Fangios 2009 - C'est enfin terminé!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Les Fangios 2009

Messagede Bob Williams le 28 Fév 2010, 12:43

Bon, la suite bordel :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede redmatt17 le 28 Fév 2010, 13:22

J'ai été inexistant en 2009? :eek: :good
redmatt17

Messagede Stéphane le 28 Fév 2010, 13:27

Image

Bonjour euh, tout le monde. Alors, voilà, en tant que star des lieux, ben ouais, il m'a été demandé de remettre un fangio.

J'vous préviens de suite, vous saurez lequel à la fin, seulement, quand j'aurais pas oublié de vous le dire. C'est d'ailleurs un des plus serrés, enfin, j'imagine vu le peu de points du vainqueur, qui n'est pas Lo (1pt), ni Fatcap, ni shoginz, ni Cortese (2points pour lui :eek: ), ni le robot génial sénile (3 points pour lui et ses dépêches).

On continue à remonter le classement, vous tracassez pas, si vous voulez le vainqueur, faut scroller.

On continue à remonter donc, toujours à 3 points : runaway, ren, bak, Capet, Hob, Shoemaker, Shunt et Ambrose. Du bon monde, hein ?

A 4 points, maintenant ; Al Kasil, Madcad et Maschum, dans des styles bien différents.

Nous voilà enfin dans le top 5.

Honneur aux dames, c'est Silverwitch qui ouvre ce top 5, merci aux Suisses pourrait-elle dire, qui ont permis son retour plus assidu sur ce forum. Sauf coïncidence. Elle adonc 5 points.

Juste en-dessous de la "boite" et donc à la pire des places, un presqu'un revenant qui aura fait peur à pas mal de monde pendant sa visite en France qu'il aurait préféré ne pas devoir se taper, le péteur fou, Méto.

Et voilà, enfin, notre podium.

Pour le premier, je suis très content. Déjà, il est né que 6 jours avant moi, à quelques années près, puis on a fait à peu près le même chemin forumistique. Çà me fait bien plaisir de remettre sa belle médaille de bronze à mon pote Manu AKA Ouais_Supère qui le mérite bien.

Fan de Ferrari ultime, jusqu''au bout du kiki qu'il a tout rouge après chaque victoire rouge, forcément. denim termine deuxième, mais pour lui, c'est comme un victoire, vu qu'une Rossa deuxième ça veut dire que l'autre a forcément gagné.

Et enfin, notre grand vainqueur, qui a même réussi à se taper un ban de 3 jours alors qu'il mérite l'immunité totale voire même un poste de modérateur honoris causa. Il parait même que ça fait 6 mois qu'un modérateur à promis de se barrer si il n'est pas banni à vie, (ça marche pas fort on dirait).

J'ai nommé, le nouveau belge, Von Rauffenstein. Qui donc notre fangio d'or.

01. von Rauffenstein 25
02. denim 19
03. Ouais_supère 16
04. metomoll 9
05. silverwitch 5
06. Madcad 4
06. Maschum 4
06. Al Kasil 4
09. Ambrose 3
09. Shunt 3
09. Shoemaker 3
09. Hob 3
09. Capet 3
09. bak broa 3
09. ren 3
09. runaway 3
09. RGS 3
18. Cortese 2
19. shonguiz 1
19. Fatcap 1
19. lo 1
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 28 Fév 2010, 13:28

Comme prévu, j'ai oublié de vous dire le Fangio qui était en jeu.

Fangio du plus divertissant à lire
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 28 Fév 2010, 13:36

Je me suis autant marré qu'à la cérémonie des Cesars hier.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede f1pronostics le 28 Fév 2010, 13:42

:good
Bravo stéphane, je ne me souviens pas t'avoir lu aussi loquace :D
f1pronostics

Messagede Stéphane le 28 Fév 2010, 13:44

Ambrose a écrit:Je me suis autant marré qu'à la cérémonie des Cesars hier.

Quelle idée aussi de regarder les Césars, tout le monde sait que c'est chiant.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 28 Fév 2010, 14:01

Je suis pas divertissant, moi ? Le plus énervant, alors ? Fangio du plus énervant ça me ferait plaisir. On devrait me remercier pour tout ce que j'ai fait pour sortir les gens de la mentalité du troupeau de mouton, mais c'est un sacerdoce, c'est vrai.
Cortese
dieu

Messagede metomoll le 28 Fév 2010, 14:24

f1pronostics a écrit::good
Bravo stéphane, je ne me souviens pas t'avoir lu aussi loquace :D

moi non plus ! il doit être crevé d'avoir tant écrit :D

bravo :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 14:56

Stéphane a écrit:Il parait même que ça fait 6 mois qu'un modérateur à promis de se barrer si il n'est pas banni à vie, (ça marche pas fort on dirait).

Si c'est de moi dont on parle, ça appelle un peu plus de précisions. Parce que là, ce n'est pas vraiment fidèle aux discussions qu'il y a eu. D'ailleurs, je trouve un peu dommage que des décisions en interne se trouvent balancées sur la place publique. Mais j'ai bien ma petite idée sur la personne à l'origine de cette "fuite".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2010, 14:59

Stéphane a écrit:Pour le premier, je suis très content. Déjà, il est né que 6 jours avant moi, à quelques années près, puis on a fait à peu près le même chemin forumistique. Çà me fait bien plaisir de remettre sa belle médaille de bronze à mon pote Manu AKA Ouais_Supère qui le mérite bien.

Image
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 28 Fév 2010, 15:06

Seb a écrit:
Stéphane a écrit:Il parait même que ça fait 6 mois qu'un modérateur à promis de se barrer si il n'est pas banni à vie, (ça marche pas fort on dirait).

Si c'est de moi dont on parle, ça appelle un peu plus de précisions. Parce que là, ce n'est pas vraiment fidèle aux discussions qu'il y a eu. D'ailleurs, je trouve un peu dommage que des décisions en interne se trouvent balancées sur la place publique. Mais j'ai bien ma petite idée sur la personne à l'origine de cette "fuite".

Au moins maintenant, je sais de qui on m'a parlé. :lol:
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 15:08

Bah oui, et j'aimerais que la personne puisse préciser son propos. Parce que pour le moment, ce n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé.

Si elle ne le fait pas, je me chargerai de balancer toute la conversation en public. Parce que s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est me prêter des propos que je n'ai pas eus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2010, 15:09

Stéphane a écrit:
Ambrose a écrit:Je me suis autant marré qu'à la cérémonie des Cesars hier.

Quelle idée aussi de regarder les Césars, tout le monde sait que c'est chiant.

Qui a déjà assisté (sur place ou à la télévision) à ces belles cérémonies comprend comment est venue à Quentin Tarantino la séquence clef de son dernier film ("Inglorious Basterds")... Qui n'a pas eu envie, à un moment ou à un autre, de tout dynamiter lui jette la première pierre.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 28 Fév 2010, 15:11

Seb a écrit:Parce que s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est me prêter des propos que je n'ai pas eus.

Je suis d'accord avec toi, c'est très pénible.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ambrose le 28 Fév 2010, 15:16

Non, mais quand même...Quand tu regardes les Oscars, malgré les longueurs, c'est d'un autre niveau. T'échappes pas à l'émotion archi-surjouée des vainqueurs ou de la Maitresse de Cérémonie (Adjani et Cotillard étaient grotesques...), ça c'est universel. Mais au moins, les vannes entre les différentes séquences sont souvent drôles.

Et puis aux Oscars, Jeanne Balibar aurait eu son micro coupé au bout de 10 secondes et serait interdite à vie de toute apparition TV.
Ambrose

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2010, 15:19

Ambrose a écrit:Non, mais quand même...Quand tu regardes les Oscars, malgré les longueurs, c'est d'un autre niveau. T'échappes pas à l'émotion archi-surjouée des vainqueurs ou de la Maitresse de Cérémonie (Adjani et Cotillard étaient grotesques...), ça c'est universel. Mais au moins, les vannes entre les différentes séquences sont souvent drôles.

Et puis aux Oscars, Jeanne Balibar aurait eu son micro coupé au bout de 10 secondes et serait interdite à vie de toute apparition TV.

Il y a quand même une solution: ne pas regarder ! Enfin, en tout état de cause, c'est nul de chez nul de chez nul.

(Et puis, ce qui est "in" ce n'est pas la cérémonie, c'est la fête d'après cérémonie.)

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede zolthar le 28 Fév 2010, 15:22

Ah, c'te fois, j'y suis pour rien :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 15:26

Seb a écrit:

La fuite ? Tous tes collègues.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ambrose le 28 Fév 2010, 15:26

silverwitch a écrit:Il y a quand même une solution: ne pas regarder !

Ouais c'est ce que je fais en général, mais là y'avait un film que j'avais bien aimé qui était nominé plein de fois, et je voulais voir s'il allait ramener quelque chose.

silverwitch a écrit:(Et puis, ce qui est "in" ce n'est pas la cérémonie, c'est la fête d'après cérémonie.)

Ouais, trop cool j'imagine. T'y étais ? Tu t'es fait draguer par des gens connus ou seulement par d'obscurs intermittents du spectacle ?
Ambrose

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 15:27

Stéphane a écrit:Comme prévu, j'ai oublié de vous dire le Fangio qui était en jeu.

Fangio du plus divertissant à lire

Lo mériterait pourtant largement ce fangio.

D'ailleurs, je le lui dédie. Lo, si tu nous écoutes...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2010, 15:32

Ambrose a écrit:Ouais c'est ce que je fais en général, mais là y'avait un film que j'avais bien aimé qui était nominé plein de fois, et je voulais voir s'il allait ramener quelque chose.

C'était quel film ?!

Ambrose a écrit:Ouais, trop cool j'imagine. T'y étais ? Tu t'es fait draguer par des gens connus ou seulement par d'obscurs intermittents du spectacle ?

Nan, je déconne, y a rien de pire... Et puis c'est pas le bon endroit pour draguer ou se faire draguer: trop de gens beaux.

Silverwitch
Dernière édition par Silverwitch le 28 Fév 2010, 15:48, édité 1 fois.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 28 Fév 2010, 15:37

silverwitch a écrit:C'était quel film ?!

A l'origine, de Xavier Giannoli.
Ambrose

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2010, 15:39

Ambrose a écrit:

Pas vu. J'ai un souvenir cauchemardesque de ses deux premiers films. Celui-là est réussi, alors ?

Silverwitch (hors-sujet mais bon)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 28 Fév 2010, 15:45

silverwitch a écrit:
Ambrose a écrit:

Pas vu. J'ai un souvenir cauchemardesque de ses deux premiers films. Celui-là est réussi, alors ?

J'ai bien aimé en tous cas. Je peux difficilement en dire plus, tu sais bien que je ne sais pas parler du cinéma.

silverwitch a écrit:Silverwitch (hors-sujet mais bon)

Pas le premier hors-sujet de ce fil je pense...Il y déjà eu 5 ou 6 bastons type "réglement de compte", dont sans doute la moitié impliquant Seb et/ou Cyril. Donc bon...
Ambrose

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2010, 15:57

Ambrose a écrit:J'ai bien aimé en tous cas. Je peux difficilement en dire plus, tu sais bien que je ne sais pas parler du cinéma.

J'essayerai de le voir à l'occasion. Mais j'apprécie le nouveau Ambrose et sa timidité de violette !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 28 Fév 2010, 16:08

Ambrose a écrit:Pas le premier hors-sujet de ce fil je pense...Il y déjà eu 5 ou 6 bastons type "réglement de compte", dont sans doute la moitié impliquant Seb et/ou Cyril. Donc bon...

Non, je me lasse de plus en plus des discussions stériles.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 28 Fév 2010, 16:26

silverwitch a écrit:
Ambrose a écrit:J'ai bien aimé en tous cas. Je peux difficilement en dire plus, tu sais bien que je ne sais pas parler du cinéma.

J'essayerai de le voir à l'occasion. Mais j'apprécie le nouveau Ambrose et sa timidité de violette !

Silverwitch
Ambrose, elle t'a traité de tapette là ! Réagis !

:jesors:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2010, 16:28

Maverick a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch
Ambrose, elle t'a traité de tapette là ! Réagis !

:jesors:

:D

Je vais essayer de dire du mal de Sergio Leone, alors !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 17:36

silverwitch a écrit:

A propos de timidité de violette, ça me rappelle qu'à la FNAC Champs Elysées, à un moment donné, ils avaient foutu les DVD des westerns de Leone dans le rayon gay et lesbien (à côté du rayon western). La première fois, j'ai pensé à une erreur. Mais allant quasiment deux fois par semaine à ce moment là chez ma dentiste préférée qui tient cabinet à deux pas et me consolant d'interminables demis heures sur son fauteuil par quelques achats compuslfs à la galerie claridge, j'ai fini par comprendre que Clint Eastwood dans les western spaghetti était bien une icône gay. Classé entre "Charlie et la turbine à chocolat" et "Riffifi dans l'usine à Suchard".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2010, 17:38

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:

A propos de timidité de violette, ça me rappelle qu'à la FNAC Champs Elysées, à un moment donné, ils avaient foutu les DVD des westerns de Leone dans le rayon gay et lesbien (à côté du rayon western). La première fois, j'ai pensé à une erreur. Mais allant quasiment deux fois par semaine à ce moment là chez ma dentiste préférée qui tient cabinet à deux pas et me consolant d'interminables demis heures sur son fauteuil par quelques achats compuslfs à la galerie claridge, j'ai fini par comprendre que Clint Eastwood dans les western spaghetti était bien une icône gay. Classé entre "Charlie et la turbine à chocolat" et "Riffifi dans l'usine à Suchard".

Oui, certes. Mais Ambrose, c'est plutôt "Dirty Harry". Et c'est pas un péday.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 17:57

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:

Oui, certes. Mais Ambrose, c'est plutôt "Dirty Harry". Et c'est pas un péday.

Silverwitch

Bin l'homme sans nom non plus. Mais c'est une icône gay.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2010, 18:04

von Rauffenstein a écrit:Bin l'homme sans nom non plus. Mais c'est une icône gay.

Je trouve qu'il fait un peu péday dans les western, pour ma part. On est quand même loin de John Wayne (et pourtant quand on regarde la démarche de John Wayne)...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bob Cramer le 28 Fév 2010, 18:09

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bin l'homme sans nom non plus. Mais c'est une icône gay.

Je trouve qu'il fait un peu péday dans les western, pour ma part. On est quand même loin de John Wayne (et pourtant quand on regarde la démarche de John Wayne)...

Silverwitch

Les mecs qui disent qu'j'suis né sur un camion citerne
Parce que les jambes arquées il parait qu'ça s'voit
J'vais t'dire c'est des conneries parce que le camion, en fait
Il était pas si terne que ça
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Shoemaker le 28 Fév 2010, 18:11

John Wayne, il marche de guingois. Il donne l'impression de ne pas savoir quoi faire de ses membres. Et curieusement, ca fait super elegant !
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 18:54

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Ah John Wayne. L'autre jour je regardais avec mon filleul qui venait d'avoir 3 ans "Rio Bravo". Bon, pour qu'il s'érotise aussi un peu avec Angie Dickinson en danseuse de saloon, hein ? Sinon, regarde un Sam Peckimpah. Mais à priori, ce n'est pas encore dans ses priorités, les danseuses de saloon. Par contre, au bout d'un moment, il me dit "Onc'No (bin ouais...) ! 'ega'de ! Y a un doudou le cow boy !" Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que tu me dis, p'tit loup ? Il n'a pas de doudou, John Wayne (suit à ce moment une apologie de la virilité dans le western hollywoodien des années 50 adaptée aux tous petits dont je te fais grâce) ! "Mais siiii ! 'ega'de ! Y a toujou' son doudou !!!" Et là, il se lève et pointe du doigt John Wayne, avec son fusil à la main dont effectivement, il ne semble JAMAIS se séparer, même en train de draguer à l'envers Angie Dickinson...

Pas con les gosses. Et celui-là, il finira psychanalyste. Au moins.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 18:56

Ceci dit, pour moi, l'expression même de la virilité au cinéma, c'est évidemment

Image

Lee Marvin.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ambrose le 28 Fév 2010, 19:03

Je reviens du dernier Scorsese, et les chapeaux des 50's, c'était trop la classe. Je milite pour que ça revienne à la mode.

Image
Ambrose

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 19:07

Ambrose a écrit:Je reviens du dernier Scorsese, et les chapeaux des 50's, c'était trop la classe. Je milite pour que ça revienne à la mode.

Image

:arrow: +1
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 28 Fév 2010, 19:27

Ambrose a écrit:Je reviens du dernier Scorsese, et les chapeaux des 50's, c'était trop la classe. Je milite pour que ça revienne à la mode.

Image

Avec le mec de droite, on se croirait dans "Bugsy Malone".

Image
Cortese
dieu

Messagede Jan le 28 Fév 2010, 20:31

Image

Mouaip, mais à condition qu'ils soient bien portés.
Quand tu n'as pas quelques petites rides au coin des yeux, un visage plus relaché, quelques poils de barbe blancs, de belles mains d'homme pour les remettre en place sur la tête , ça fait kéké, comme Di Caprio sur la photo.
C'est vraiment l'accessoire de la maturité et du vécu.
Jan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin