Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:Bah ouais, mais si les différences "positives" d'Open Office ne touchent qu'un marché de niche, faut pas s'étonner qu'il dépasse à peine les 10% en taux de pénétration.
Cyril a écrit:Non, les différences positives touchent tout le monde, Open Office étant pour certains choses beaucoup plus puissant que MS Office (comme les styles).
Cyril a écrit:Ensuite, Open office a une part de marché qui grandit de plus en plus, ce n'est pas pour rien. Et si certaine grosses entreprises et administrations l'utilisent, ce n'est pas pour rien non plus.
Cyril a écrit:Mais bon, ça fait plaisir, au moins, votre discours a évolué.Vous ne faites plus passer (à tort) Open Office pour un logiciel dépassé.
Cyril a écrit:Qu'on soit bien clair : je n'ai jamais dit que Open Office était mieux que MS Office. Il y a des fonctions très bien dans MS Office que l'on ne retrouve pas dans Open Office (et vice-versa, d'ailleurs, par exemple, comme le dit hubert, la gestion des styles est plus poussée dans Open Office). Affirmer, par contre, que Open Office est dépassé par rapport à MS Office, ça me gêne, car c'est faux. Les deux logiciels ont des différences, mais ils sont équivalents. L'essentiel, c'est que tout le monde trouve son bonheur (sans forcément dénigrer la solution que l'on n'utilise pas).
Pour les entreprises ? Au contraire, je pense que le prix est la principale motivation pour passer de Office à OpenOffice.Cyril a écrit:Ensuite, le prix n'explique pas tout.
Seb a écrit:Pour le reste, à part le prix, je ne vois pas ce qui justifie de passer à OpenOffice.
JMA a écrit:Il vous faudra combien de pages pour commencer à réaliser que votre dialogue est stérile ?
Cyril a écrit:OK, tu admets que ce sont des détails. Merci de confirmer ce que je dis depuis le début.
Cyril a écrit:On parle d'informatique, ici. Et désolé, mais un logiciel s'adresse à tous types de de personnes, et pas forcément aux novices ou aux gens en difficulté avec l'informatique. Et ce n'est pas parce qu'un logiciel est moins assisté qu'un autre qu'il est plus avancé. Paint est plus assisté que Photoshop. Donc, Paint est plus avancé que Photoshop ?![]()
Cyril a écrit:Tu as tort, et tu ne fais que t'enfoncer.
Seb a écrit:Ca nous fait déjà un point commun.
Pour le reste, à part le prix, je ne vois pas ce qui justifie de passer à OpenOffice.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 4 invités