Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede B.Verkiler le 10 Fév 2010, 12:12

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:Ah mais je regarde encore ce que je veux et ça me plait et je suis prêt à payer pour. Comme pour d'autres séries. Mais j'imagine que c'est mal parce que ce sont de "mauvaises" séries...

Tu dois être un crack en méthodes de torture en tout genre maintenant non, ou à tout le moins penser que la torture est indispensable et nécessaire ?

Ouais et même le soir tu sais quoi je tue des gens depuis que je regarde Dexter...

Je ne vois pas quand tu aurais le temps, franchement. A moins de louper un épisode de Lost ou de Prison Break, ce qui serait quand même dommage.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 12:16

B.Verkiler a écrit:Je ne vois pas quand tu aurais le temps, franchement. A moins de louper un épisode de Lost ou de Prison Break, ce qui serait quand même dommage.

La nuit est longue tu sais, et je dors très peu depuis je suis revenu de l'île.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 12:17

1er tigre a écrit:Attends moi si on me propose du HD avec 5.1 que je peux mater sur ma TV, ben je paye y'a pas de souci. C'est pour ça que je m'achète des bluray. J'aime les produits de qualité. Ce que je veux c'est pouvoir le mettre sur un DD externe et le mater sur mon écran HD qui m'a couté un bras, c'est trop demandé pour 1 épisode qu'on te facture 3€/pièce?
Aujourd'hui j'ai le choix entre un produit cher, pas de super qualité que je peux mater sur ma tv et un produit encore plus cher, de bonne qualité mais que je suis contraint de regarder sur un support inadapté.
Perso, j'aime les produits de qualité, j'achète des bluray régulièrement sur amazon (les prix restent raisonnables) parce que je sais que j'aurais une excellente qualité d'image et de son ( et en plus souvent plusieurs langues audio et sous titres) et cerise sur le gateau des bonus (pas indispensable souvent).
Donc si on me propose de la qualité, je suis prêt à acheter.
Mais si on me fait payer cher un produit dématérialisé, bardés de verrous, de qualité douteuse, etc. c'est sûr je ne vais pas payer. Je pense que le travail fait mérite salaire, mais je suis pas un pigeon non plus hein...

Justement, on te propose , là, de la qualité, pour pas très cher ! C'est quand même une bonne chose ? Après, c'est sûr, il faut investir dans le matériel pour le regarder dans de bonnes conditions, comme le blue-ray, d'ailleurs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 12:30

Cyril a écrit:Justement, on te propose , là, de la qualité, pour pas très cher ! C'est quand même une bonne chose ? Après, c'est sûr, il faut investir dans le matériel pour le regarder dans de bonnes conditions, comme le blue-ray, d'ailleurs.
Ben non, on me propose de la qualité somme toute moyenne, pour relativement cher, (2€ l'épisode soit 48€ pour une saison de 24 épisodes) en location d'une durée de 48h! Ou alors de la bonne qualité, vérouillée de toutes parts, pour un prix prohibitif (3€ l'épisode soit 72€ pour une série de 24 épisodes par exemple) alors que c'est un produit dématérialisé (qualité tout de même légèrement inférieure, pas de multi langue ou sous titre, pas de bonus, pas de réseau de distribution à payer, pas de support physique à payer, etc.).
1er tigre

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 12:37

Et alors ? Au moins, tu l'as avant tout le monde. Ça se paie ça aussi...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 12:48

Cyril a écrit:Et alors ? Au moins, tu l'as avant tout le monde. Ça se paie ça aussi...

Si je ne peux pas en profiter correctement, je préfère attendre.
1er tigre

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 12:59

C'est un choix... Mais l'offre proposée est quand même intéressante, il ne faut pas le nier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 13:01

Cyril a écrit:C'est un choix... Mais l'offre proposée est quand même intéressante, il ne faut pas le nier.

Désolé mais je ne trouve pas.
1er tigre

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 13:03

parce que tu n'as pas l'équipement nécessaire, c'est tout. A cause du piratage, on a tendance à ce que ce genre de produit ne coute pas grand chose (pour ne pas dire rien), alors forcément, c'est difficile de revenir à la réalité.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Fév 2010, 13:31

Cyril a écrit:Et alors ? Au moins, tu l'as avant tout le monde. Ça se paie ça aussi...

Non, pas avant tout le monde.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 13:37

Avant la diffusion sur les chaines françaises, je voulais dire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Fév 2010, 13:44

En vf, en plus. :|
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 13:45

Oui, ça, j'avoue que c'est dommage...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 13:48

Sur le site de la VOD d'Orange, il y a bien les VOST... Et en plus, il y a le choix de la qualité :
Quel est le niveau de qualité des vidéos ?
Avec 24/24 Vidéo, vous avez le choix entre 3 qualités d’image :

Qualité standard : la qualité de l'image est l'équivalent d'une VHS, avec un son de qualité CD. Pour les Utilisateurs Internet 1 MégaMax, 8 MégaMax ou 18 MégaMax ou une offre d’accès internet du même débit, la lecture démarre en quelques secondes (streaming), dès que vous voulez regarder votre vidéo. Pour les Utilisateurs Internet 512 k ou une offre d’accès internet du même débit, la lecture démarre après une vingtaine de minutes de téléchargement pour les longs métrages.
Configuration minimale requise : Pentium IV (750 MHz), Carte graphique 32 Mo de mémoire vive (RAM), Carte son 16 Bits avec enceintes ou casque, Moniteur 800*600 pixels en milliers de couleurs.

Qualité DVD : la qualité de l'image et du son correspond à celle d’un DVD. La lecture démarre après le téléchargement d’une partie du fichier vidéo. Le temps d’attente dépend de la vitesse de votre connexion (quelques secondes avec une connexion Internet 8 MégaMax ou une offre du même débit, environ 3 heures avec une connexion Internet 512 k ou une offre du même débit).
Configuration minimale requise : Pentium IV (1 GHz), Carte graphique 32 Mo de mémoire vive (RAM), Carte son 16 Bits avec enceintes ou casque, Moniteur 800 * 600 pixels en milliers de couleurs.

Qualité HD : la qualité de l’image correspond à celle de la norme Haute Définition 720P, avec un son 5.1 ou stéréo, selon les programmes. La lecture démarre après le téléchargement d’une partie du fichier vidéo. Le temps d’attente complet dépend de la vitesse de votre connexion (45 minutes avec une connexion Internet 8 MégaMax, environ 6 heures avec une connexion Internet 1 MégaMax) (ou offres du même débit).
Configuration minimale requise : Pentium IV (2,4 GHz), Carte graphique 32 Mo de mémoire vive (RAM), Carte son 16 Bits avec enceintes ou casque, Moniteur 1280 * 720 pixels en milliers de couleurs.

A noter : les vidéos en qualité HD sont de taille importante. Par défaut sur XP et Vista, la partition de votre disque dur est formaté en NTFS, ce qui vous permet de manipuler des fichiers de cette taille. Par contre, une partition du disque dur formaté avec le système de fichiers FAT32 ne pourra pas accueillir des fichiers plus gros que 2 Go. Seules les partitions NTFS autorisant le stockage de fichiers allant jusqu'à 32Go fonctionnent.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Fév 2010, 13:53

Je suis pas concrné
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 10 Fév 2010, 13:58

silverwitch a écrit:
1er tigre a écrit:Je fais ce que je veux de mon temps et je n'ai que faire de ton conseil amical, tout comme de l'idéologie douteuse de 24 (comme celle d'avatar d'ailleurs).

Je m'en félicite.

Silverwitch
A la décharge de 1er Tigre, ça doit être chiant de s'entendre dire ce qu'on doit regarder...que tu contredises quelqu'un sur la qualité d'un film ou d'une série ok mais que tu dises à quelqu'un ce qu'il doit aimer ou ce qu'il doit regarder, bof quoi...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Thrawn le 10 Fév 2010, 14:00

silverwitch a écrit:
1er tigre a écrit:
silverwitch a écrit:
1er tigre a écrit:
redmatt17 a écrit:24 heures chrono saison 08 épisode 07. :-D
Voilà typiquement une série que j'achète en coffret, j'ai les 7 premières saisons en coffret DVD et je m'achèterais sûrement la 8 en coffret bluray.

Voilà typiquement une économie que tu pourrais faire !

Silverwitch
Et pourquoi donc?
Tu voudrais que je la pirate?

Surtout pas, malheureux ! Mais que tu ne regardes pas...

Silverwitch

Et c'est quoi le problème avec 24 :roll:
Thrawn

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 14:03

Cyril a écrit:Sur le site de la VOD d'Orange, il y a bien les VOST... Et en plus, il y a le choix de la qualité :
Quel est le niveau de qualité des vidéos ?
Avec 24/24 Vidéo, vous avez le choix entre 3 qualités d’image :

Qualité standard : la qualité de l'image est l'équivalent d'une VHS, avec un son de qualité CD. Pour les Utilisateurs Internet 1 MégaMax, 8 MégaMax ou 18 MégaMax ou une offre d’accès internet du même débit, la lecture démarre en quelques secondes (streaming), dès que vous voulez regarder votre vidéo. Pour les Utilisateurs Internet 512 k ou une offre d’accès internet du même débit, la lecture démarre après une vingtaine de minutes de téléchargement pour les longs métrages.
Configuration minimale requise : Pentium IV (750 MHz), Carte graphique 32 Mo de mémoire vive (RAM), Carte son 16 Bits avec enceintes ou casque, Moniteur 800*600 pixels en milliers de couleurs.

Qualité DVD : la qualité de l'image et du son correspond à celle d’un DVD. La lecture démarre après le téléchargement d’une partie du fichier vidéo. Le temps d’attente dépend de la vitesse de votre connexion (quelques secondes avec une connexion Internet 8 MégaMax ou une offre du même débit, environ 3 heures avec une connexion Internet 512 k ou une offre du même débit).
Configuration minimale requise : Pentium IV (1 GHz), Carte graphique 32 Mo de mémoire vive (RAM), Carte son 16 Bits avec enceintes ou casque, Moniteur 800 * 600 pixels en milliers de couleurs.

Qualité HD : la qualité de l’image correspond à celle de la norme Haute Définition 720P, avec un son 5.1 ou stéréo, selon les programmes. La lecture démarre après le téléchargement d’une partie du fichier vidéo. Le temps d’attente complet dépend de la vitesse de votre connexion (45 minutes avec une connexion Internet 8 MégaMax, environ 6 heures avec une connexion Internet 1 MégaMax) (ou offres du même débit).
Configuration minimale requise : Pentium IV (2,4 GHz), Carte graphique 32 Mo de mémoire vive (RAM), Carte son 16 Bits avec enceintes ou casque, Moniteur 1280 * 720 pixels en milliers de couleurs.

A noter : les vidéos en qualité HD sont de taille importante. Par défaut sur XP et Vista, la partition de votre disque dur est formaté en NTFS, ce qui vous permet de manipuler des fichiers de cette taille. Par contre, une partition du disque dur formaté avec le système de fichiers FAT32 ne pourra pas accueillir des fichiers plus gros que 2 Go. Seules les partitions NTFS autorisant le stockage de fichiers allant jusqu'à 32Go fonctionnent.

Je suis abonné orange et j'ai accès à cette offre. Et je te dis que dans la pratique t'as pas forcément le choix. En l'occurrence pour une série en exclu tu n'as pas la HD pour 2€ l'épisode.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 14:11

Cyril a écrit:parce que tu n'as pas l'équipement nécessaire, c'est tout. A cause du piratage, on a tendance à ce que ce genre de produit ne coute pas grand chose (pour ne pas dire rien), alors forcément, c'est difficile de revenir à la réalité.

Bon prenons un exemple (attention je vais volontairement grossir le trait hein) :

tu vas acheter une voiture, mettons qu'elle coute 50 000€. Malheureusement, il y a un délai d'attente de 6 à 8 mois. Par contre on te propose de la louer au prix de 24 x 3000€ soit 72 000€, et tu peux l'avoir dès le lendemain. Par contre, le modèle a un moins bon moteur, il est moins bien équipé et tu ne peux l'utiliser que dans le département où tu l'as acheté. En plus tu dois l'utiliser par tranche de 48h (ou une semaine par ex) et 200km, si tu as commencé à l'utiliser et que les 48h s'écoulent, tant pis pour toi c'est perdu, même si tu n'as pas eu le temps de faire tes 200km, tu dois repayer une session de 3000€ pour l'utiliser encore. A chaque fin de session tu dois la ramener au magasin. Et à la fin de ces 24 sessions de location, ils récupèrent la voiture donc tu ne peux pas la revendre.
ça te parait intéressant comme offre?

Bien sûr c'est une caricature mais c'est grosso modo ce qu'on te propose. Et en plus dans le cas des séries TV, tu as la concurrence du piratage.
1er tigre

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 14:12

Maverick a écrit:A la décharge de 1er Tigre, ça doit être chiant de s'entendre dire ce qu'on doit regarder...que tu contredises quelqu'un sur la qualité d'un film ou d'une série ok mais que tu dises à quelqu'un ce qu'il doit aimer ou ce qu'il doit regarder, bof quoi...

Voilà. Le non-dit de la société de consommation, c'est que tout est à sens unique, ou comme le dit "Carrefour": "le positif est de retour"... J'avions point vu qu'il était parti, le positif.

Renversons la situation. Si quelqu'un dit: "Il faut absolument que tu vois la série [snip], c'est génial". Personne n'accusera l'impétrant de se faire directeur de conscience ou censeur, n'est-ce pas ? Il y a donc bien un inconscient, ou un interdit, le seul mode possible de la consommation est celui de la louange, la seule qui ne nécessite d'autre justification que le cri du coeur.

Je me souviens que c'est ce même forumiste, 1er Tigre, qui pose de temps en temps la question de savoir si tel ou tel film vaut la peine d'être vu. Généralement, je réponds que "non", sans qu'il semble s'en offusquer. Ici je me suis contentée de regretter qu'il n'ait pas fait l'économie d'un achat aussi inutile et dispendieux. Il faut bien un négatif pour avoir un positif, non ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 14:13

Thrawn a écrit:
Et c'est quoi le problème avec 24 :roll:

Aucun problème ! C'est un super série, géniale et divertissante, portée par un acteur charismatique et un rythme subtilement saccadé. C'est certainement l'une des grandes séries de cette décennie, parmi environ quinze ou vingt autres.

En fait, toutes les séries actuellement diffusées sont intéressante tant qu'il y a des spectateurs pour les trouver intéressantes.

Non ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 14:14

De toute manière, Silverwitch peut me donner le conseil qu'elle veut, je suis libre de l'écouter ou de l'ignorer.
1er tigre

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 14:18

1er tigre a écrit:
Cyril a écrit:parce que tu n'as pas l'équipement nécessaire, c'est tout. A cause du piratage, on a tendance à ce que ce genre de produit ne coute pas grand chose (pour ne pas dire rien), alors forcément, c'est difficile de revenir à la réalité.

Bon prenons un exemple (attention je vais volontairement grossir le trait hein) :

tu vas acheter une voiture, mettons qu'elle coute 50 000€. Malheureusement, il y a un délai d'attente de 6 à 8 mois. Par contre on te propose de la louer au prix de 24 x 3000€ soit 72 000€, et tu peux l'avoir dès le lendemain. Par contre, le modèle a un moins bon moteur, il est moins bien équipé et tu ne peux l'utiliser que dans le département où tu l'as acheté. En plus tu dois l'utiliser par tranche de 48h (ou une semaine par ex) et 200km, si tu as commencé à l'utiliser et que les 48h s'écoulent, tant pis pour toi c'est perdu, même si tu n'as pas eu le temps de faire tes 200km, tu dois repayer une session de 3000€ pour l'utiliser encore. A chaque fin de session tu dois la ramener au magasin. Et à la fin de ces 24 sessions de location, ils récupèrent la voiture donc tu ne peux pas la revendre.
ça te parait intéressant comme offre?

Bien sûr c'est une caricature mais c'est grosso modo ce qu'on te propose. Et en plus dans le cas des séries TV, tu as la concurrence du piratage.

Sauf que ton exemple n'est pas très juste, car niveau qualité, c'est équivalent au DVD, voir mieux. Et puis justement, ce que tu paies en plus, c'est le fait de l'avoir de suite.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 10 Fév 2010, 14:19

silverwitch a écrit:
Maverick a écrit:A la décharge de 1er Tigre, ça doit être chiant de s'entendre dire ce qu'on doit regarder...que tu contredises quelqu'un sur la qualité d'un film ou d'une série ok mais que tu dises à quelqu'un ce qu'il doit aimer ou ce qu'il doit regarder, bof quoi...

Voilà. Le non-dit de la société de consommation, c'est que tout est à sens unique, ou comme le dit "Carrefour": "le positif est de retour"... J'avions point vu qu'il était parti, le positif.

Renversons la situation. Si quelqu'un dit: "Il faut absolument que tu vois la série [snip], c'est génial". Personne n'accusera l'impétrant de se faire directeur de conscience ou censeur, n'est-ce pas ? Il y a donc bien un inconscient, ou un interdit, le seul mode possible de la consommation est celui de la louange, la seule qui ne nécessite d'autre justification que le cri du coeur.

Je me souviens que c'est ce même forumiste, 1er Tigre, qui pose de temps en temps la question de savoir si tel ou tel film vaut la peine d'être vu. Généralement, je réponds que "non", sans qu'il semble s'en offusquer. Ici je me suis contentée de regretter qu'il n'ait pas fait l'économie d'un achat aussi inutile et dispendieux. Il faut bien un négatif pour avoir un positif, non ?

Silverwitch
T'as pas tort mais c'est chiant à entendre quand même. :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 14:24

Maverick a écrit:T'as pas tort mais c'est chiant à entendre quand même. :-D

Je suis chiante, mais j'me soigne. Et puis, tout ça vient de 1er tigre qui s'est aperçu mais un peu tard, que j'étais élitiste, méprisante et snob. Depuis il est un peu fâché.

Parce que bon, une série aussi nulle que "24h", même d'en parler, c'est déprimant.

Silverwitch (pfiou)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 14:29

Cyril a écrit:Sauf que ton exemple n'est pas très juste, car niveau qualité, c'est équivalent au DVD, voir mieux. Et puis justement, ce que tu paies en plus, c'est le fait de l'avoir de suite.

La qualité se situe entre le DVD et le bluray, pour un prix supérieur au bluray. Si j'ai pris une voiture à un 50 000€ c'est parce que le coffret bluray coute en général 50€. ( et encore prenons Prison Break par exemple, la saison 4 en bluray coute 28,49€ et le coffret des 4 saisons + le telefilm de fin 85€).
Tu ne trouves toujours pas le prix excessif?
1er tigre

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 14:30

silverwitch a écrit:

Je suis chiante, mais j'me soigne. Et puis, tout ça vient de 1er tigre qui s'est aperçu mais un peu tard, que j'étais élitiste, méprisante et snob. Depuis il est un peu fâché.

Parce que bon, une série aussi nulle que "24h", même d'en parler, c'est déprimant.

Silverwitch (pfiou)

T'as oublié suffisante.
1er tigre

Messagede Shoemaker le 10 Fév 2010, 14:33

Maverick a écrit:
silverwitch a écrit:

(...) Il faut bien un négatif pour avoir un positif, non ?

:o
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 14:34

1er tigre a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch (pfiou)

T'as oublié suffisante.

Ajoutons-le encore mais n'en jetons plus.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 14:36

1er tigre a écrit:La qualité se situe entre le DVD et le bluray, pour un prix supérieur au bluray. Si j'ai pris une voiture à un 50 000€ c'est parce que le coffret bluray coute en général 50€. ( et encore prenons Prison Break par exemple, la saison 4 en bluray coute 28,49€ et le coffret des 4 saisons + le telefilm de fin 85€).

La question est donc réglée: toutes choses étant égales par ailleurs, tu achètes le coffret DVD plutôt que le téléchargement.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 14:43

silverwitch a écrit:
1er tigre a écrit:La qualité se situe entre le DVD et le bluray, pour un prix supérieur au bluray. Si j'ai pris une voiture à un 50 000€ c'est parce que le coffret bluray coute en général 50€. ( et encore prenons Prison Break par exemple, la saison 4 en bluray coute 28,49€ et le coffret des 4 saisons + le telefilm de fin 85€).

La question est donc réglée: toutes choses étant égales par ailleurs, tu achètes le coffret DVD plutôt que le téléchargement.

Silverwitch

Oui. Mais je rappelle que c'est une caricature. L'objectif est d'essayer de définir le prix juste pour pouvoir attirer le consommateur, sans qu'il se tourne vers le piratage. Il y a une demande pour voir la série de suite.
Si tu rentres en concurrence avec le piratage, tu dois proposer une meilleure qualité pour séduire, cependant, si le prix est supérieur à l'offre physique (qui est de meilleure qualité encore) qui arrivera un peu plus tard, n'est-ce pas un problème?
Tout est question de ce que les gens sont prêts à mettre et pour quelle prestation.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 14:45

C'est peut être aussi une question de format, je suis sûr que certains accepteraient de voir de la pub dans leur programme, tout dépend dans quelles conditions.
1er tigre

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 14:56

1er tigre a écrit:Oui. Mais je rappelle que c'est une caricature. L'objectif est d'essayer de définir le prix juste pour pouvoir attirer le consommateur, sans qu'il se tourne vers le piratage. Il y a une demande pour voir la série de suite.
Si tu rentres en concurrence avec le piratage, tu dois proposer une meilleure qualité pour séduire, cependant, si le prix est supérieur à l'offre physique (qui est de meilleure qualité encore) qui arrivera un peu plus tard, n'est-ce pas un problème?
Tout est question de ce que les gens sont prêts à mettre et pour quelle prestation.

Si le piratage est une pratique acceptable pour le commerce, alors autant fermer boutique. Le piratage n'obéit à aucune loi que le bon plaisir de celui qui consomme sans payer, qui veut jouir sans contraintes ni entraves. La finalité du piratage c'est la disparition de toute offre payante, puisque chaque offre légale est également proposée par le piratage (les contenus en HD par exemple).

Reste enfin la possibilité d'attendre ou de ne pas consommer ce qui est inutile. Mais peut-être n'est-ce pas ce que certains voudront entendre. À croire que consommer toutes les séries disponibles ou presque serait un droit essentiel de l'humanité. On a les combats qu'on peut. L'intérêt du prix élevé des produits culturels, c'est de contraindre à faire un choix. À discriminer. Mais cela n'arrange ni le consommateur (qui veut tout, tout de suite, et toujours plus), pas plus que les puissants qui ont pour intérêt d'enchaîner les individus à leurs écrans. Le piratage arrange et les consommateurs et les puissants. Il n'y a que l'Art qui soit laissé pour compte.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 14:59

Je suis d'accord. Mais j'imagine que tu es courant que le piratage ne va pas s'évaporer comme ça. Donc pour celui qui vend une série, est-il mieux de vendre par exemple 10 000 épisodes à 1€ que 1500 à 2€? Il doit bien y avoir un palier, un juste milieu à trouver non?
Sachant qu'aujourd'hui, tu te DOIS de rapporter du fric sinon adios...
1er tigre

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 15:08

1er tigre a écrit:Je suis d'accord. Mais j'imagine que tu es courant que le piratage ne va pas s'évaporer comme ça. Donc pour celui qui vend une série, est-il mieux de vendre par exemple 10 000 épisodes à 1€ que 1500 à 2€? Il doit bien y avoir un palier, un juste milieu à trouver non?

Certes. Mais je crois qu'il est vain d'attendre une réponse satisfaisante de la part de sociétés privées qui vivent elles aussi de la rapine. Le piratage n'est pas un problème de consommation, c'est un problème légal, politique, social et existentiel. Il ne sera pas résolu par une réponse économique, sinon par sa généralisation massive.

Au consommateur de réfléchir en tant qu'individu et en tant que citoyen avant d'être consommateur, aux pouvoirs publics de rappeler et de faire appliquer la loi, et aux entreprises privées de se voir fixées des limites.

Quant à ton objection, je ne peux qu'être d'accord. Si tant est qu'on soit obligé, je préfère aussi une offre légale diversifiée et accessible à un prix modique. Reste que je ne peux m'empêcher de penser au fond de moi que gagner le droit de consommer une série comme "24h" (ou une autre pour ne pas faire de jaloux), c'est plus perdre que gagner.

Un livre de poche coûte quelques euros et ses trésors sont potentiellement inépuisables. Qui gagne et qui perd, ici ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bob Cramer le 10 Fév 2010, 15:14

Acheter une série, c'est à dire un truc qui est diffusé gratuitement pour le télé, un truc qu'on ne regarde qu'une seule fois, ça m'échappe. Vive le streaming!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 15:15

Ca permet de la voir quand on veut, où on veut, et de la revoir, rerevoir, etc...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 10 Fév 2010, 15:18

silverwitch a écrit:
Au consommateur de réfléchir en tant qu'individu et en tant que citoyen avant d'être consommateur

Parfaitement. C'est pourquoi c'est un devoir de ne rien donner à toutes ces productions destinées uniquement à faire du fric en exploitant la misère intellectuelle, avec la complicité des médias nationaux qui leur offrent une tribune et les politiques corrompus qui les protègent.

Je suis en train de lire deux bouquins passionnants sur la musique rock des années 70, dans lesquels sont décrits avec minutie et documentés par moultes interviews les abus des producteurs / labels de l'époque qui perdurent encore.
Entre les marges énormes prises par des branleurs qui passent leurs journées le nez dans la coke ou a sauter des stagiaires, et le peu de considération donnée à des artistes complètement manipulés et dont l'incompréhension du système est entretenue par les montagnes de dopes fournies par les producteurs, mon opinion est faite. Si on veut faire du bien aux artistes il faut couler ce système injuste et détestable en ne donnant plus un rond aux grosses productions.

Piratez la starac ! Piratez les séries TF1 ! Piratez Avatar ! Mais ne leur donnez plus rien, surtout.
Lo

Messagede 1er tigre le 10 Fév 2010, 15:27

silverwitch a écrit:
1er tigre a écrit:Je suis d'accord. Mais j'imagine que tu es courant que le piratage ne va pas s'évaporer comme ça. Donc pour celui qui vend une série, est-il mieux de vendre par exemple 10 000 épisodes à 1€ que 1500 à 2€? Il doit bien y avoir un palier, un juste milieu à trouver non?

Certes. Mais je crois qu'il est vain d'attendre une réponse satisfaisante de la part de sociétés privées qui vivent elles aussi de la rapine. Le piratage n'est pas un problème de consommation, c'est un problème légal, politique, social et existentiel. Il ne sera pas résolu par une réponse économique, sinon par sa généralisation massive.

Au consommateur de réfléchir en tant qu'individu et en tant que citoyen avant d'être consommateur, aux pouvoirs publics de rappeler et de faire appliquer la loi, et aux entreprises privées de se voir fixées des limites.

Quant à ton objection, je ne peux qu'être d'accord. Si tant est qu'on soit obligé, je préfère aussi une offre légale diversifiée et accessible à un prix modique.

:o
silverwitch a écrit:Reste que je ne peux m'empêcher de penser au fond de moi que gagner le droit de consommer une série comme "24h" (ou une autre pour ne pas faire de jaloux), c'est plus perdre que gagner.

Un livre de poche coûte quelques euros et ses trésors sont potentiellement inépuisables. Qui gagne et qui perd, ici ?

Silverwitch

ça c'est un autre débat. Personnellement, j'espère que le prix modique des livres leur permettra de ne pas être trop frappés par le piratage qui devrait s'étendre avec la multiplication des e-readers, e-books...
1er tigre

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 15:30

Lo a écrit:
Parfaitement. C'est pourquoi c'est un devoir de ne rien donner à toutes ces productions destinées uniquement à faire du fric en exploitant la misère intellectuelle, avec la complicité des médias nationaux qui leur offrent une tribune et les politiques corrompus qui les protègent.

Je suis en train de lire deux bouquins passionnants sur la musique rock des années 70, dans lesquels sont décrits avec minutie et documentés par moultes interviews les abus des producteurs / labels de l'époque qui perdurent encore.
Entre les marges énormes prises par des branleurs qui passent leurs journées le nez dans la coke ou a sauter des stagiaires, et le peu de considération donnée à des artistes complètement manipulés et dont l'incompréhension du système est entretenue par les montagnes de dopes fournies par les producteurs, mon opinion est faite. Si on veut faire du bien aux artistes il faut couler ce système injuste et détestable en ne donnant plus un rond aux grosses productions.

Piratez la starac ! Piratez les séries TF1 ! Piratez Avatar ! Mais ne leur donnez plus rien, surtout.

:D

En fait, nous sommes absolument en désaccord ! Moi je dis le contraire, surtout ne piratez pas. N'achetez pas si vous le voulez, mais ne consommez pas. Parce qu'avec ton mode d'action, on consomme toujours autant (certes sans payer), bref on perd toujours autant, sinon plus.

Moi je me fiche des artistes et de leur confort, je me fiche des productions, je veux une culture qui élève. Et comme je suis pragmatique et que je réfléchis, je sais que la situation d'hier était la moins pire. On paye ce que l'on consomme, à l'acte et à un prix juste. Mais aujourd'hui tout va beaucoup trop vite, c'est toute la société "de consommation" qui est devenue folle. Il faut toujours plus, toujours plus vite et toujours moins cher. Pourquoi ? Tant que les gens sont gavés ils ne songent pas à contester le monde dans lequel ils vivent, et bientôt même ils ne verront plus le monde dans lequel ils vivent, puisque tout est irréel.

Je ne vais pas refaire une énième fois le débat, mais je prends le problème de l'autre côté. Donnons un travail, un vrai qui a du sens, une vie plus digne, plus réelle, un monde plus juste et nous aurons moins besoin de paradis artificiels et de consolation instantanée. Le Spectacle est aujourd'hui l'Opium du Peuple. Attaquons-nous d'abord à la misère, plutôt que d'ouvrir des fumeries gratuites à chaque coin de rue.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Fév 2010, 15:36

1er tigre a écrit:
silverwitch a écrit:
silverwitch a écrit:Reste que je ne peux m'empêcher de penser au fond de moi que gagner le droit de consommer une série comme "24h" (ou une autre pour ne pas faire de jaloux), c'est plus perdre que gagner.

Silverwitch

ça c'est un autre débat. Personnellement, j'espère que le prix modique des livres leur permettra de ne pas être trop frappés par le piratage qui devrait s'étendre avec la multiplication des e-readers, e-books...

Je crois que c'est le seul débat qui vaille. Quel monde voulons-nous ? Qu'espérons-nous ? À quoi servent les livres ou les films ? Nous voulons tous que la vie ait un sens. Je regrette peut-être naïvement que l'on se perde en arguties, quand c'est toute notre civilisation qui est en ruines. Enfin bon, pour résumer: je veux bien que l'on paye un juste prix pour les produits culturels, et je veux que l'on puisse aussi critiquer les productions culturelles (comme les séries X ou Y) et la société qui nous enchaîne devant nos écrans. Tout cela ensemble. Et je ne dis pas ça pour être chiante ou jouer les Cassandre, mais parce que je suis affolée par le monde tel qu'il va. Il me déplaît. Changeons-le.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin