Nicklaus a écrit:Ils font chier Numéricable, ils sont de nouveau en rade sur tout le dunkerquois.
Putain ! C'est toujours en panne, ça fait presque 10 heures que ça dure cette mauvaise blague.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Ils font chier Numéricable, ils sont de nouveau en rade sur tout le dunkerquois.

Xave a écrit:1er tigre a écrit:Ouais enfin en ville je m'entends. Il fait pas de long trajet quoi à part une fois de l'an pour partir en vacances. Pour tout te dire, il fait en voiture le trajet maison => parc relais TCL où il gare sa voiture pour prendre le métro. Sa commune étant très mal desservie par les transports en commun.
Cela part d'une bonne intention, mais les courts trajets, ce sont les pires. C'est si loin de chez lui, la station de métro ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Je sens que l'on va encore avoir le droit au laïus sur le vélo

Nicklaus a écrit:Ces cons ont sectionné un câble de fibre optique lors de travaux sur la voie publique.
SFR, Free et Numéricable sont touchés.
Mais qu'on pende haut et couurts ces abrutis.

Cyril a écrit:(à l'abri des intempéries, du froid (1), possibilité de transporter du monde (2), des bagages, etc.).

Dr Renard a écrit:Aym a écrit:Attention à ne pas confondre "bio" et "écolo", ce n'est pas du tout pareil.Aiello a écrit:D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio.
![]()
Pourtant cultiver "bio", c'est écolo, non?
Et les écolos, normalement, ont tendance à manger "bio", non?
Buz a écrit:Nicklaus a écrit:Ces cons ont sectionné un câble de fibre optique lors de travaux sur la voie publique.
Mais qu'on pende haut et couurts ces abrutis.
T'as pensé à la désyntox? On dirait un cocaïnomane en manque...

Aym a écrit:Cultiver bio est écolo.
Manger bio n'est pas forcément écolo : y'a des mangues bio, par exemple. Les mangues bio, si c'est un péquenot du gers qui les bouffe, c'est pas super écolo si on calcule la fameuse "empreinte carbone".
Les gens ont tendance à faire l'amalgame bio-écolo, et se disent qu'en mangeant bio, ils sont écolos. C'est souvent faux.

Nicklaus a écrit:Ces cons ont sectionné un câble de fibre optique lors de travaux sur la voie publique.

Xave a écrit:Mais bon, ok, c'est son choix, mais tout ce que je dis, c'est qu'il est aberrant de lui filer une subvention "écologique" pour ce choix qui est tout sauf écologique.

Xave a écrit:Cyril a écrit:Je sens que l'on va encore avoir le droit au laïus sur le vélo
Non, juste sur le bon sens. Vélo, trotinette, footbike, rollers, pieds, m'en fous.
Xave a écrit:Et puis donner un double "bonus écologique" pour 95% de trajets (très) courts, tu trouves ça logique, toi ?

Xave a écrit:Cyril a écrit:(à l'abri des intempéries, du froid (1), possibilité de transporter du monde (2), des bagages, etc.).
1. oui, l'être humain moderne est devenu une telle chochotte...Qu'il lui faut même la clim sur des trajets courts... Et c'est moi qu'on traite d'extrêmiste...
![]()
Xave a écrit:2. possibilité qui couvre éventuellement à peine 5% des cas d'après Mr Tigre.
Mais bon, c'est surtout à l'aspect double bonus "écologique" étant donné l'utilisation que je réagissais, là.

1er tigre a écrit:Alors après c'est sûr, il peut aller au métro à pied, mais d'après viamichelin, il lui faudrait 3h08.

Xave a écrit:1er tigre a écrit:Alors après c'est sûr, il peut aller au métro à pied, mais d'après viamichelin, il lui faudrait 3h08.
Ah ? Son métro est à 15-18 km de chez lui ? Ok, j'ai eu tort en effet.![]()
Cependant, tu m'as induit en erreur : 15-18 km, ça n'a rien d'un "trajet court", surtout si ce n'est qu'une partie de son trajet. cf les chiffres que j'avais sortis lors de la dernière fois où ce sujet a été abordé.
Xave a écrit:Et je rappelle qu'avant que Cyril ne me fasse son procès d'intention, ma réflexion n'allait pas à l'encontre de ce gars, mais contre la débilité d'un "bonus écologique qui ne tient pas compte du type de trajet, et qui permet à des gens qui prennent leur bagnole pour le moindre km de se donner une espèce de bonne conscience écolo (et accessoirement d'y gagner de l'argent). Le dernier point étant une extrapolation, pas un jugement concernant ton pote.![]()
Par contre, au passage, tu donnes quelques faux arguments. On peut être un "excellent cycliste" et ne jamais songer à se servir du vélo autrement que pour le sport ; certains même vont sur le lieu de leur sortie cycliste en bagnole. (là aussi, j'extrapole, hein). De même que l'on peut faire une certaine distance sans avoir forcément besoin d'une douche au bureau. J'ai quasiment 13 bornes de trajet et, en adaptant ma tenue, je me change, un coup de déo et je ne sens pas, en tous cas par plus qu'un autre qui viendrait en métro bondé. Enfin, traverser le centre-ville d'une grande agglomération n'a rien non plus de rédhibitoire, Lyon n'a d'ailleurs pas mauvaise réputation du tout en matière cycliste, à moins de faire partie de cette catégorie d'excellents cyclistes dont je parlais tout à l'heure et de n'avoir ainsi jamais mis une roue en agglomération.![]()
Mais je m'égare, concernant ton pote, comme je le disais plus haut, si son trajet auto est d'une bonne quinzaine de bornes, la voiture peut n'être en effet la seule solution efficace.

Seb a écrit:Niveau distance domicile/boulot, vous ne me battrez pas : cinq minutes à pied. C'est un vrai luxe.

Seb a écrit:Niveau distance domicile/boulot, vous ne me battrez pas : cinq minutes à pied. C'est un vrai luxe.

Dr Renard a écrit:Mais manger, ce n'est pas écolo.
Pour moi le bio c'est réellement écolo, dans le sens fondamental du terme, puisqu'on cultive en faisant en sorte d'avoir un impact minimum sur l'écosystème en n'utilisant pas de pesticides.
Donc manger une mangue bio, c'est plus écolo que de manger une mangue pas bio
... et sans saloperies insecticides et engrais.Stéphane a écrit:Cultiver soi-même.
vivre non plus, si on va par là.[quote]Aym a écrit:Dr Renard a écrit:Mais manger, ce n'est pas écolo.
Marlaga a écrit:Seb a écrit:Niveau distance domicile/boulot, vous ne me battrez pas : cinq minutes à pied. C'est un vrai luxe.
Mais tu fais le trajet en voiture de fonction non ?

f1pronostics a écrit:... et sans saloperies insecticides et engrais.Stéphane a écrit:Cultiver soi-même.
Madcad a écrit:Marlaga a écrit:Seb a écrit:Niveau distance domicile/boulot, vous ne me battrez pas : cinq minutes à pied. C'est un vrai luxe.
Mais tu fais le trajet en voiture de fonction non ?
Plutôt en management car il me semble, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bin déjà quand c'est cultivé en terre, avec une faune et une flore variée autour, des minéraux, du compost naturel, c'est quand même autre chose IMPLICITEMENT.Dr Renard a écrit:Oui, parce que quand je voyais mon père dans son jardin, on était loin, bien loin du bio.f1pronostics a écrit:... et sans saloperies insecticides et engrais.Stéphane a écrit:Cultiver soi-même.
Par contre ses légumes son excellents.
Tu mets le doigt sur la limite raisonnable aux importations de produits exotiques.Dr Renard a écrit:Parce que si on continue dans ton raisonnement, si tu veux être écolo, tu ne prends plus de café, de thé, de chocolat, de riz, ...
Privilégier les producteurs locaux, c'est valable, c'est une évidence, pour les produits que l'on peut produire localement.
Privilégier le "bio", c'est valable pour tous les produits.
Dr Renard a écrit:Oui, bon, mais quel rapport?
Tu écris que manger bio n'est pas forcément écolo, à juste titre. Mais dans ces 2 termes, "manger" et "bio", lequel des 2 n'est pas "écolo"?
Je reprends ton exemple. Manger une mangue bio n'est pas écolo. D'accord, mais qu'est-ce-qui n'est pas écolo là dedans? Est-ce que c'est manger une mangue qui a fait des milliers de km, ou est-ce parce que la mangue est bio?
Parce que si on continue dans ton raisonnement, si tu veux être écolo, tu ne prends plus de café, de thé, de chocolat, de riz, ...
Privilégier le "bio", c'est valable pour tous les produits.

Tu veux dire "le label bio" ou bien le concept même du bio?palikou a écrit:J'ai la chance d'être bénévole dans un magasin de commerce équitable, et croyez-moi le "BIO" c'est une belle blague!
L'air, il est pas Bio...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 26 invités