aucune ne fait compte à rebours alors j'ai dû mettre un peu plus.
c'est moche on dirait une montre de minot gagné à la fête foraine
sinon mon iPhone me sert :
- à téléphoner, si si
- d'agenda
- d'APN
- de GPS, d' "anti-radar", avec les pages jaunes tu tapes le nom, t'as le n° et l'adresse et si tu cliques t'as le GPS qui se met en marche
- de pense bête pour les anniv + dictaphone (Toma s'en sert pour ses interviews)
- de moyens de communications (sms, mms, mails, bientôt msn)
- à surfer (FB, twitter, parfois le forum (style au Castellet)
- d'office du tourisme (tu vas dans un endroit, on te géocalise et ça te donne la page wikipédia + tous les trucs intéressants quand tu voyages (resto, hôtels avec prix, notes...)
- je peux mater la TV (C+, les chaines normales, justin TV...etc)
- je surveille mes miniatures sur ebay, je les paies avec paypal et je les suis sur le tracking de la poste
- j'écoute la musique, Ipod, deezer....
- je passe sur les jeux qui m'intéressent moins
- je me tiens au courant des actualités (eurosport, lequipe, divers journaux)
- je suis le live timing de la F1
.....etc
metomoll a écrit:Cyril tu gagnerais 10 sec au km avec ce poids en moins sur toi
et d'ailleurs sur tes grilles de temps on voit que tu pars beaucoup trop vite, façon lapin, un footing c'est comme une partie de flakflak, faut gérer l'effort

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot], Bing [Bot] et 17 invités