"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé", disait Lamartine. Non, pas La Martine, celle que vous culbutiez dans le foin et qui sentait bon l'herbe folle et le jasmin, bande d'incultes sous-doués, Lamartine, le poète...
Un seul être vous manque, donc, et tout serait dépeuplé. Si c'est vrai pour certains, c'est nettement moins vrai pour d'autres, en témoigne cette double remise de Fangio que j'ai l'honneur de vous faire ce soir.
FANGIO DE CELUI/CELLE QUI VOUS MANQUE LE PLUS ET FANGIO DE CELUI/CELLE QUI VOUS MANQUE LE MOINSLa première catégorie attire les pleurs, les questions (mais qu'est-il donc deviendu ?), les regrets (Ah, c'était mieux quand il était là).
La deuxième catégorie attire les oufs de soulagements (il s'est enfin barré, il a été enfin banni), les petits travaux sur le profil (ça m'en fait plus que 17 sur ma liste d'ignorés, je progresse), les questions (mais sur quel forum fait-il chier le monde maintenant ?).
Notons tout de même la tendance humaniste de ce forum, la catégorie de ceux qui manquent le plus compte nettement plus de nominations que celle de ceux qui nous manquent le moins : 23 contre 13.
Il y a ceux qui manquent le plus à un, voir deux originaux, ou alors des anciens de chez anciens qui font style genre : "moi j'ai connu F1GT et Gilloux99, alors ta gueule ou j'te fais la bite au cirage, bizhut!".
Donc, en 23ème position, avec 1 vote :
Waddle : qui est toujours là, y'en a un qui sait même pas ce que veut dire le verbe "manquer"
Gilloux99 : voir au dessus, sur les vieux de la vieille
Jan: Un schumiste convaincu mais qui n'a jamais convaincu grand monde, sauf celui qui a voté pour lui.
GB: Alors là, rien à dire, je savais même pas qu'il avait un jour fréquenté ce forum, si ça se trouve celui qui a voté pour lui s'est trompé de forum...
damss : rien à dire de spécial, il ne m'a jamais spécialement marqué, mais bon, il manque à un seul.
En 18ème position, avec deux votes :
Eric : Si, vous savez, la coccinelle en avatar. Un troll qui excellait dans l'art de faire monter aux arbres le premier schumiste de passage.
FMA : Alors, c'est facile : C'est LE tifosi, qu'à côté Denim c'est une tafiole. S'est rebaptisé en fin de carrière F330P4, que je surnommais méchamment ou de manière infâââââme R4GTL. Mais on l'aimait bien quand même.
Bufo_72: Une sorte de grenouille ecolo, gentil au demeurant.
Riton : Un summum de trollisme, un maître à penser pour tous ceux qui aiment le vin rouge, le pastis, la cahouettes au coin du bar. Il a multiplié les pseudos, et sa pensée s'est maintenant multipliée dans les pseudos. Il fut un temps où les ritonneries étaient des paroles heureusement rares, ce qui n'est plus le cas maintenant. Seulement deux votes, c'est lui rendre un bien pauvre hommage quand on lit toutes ces hautes pensées philosophico-bistro-humanistes sur le forum.
En 11ème position, avec 3 votes :
Duke : Une pensée pour ce grand monsieur qui nous a quitté non pas parce qu'il en avait plein le cul de lire des conneries, mais parce qu'il est mort.
F1GT: Patrice, le grand animateur du début, qui s'est un peu énervé contre Hugues, qui est parti avec pertes et fracas, mais dont le nom nous est rappelé chaque jour comme créateur du topic "chat". Pour plus de détails allez voir là :
viewtopic.php?f=8&t=3515&start=0&st=0&sk=t&sd=apuriste.express : Un canadien (c'est le seul truc que j'ai trouvé pour essayer de le faire revenir), qui trouve que la F1, c'est comme Bardot : C'était joli dans les années 60, maintenant c'est moche et ça dit pleins de conneries.
Bob Cramer : Bon, ben, je sais pas quoi dire. Je suis très flatté d'être dans ceux qui vous manque le plus, mais bon, si j'ai été un peu absent pour des raisons qui... pour des raisons, quoi!, je suis revenu, pour rapporter la bonne parole, sauf aux cons, à qui je ne cause pas (ou très peu). Je n'ai pas la patience de certains, et je passe déjà mes journées à expliquer des trucs à des enfants de 5 ans, c'est pas pour recommencer le soir et le week-end avec des adultes qui ont l'âge mental de mes élèves.
Pat : Le grand ami, the big friend of B.Verkiler. Qui d'ailleurs avait démasqué le pseudo de BV : Beaver Killer, soit tueur de castors (si je ne m'abuse) en référence au regretté Jacques Villeneuve.
Manitou : Ben voyons, et pourquoi pas Caterpillar pendant qu'on y est ? Vous vous croyez chez Kiloutou ?
Bak Broa : Il vous manque (enfin à trois d'entre vous) ? Je comprends. Ca sent un peu trop l'Hollywood chewing-gum en son absence, ça manque de rot de Dodo!
En 10ème position, avec 4 votes :
Silverwitch : Capables d'absences interminables, seul les phrases :
"Dubosc est un grand cinéaste"
"Trulli est un pilote médiocre"
"L'europe est la chance du monde"
peuvent la faire sortir de sa léthargie. Et quand elle en sort, tremblez, simples mortels.
Silverwitch, pour paraphraser Pierre Desproges, c'est comme l'annuaire : On lit deux lignes et on décroche
En 6ème position avec 6 votes :
Yo: Un vieux rappeur.
Schumi84f1 : Qui est revenu après les votes exprès pour me foutre dans la merde. Pour la petite histoire, j'avais beaucoup de mal à le lire avant, ça va mieux maintenant. Est-ce lui qui s'est bonifié ou d'autres arrivés entre temps qui nous font le regretter ? Probablement un peu des deux.
Slick : Constructeur de piscine, entrepreneur toujours proche de la noyade (le comble!), j'espère sincèrement qu'il aura survécu à la crise.
Garion : Très absent, pris par le temps (ou sauvagement par une douce et tendre femelle!), il revient de temps à autre apporter une parole saine et sensée.
En 5ème position avec 7 votes :
Schoemaker : Problème de définition pour 7 autres membres de ce forum. Voir "manquer" dans les gros roberts de la rousse (rien à voir avec Hob, bande d'obsédés!)
En 4ème position avec 8 votes :
Nelson : Sa pensée était un phare guidant nos âmes vers un horizon de bonté. Dire que nous avons tous perdu un forumiste cher est un doux euphémisme. Bien sur, certains, depuis, sont arrivés, mais prenons l'exemple de quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum : Au hasard, heu... voyons... Ambrose : Voilà quelqu'un qui nous fait inévitablement penser que Nelson est irremplaçable : Et vas-y que je tente des gros subterfuges pour faire venir Silverwitch dans un topic, qui a un avis sur tout, qui a surtout un avis en fait, qui nous chie des barres pour un oui pour un non. Pfff... Et dire qu'on a perdu Nelson pour un type comme ça, des fois, je me dis que nous n'avons que ce que nous méritons.
Bon passons aux choses sérieuses, le podium!
3ème position :
Wazaflinn : Quand je vous disais que le forum avait perdu en valeur, voilà que ça se confirme. Un type droit, généreux, un langage châtié, des expressions douces à lire, qu'on avait envie de citer lors d'un diner en ville. 10 votes
2ème position (14 votes):
Ze : Ze-learner au début de sa carrière forumistique, il avait cru bon d'enlever le "learner" en cours, ce qui avait fait sourire ses interlocuteurs. Mais ne sommes-nous pas tous en situation d'apprentissage tous les jours de notre vie. Et ce n'est certainement pas le grand gagnant de ce soir qui me contredira :
ET LE VAINQUEUR EST : ......
B.VERKILER avec 15 votes!
Il avait pris sa retraite en même temps que celui pour lequel il menait un combat de tous les moments. Comment s'intéresser à la F1 quand Schumacher est parti ? Comment s'intéresser à la musique quand Mozart est mort ? Comment s'intéresser à la peinture avec la disparition de Picasso ? Comment suivre l'actualité du cinéma depuis le décès de Louis de Funes ? Oh, il revient de temps, mais ce n'est plus qu'un fantôme (un peu comme Schumacher sur la piste), qui vient hanter vos esprits et vous rappeler, vous les fans d'Alonso, de Villeneuve, de Button, que vous n'êtes que d'insignifiantes crottes, d'un esprit sans lumières, et qu'il est fatigué d'essayer d'y mettre une petite bougie d'anniversaire.
Evidemment, maintenant, c'est moins réjouissant et nettement plus méchant, ceux qui vous manquent le moins ...
13 nominés dans cette catégorie :
Dernier, avec un vote, Caboum : Comme il a déjà été nommé dans la catégorie du plus susceptible, je passe rapidement sur son cas.
Échouent au pied du podium pas moins de 9 forumistes avec 3 votes :
Dr.Accel : Un espèce d'illuminés qui croyait faire un site qui concurrencerait ce summm d'informations journalistiques qu'est F1-express. Tsss... Tiens, tu nous manques pas, toi!!!!
Madhaxe : qui ça ?
F1GT : Un despote qui tenta de prendre le pouvoir absolu sur F1-express, et que heureusement Hugues a su lui couper l'herbe sous le pied. Fait partie de la conspiration galaxienne.
Grove : Alors là, ça a du être un passage éclair parce que je sais même pas qui c'est. Mais il y a des comètes qui frappent les esprits.
Eric : Un petit contradicteur très facile à mettre en boite. Son dada, attaquer sans cesse tout le monde sur n'importe quoi. Fatiguaaaaannnnt....
Barmanou, surnommé Bourre moi le mou. Une capacité à se mettre en boucle qui laissait pantois ses interlocuteurs. Bref, depuis que l'informatique ne fait plus de GOTO, Barmanou n'a plus de raisons d'exister.
Nelson : Autant dire que ce petit monsieur ne nous manque pas du tout. Un esprit retors, un côté "je sais tout j'ai tout vu j't'essplique". Heureusement, depuis, certaines inscriptions sont venues redorer le blason de F1-Express : Prenons au hasard, tiens je ferme même les yeux et je pointe mon doigt sur mon écran, dans la liste des nouveaux membres : Ambrose : Voilà quelqu'un de convivial, qui a des avis éclairés sur nombre de sujets sociétaux, sportifs. Enfin un peu convivialité, jamais de drague, jamais un mot plus haut que l'autre, de la pédagogie. Exactement ce que Nelson n'apportait pas. Il est parti ET C'EST TANT MIEUX
B.verkiler : Comme un lâche qu'il est, fan de Schumi quand il allait bien, il n'y a plus personne quand son idole, le pilote le plus surestimé de tous les temps, se vautre. Ca ne m'étonne pas, mais alors pas du tout.
Sur le podium, troisième avec 6 votes : 4x4addict. Rien que le pseudo fait sourire, mais il n'y avait que le pseudo qui faisait sourire. On aurait dit Ghinzani en pire. C'est dire...
Deuxième : "cv" avec 9 votes. Michael Jackson étant mort, il y a peu de chance de voir revenir celui qui nous expliqua le plus sérieusement qu'un pédophile avec une petite bite ne pouvait faire du mal à un enfant. J'espère que la petite bite est un critère d'entrée au séminaire...
And the winner is, le symbole de la vulgarité : WAZAFLINN avec 15 votes. Mais qu'il ne s'inquiète pas, d'autres ont largement repris le flambeau depuis, peut-être avec un langage moins cru, mais avec des idées largement plus nauséabondes.Voilà pour cette remise de prix. Félicitations à nos deux vainqueurs qui ont finalement peu de chances de nous lire, puisqu'ils sont partis et qu'ils nous manquent plus ou moins...
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé".