de Cyril le 25 Jan 2010, 15:53
Justement, le problème, c'est que je suis incapable de te donner MA définition du rock, car je n'en ai pas. Je n'arrive pas à le définir. C'est au feeling, quand j'écoute une chanson.
Mais je peux te donner des exemples... Pour moi, le rock, le vrai, le premier, c'est Chuck Berry, Carl Perkins, Little Richards, avec les "Johnny B. Goode", "Be Bop a Lula" ou autres "Tutti Frutti". Ensuite, après, cela a été sublimé par un petit groupe anglais appelé les Beatles, avec "Revolution", "Helter Skelter", "Back in USSR", voir même "Lady Madonna". Ensuite il y a eu tous les descendants des Beatles (toujours imités, jamais dépassés), que l'on retrouve encore actuellement. J'y mettrais des choses que je n'aime pas (AC/DC, Metallica), comme des choses que j'aime plus (sans forcément adorer), comme certains titres de Oasis, U2, etc... Quelques titres de Queen également, Pink Floyd aussi.
Enfin, c'est jeté comme ça à la volée, sans vraiment réfléchir. Car, même si les Beatles est ce que j'écoute le plus, ce n'est pas le cas du rock en général, me diversifiant aussi dans le jazz, le classique, et la pop.
EDIT : Et je rajouterai même, dans mes exemples, par exemple, "Les enfants sauvages" de William Sheller, qui a fait un album très rock à mon gout, en 1994, appelé "Albion", qui a eu un succès très mitigé. Ce qui est bien dommage, car il est très bon, cet album (mais les gens n'ont pas apprécié qu'il quitte le carcan dans lequel il avait été rangé).

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...