TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Buz le 08 Avr 2010, 20:15

Oui,

Maintenant, c'est le dilemne, est-ce que j'attends que la nuit porte conseil pour espérer me souvenir miraculeusement du code où est-ce que je demande à ma banque de rééditer mon code sous 5 jours...
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede schumi84f1 le 08 Avr 2010, 20:17

t'as pas gardé le code quelque part ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 08 Avr 2010, 20:26

J'ai reçu une lettre de BCC pour me demander de bloquer ma carte suite à une fraude. Me voilà sans carte pour un bout de temps.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 08 Avr 2010, 21:56

Nous avons reçu 2 Dacia Duster hier. A peine eu le temps de les préparer pour les placer dans le hall d'exposition qu'il y a déjà du monde pour venir les voir. Quasiment que des retraités :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 09 Avr 2010, 08:45

Gwen a écrit:Nous avons reçu 2 Dacia Duster hier. A peine eu le temps de les préparer pour les placer dans le hall d'exposition qu'il y a déjà du monde pour venir les voir. Quasiment que des retraités :?

les 4x4 sont à la mode, les vieux aiment les voitures haute pour entrer et sortir facilement et ce n'est cher (comparé aux autres 4x4 de cette taille sur le marché).

Les parents d'un copain vont surement l'acheter.

Le truc c'est qu'il commence a 12 000 euros, mais j'aimerai savoir à combien on arrive pour avoir une vraie voiture(clim, radio, ....) , 15 000 euros ?
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 09 Avr 2010, 08:59

ben 50000 comme un Touareg :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 09 Avr 2010, 10:03

schumi84f1 a écrit:ben 50000 comme un Touareg :D

j'ai essayé vite fait le configurateur, sans faire de folies on arrive vite à 14 500 euros et j'ai essayé aussi la SAndero GPL , ca grimpe de 8 000 à 11 000 sans qu'on s'en rende compte si on veut une "vraie"voiture (par exemple, vitre arrieres electriques en option)
Toma
is so

Messagede Dr Renard le 09 Avr 2010, 10:44

J'aime beaucoup cette notion de "vraie" voiture :D :P

J'espère que tu as conscience que beaucoup de gens n'en ont que faire de ces gadgets qui semble pour toi synonymes de "vraie" :wink:
Dernière édition par Dr Renard le 09 Avr 2010, 15:17, édité 1 fois.
Image
Dr Renard

Messagede schumi84f1 le 09 Avr 2010, 10:49

non mais Toma n'a pas de "vraie" voiture non plus.... il a une mégane cab' :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 09 Avr 2010, 11:01

Demain, départ pour Barcelone avec mon Combi VW :rainbowafro:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 09 Avr 2010, 13:11

Dr Renard a écrit:J'aime beaucoup cette notion de "vraie" voiture :D :P

J'espère que tu as conscience que beaucoup de gens n'en on que faire de ces gadgets qui semble pour toi synonymes de "vraie" :wink:

j'entend par vraie voiture, une voiture avec équipement comparable, pour que le low-cost en soit vraiment, on doit avoir la meme chose pour moins cher, pas moins pour moins cher.
Toma
is so

Messagede Stéphane le 09 Avr 2010, 13:21

Ah ben non, l'idée du low-cost, c'ets de faire moins cher, pas moins cher la même chose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Dr Renard le 09 Avr 2010, 15:22

Toma a écrit:j'entend par vraie voiture, une voiture avec équipement comparable, pour que le low-cost en soit vraiment, on doit avoir la meme chose pour moins cher, pas moins pour moins cher.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, c'est le terme "vraie" voiture qui me fait rire.
Et souligner également que certaines personnes n'ont que faire des lève-vitres électriques à l'arrière, de la clim ou de la peinture métal. Toutes ces choses qui gonflent alors inutilement le prix d'une voiture.
Image
Dr Renard

Messagede Cortese le 09 Avr 2010, 15:37

Je me demande pourquoi on met encore des lève-vitre électriques sur toutes les voitures. Ça ne m'a jamais fatigué de tourner la manivelle. Un peu comme les montres et les réveils électriques : à quoi ça sert ?
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 09 Avr 2010, 15:47

Cortese a écrit:Je me demande pourquoi on met encore des lève-vitre électriques sur toutes les voitures. Ça ne m'a jamais fatigué de tourner la manivelle. Un peu comme les montres et les réveils électriques : à quoi ça sert ?

Au péage, c'est quand même pratique. Et puis en allant plus loin dans le raisonnement, on peut dire que ça évite de se contorsionner en conduisant donc ça permet de rester concentré sur sa conduite.
Et pour la montre ou le réveil, ça permet d'éviter de ne pas se réveiller à l'heure parce qu'on a oublié de mettre un coup de clé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 09 Avr 2010, 16:04

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:Je me demande pourquoi on met encore des lève-vitre électriques sur toutes les voitures. Ça ne m'a jamais fatigué de tourner la manivelle. Un peu comme les montres et les réveils électriques : à quoi ça sert ?

Au péage, c'est quand même pratique. Et puis en allant plus loin dans le raisonnement, on peut dire que ça évite de se contorsionner en conduisant donc ça permet de rester concentré sur sa conduite.
Et pour la montre ou le réveil, ça permet d'éviter de ne pas se réveiller à l'heure parce qu'on a oublié de mettre un coup de clé.

Oui, mais le bilan énergétique dans tout ça ? La pollution par métaux lourds ? L'épuisement des mines de métaux rares ?
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 09 Avr 2010, 16:29

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:

Oui, mais le bilan énergétique dans tout ça ? La pollution par métaux lourds ? L'épuisement des mines de métaux rares ?

D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 09 Avr 2010, 18:06

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:
Aiello a écrit:

D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio. :D

Je ne mange que des vers de terre irradiés importés de Tchernobyl.
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2010, 18:25

Toma a écrit:
Gwen a écrit:Nous avons reçu 2 Dacia Duster hier. A peine eu le temps de les préparer pour les placer dans le hall d'exposition qu'il y a déjà du monde pour venir les voir. Quasiment que des retraités :?

les 4x4 sont à la mode, les vieux aiment les voitures haute pour entrer et sortir facilement et ce n'est cher (comparé aux autres 4x4 de cette taille sur le marché).

Les parents d'un copain vont surement l'acheter.

Le truc c'est qu'il commence a 12 000 euros, mais j'aimerai savoir à combien on arrive pour avoir une vraie voiture(clim, radio, ....) , 15 000 euros ?

La finition haut de gamme avec une motorisation mazout plafonne à 17000€ :o
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 09 Avr 2010, 19:36

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:

tu as l'électricité chez toi, ou tu surfes sur le net en pédalant pour charger la dynamo ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede blurfy le 09 Avr 2010, 21:47

Cortese a écrit:
Je ne mange que des vers de terre irradiés importés de Tchernobyl.

sans les frontieres ce serait une production locale
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Solal le 10 Avr 2010, 13:36

Hier soir, en sortant du boulot sur Luxembourg, "Ptite bière Solal?", "Ok mais juste une..."
Résultat je suis rentré ce matin...
Pourquoi à chaque fois ça dérape? :D
Bon y avait aussi Katsumi... :lol: :lol: :lol:
Solal
mec sérieux

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2010, 14:13

Katsumi, c'est l'avatar ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 10 Avr 2010, 15:40

Solal a écrit:Hier soir, en sortant du boulot sur Luxembourg, "Ptite bière Solal?", "Ok mais juste une..."

Les p'tits bonheurs du célibat
Stéphane
Le.

Messagede Schumilton-29-BZH le 10 Avr 2010, 15:42

schumi84f1 a écrit:Katsumi, c'est l'avatar ?

Aux dernières nouvelles, Katsumi est toujours brune. Mais il pourra te confirmer, je n'ai pas Anal +. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2010, 15:58

Stéphane a écrit:
Solal a écrit:Hier soir, en sortant du boulot sur Luxembourg, "Ptite bière Solal?", "Ok mais juste une..."

Je veux bien troquer le mien...
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2010, 17:10

Le Kaiser a écrit:
schumi84f1 a écrit:Katsumi, c'est l'avatar ?

Aux dernières nouvelles, Katsumi est toujours brune. Mais il pourra te confirmer, je n'ai pas Anal +. :D

tu confonds avec Katsuni non (je la suis .... sur twitter :D )
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Solal le 10 Avr 2010, 19:10

Ce soir j'remets ça :D
Sinon ouais sympa la petite Katsumi, et elle est bien brune :D
Solal
mec sérieux

Messagede Solal le 10 Avr 2010, 19:15

Stéphane a écrit:

Ouais le problème c'est que célibataire ou pas, c'est toujours la même chanson :oops:
J'dois être qque part sur cette vidéo:

Solal
mec sérieux

Messagede metomoll le 11 Avr 2010, 09:31

arffff :D moi aussi hier soir, un petit passage chez un pote vers les 18h le temps de prendre une bière avec lui, et paf un autre pote qui se pointe, puis deux autres, et vlan on a fini déchirés au restau puis en boîte et ensuite sur le port à faire des appels de phares aux travelots taillés comme des All Blacks :lol: :lol: pfiouuu quelle bourrée, bobo la tête un peu ce matin :? :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede redmatt17 le 11 Avr 2010, 09:47

Pffffiou c'était la soirée... :D
Déjà jeudi soir,je pensais aller boire une bière et rentrer tranquillement vers 23h, j'ai fini par dormir chez un pote 2h après être rentré à 5h du mat'
Hier soir, un petit COCA sympa en ville. Un appel d'un pote, direction le carnaval du Val-de-Travers (région pourrie) pour arriver sur les lieux à minuit (les lieux = patinoire), bref, sympa, mais de nouveau rentré à 4h. :?

C'est ça, d'être suspendu, on fait des choses qu'on ne fait jamais d'habitude... :roll:
redmatt17

Messagede Aym le 11 Avr 2010, 12:01

Aiello a écrit:D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio. :D

Attention à ne pas confondre "bio" et "écolo", ce n'est pas du tout pareil.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 12 Avr 2010, 09:13

Il fait un froid de gueux.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede 1er tigre le 12 Avr 2010, 10:25

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:ben 50000 comme un Touareg :D

j'ai essayé vite fait le configurateur, sans faire de folies on arrive vite à 14 500 euros et j'ai essayé aussi la SAndero GPL , ca grimpe de 8 000 à 11 000 sans qu'on s'en rende compte si on veut une "vraie"voiture (par exemple, vitre arrieres electriques en option)

J'ai un ami qui a acheté une Sandero GPL l'an dernier, avec autoradio, clim et vitres électriques à l'avant. Il en a eu pour 8000€ avec les bonus écologiques et crédits d'impôts de l'Etat. Il roule quasi qu'en ville, pour pas cher (GPL oblige), dans un confort tout à fait correct, et s'en fiche complètement des vitres manuelles à l'arrière puisque 99,5% du temps, il n'y a personne à l'arrière et qu'il a la clim...

Maintenant on peut regarder le prix des "vraies" voitures et surtout les équipements associés.
Peugeot 206+, 1.4 75ch, avec vitres électriques avant, clim manuelle et autoradio CD, bleue métalisée. 14 400€. Et à ce prix, tu n'as pas le GPL...

Quand on sait que la Sandero reprend la base de la Clio 2, on comprend que l'arnaque c'est chez Peugeot qu'on la trouve par ex.

Après si tu veux dans les prix de la Sandero, tu peux avoir une 107, pour 9750€ t'as pas de clim, pas de vitre électriques, pas d'autoradio, pas de places à l'arrière, pas de coffre....
Si tu veux ces équipements, faut monter à 12 240€.

Non franchement, t'as tort de cracher sur Dacia, ce sont de vraies voitures low cost contrairement aux autres et c'est pour ça qu'ils s'en vend autant. Les gens ne sont pas aussi bêtes que tu le crois. Si la voiture étaqit aussi chère que les autres une fois correctement équipée, les gens ne l'achèteraient pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2010, 14:13

Ils font chier Numéricable, ils sont de nouveau en rade sur tout le dunkerquois. :roll:
Nicklaus

Messagede Stéphane le 13 Avr 2010, 14:17

:haha:
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 13 Avr 2010, 14:20

ça c'est le genre de truc qui me laisse plus que perplexe... On subventionne d'un "bonus écologique" un usage qui est tout sauf ça.

1er tigre a écrit:J'ai un ami qui a acheté une Sandero GPL l'an dernier, avec autoradio, clim et vitres électriques à l'avant. Il en a eu pour 8000€ avec les bonus écologiques et crédits d'impôts de l'Etat. Il roule quasi qu'en ville, pour pas cher (GPL oblige), dans un confort tout à fait correct, et s'en fiche complètement des vitres manuelles à l'arrière puisque 99,5% du temps, il n'y a personne à l'arrière et qu'il a la clim...

Quelle aberration !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 13 Avr 2010, 15:07

Aym a écrit:
Aiello a écrit:D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio. :D
Attention à ne pas confondre "bio" et "écolo", ce n'est pas du tout pareil.

:eek:
Pourtant cultiver "bio", c'est écolo, non?
Et les écolos, normalement, ont tendance à manger "bio", non?
Image
Dr Renard

Messagede 1er tigre le 13 Avr 2010, 16:16

Xave a écrit:ça c'est le genre de truc qui me laisse plus que perplexe... On subventionne d'un "bonus écologique" un usage qui est tout sauf ça.

Je sais pas pourquoi y'a un bonus écolo pour le GPL mais il me semble qu'il y en a un, ou un crédit d'impôt je sais plus.
Xave a écrit:
1er tigre a écrit:J'ai un ami qui a acheté une Sandero GPL l'an dernier, avec autoradio, clim et vitres électriques à l'avant. Il en a eu pour 8000€ avec les bonus écologiques et crédits d'impôts de l'Etat. Il roule quasi qu'en ville, pour pas cher (GPL oblige), dans un confort tout à fait correct, et s'en fiche complètement des vitres manuelles à l'arrière puisque 99,5% du temps, il n'y a personne à l'arrière et qu'il a la clim...

Quelle aberration !

Ouais enfin en ville je m'entends. Il fait pas de long trajet quoi à part une fois de l'an pour partir en vacances. Pour tout te dire, il fait en voiture le trajet maison => parc relais TCL où il gare sa voiture pour prendre le métro. Sa commune étant très mal desservie par les transports en commun.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Xave le 13 Avr 2010, 16:56

1er tigre a écrit:Ouais enfin en ville je m'entends. Il fait pas de long trajet quoi à part une fois de l'an pour partir en vacances. Pour tout te dire, il fait en voiture le trajet maison => parc relais TCL où il gare sa voiture pour prendre le métro. Sa commune étant très mal desservie par les transports en commun.

Cela part d'une bonne intention, mais les courts trajets, ce sont les pires. C'est si loin de chez lui, la station de métro ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2010, 17:18

Nicklaus a écrit:Ils font chier Numéricable, ils sont de nouveau en rade sur tout le dunkerquois. :roll:

Putain ! C'est toujours en panne, ça fait presque 10 heures que ça dure cette mauvaise blague.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin