La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2010, 06:03

c'est vrai qu'on peut faire mieux que les nazis. On peut être écolonazi.

Tu veux dire... pire que les nazis... :lol:

Mais l'analogie est heureuse :
Les Nazis justifiaient leur action en invoquant le droit a l'espace vital, et donc taillaient dans le vif.
L'hypothese Gaia dit que l'espace vital est sature, et qu'il faut envisager de faire de la place.

Une minorite detient de plus en plus le pouvoir sur terre. Un pouvoir qui s'internationalise et se transfere de plus en plus des nations vers des groupes encore informels, mais qui prennent corps peu a peu : multinationales, centres de decisions financiers, etablissements monétaires et bancaires, etc. (meme les armees nationales sont remplacees peu a peu par des soldats professionnels, et a terme, par des milices privees genre BlackWater). Il est courant et banal maintenant d'entendre des chefs de gouvernements des nations democratiques, admettre, avouer le plus ingenument du monde, qu'ils n'ont plus aucun pouvoir reel.
Ces nouveaux poles du pouvoir donc, (appellons-les le Grand capital, ou Tartempion, peu importe) sont allies de plus en plus, aux poles scientifiques et technologiques (la technologie, ou la recherche genetique ou medicale etc, sont dores et deja entierement privees, donc appartenant a ces poles industriels-financiers, au final). Ils ont une mainmise de plus en plus totalitaire sur l'ensemble du monde, etc... L'arme de la propagande, pour endormir-preparer les masses, c'est le spectacle, les media, l'uniformisation et l'appauvrissement culturel (la burqa et l'Islam rampant faisant fonction de derivatifs, de doigt qui montre la lune).

Comment ne pas imaginer qu'un jour, cette petite minorite, qui detiendra a terme, la totalite du pouvoir, comment imaginer qu'elle ne soit pas tentee par une Terre debarrasee de l'enorme surplus demographique, une Terre redevenue paradisiaque, une terre debarrassee des guerres, des maladies, des masses suantes et grouillantes, etc etc... Cette petite minorite, ce contentera de garder un nombre minimum de "boys", comme dirait Hob, avec a sa disposition une technologie super efficace a donf, une ingenierie genetique et medicale, etc... Bref le Paradis.
Comment voulez vous que cette minorite refuse une telle perspective, a portee de main...
Ca sera ca, ou bien, comme dit Cortese, Sparte.
La peste ou le cholera.
Starship trooper ou Avatar, choisi ton camp camarade, de toutes façons, t'as perdu d'avance (enfin, tes enfants...).
Shoemaker

Messagede Fatcap le 29 Jan 2010, 11:49

Mais c'est quoi le problème avec Sparte ? Je trouve la réflexion de Robert Heinlein assez juste. C'est juste un livre de science-fiction, mais il a mis le doigt sur quelque chose. D'abord pointer du doigt le fait que le suffrage n'est de toute façon pas universel. Et ensuite se demander pourquoi ne pas changer les conditions du suffrage universel de façon à ce que seuls les types qui se soient un peu engagés, aient payé de leur personne, aient le droit de décider de l'avenir de la Cité. Moi je trouve ça intelligent. C'est ça ou se vautrer dans le misérabilisme en laissant la barque humaine aller au gré des vents...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cortese le 29 Jan 2010, 12:14

Fatcap a écrit:Mais c'est quoi le problème avec Sparte ? Je trouve la réflexion de Robert Heinlein assez juste. C'est juste un livre de science-fiction, mais il a mis le doigt sur quelque chose. D'abord pointer du doigt le fait que le suffrage n'est de toute façon pas universel. Et ensuite se demander pourquoi ne pas changer les conditions du suffrage universel de façon à ce que seuls les types qui se soient un peu engagés, aient payé de leur personne, aient le droit de décider de l'avenir de la Cité. Moi je trouve ça intelligent. C'est ça ou se vautrer dans le misérabilisme en laissant la barque humaine aller au gré des vents...

Moi je n'ai aucun problème avec Sparte. Je constate simplement qu'au fil des siècles c'est plutôt le modèle athénien qui s'est imposé plutôt que le modèle spartiate (c'est normal, Sparte a fini par perdre la guerre), mais que peut être le modèle spartiate va redevenir d'actualité. Tout ce que je demande c'est que les "Messeniens" puisse devenir citoyens de "Sparte" de plein droit.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2010, 12:32

Fatcap a écrit:Mais c'est quoi le problème avec Sparte ? Je trouve la réflexion de Robert Heinlein assez juste. C'est juste un livre de science-fiction, mais il a mis le doigt sur quelque chose. D'abord pointer du doigt le fait que le suffrage n'est de toute façon pas universel. Et ensuite se demander pourquoi ne pas changer les conditions du suffrage universel de façon à ce que seuls les types qui se soient un peu engagés, aient payé de leur personne, aient le droit de décider de l'avenir de la Cité. Moi je trouve ça intelligent. C'est ça ou se vautrer dans le misérabilisme en laissant la barque humaine aller au gré des vents...

Le problème avec Sparte ? C'est que le modèle de Sparte n'est pas "meilleur" que le modèle athénien. C'est une politique de puissance qui ne diffère pas beaucoup de son voisin. Quant à ta conclusion, c'est peu dire que je ne la partage pas.

Et c'est pourquoi (désolée pour le hors-sujet), je souhaite une dislocation du mouvement homogénéisant que représente la mondialisation. Afin que l'on ne puisse considérer l'humanité comme un Peuple, ce qui ouvrirait alors une fois pour toutes la porte à l'éradication. N'oublions pas qu'aux temps des cités grecques, il y avait la Perse. Qui est la Perse, aujourd'hui ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2010, 12:33

Cortese a écrit:Moi je n'ai aucun problème avec Sparte. Je constate simplement qu'au fil des siècles c'est plutôt le modèle athénien qui s'est imposé plutôt que le modèle spartiate (c'est normal, Sparte a fini par perdre la guerre), mais que peut être le modèle spartiate va redevenir d'actualité. Tout ce que je demande c'est que les "Messeniens" puisse devenir citoyens de "Sparte" de plein droit.

Mais je crois que nous n'en sommes plus là. L'Empire ou la puissance (selon que nous soyons sous le joug d'Athènes ou de Sparte) n'aura demain plus besoin des ilotes.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 29 Jan 2010, 12:40

silverwitch a écrit: N'oublions pas qu'aux temps des cités grecques, il y avait la Perse. Qui est la Perse, aujourd'hui ?

Silverwitch

Toi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2010, 12:45

Tu ne dois pas avoir fait ton service militaire !
J'ai fait 6 mois de caserne, 6 mois de brulures d'estomac. Le premier jour du 7eme mois, j'etais gueri !
Et qu'est ce que Sparte si ce n'est une grosse caserne ? Sparte, c'est fatalement la mort de la liberte individuelle. (un minimum de liberte, tout de meme).

D'un autre cote, ce que tu dis n'est pas entierement errone (tout le monde a un peu raison ... :lol: ). Aujourd'hui, en France par exemple, nous assistons a un desir de plus (+) d'identite culturelle, desir ravive par les menees douteuses de la bande a Sarko.
Qu'observons nous, en gros ? Tout le monde pleurniche sur la Nation en danger (d'islamisation et patati et patat).
Mais tout le monde est d'accord pour ne plus faire le service national, tout le monde est OK pour que la Nation soit protegee par un systeme de mercenariat... Et ca ose se proclamer d'une nation ! Oui donc, tu as raison de dire, sans aller jusqu'a Sparte, qu'une Nation, ca se merite.

Mais bon, on va se retrouver a parler de nationalisme, de patrie, d'Internationalisme, etc.... Effectivement, c'est peut etre hors sujet dans ce topic.
Dernière édition par Shoemaker le 29 Jan 2010, 12:49, édité 1 fois.
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 29 Jan 2010, 12:46

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit: N'oublions pas qu'aux temps des cités grecques, il y avait la Perse. Qui est la Perse, aujourd'hui ?

Silverwitch

Toi.

Belle reponse !
Shoemaker

Messagede Fatcap le 29 Jan 2010, 12:57

silverwitch a écrit:Le problème avec Sparte ? C'est que le modèle de Sparte n'est pas "meilleur" que le modèle athénien. C'est une politique de puissance qui ne diffère pas beaucoup de son voisin. Quant à ta conclusion, c'est peu dire que je ne la partage pas.

Et c'est pourquoi (désolée pour le hors-sujet), je souhaite une dislocation du mouvement homogénéisant que représente la mondialisation. Afin que l'on ne puisse considérer l'humanité comme un Peuple, ce qui ouvrirait alors une fois pour toutes la porte à l'éradication. N'oublions pas qu'aux temps des cités grecques, il y avait la Perse. Qui est la Perse, aujourd'hui ?

Silverwitch

Je suis évidemment d'accord sur la deuxième partie, mais je ne comprends pas pourquoi tu rejettes ne serait-ce que l'idée de changer légèrement les modalités du suffrage universel. Ce n'est même pas une question de faire son service militaire ou pas, encore moins de sélectionner les gens sur leur intelligence ou leur compte en banque. Mais juste de faire en sorte que le droit de vote se gagne, c'est-à-dire d'avoir sacrifié quelque chose pour avoir le droit de participer à la vie politique. Où est le problème ? On considère bien actuellement que les mineurs ne sont pas capables de voter, la majorité étant fixée à l'âge tout à fait arbitraire de 18 ans..
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 29 Jan 2010, 13:03

Shoemaker a écrit:

Tu ne dois pas avoir fait ton service militaire !
J'ai fait 6 mois de caserne, 6 mois de brulures d'estomac. Le premier jour du 7eme mois, j'etais gueri !
Et qu'est ce que Sparte si ce n'est une grosse caserne ? Sparte, c'est fatalement la mort de la liberte individuelle. (un minimum de liberte, tout de meme).

D'un autre cote, ce que tu dis n'est pas entierement errone (tout le monde a un peu raison ... :lol: ). Aujourd'hui, en France par exemple, nous assistons a un desir de plus (+) d'identite culturelle, desir ravive par les menees douteuses de la bande a Sarko.
Qu'observons nous, en gros ? Tout le monde pleurniche sur la Nation en danger (d'islamisation et patati et patat).
Mais tout le monde est d'accord pour ne plus faire le service national, tout le monde est OK pour que la Nation soit protegee par un systeme de mercenariat... Et ca ose se proclamer d'une nation ! Oui donc, tu as raison de dire, sans aller jusqu'a Sparte, qu'une Nation, ca se merite.

Mais bon, on va se retrouver a parler de nationalisme, de patrie, d'Internationalisme, etc.... Effectivement, c'est peut etre hors sujet dans ce topic.

En effet mieux vaut s'arrêter là surtout qu'on est bien d''accord sur ce point :D.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2010, 13:07

Fatcap a écrit:Je suis évidemment d'accord sur la deuxième partie, mais je ne comprends pas pourquoi tu rejettes ne serait-ce que l'idée de changer légèrement les modalités du suffrage universel. Ce n'est même pas une question de faire son service militaire ou pas, encore moins de sélectionner les gens sur leur intelligence ou leur compte en banque. Mais juste de faire en sorte que le droit de vote se gagne, c'est-à-dire d'avoir sacrifié quelque chose pour avoir le droit de participer à la vie politique. Où est le problème ? On considère bien actuellement que les mineurs ne sont pas capables de voter, la majorité étant fixée à l'âge tout à fait arbitraire de 18 ans..

Parce que le problème n'est plus aujourd'hui de déterminer la capacité ou l'engagement de la multitude, mais celui de la valeur des élites. À quoi bon discuter le suffrage universel et la citoyenneté quand le pouvoir ne s'exerce plus à l'intérieur des cadres nationaux (ou des organisations internationales) ? À quoi bon contester l'engagement des citoyens de chaque nation quand ils subissent quotidiennement la bêtise des puissants ? L'originalité c'est que jamais la capacité intellectuelle des gouvernants n'a été aussi faible.

Je ne me vois donc pas contester un principe égalitaire utile: aujourd'hui il convient justement de défendre le droit de tous de participer à la délibération. Sans pour autant se faire trop d'illusions.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 29 Jan 2010, 13:11

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Silverwitch

Toi.

Belle reponse !

:o C'est ce qui s'appelle fermer une persienne. :D

:0: :jesors:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 29 Jan 2010, 13:35

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Moi je n'ai aucun problème avec Sparte. Je constate simplement qu'au fil des siècles c'est plutôt le modèle athénien qui s'est imposé plutôt que le modèle spartiate (c'est normal, Sparte a fini par perdre la guerre), mais que peut être le modèle spartiate va redevenir d'actualité. Tout ce que je demande c'est que les "Messeniens" puisse devenir citoyens de "Sparte" de plein droit.

Mais je crois que nous n'en sommes plus là. L'Empire ou la puissance (selon que nous soyons sous le joug d'Athènes ou de Sparte) n'aura demain plus besoin des ilotes.

Silverwitch

Ma remarque était évidemment allusive. Je suis un ilote. Je ne suis pas chaud à l'idée de disparaître. L'idée de l'extermination des ilotes était un sujet de débat de 1830 aux années 1900 (où la tendance démographique des ilotes est redevenue positive après les dévastations des "Starship Troopers" des décennies passées). Je constate que la tendance exterminatrice (défendue comme je le disais ailleurs, par le meilleurs esprits, aussi bien Toqueville que Engels, avec des réserves, bien sur) est en train de reprendre le dessus après un siècle de libéralisme racial (ou culturel). Pourtant à l'époque nous étions à l'apogée du différentialisme nationaliste. Empire ou nations, je ne vois pas tellement la différence effective. Ça vaut ce que ça vaut mais je suis plutôt partisan de deux empires rivaux. L'équilibre des pouvoirs c'est la base de la démocratie, c'est le fondement du fonctionnement de la justice etc..., non ?
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 29 Jan 2010, 13:39

Shoemaker a écrit:Tu ne dois pas avoir fait ton service militaire !

Moi je ne me suis jamais aussi bien porté que pendant ces 6 mois ! Pourtant c'était au même endroit. :lol:
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 29 Jan 2010, 14:00

Cortese a écrit:Ma remarque était évidemment allusive. Je suis un ilote. Je ne suis pas chaud à l'idée de disparaître. L'idée de l'extermination des ilotes était un sujet de débat de 1830 aux années 1900 (où la tendance démographique des ilotes est redevenue positive après les dévastations des "Starship Troopers" des décennies passées). Je constate que la tendance exterminatrice (défendue comme je le disais ailleurs, par le meilleurs esprits, aussi bien Toqueville que Engels, avec des réserves, bien sur) est en train de reprendre le dessus après un siècle de libéralisme racial (ou culturel). Pourtant à l'époque nous étions à l'apogée du différentialisme nationaliste. Empire ou nations, je ne vois pas tellement la différence effective. Ça vaut ce que ça vaut mais je suis plutôt partisan de deux empires rivaux. L'équilibre des pouvoirs c'est la base de la démocratie, c'est le fondement du fonctionnement de la justice etc..., non ?

Oui, je pense que rétrospectivement la période dite de la "guerre froide" a été une période équilibrée qui permettait aux "pays non-alignés" d'être courtisés par les empires et aux peuples d'Europe un progrès social relatif. L'équilibre des puissances a du bon. Les nations vivaient à l'ombre des empires. Mais cela ne fonctionne qu'à la condition que la rivalité des Empires propose une différence: c'est parce qu'il y avait l'URSS, soit un système alternatif que l'Europe a pu promouvoir un "état social". La Chine aujourd'hui (ou l'Inde demain ou un autre) ne propose pas un modèle singulier, mais un miroir.

Je crois cependant qu'il faut faire attention à l'originalité de la situation actuelle. Les nations sont décriées parce qu'elles opposent une résistance à l'uniformisation, parce qu'elles sont sources de droits singuliers, de traditions, de cultures. La menace qui pèse sur nous (en gros l'essentiel de l'humanité), c'est le piège "écologique" et ses conséquences politiques: la gouvernance mondiale.

C'est au nom d'un Bien supérieur que l'extermination de l'humanité inutile ou surnuméraire sera possible. Je crois néanmoins à une prise de conscience, le pire n'est jamais certain.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede JMA le 30 Jan 2010, 02:52

J'ai vu "A serious man" des frères Coen ce soir.

A la vue des nombreuses critiques positives qu'on trouve sur le web, je ne dois pas avoir d'humour... Certes, l'histoire se tient, le film est travaillé.... mais qu'est-ce que je me suis emmerdé. Un des pires films que j'ai pu voir.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Né quelque part le 07 Fév 2010, 06:15

Vu Avatar en 3D ce soir.

Visuellement époustouflant, scénaristiquement gnan-gnan...
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Madcad le 07 Fév 2010, 06:46

Vu Avatar en 3D ce soir.
Et moi qui vais rarement au cinéma, je trouve le prix du pop corn indécent.
Image
Madcad

Messagede Stéphane le 07 Fév 2010, 11:39

Quelle idée aussi, de manger au cinéma.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 07 Fév 2010, 12:47

Né quelque part a écrit:Vu Avatar en 3D ce soir.

Madcad a écrit:Vu Avatar en 3D ce soir.

C'est mignoooooooooon. Vous avez fini la soirée ensemble ? :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 07 Fév 2010, 13:54

:lol:
Shoemaker

Messagede metomoll le 07 Fév 2010, 15:48

Maverick a écrit:

:D visiblement il y en a un qui a payé le pop-corn !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Toma le 07 Fév 2010, 15:49

et le prix del a place, en France, c'est 13 euros pour un film 3D ... et 10 euros pour un film tout court :0:
Toma
is so

Messagede Stéphane le 07 Fév 2010, 16:02

AH ouais, quand-même.

8€70 il me semble, pour Avatar en pas 3D
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 07 Fév 2010, 16:35

:haha:

Image
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 07 Fév 2010, 17:01

:lol:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Né quelque part le 07 Fév 2010, 18:48

metomoll a écrit:
Maverick a écrit:

:D visiblement il y en a un qui a payé le pop-corn !

Jamais de la vie ! Rien ne m'insuporte plus que ces ************ qui font crunch-crunch en dévorant leur sac de pop-corn et schluuuuup en avalant leur baril de coca au ciné ! Ça devrait être interdit par la loi ! :evil:

Le jour où le Madcad vient bouffer sa merde à côté de moi au ciné, je lui fais avaler le sac en papier et le carton du coca ! Avec la paille et le capuchon en plastique en prime ! :x
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Madcad le 07 Fév 2010, 20:06

Né quelque part a écrit:Le jour où le Madcad vient bouffer sa merde à côté de moi au ciné, je lui fais avaler le sac en papier...

Heu, j'ai pris le méga seau. :oops:
Image
Image
Madcad

Messagede Stéphane le 07 Fév 2010, 20:06

Bon apétit.
Stéphane
Le.

Messagede Né quelque part le 07 Fév 2010, 20:39

Madcad a écrit:
Né quelque part a écrit:Le jour où le Madcad vient bouffer sa merde à côté de moi au ciné, je lui fais avaler le sac en papier...

Image

Tu viens pour bouffer ou pour regarder un film ? :?
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Madcad le 07 Fév 2010, 21:00

Né quelque part a écrit:
Madcad a écrit:

Image

Ben avant tout pour le film, mais là j'avais un p'tit creux.
C'est pas comme si j'avais révélé la fin du film ou tripoté ma voisine hein.
J'ai juste bouffé un foutu popcorn. Et encore j'en ai laissé la moitié, le méga seau, ça fait du popcorn en TA-BAR-NAC.
Vous n'allez pas me faire un procès quand même !
Image
Madcad

Messagede zolthar le 07 Fév 2010, 21:02

Qu'on monte le bûcher :evil: :evil: :evil: !!!
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 07 Fév 2010, 21:05

Clair :evil: Il n'y a rien de plus désagréable que d'entendre des "croc croc croc" durant un film :mad: Au feu le Madcad ! Pendez-le par les couilles et étripez le à vif avant de le recouvrir de miel et de le recouvrir de fourmis tueuses :evil:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Né quelque part le 07 Fév 2010, 21:06

Madcad a écrit:
Né quelque part a écrit:
Madcad a écrit:

Image

Ben avant tout pour le film, mais là j'avais un p'tit creux.
C'est pas comme si j'avais révélé la fin du film ou tripoté ma voisine hein.
J'ai juste bouffé un foutu popcorn. Et encore j'en ai laissé la moitié, le méga seau, ça fait du popcorn en TA-BAR-NAC.
Vous n'allez pas me faire un procès quand même !

ORDURE ! :evil:

Tu ferais mieux de tripoter ta voisine, comme tu sais pas y faire, ça ferait moins de bruit ! :roll:

Moi pendant tout le film je me suis demandé quel effet ça devait faire de se taper une na'vi. Au moins j'emmerde personne... :oops:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Marlaga le 08 Fév 2010, 09:31

Madcad a écrit:

Image

Comme un bon américain :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 08 Fév 2010, 10:44

Stéphane a écrit::haha:

Image

:lol: :10:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Damon Hill le 09 Fév 2010, 14:58

Le palmarès des Golden Globes 2010 :

Meilleur film (drame)

Meilleur film (comédie / comédie musicale)
Very Bad Trip de Todd Phillips

Meilleur réalisateur
James Cameron - Avatar

Meilleur acteur (drame)
Jeff Bridges - Crazy Heart

Meilleure actrice (drame)
Sandra Bullock - The Blind Side

Meileur acteur (comédie / comédie musicale)
Robert Downey Jr. - Sherlock Holmes

Meilleure actrice (comédie / comédie musicale)
Meryl Streep - Julie et Julia

Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Waltz - Inglourious Basterds

Meilleure actrice dans un second rôle
Mo'Nique - Precious

Meilleur scénario
Jason Reitman & Sheldon Turner - In the Air

Meilleure chanson
The Weary Kind (Theme From Crazy Heart) — Crazy Heart
Paroles et musiques : Ryan Bingham, T. Bone Burnett

Meilleure bande originale
Michael Giacchino - Là-haut

Meilleur film d'animation
Là-haut

Meilleur film étranger
Le Ruban blanc de Michael Haneke

Cecil B. DeMille Award
Martin Scorsese
Image
Damon Hill

Messagede Lo le 09 Fév 2010, 16:44

Que de la merde...
Lo

Messagede Damon Hill le 09 Fév 2010, 16:55

Lo a écrit:Que de la merde...

Avatar de la merde :lol: :lol: :lol:
Image
Damon Hill

Messagede Lo le 09 Fév 2010, 17:02

A moins que Pocahontas soit ton film préféré, ou que ton seul but au cinéma soit compter les pixels des effets speciaux, oui c'est de la merde.
Lo

Messagede Damon Hill le 09 Fév 2010, 17:04

silverwitch a écrit:Je ne suis pas persuadée qu'il soit nécessaire de voir ce film, qui je le répète, est un mauvais film: vraiment moche (la représentation des êtres et des choses donne l'impression d'un jeu vidéo), il n'y a aucun rapport sensuel avec la Nature, ce qui paraît paradoxal de prime abord, mais s'explique après coup.

T'es une sacrée crack pour pondre des pavés merdiques, c'est impressionnant :o
Image
Damon Hill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin