Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Office 2007 lit maintenant les fichiers d'Open Office. Et l'inverse est vrai depuis bien longtemps. Même si les lectures dans les deux sens ne sont pas exempts de soucis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Cyril a écrit:Office 2007 lit maintenant les fichiers d'Open Office. Et l'inverse est vrai depuis bien longtemps. Même si les lectures dans les deux sens ne sont pas exempts de soucis.
Et c'est bien ça, le soucis, y'en a toujours.
Cyril a écrit:Non, il n'a pas pris un coup de vieux face à Office 2007. A moins que tu ne t'arrêtes à son interface graphique (celle d'Office 2007 reste d'ailleurs très discutable, j'espère que OO ne suivra pas cette voie), ce qui est évidemment erroné.
Quant à dire que le développement traine...http://www.openoffice.org/news/
Cyril a écrit:N'importe quoi... Ce qui est le plus important, c'est ce qui est derrière l'interface, ce sont les fonctionnalités. Tu as beau avoir un logiciel avec une superbe interface, si il y a rien derrière, c'est une daube. Quant à l'aspect "pratique" des bandes d'outils, désolé, mais je ne trouve pas. Pour rechercher certaines fonctionnalités avancées, il faut parfois galérer. Avec les menus "archaïques" de OO, c'est tout de suite sous la main.
Marlaga a écrit:Quelles fonctionnalités Open Office a qu'Office n'a pas ?
Et fais la recherche inverse pour rire, tu verras que ton argument d'un logiciel vide derrière sa superbe interface est complètement bidon. C'est le contraire, Open office est moche et dispose de moins de fonctions qu'Office. Et encore, je ne parle que de Word/Writer.
Si j'élargis à Powerpoint, Excel, Outlook (c'est où chez Open Office ?), One Note, Publisher,...là OpenOffice n'existe même plus.
Alors ok, c'est sympa qu'un logiciel gratuit existe pour ouvrir et créer des .doc et .xls, mais ça va pas plus loin que ça.
Cyril a écrit:N'importe quoi... Ce qui est le plus important, c'est ce qui est derrière l'interface, ce sont les fonctionnalités. Tu as beau avoir un logiciel avec une superbe interface, si il y a rien derrière, c'est une daube. Quant à l'aspect "pratique" des bandes d'outils, désolé, mais je ne trouve pas. Pour rechercher certaines fonctionnalités avancées, il faut parfois galérer. Avec les menus "archaïques" de OO, c'est tout de suite sous la main.
sccc a écrit:Cyril a écrit:N'importe quoi... Ce qui est le plus important, c'est ce qui est derrière l'interface, ce sont les fonctionnalités. Tu as beau avoir un logiciel avec une superbe interface, si il y a rien derrière, c'est une daube. Quant à l'aspect "pratique" des bandes d'outils, désolé, mais je ne trouve pas. Pour rechercher certaines fonctionnalités avancées, il faut parfois galérer. Avec les menus "archaïques" de OO, c'est tout de suite sous la main.
C'est exactement ça que je reproche à Office 2007: comment retrouver les fonctionnalités de 2003. Les commandes sont dispersées, plus moyen d'en disposer dans une seule barre de commande ou menu. Par exemple, pour le dessin, les formes se trouvent dans le menu insertion/illustration, la rotation d'une image ou d'une forme se trouve dans le menu mise en page/organiser. Le groupage/dégroupage se trouve dans ce même menu. Avant c'était simple: barre de commande graphique, toutes les commandes s'y trouvaient (et on pouvait en ajouter dans le menu de personnalisation).
Et c'est comme ça pour tout.
L'enfer.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Quelles fonctionnalités Open Office a qu'Office n'a pas ?
Et fais la recherche inverse pour rire, tu verras que ton argument d'un logiciel vide derrière sa superbe interface est complètement bidon. C'est le contraire, Open office est moche et dispose de moins de fonctions qu'Office. Et encore, je ne parle que de Word/Writer.
Si j'élargis à Powerpoint, Excel, Outlook (c'est où chez Open Office ?), One Note, Publisher,...là OpenOffice n'existe même plus.
Alors ok, c'est sympa qu'un logiciel gratuit existe pour ouvrir et créer des .doc et .xls, mais ça va pas plus loin que ça.
Quelle argumentation vide ! Bien sûr qu'il y a des fonctionnalités que Open Office a et que Microsoft Office n'a pas (macro dans différents langages, comme dit plus haut, gestion plus avancées des données,...), et vice-versa. De toute façon, avec la plus grande objectivité possible, on ne peut dire que pour l'utilisation commune que les gens ont d'un traitement de texte, les deux se valent. Ensuite, tout se joue sur les détails. Donc, c'est d'une stupidité affligeante de dire que Microsoft Office est mieux que Open Office. Après, chacun fais le choix qu'il veut : pirat..., pardon, acheter Microsoft Office, ou utiliser gratuitement et légalement Open Office.
Quant à ton argument sur les différents de composants de MS Office, c'est stupide également. Certes, il n'y a pas Outlook, mais il y a Thunderbird chez Mozilla.
Publisher ? Il y a Scribus. Etc... Sans parler que si tu les veux chez Microsoft, tu es obligé de rallonger (encore) de l'argent. Et puis si tu veux jouer à ce jeu là, je te rappelle que chez MS Office, il n'y a pas d'éditeur de dessin vectoriel. Alors qu'il y a Draw chez OO.
Quant à ton argument sur le fait que OO est moche... Pitoyable ! Ce qui compte, c'est l'ergonomie, et pas particulièrement la beauté. Et les rubans de MS Office en manque parfois, d'ergonomie.
Marlaga a écrit:Avec la plus grande objectivité possible, on est obligé d'admettre qu'Office est bien plus pratique à utiliser qu'OO. Que ce soit pour utiliser les fonctionnalités les plus courantes ou pour des fonctions plus avancées.
Marlaga a écrit:T'as déjà essayé de travailler le formatage du texte dans des tableaux avec OO ? Tu as vu la merde que c'est ? On se retrouve avec des pertes de textes ou des changements impossibles à annuler. Y a jamais ça avec Office.
Marlaga a écrit:T'as essayé de changer les entêtes et pieds de page avec OO ?
Marlaga a écrit:T'as essayé d'ouvrir un xls avec Calc ? Ensuite, le fichier devient quasiment inutilisable avec Excel.
Marlaga a écrit:Et j'en passe sur Impress qui est complètement foireux...
Marlaga a écrit:Je n'ai rien contre les logiciels libres, mais c'est comme si tu me disais que The GIMP est mieux que Photoshop...ben non, c'est gratuit et c'est sympa mais ça reste loin derrière sur tous les plans.
Marlaga a écrit:C'est payant, c'est clair dès le départ mais l'offre est plus grande que OO.
Marlaga a écrit:Je n'ai pas dit que OO est moche, c'est toi qui a parlé de superbe interface pour Office.
Marlaga a écrit:C'est quand même incroyable que tu viennes contredire ce qui est une réalité concrète appuyée par une expérience personnelle pour donner ton petit avis.
Cyril a écrit:Mais quelle réalité concrète ? TA réalité concrète ? Désolé de te le dire, mais tu n'es pas le centre du monde. Tu bouffes, absorbes et régurgites tous les lieux-communs sortis ici et là pour te faire un avis (tu nous en fais la démonstration dans tous les sujets), et tu oses me faire la morale ? Tu n'as vraiment aucune once d'amour propre. Et je te signale que mon expérience professionnelle peut être aussi qualifiée de réalité concrète, tout autant que la tienne. Tu ne vaux pas mieux que moi.
- J'utilise tous les jours à la fois Microsoft Office 2007 ET Open Office 3.1 (selon le contexte). Je suis quand même mieux placé que toi qui n'utilise qu'une des deux suites logicielles pour comparer les deux. Et les deux suites logicielles se valent pour l'utilisation quotidienne de ce genre de logiciel, le reste se joue sur des détails.
- Le confort d'utilisation, c'est quelque chose de totalement subjectif, tu ne peux pas t'en servir pour dire que l'un des logiciel est dépassé.
- La facilité d'utilisation de Open Office est très bonne, regarde les différents exemples que l'on a ici (sccc, Doc). Après, c'est une question de gout, il faut être buté de en faire un argument discriminatoire contre Open Office.
Désolé, j'accepte les critiques, je sais très bien qu'Open Office a des défauts. Mais de là à dire qu'il est dépassé par Microsoft Office, non. Je ne vis pas d'idées préconçues.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Mais quelle réalité concrète ? TA réalité concrète ? Désolé de te le dire, mais tu n'es pas le centre du monde. Tu bouffes, absorbes et régurgites tous les lieux-communs sortis ici et là pour te faire un avis (tu nous en fais la démonstration dans tous les sujets), et tu oses me faire la morale ? Tu n'as vraiment aucune once d'amour propre. Et je te signale que mon expérience professionnelle peut être aussi qualifiée de réalité concrète, tout autant que la tienne. Tu ne vaux pas mieux que moi.
- J'utilise tous les jours à la fois Microsoft Office 2007 ET Open Office 3.1 (selon le contexte). Je suis quand même mieux placé que toi qui n'utilise qu'une des deux suites logicielles pour comparer les deux. Et les deux suites logicielles se valent pour l'utilisation quotidienne de ce genre de logiciel, le reste se joue sur des détails.
J'ai les 2 installés, j'ai utilisé les 2, ainsi que différentes versions d'Office, de façon professionnelle et personnelle depuis de nombreuses années. Et non, ça se vaut pas, pour les raisons que j'ai déjà cité mais que tu zappes à chaque fois.
Quant aux détails, ils s'accumulent pour faire d'OO un logiciel chiant à utiliser au quotidien contrairement aux dernières versions d'Office qui ont clairement pris l'avantage sur ce plan là.- Le confort d'utilisation, c'est quelque chose de totalement subjectif, tu ne peux pas t'en servir pour dire que l'un des logiciel est dépassé.
![]()
Bien-sûr que si, c'est même le point essentiel qui fait qu'un logiciel est dépassé ou pas. Sinon, on serait encore tous sur Windows 3.1.- La facilité d'utilisation de Open Office est très bonne, regarde les différents exemples que l'on a ici (sccc, Doc). Après, c'est une question de gout, il faut être buté de en faire un argument discriminatoire contre Open Office.
Désolé, j'accepte les critiques, je sais très bien qu'Open Office a des défauts. Mais de là à dire qu'il est dépassé par Microsoft Office, non. Je ne vis pas d'idées préconçues.
C'est pas une idée préconçue puisque je l'ai constaté moi-même, et pas avec joie puisque j'avais remplacé Office par OO sur tous mes PCs et que j'ai du revenir en arrière en voyant que ça me causait plus de soucis que ça m'apportait d'avantages. C'est pas du préconçu tout ça, c'est du vécu.
Autant Firefox a fini par surpasser largement IE et je l'ai largement adopté sur mes PCs, autant OO non.
Pareil pour Thunderbird, ça vaut pas Outlook, the GIMP vaut pas Photoshop,...
Marlaga a écrit:Je t'ai donné des exemples de fonctionnalités qui plantent dans OO, de fonctionnalités moins faciles à utiliser voire absentes dans OO. Si t'es incapable de lire et de comprendre, c'est plus de mon ressort.
Marlaga a écrit:sccc a écrit:Cyril a écrit:N'importe quoi... Ce qui est le plus important, c'est ce qui est derrière l'interface, ce sont les fonctionnalités. Tu as beau avoir un logiciel avec une superbe interface, si il y a rien derrière, c'est une daube. Quant à l'aspect "pratique" des bandes d'outils, désolé, mais je ne trouve pas. Pour rechercher certaines fonctionnalités avancées, il faut parfois galérer. Avec les menus "archaïques" de OO, c'est tout de suite sous la main.
C'est exactement ça que je reproche à Office 2007: comment retrouver les fonctionnalités de 2003. Les commandes sont dispersées, plus moyen d'en disposer dans une seule barre de commande ou menu. Par exemple, pour le dessin, les formes se trouvent dans le menu insertion/illustration, la rotation d'une image ou d'une forme se trouve dans le menu mise en page/organiser. Le groupage/dégroupage se trouve dans ce même menu. Avant c'était simple: barre de commande graphique, toutes les commandes s'y trouvaient (et on pouvait en ajouter dans le menu de personnalisation).
L'enfer.
En quelques minutes, on comprend l'organisation et ensuite, on ne peut plus revenir en arrière aux vieux menus tellement c'est plus facile et clair.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Je t'ai donné des exemples de fonctionnalités qui plantent dans OO, de fonctionnalités moins faciles à utiliser voire absentes dans OO. Si t'es incapable de lire et de comprendre, c'est plus de mon ressort.
Ces fonctionnalités ne plantent que chez toi, car je les utilise tous les jours, ici ou ailleurs. Le reste, ce n'est que du détails, et ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre (il y a aussi des choses absentes dans Microsoft Office). Tu es juste attiré par "le côté qui brille" de Office 2007, tes argumentations sont toujours aussi vides dans le contenu.
sccc a écrit:Marlaga a écrit:sccc a écrit:Cyril a écrit:N'importe quoi... Ce qui est le plus important, c'est ce qui est derrière l'interface, ce sont les fonctionnalités. Tu as beau avoir un logiciel avec une superbe interface, si il y a rien derrière, c'est une daube. Quant à l'aspect "pratique" des bandes d'outils, désolé, mais je ne trouve pas. Pour rechercher certaines fonctionnalités avancées, il faut parfois galérer. Avec les menus "archaïques" de OO, c'est tout de suite sous la main.
L'enfer.
En quelques minutes, on comprend l'organisation et ensuite, on ne peut plus revenir en arrière aux vieux menus tellement c'est plus facile et clair.
Désolé mais c'est pas mon cas. C'est peut-être dû à ma formation d'ingénieur mais les facilités pour M. tout le monde ne me conviennent pas. Je préfère la structure d'Office 2003.
Marlaga a écrit:Tu dis n'importe quoi donc je laisse tomber. Je suis pas Seb.
Marlaga a écrit:Office 2003, j'ai trouvé que c'était devenu un peu bordélique. En gardant la même interface depuis tant d'années et en ajoutant des bricoles par ci par là, ça devenait un peu désorganisé et complexe pour les opérations simples. C'est pour ça qu'Office 2007 a été complètement revu. C'est destabilisant au départ mais je trouve ça salutaire. Office 2010 fait une sorte de compromis en revenant sur certains changements et en poursuivants d'autres, ce qui donne une interface plus intuitive pour les habitués des anciennes versions tout en gardant le confort des nouveautés.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:Tu dis n'importe quoi donc je laisse tomber. Je suis pas Seb.
C'est surtout que tu n'as aucun argument. Tu n'as même pas la maturité de dire que c'est simplement que tu n'aimes pas Open Office, c'est tout (ce sur quoi je n'aurais rien à dire, c'est compréhensible).
Ok, c'est logique avec ce que tu as écrit avant ...Marlaga a écrit:Je t'ai dit que j'avais installé OO en virant Office il y a quelques temps, parce que j'y croyais à ce projet. J'en suis revenue déçu. Donc non, c'est pas un a priori,
Là par contre tu n'es plus logique : pour pouvoir dire si tu aimes ou pas, il faut bien avoir essayé.Marlaga a écrit:c'est pas que "j'aime pas",
Marlaga a écrit:c'est que ça marche mal et que c'est moins pratique.
Marlaga a écrit:J'ai du renfort on dirait...
Sinon, t'es vraiment trop [edit] pour lire mes messages en entier ? Je t'ai dit que j'avais installé OO en virant Office il y a quelques temps, parce que j'y croyais à ce projet. J'en suis revenue déçu. Donc non, c'est pas un a priori, c'est pas que "j'aime pas", c'est que ça marche mal et que c'est moins pratique. Point barre [edit]
Dr Renard a écrit:Ok, c'est logique avec ce que tu as écrit avant ...Marlaga a écrit:Je t'ai dit que j'avais installé OO en virant Office il y a quelques temps, parce que j'y croyais à ce projet. J'en suis revenue déçu. Donc non, c'est pas un a priori,Là par contre tu n'es plus logique : pour pouvoir dire si tu aimes ou pas, il faut bien avoir essayé.Marlaga a écrit:c'est pas que "j'aime pas",
Marlaga a écrit:c'est que ça marche mal et que c'est moins pratique.
Ce genre d'affirmation me laisse pantois. Puisque Cyril a lui aussi l'expérience des 2 logiciels, est-ce que tu penses que :
1 - il est de mauvaise foi pour défendre absolument OO contre Office 2007 (mais alors pourquoi?),
2 - il est incompétent pour juger de la qualité de ces 2 logiciels.
En tout cas tu ne sembles pas pouvoir admettre qu'il y a une part de subjectivité dans ce jugement et qu'au final ce qui peut être vrai pour toi peut être différent pour un autre.
Marlaga a écrit:Le simple fait qu'enregistrer un .doc sur OO provoque des incompatibilités quand on l'ouvre sur Office ensuite est très facile à constater.
Cyril a écrit:Marlaga a écrit:J'ai du renfort on dirait...
Sinon, t'es vraiment trop [edit] pour lire mes messages en entier ? Je t'ai dit que j'avais installé OO en virant Office il y a quelques temps, parce que j'y croyais à ce projet. J'en suis revenue déçu. Donc non, c'est pas un a priori, c'est pas que "j'aime pas", c'est que ça marche mal et que c'est moins pratique. Point barre [edit]
Mais quel orgueil mal placé ! En plus, pour me reprocher des choses que tu fais (ne pas me lire). Tes arguments parce que ça ne marche pas, je les ai balayé d'un souffle. Si ils étaient effectivement corrects, je ne pourrai pas faire la moitié de ce que je fais avec OO. Or, je le fais. C'est étrange quand même... Tu veux que je t'envoies mes fichiers pour que tu vérifies ? Alors c'est simple : si effectivement ça ne fonctionnait pas chez toi, cela veut dire que tu es un piètre informaticien, sachant qu'un [edit] comme moi ait réussi à l'installer sur divers ordinateurs, toujours avec succès, depuis bientôt 5 ans).
Bref, je ne cherche pas à faire passer OO pour la meilleure suite logicielle au monde, elle a ses défauts, comme ses qualités. Mais elle fonctionne très bien et elle est équivalente à MS Office pour les taches quotidienne, quoique tu en dises. Qu'on aime pas son ergonomie, son interface, ou que l'on préfère MS Office, soit je n'ai rien à dire là dessus. Mais dire des âneries et la faire passer pour un logiciel bourré de bugs, non. Il faut vraiment avoir un mauvais esprit pour ça. Open Office fonctionne très bien, quoique tu en penses. Tu es (encore une fois) loin de la vérité, incapable de faire la part des choses.
De toute façon, f1prono a raison, ça ne sert à rien de continuer. Avec ta mauvaise mentalité, on ne pourra jamais aller loin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités