Stéphane a écrit:J'aime bien Tim Burton, moi.
J'aime beaucoup ses films aussi. Et pour Emmerich, j'aime beaucoup Star Gate (bon, le reste, joker).
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:J'aime bien Tim Burton, moi.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

silverwitch a écrit:metomoll a écrit:Michael Mann ? le réalisateur de Heat ? houlàlàlà tu vas te mettre Panzerfaust à dos, là !!
Oh, je disais ça comme ça ! Je peux changer et remplacer Michael Mann par Roland Emmerich ou David Lynch.
Silverwitch

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai exactement éprouvé le contraire.silverwitch a écrit:
Je n'ai rien contre "Heat", sinon que c'est un des films les plus ennuyeux que j'eus l'occasion de voir et que quoi qu'il arrive, Michael Mann arrive avec une constance remarquable à gâcher le potentiel des scénarios ou des acteurs qui lui sont confiés. C'est un faiseur médiocre déguisé en auteur.
Pour en revenir à "Heat", je trouve le film très très maladroit, statique, et surtout manquant à la fois de densité et de concision. Si l'on y ajoute des acteurs principaux en roue libre, ça fait beaucoup pour moi. Je crois qu'avec le matériau de base, n'importe quel cinéaste compétent aurait fait mieux que Michael Mann.
Après, est-ce plus réussi qu'un film comme "American Gangster", probablement oui. À toi de me le dire.
Silverwitch
![]()
Sur l'essentiel, je veux bien... Mais ne me dis pas que tu as trouvé que "Heat" était un film concis !
Silverwitch

silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:J'aime bien Tim Burton, moi.
Ah mais je suis persuadée qu'il est sympa. Ce sont ses films que je n'aime pas.
Silverwitch (uhm)

Lo a écrit:
Lynch sur le même plan que Mann ou l'horrible Emmerich, t'abuse quand même.

von Rauffenstein a écrit:Comment te dire Silver ?... Heat, c'est un des rares films que je vois 5 ou 6 fois par an. Pourquoi ? Pour moi, c'est un film qui dépasse son genre pour entrer dans le panthéon des films qui touchent à l'universel. Celui des hommes et des femmes qui cherchent à dépasser leur condition (de flic ou de voyou, d'épouse, de fille ou de maîtresse) pour parvenir à ce qu'ils aspirent profondément. A l'Être. Parce que l'on ne saurait se contenter d'exister. Une odyssée sauvage où de nombreux destins se croisent et s'évitent, en tentant de surnager au dessus de la moiteur de la ville qui me fascine toujours à chaque fois que je la vois. Sortir des lignes déjà écrites et des lois qui nous y contraignent. Devenir libre, enfin. C'est le chant des atomes en surchauffe. Des électrons qui s'emballent autour de leur noyau. Ça va péter ! Je trouve le montage nerveux comme un après midi avant l’orage, mais d'une grande clarté dans un scénario dans lequel se croisent pourtant bien des fatalités. Maintenant, comme je l'ai vu 50 ou 60 fois, c'est peut-être un peu facile pour moi de l'affirmer !. Et entre deux courtes respirations, la nuit, sur les hauteurs de la cité des Anges déchus. La véritable scène de guerre dans la rue après le casse qui tourne mal est un morceau d'anthologie : coups de feu claquant à l'avant gauche, impacts lointains assourdis à l'avant droit et douilles éjectées sonnant sur l'asphalte en virevoltant sur les enceintes arrières. C'est l'action totale ! Amy Brenneman en rédemptrice des âmes perdues, est belle à couper le souffle. C'est la chanson de geste des hommes libres à l'Âge de Béton. Le cri des méga(lo)poles en cinémascope. Moi, j'adore.

von Rauffenstein a écrit:Il n'y a que Mars Attacks qui a trouvé grâce à mes yeux. Sinon, ce sont des films d'adolescents, je trouve. (ce qui ne veut pas dire que c'est pour des ados, des vrais, des teens, mais pour des ados attardés).

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Comment te dire Silver ?... Heat, c'est un des rares films que je vois 5 ou 6 fois par an. Pourquoi ? Pour moi, c'est un film qui dépasse son genre pour entrer dans le panthéon des films qui touchent à l'universel. Celui des hommes et des femmes qui cherchent à dépasser leur condition (de flic ou de voyou, d'épouse, de fille ou de maîtresse) pour parvenir à ce qu'ils aspirent profondément. A l'Être. Parce que l'on ne saurait se contenter d'exister. Une odyssée sauvage où de nombreux destins se croisent et s'évitent, en tentant de surnager au dessus de la moiteur de la ville qui me fascine toujours à chaque fois que je la vois. Sortir des lignes déjà écrites et des lois qui nous y contraignent. Devenir libre, enfin. C'est le chant des atomes en surchauffe. Des électrons qui s'emballent autour de leur noyau. Ça va péter ! Je trouve le montage nerveux comme un après midi avant l’orage, mais d'une grande clarté dans un scénario dans lequel se croisent pourtant bien des fatalités. Maintenant, comme je l'ai vu 50 ou 60 fois, c'est peut-être un peu facile pour moi de l'affirmer !. Et entre deux courtes respirations, la nuit, sur les hauteurs de la cité des Anges déchus. La véritable scène de guerre dans la rue après le casse qui tourne mal est un morceau d'anthologie : coups de feu claquant à l'avant gauche, impacts lointains assourdis à l'avant droit et douilles éjectées sonnant sur l'asphalte en virevoltant sur les enceintes arrières. C'est l'action totale ! Amy Brenneman en rédemptrice des âmes perdues, est belle à couper le souffle. C'est la chanson de geste des hommes libres à l'Âge de Béton. Le cri des méga(lo)poles en cinémascope. Moi, j'adore.
![]()
Bon bah, il ne me reste plus qu'à le revoir. Est-ce que tu as vu "To Live and Die in L.A." ("Police fédérale los Angels" en français) de William Friedkin, "L'Année du Dragon" de Michael Cimino et "Mélodie pour un meurtre" de Harold Becker ? À la lumière de ton commentaire sur "Heat", je pense que tu devrais apprécier ces trois films. Je te les conseille en tout cas.
Silverwitch

von Rauffenstein a écrit:Comment te dire Silver ?... Heat, c'est un des rares films que je vois 5 ou 6 fois par an. Pourquoi ? Pour moi, c'est un film qui dépasse son genre pour entrer dans le panthéon des films qui touchent à l'universel. Celui des hommes et des femmes qui cherchent à dépasser leur condition (de flic ou de voyou, d'épouse, de fille ou de maîtresse) pour parvenir à ce qu'ils aspirent profondément. A l'Être. Parce que l'on ne saurait se contenter d'exister. Une odyssée sauvage où de nombreux destins se croisent et s'évitent, en tentant de surnager au dessus de la moiteur de la ville qui me fascine toujours à chaque fois que je la vois. Sortir des lignes déjà écrites et des lois qui nous y contraignent. Devenir libre, enfin. C'est le chant des atomes en surchauffe. Des électrons qui s'emballent autour de leur noyau. Ça va péter ! Je trouve le montage nerveux comme un après midi avant l’orage, mais d'une grande clarté dans un scénario dans lequel se croisent pourtant bien des fatalités. Maintenant, comme je l'ai vu 50 ou 60 fois, c'est peut-être un peu facile pour moi de l'affirmer !. Et entre deux courtes respirations, la nuit, sur les hauteurs de la cité des Anges déchus. La véritable scène de guerre dans la rue après le casse qui tourne mal est un morceau d'anthologie : coups de feu claquant à l'avant gauche, impacts lointains assourdis à l'avant droit et douilles éjectées sonnant sur l'asphalte en virevoltant sur les enceintes arrières. C'est l'action totale ! Amy Brenneman en rédemptrice des âmes perdues, est belle à couper le souffle. C'est la chanson de geste des hommes libres à l'Âge de Béton. Le cri des méga(lo)poles en cinémascope. Moi, j'adore.
von Rauffenstein a écrit:J'ai vu l'Année du Dragon, mais pas les autres. Raaah, To live and die in L.A. c'est avec William Petersen !![]()
Go to my FNAC!

silverwitch a écrit:Lo a écrit:
Lynch sur le même plan que Mann ou l'horrible Emmerich, t'abuse quand même.
![]()
Oui, je me doutais que ça allait se voir ! David Lynch c'est un cas particulier, il a du talent, connaît et apprécie le cinéma, sait faire comme on dit: le début de "Lost Highway" est un très grand moment. Bref, j'apprécie une partie de ses idées cinématographiques, mais je regrette qu'il mette cet art au service d'une vision du monde qui confine le plus souvent au cliché. Résultat ? "Lost Highway" ou "Blue Velvet" sont finalement des monuments de conformisme, "Elephant Man" est un affreux mélo, etc...
Silverwitch

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai vu l'Année du Dragon, mais pas les autres. Raaah, To live and die in L.A. c'est avec William Petersen !![]()
Go to my FNAC!
![]()
Je pense que tu devrais apprécier !
Silverwitch

B.Verkiler a écrit:Heat c'est le film grâce auquel j'ai réussi d'un seul coup à ne plus piffrer ni Pacino ni De Niro, alors qu'à l'époque je les adorais tous les deux. C'était injuste j'imagine, mais c'était une réaction bien naturelle à l'impression de m'être fait apâter comme le dernier des gogols pour qui un film avec De Niro étant forcément bon, un film avec Pacino étant forcement bon, un film avec les deux ça allait être wow.

Xave a écrit:Sans aller jusque là, ça m'a effectivement aussi laissé sur ma faim. C'est rondement mené, mais ça ne m'a pas marqué outre-mesure.
De toutes manières, ce topic est largement à lire avec des pincettes. Il ne faut justement pas se laisser dicter sa loi par les pseudo donneurs de leçons de bon goût qui y sévissent.
Je les lis encore parce que parfois, au détour d'un chemin tortueux, on peut y lire des choses intéressantes, mais il faut y faire son propre tri.

Xave a écrit:Ma façon de m'exprimer, dans ce cas, c'est de m'abstenir.
Pas que ça me dérange de me faire traiter, directement ou pas, de con ou de tout autre synonyme approprié (ou pas), mais je vais pas venir réclammer non plus, hein.![]()
Quand je mate avec plaisir un Lynch ou un Burton, j'ai conscience que ce sont des films que tout le monde n'appréciera pas. Mais en l'appréciant, je ne me considère pas comme supérieur, et je n'ai pas non plus l'impression de mater une merde.
Mais bon, peu importe, je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat. Je suis juste relativement d'accord avec Alzam (deux fois en 2 semaines, ça fait tout drôle...) quand il dit sa gêne face à la suffisance certaine qui règne régulièrement ici.
(je précise que ça n'est en rien dirigé contre toi)

Xave a écrit:@ silver : non, je ne le peux point, je ne suis qu'un con ignorant masochiste et débile (j'en oublie sans doute).Je ne sais pas encore si je suis un cochon, n'ayant pas encore visionné American Gangster...

von Rauffenstein a écrit:Ceci dit, on ne peut pas affirmer que les films de Tim Burton sont de la merde. Juste qu'ils sont souvent chiants et limite poseurs. Exception faite de Mars Attacks parce que d'abord totalement iconoclaste et exceptionnellement sans parti pris esthétique (toujours le même, gothique soft pour EMO).

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ceci dit, on ne peut pas affirmer que les films de Tim Burton sont de la merde. Juste qu'ils sont souvent chiants et limite poseurs. Exception faite de Mars Attacks parce que d'abord totalement iconoclaste et exceptionnellement sans parti pris esthétique (toujours le même, gothique soft pour EMO).
On peut affirmer ce qu'on veut, y compris bien évidemment que les films de Tim Burton sont merdiques et destinés à un public de plus en plus débilisé. Ils sont mal faits, mal écrits, mal joués et l'imaginaire des films de Tim Burton est le plus souvent au niveau celui d'un ado attardé (comme tu l'as écrit).
Il manquerait plus qu'on ne puisse écrire ce qu'on veut, en plus. Il suffit d'être prêt à expliciter ses opinions.
Silverwitch

Xave a écrit:von, pourtant, Robert Smith a montré qu'on pouvait faire dans le gothique soft et écrire de belles choses et de bonnes chansons.

von Rauffenstein a écrit:Je les ai toujours trouvé d'une certaine qualité de finition, je veux dire, bien léchés, tu vois ? Genre ampli Denon quoi.![]()
Mais alors d'un chiant total.

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je les ai toujours trouvé d'une certaine qualité de finition, je veux dire, bien léchés, tu vois ? Genre ampli Denon quoi.![]()
Mais alors d'un chiant total.
Oui, je suis d'accord. Sauf que Denon fait de beaux et bons amplis ! Les films de Tim Burton sont propres et bien finis parce qu'il y a derrière une grosse machine, des techniciens compétents et des budgets très conséquents. Et puis il brouille les repères avec son esthétique de série B (dans le meilleur des cas), voire Z. Voilà aussi pourquoi "Mars Attack" marche bien, formellement c'est une copie exacte de film de série B (regarde son découpage, la lumière, le montage). Par contre quand il fait un film classique à gros budget, comme "La Planète des Singes", techniquement c'est quand même pas terrible (y compris par rapport à Ridley Scott).
Silverwitch

Cyril a écrit:A tout hasard, personne ne sais quand sortira en France "Nowhere Boy" de Sam Taylor-Wood ?

von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:A tout hasard, personne ne sais quand sortira en France "Nowhere Boy" de Sam Taylor-Wood ?
c'est une bio ? Celle de l'enfance de John Lennon ?
von Rauffenstein a écrit:P'tain, ça doit être d'un chiant...

Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:A tout hasard, personne ne sais quand sortira en France "Nowhere Boy" de Sam Taylor-Wood ?
c'est une bio ? Celle de l'enfance de John Lennon ?
Exact.von Rauffenstein a écrit:P'tain, ça doit être d'un chiant...
Ah ben oui, il n'y a pas de pistolets, de coups de feu, des gentils et des méchants...

Cyril a écrit:Trop récent ça par rapport au film

silverwitch a écrit:
Les films de Tim Burton et de David Lynch sont nuls. Et plus le temps passe plus je me pose des questions sur les gens qui aiment leurs films: ignorance, masochisme ?
Peux-tu m'éclairer sur le sujet ?
Silverwitch

1er tigre a écrit:silverwitch a écrit:
Les films de Tim Burton et de David Lynch sont nuls. Et plus le temps passe plus je me pose des questions sur les gens qui aiment leurs films: ignorance, masochisme ?
Peux-tu m'éclairer sur le sujet ?
Silverwitch
Je pense que c'est ça dont parlent Alzam et Xave. Et c'est bien compréhensible.

Marlaga a écrit:
Ah ouais...enfin bon, venant de quelqu'un qui dit du bien des films de Woody Allen, ça relève juste du goût personnel et pas d'un jugement de valeur très objectif et professionnel donc ça va.
Je suis d'accord pour Tim Burton (quelles niaiseries) et Tarantino (qui n'a pas fait grand chose de valable après Pulp Fiction).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités