Modérateurs: Garion, Silverwitch

Gwen a écrit:Nous avons reçu 2 Dacia Duster hier. A peine eu le temps de les préparer pour les placer dans le hall d'exposition qu'il y a déjà du monde pour venir les voir. Quasiment que des retraités
schumi84f1 a écrit:ben 50000 comme un Touareg

Dr Renard a écrit:J'aime beaucoup cette notion de "vraie" voiture![]()
![]()
J'espère que tu as conscience que beaucoup de gens n'en on que faire de ces gadgets qui semble pour toi synonymes de "vraie"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Toma a écrit:j'entend par vraie voiture, une voiture avec équipement comparable, pour que le low-cost en soit vraiment, on doit avoir la meme chose pour moins cher, pas moins pour moins cher.
Cortese a écrit:Je me demande pourquoi on met encore des lève-vitre électriques sur toutes les voitures. Ça ne m'a jamais fatigué de tourner la manivelle. Un peu comme les montres et les réveils électriques : à quoi ça sert ?
Aiello a écrit:Cortese a écrit:Je me demande pourquoi on met encore des lève-vitre électriques sur toutes les voitures. Ça ne m'a jamais fatigué de tourner la manivelle. Un peu comme les montres et les réveils électriques : à quoi ça sert ?
Au péage, c'est quand même pratique. Et puis en allant plus loin dans le raisonnement, on peut dire que ça évite de se contorsionner en conduisant donc ça permet de rester concentré sur sa conduite.
Et pour la montre ou le réveil, ça permet d'éviter de ne pas se réveiller à l'heure parce qu'on a oublié de mettre un coup de clé.
Cortese a écrit:Aiello a écrit:Cortese a écrit:Je me demande pourquoi on met encore des lève-vitre électriques sur toutes les voitures. Ça ne m'a jamais fatigué de tourner la manivelle. Un peu comme les montres et les réveils électriques : à quoi ça sert ?
Au péage, c'est quand même pratique. Et puis en allant plus loin dans le raisonnement, on peut dire que ça évite de se contorsionner en conduisant donc ça permet de rester concentré sur sa conduite.
Et pour la montre ou le réveil, ça permet d'éviter de ne pas se réveiller à l'heure parce qu'on a oublié de mettre un coup de clé.
Oui, mais le bilan énergétique dans tout ça ? La pollution par métaux lourds ? L'épuisement des mines de métaux rares ?
Aiello a écrit:Cortese a écrit:Aiello a écrit:Cortese a écrit:Je me demande pourquoi on met encore des lève-vitre électriques sur toutes les voitures. Ça ne m'a jamais fatigué de tourner la manivelle. Un peu comme les montres et les réveils électriques : à quoi ça sert ?
Oui, mais le bilan énergétique dans tout ça ? La pollution par métaux lourds ? L'épuisement des mines de métaux rares ?
D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio.
Toma a écrit:Gwen a écrit:Nous avons reçu 2 Dacia Duster hier. A peine eu le temps de les préparer pour les placer dans le hall d'exposition qu'il y a déjà du monde pour venir les voir. Quasiment que des retraités
les 4x4 sont à la mode, les vieux aiment les voitures haute pour entrer et sortir facilement et ce n'est cher (comparé aux autres 4x4 de cette taille sur le marché).
Les parents d'un copain vont surement l'acheter.
Le truc c'est qu'il commence a 12 000 euros, mais j'aimerai savoir à combien on arrive pour avoir une vraie voiture(clim, radio, ....) , 15 000 euros ?

Cortese a écrit:Aiello a écrit:Cortese a écrit:Je me demande pourquoi on met encore des lève-vitre électriques sur toutes les voitures. Ça ne m'a jamais fatigué de tourner la manivelle. Un peu comme les montres et les réveils électriques : à quoi ça sert ?

Cortese a écrit:
Je ne mange que des vers de terre irradiés importés de Tchernobyl.

Solal a écrit:Hier soir, en sortant du boulot sur Luxembourg, "Ptite bière Solal?", "Ok mais juste une..."
Résultat je suis rentré ce matin...
Pourquoi à chaque fois ça dérape?![]()
Bon y avait aussi Katsumi...![]()
![]()
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
schumi84f1 a écrit:Katsumi, c'est l'avatar ?
Stéphane a écrit:Solal a écrit:Hier soir, en sortant du boulot sur Luxembourg, "Ptite bière Solal?", "Ok mais juste une..."
![]()
Les p'tits bonheurs du célibat

Le Kaiser a écrit:schumi84f1 a écrit:Katsumi, c'est l'avatar ?
Aux dernières nouvelles, Katsumi est toujours brune. Mais il pourra te confirmer, je n'ai pas Anal +.

Stéphane a écrit:Solal a écrit:Hier soir, en sortant du boulot sur Luxembourg, "Ptite bière Solal?", "Ok mais juste une..."
![]()
Les p'tits bonheurs du célibat
Solal a écrit:Hier soir, en sortant du boulot sur Luxembourg, "Ptite bière Solal?", "Ok mais juste une..."
![]()

Aiello a écrit:D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio.

Toma a écrit:schumi84f1 a écrit:ben 50000 comme un Touareg
j'ai essayé vite fait le configurateur, sans faire de folies on arrive vite à 14 500 euros et j'ai essayé aussi la SAndero GPL , ca grimpe de 8 000 à 11 000 sans qu'on s'en rende compte si on veut une "vraie"voiture (par exemple, vitre arrieres electriques en option)

1er tigre a écrit:J'ai un ami qui a acheté une Sandero GPL l'an dernier, avec autoradio, clim et vitres électriques à l'avant. Il en a eu pour 8000€ avec les bonus écologiques et crédits d'impôts de l'Etat. Il roule quasi qu'en ville, pour pas cher (GPL oblige), dans un confort tout à fait correct, et s'en fiche complètement des vitres manuelles à l'arrière puisque 99,5% du temps, il n'y a personne à l'arrière et qu'il a la clim...
Aym a écrit:Attention à ne pas confondre "bio" et "écolo", ce n'est pas du tout pareil.Aiello a écrit:D'accord, à condition de ne compenser l'énergie que tu dépenses à remonter ta vitre et tes pendules qu'avec de la nourriture bio.
Xave a écrit:ça c'est le genre de truc qui me laisse plus que perplexe... On subventionne d'un "bonus écologique" un usage qui est tout sauf ça.
Xave a écrit:1er tigre a écrit:J'ai un ami qui a acheté une Sandero GPL l'an dernier, avec autoradio, clim et vitres électriques à l'avant. Il en a eu pour 8000€ avec les bonus écologiques et crédits d'impôts de l'Etat. Il roule quasi qu'en ville, pour pas cher (GPL oblige), dans un confort tout à fait correct, et s'en fiche complètement des vitres manuelles à l'arrière puisque 99,5% du temps, il n'y a personne à l'arrière et qu'il a la clim...
Quelle aberration !

1er tigre a écrit:Ouais enfin en ville je m'entends. Il fait pas de long trajet quoi à part une fois de l'an pour partir en vacances. Pour tout te dire, il fait en voiture le trajet maison => parc relais TCL où il gare sa voiture pour prendre le métro. Sa commune étant très mal desservie par les transports en commun.
Nicklaus a écrit:Ils font chier Numéricable, ils sont de nouveau en rade sur tout le dunkerquois.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 21 invités