Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Capet le 18 Fév 2010, 18:48

Un joueur qui joue le revers à deux mains est-il ausi bon pour faire des amorties à une seule main ? Est-il aussi bon pour monter à la voler sur un chop, pour faire un coupé ? Parce que ça ça ne se joue qu'à une seule main...
Capet

Messagede Maverick le 18 Fév 2010, 18:52

Je joue mon revers à une main, j'ai plus de facilité de cette façon. J'ai joué deux ans quand j'étais petit, ça vient peut être du fait qu'on m'ait appris comme ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 18 Fév 2010, 18:54

Capet a écrit:Un joueur qui joue le revers à deux mains est-il ausi bon pour faire des amorties à une seule main ? Est-il aussi bon pour monter à la voler sur un chop, pour faire un coupé ? Parce que ça ça ne se joue qu'à une seule main...

Oui, je pense. Le chop à une main n'est vraiment pas un pb quand tu a un revers à deux mains. Le seul truc c'est éventuellement qu'on doit décider un epsilon plus tôt jouer en chop, encore que c'est pas si sur.

Et que c'est peut-être un plus difficile à masquer.
B.Verkiler

Messagede Dr Renard le 18 Fév 2010, 18:56

Pour Lendl, il dit peut être, en s'adressant à l'arbitre de chaise : "Watch the ball in the chair you jerk" :?:

Pour le revers à une main, l'autre avantage c'est qu'on peut jouer avec un main dans la poche :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Nuvo le 18 Fév 2010, 19:03

B.Verkiler a écrit:
Non, je n'entends pas ce qu'il dit. Et le fait de n'avoir pas le son ne facilite pas les choses.

:lol: :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede 1er tigre le 18 Fév 2010, 20:36

B.Verkiler a écrit:
Capet a écrit:BV tu joues le revers à deux mains ? :D

Ouais. Et mon revers fait rêver des mecs qui ont 5 ou 6 classements de mieux que moi. Quant à mes petits croisés courts, en passing ou en fond de court, ils les rendent complètement chèvres.

Toi aussi t'as un classement de merde parce que ton service est tout pourri? :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede B.Verkiler le 23 Fév 2010, 14:11

Non, pas vraiment. C'est plutôt que je suis une sorte de Gulbis dans l'esprit, et comme pour lui, ça paye pas des masses sur la durée.
B.Verkiler

Messagede Bob Cramer le 23 Fév 2010, 14:23

C'est marrant : A chaque fois que j'arrête le tennis pendant quelques temps, j'ai besoin de jouer mes revers à deux mains, pour retrouver un peu de régularité. Puis, dès que les sensations commencent à revenir, je reprends mes habitudes et je joue à deux mains. Ceci dit, j'ai toujours eu un revers tout pourri. :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede B.Verkiler le 23 Fév 2010, 14:30

Peut-être que tu devrais essayer de continuer avec le revers à deux mains une fois les sensations revenues ?
B.Verkiler

Messagede Dr Renard le 23 Fév 2010, 14:30

Alors, revers à 2 ou à 1 main normalement :??: saoul:
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 23 Fév 2010, 15:09

Bob Cramer a écrit:C'est marrant : A chaque fois que j'arrête le tennis pendant quelques temps, j'ai besoin de jouer mes revers à deux mains, pour retrouver un peu de régularité. Puis, dès que les sensations commencent à revenir, je reprends mes habitudes et je joue à deux mains. Ceci dit, j'ai toujours eu un revers tout pourri. :D

On peut tromper... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Cramer le 23 Fév 2010, 22:25

oups...

Je reprends à une main quand j'arrive à mieux jouer. Pour répondre à BV, je stagne avec le revers à deux mains. Ca part pas vite, ça va pas où je veux, alors qu'avec le revers à une main, je peux réussir de temps à autre de jolis coups.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Nuvo le 05 Mar 2010, 17:58

Borg tendait à 40. Quand ça petait ça donnait ça...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 05 Mar 2010, 18:10

Qui plus est sur du bois ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 05 Mar 2010, 18:46

Coupe Davis.
Premier point pour la France avec Monfils.
Tsonga est bien parti, en gagnant les 2 premiers sets.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 05 Mar 2010, 19:37

Perte du 3ème set pour Tsonga
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 05 Mar 2010, 20:24

Victoire de Tsonga en 4 sets.
2-0 pour la France.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 06 Mar 2010, 18:50

Victoire du double tricolore, et donc victoire finale de la France 3-0.
Prochain tour, peut être l'Espagne en France.
Image
Dr Renard

Messagede Capet le 06 Mar 2010, 19:09

On a carrément une équipe pour aller loin...
Capet

Messagede echoes le 06 Mar 2010, 19:41

Dr Renard a écrit:Victoire du double tricolore, et donc victoire finale de la France 3-0.

Et sur terre battue pour le panache.
echoes

Messagede 1er tigre le 06 Mar 2010, 22:41

echoes a écrit:
Dr Renard a écrit:Victoire du double tricolore, et donc victoire finale de la France 3-0.

Et sur terre battue pour le panache.

:D
1er tigre

Messagede Nuvo le 15 Mar 2010, 02:35

Image

Anna il faut manger !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 16 Mar 2010, 14:08

On a déjà vu pire, on voit même pas ses rotules.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 16 Mar 2010, 14:15

Et puis entre les 2, c'est quand même bien Ana la plus féminine et jolie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede zolthar le 17 Mar 2010, 00:51

Ça vanne pas forcément finement entre Sampras et Agassi :eek:

24 Heures a écrit:Mettre sur le même court quatre des plus grands joueurs de tous les temps, cela fait forcément des étincelles. Pas seulement tennistiques.

Car à l'évidence, il y a du ligne sale à laver entre Pete et Andre. Lors d'un match exhibition le 12 mars à Indian Wells, Californie, le kid de Las Vegas ouvre les feux, attaquant Sampras sur son manque d'humour. Celui-ci réplique par une imitation des légendaires "petits pas" d'Agassi. Vient alors la vanne, lourde, d'Andre sur la pingrerie de Pete - il évoquait déjà ses pourboires misérables dans son livre-confession Open.

Pete Sampras reste relativement stoïque sous l'orage dru. Mais on le sent fulminer intérieurement. Spectacteurs, Nadal et Federer ont l'air un peu mal à l'aise. Sampras rigole, mais jaune, et finit par larguer un missile en plein sur son compatriote.

Les quatre joueurs étant sonorisés, le public ne perd pas une miette des débats.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ambrose le 17 Mar 2010, 14:31

C'est laborieux l'humour des tennismen. Imiter les mimiques ou les tics des autres joueurs, on voit ça tout le temps. Et c'est encore plus laborieux avec Sampras qui prend la peine d'annoncer au micro :"maintenant, je vais faire une imitatiion".
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Ouais_supère le 17 Mar 2010, 14:38

J'avoue, ça m'avait fait marrer, ça:

Ouais_supère

Messagede Marlaga le 17 Mar 2010, 14:44

Ambrose a écrit:C'est laborieux l'humour des tennismen. Imiter les mimiques ou les tics des autres joueurs, on voit ça tout le temps. Et c'est encore plus laborieux avec Sampras qui prend la peine d'annoncer au micro :"maintenant, je vais faire une imitatiion".

Je trouve ça marrant, mais ils ont finalement peu d'humour au point de devenir un peu désagréable, c'est dommage. Le match devait être sympa à voir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fatcap le 17 Mar 2010, 15:07

Ambrose a écrit:C'est laborieux l'humour des tennismen. Imiter les mimiques ou les tics des autres joueurs, on voit ça tout le temps. Et c'est encore plus laborieux avec Sampras qui prend la peine d'annoncer au micro :"maintenant, je vais faire une imitatiion".

Je sympathise avec Sampras parce que je suis pareil, aucun sens de la répartie. Il me faut toujours une heure pour trouver une réplique correcte. Alors quand en plus 10.000 personnes vous regardent...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Maverick le 17 Mar 2010, 15:15

Et puis, les organisateurs doivent sans doute les pousser un peu à sortir des blagues...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 17 Mar 2010, 16:53

Fatcap a écrit:

Je sympathise avec Sampras parce que je suis pareil, aucun sens de la répartie. Il me faut toujours une heure pour trouver une réplique correcte. Alors quand en plus 10.000 personnes vous regardent...

Et Sampras qui imite Agassi, c'est sympa, le public se marre.
Mais Agassi qui vanne Sampras sur ses pourboires radins, ça rentre dans le privé et je trouve ça assez minable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dr Renard le 17 Mar 2010, 18:57

Mouais ...
Sampras qui se fout de la gueule d'Agassi, ça peut faire sourire.
Agassi qui réplique sur la radinerie notoire de Sampras de même.
Par contre ce que je trouve plutôt minable, c'est la réaction de Sampras qui sert directement sur Agassi :eek: :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Marlaga le 18 Mar 2010, 10:38

Dr Renard a écrit:Mouais ...
Sampras qui se fout de la gueule d'Agassi, ça peut faire sourire.
Agassi qui réplique sur la radinerie notoire de Sampras de même.
Par contre ce que je trouve plutôt minable, c'est la réaction de Sampras qui sert directement sur Agassi :eek: :roll:

Ah non, ça je trouve ça fort. Et bien visé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 18 Mar 2010, 12:15

Marlaga a écrit:
Fatcap a écrit:

Et Sampras qui imite Agassi, c'est sympa, le public se marre.
Mais Agassi qui vanne Sampras sur ses pourboires radins, ça rentre dans le privé et je trouve ça assez minable.

En fait Agassi le chambrait de plus en plus moyen, Federer essayait de calmer le jeu en demandant à Rafa de faire quelque chose, Sampras allume Agassi au service en lui disant "c'est en dessous de la ceinture que tu veux jouer" ? Et Agassi qui rencherie sur les pourboires... Et la Sampras ne rigole vraiment plus. Agassi a été minable.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 22 Avr 2010, 14:21

Sinon, vous êtes prêts à bouffer du Nadal ? Parce qu'on va en bouffer du Nadal jusqu'à Roland-Garros. A Monté-Carlo, il a été aussi impressionnant qu'en 2008 quand il a gagné Roland-Garros façon Borg, sans laisser un seul set et en ne concédant que très peu de jeux.

Ce qui serait cool, c'est que Del Potro soit en grande forme aussi à Paris. Il a été assez impressionnant l'année dernière (je me demande encore comment il a perdu contre Federer) et ça pourrait faire un duel explosif. Mais je n'y crois que moyen.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 22 Avr 2010, 14:29

Marlaga a écrit:Et puis entre les 2, c'est quand même bien Ana la plus féminine et jolie.

J'ai toujours eu du mal à trouver les sacs d'os féminines et jolies...
1er tigre

Messagede Dr Renard le 22 Avr 2010, 14:36

Oui, mais à Barcelone il n'a rien fait Nadal.
:jesors:
Image
Dr Renard

Messagede BWT le 22 Avr 2010, 14:40

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Et puis entre les 2, c'est quand même bien Ana la plus féminine et jolie.

J'ai toujours eu du mal à trouver les sacs d'os féminines et jolies...

Le problème du tennis féminin, c'est qu'il n'y a pas de demie mesure : soit se sont des joueuses anorexiques, soit des joueuses body-buildées. :cry:
BWT

Messagede echoes le 22 Avr 2010, 16:23

B.Verkiler a écrit:Sinon, vous êtes prêts à bouffer du Nadal ? Parce qu'on va en bouffer du Nadal jusqu'à Roland-Garros. A Monté-Carlo, il a été aussi impressionnant qu'en 2008 quand il a gagné Roland-Garros façon Borg, sans laisser un seul set et en ne concédant que très peu de jeux.

Ce qui serait cool, c'est que Del Potro soit en grande forme aussi à Paris. Il a été assez impressionnant l'année dernière (je me demande encore comment il a perdu contre Federer) et ça pourrait faire un duel explosif. Mais je n'y crois que moyen.

A voir si le genou tient. Bon visiblement il a commencé à tirer les leçons de l'année dernière en enlevant Barcelone de son programme cette saison.

Quand à Del Potro, ça semble rappé. Il n'a pas joué en compétition depuis fin janvier et il a déclaré forfait pour Rome qui commence dimanche car il est toujours gêné par sa tendinite au poignet. Je ne vois pas trop comment il pourrait arriver en forme à Roland-Garros.
echoes

Messagede Fatcap le 22 Avr 2010, 16:54

B.Verkiler a écrit:Sinon, vous êtes prêts à bouffer du Nadal ? Parce qu'on va en bouffer du Nadal jusqu'à Roland-Garros. A Monté-Carlo, il a été aussi impressionnant qu'en 2008 quand il a gagné Roland-Garros façon Borg, sans laisser un seul set et en ne concédant que très peu de jeux.

Moi depuis que Federer a remporté Roland je suis plus zen... Pour Nadal comme toujours c'est la question des genoux qui revient. On a encore eu droit à un bel imbroglio ces derniers jours, avec des journaux espagnols (Marca ?) affirmant qu'il avait joué Monte-Carlo sous infiltration, Nadal qui dément et dit qu'il se porte comme un charme... Enfin on a l'habitude de toutes ces rumeurs. Je l'ai vu un peu jouer à Monte-Carlo, très impressionnant. Il me semble plus attaquable qu'avant sur son revers, mais il a su tenir en respect tous ses adversaires et les empêcher d'exploiter ça avec son coup droit et son lift de malade... J'ai hâte que Rome arrive pour qu'on en sache un peu plus sur les forces en présence. Si Nadal est en bonne santé difficile de parier contre lui à Roland-Garros, mais je pense (ou j'espère ?) que son parcours va être plus compliqué que prévu. Comme toi j'espérais un match Del Potro-Nadal, mais cela semble de moins en moins vraisemblable...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 22 Avr 2010, 17:28

Rafa a retrouvé ses muscles de 2008. Son pharmacien est efficace.
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin